Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Racontez vos débuts en foil

Aller en bas 
+2
Nicolas Zeeko
Taaroa
6 participants
AuteurMessage
Taaroa
Membre
Taaroa


Masculin Messages : 44
Age : 52
Localisation : Frejus côte d'azur
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Carafino M9X
Kites/Ailes: : Fone
Wind/Vent: : 6 to 50nds
Inscription : 09/10/2008

Racontez vos débuts en foil Empty
MessageSujet: Racontez vos débuts en foil   Racontez vos débuts en foil EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:47

Pas eu le temps de laisser mon message ce matin !
alors voilà...
Début printemps 2008 :
-Première session avec 6 - 8nds le foil montait, descendait l'aile montait, descendait j'ai du passer deux ou trois fois par devant puis l'aile est tombee à l'eau essai 15 minutes ! le vent etait trop faible

-Deuxième session environs 15nds je suis partit de suite le foil montait et descendait tandis que je me concentrai pour le garder en équilibre, 20 minutes à faire du rodeo puis les premiers bords en équilibre sur 10 m 50m 100m.... C'était magique !
J'ai du rester 2 heures sur l'eau je restai en équilibre de plus en plus longtemps de mon bon coté (régular) ça me paraissait impossible de l'autre coté je restait donc en opposition et j'arrivai à évoluer à toutes les allures sur 10m et parfois sur 500...

Derrières les sessions ce sont enchainées et c'était de plus en plus facile on descendait de plus en plus bas au niveau du vent( certains trouverons la petite video sur you tube ou je navigue avec 3,5nds et une sylver arrow) par contre il a fallut que je me force à naviguer de mon mauvais coté et il m'a fallut une bonne dizaine de sorties pour être à l'aise (je vais d'ailleur toujours un peu moins vite de ce coté!)

Pour finir il y a eu la rencontre avec marc et le strapless depuis la compet de Frejus, c'est vraiment accessible et sa offre beaucoup de libertés surtout dans le petit temp, pour les manoeuvres et le développement... J'ai remis les straps dernièrement pour faire essayer les copains (car sans strap c'était pas évidant pour eux) c'est très intéréssant...

Voilà je suis addict au foil et je pense que les progrès humains et matériels ne sont pas finis, chaques session apportant une nouvelles expérience...


Dernière édition par Taaroa le Mar 13 Oct 2009 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-attitude.com
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Racontez vos débuts en foil Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos débuts en foil   Racontez vos débuts en foil EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:24

tu es un bavard toi héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Racontez vos débuts en foil Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos débuts en foil   Racontez vos débuts en foil EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:57

l'homme à "l'ancre" sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Racontez vos débuts en foil Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos débuts en foil   Racontez vos débuts en foil EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:22

J'me lance à l'eau Wink

J'ai vécu l'apprentissage comme un plaisir, ça faisait partie du contrat foil que de repartir à zéro, une des raisons de mon achat: chalenge de surmonter une difficulté, plaisir d'aller naviguer en terre inconnue.

Mon foil a été baptisé par un ami, j'étais au taf et je tirais une langue comme c'est pas permis le soir quand j'ai lu son compte-rendu: 3h à peine pour foiler avec quelques touchettes. J'étais ultra-motivé le lendemain quand j'ai pu y aller, en quelques minutes je suis sorti - pour retomber aussitôt, et ressortir etc... mais pareil, à peine deux/trois heures pour faire de longues sections en foilant, ivresse du silence et du point de vue à peine plus haut mais si différent!

Aucune impression d'avoir galéré, plutôt celle d'avoir progressé régulièrement de sessions en sessions, avec à chaque fois ce plaisir d'un nouveau type de navigation, tout en douceur et finesse de pilotage.

Cette impression de non difficulté tient peut-être à l'apprentissage en lac, avec un vent side et pas de vagues venant perturber l'assiette du foil. Sans mouvements parasites on saisit mieux l'équilibre du bazar et on apprend plus vite à le contrôler.

J'avoue que dans le shorebreak avec un vent on-shore ça doit être une autre paire de manches.
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Racontez vos débuts en foil Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos débuts en foil   Racontez vos débuts en foil EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:18

Moi - j'etait excité après j'ai essayé le MX9 en avril 2008 deriere un bateau avec M. le Froid. J'ai sortie de l'eau et evidement j'ai tombe - mais j'etais acroche tout suite. J'ai importé les planche direct de Carafino en mai.

La premiere sortie c'etait une dimanche, dans le plui, pas de vents, avec Laurent. Quelle après-midi, nous avons essayé mais pas suffisiement du vent. Alors c'etait hyper frustrant. Laurent est arrivé de sorti mais il a tombé avec le syndrome 'YoYo'.

Quel que sortis suivants, j'ai eu peur parce que j'ai bein tombe et pris le grand ailerons avant directement sur mon jenou - soinée par Mango à distance via email et coups de telephon (il etait très sympa). J'ai commencé de matriser avec l'aide de Laurent et nous avons fait l'aprentisage ensemble. Alors petit a petit les choses sont arrivé en place.

Pour moi le debut etait chaud - difficile a recommencé a point ZERO mais c'etait le challenge de matriser quel que chose nouveau et pour les gens qui aime ça - le foil est magnifique.

Les decouvertes continue avec moi : trois sorties derniers mon crocher sur l'harnais a cassé et je me suis retrouvé 2km au large avec mes lignes bien enfiller avec le T-Bar - hyper dangerous quand l'aile essayer de faire le redocolage toute seule - ooooh ahhhhhh. Mais a le fin pas de problem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Racontez vos débuts en foil Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos débuts en foil   Racontez vos débuts en foil EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:13

Sympa ce post les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Racontez vos débuts en foil Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos débuts en foil   Racontez vos débuts en foil EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:48

Pour ma part, j'ai commencé avec Chris. La première session manquait de vent. C'était hyperfrustrant. Dans la phase de début mieux vaut sortir dans un vent où la voile est assez puissante en bord de fenêtre sans avoir besoin de la bouger.

Avec ma 14m2 Swicthblade c'est entre 10 et 14 noeuds au dessus.

Ensuite j'ai aussi du apprendre à dépasser le yoyo mais nous n'avions que peu de conseils donc nous y sommes allés à tâtons.

Mais le plaisir du vol silencieux sans clapot ni eau dans la tronche est tellement intense qu'on oublie vite les difficultés.

Quelques sessions après (10 ou 15 ?) je traverse la baie dans un vent régulier de 12 noeuds. Ensuite je me met à apprendre le jibe et voila.

J'adooooooooore le foil. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Racontez vos débuts en foil Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos débuts en foil   Racontez vos débuts en foil EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:21

ben moi,

Un jour Lolo m'appelle: "Nico j'ai un truc à te faire essayer ça déchire tout!",

Ni une ni deux, on se cale avec Chris, une journée froide (Novembre ou Octobre je sais plus)
On est tous les trois plus un pote en Spleene board et 15m flysurfer.
Lolo m'explique, alors tu mets la planche de côté les pieds dans les straps et tu essaies de gérer l'assiette.
3h de galère, un yoyo pas possible, impossible de remonter au vent (je dirais plutot 1km de descente sous le vent). Ca me rappelle les débuts en kite. Laurent se gave en ridant autour de moi à une vitesse folle.
Le vent est light 10noeuds, mais je sens un petit truc.
Deuxième session, la première m'avait intrigué, j'ai acheté un foil.
On repart tous les 3.
Et là, c'est mieux, je fais moins le bouchon, même je sens cette sensation de tapis volant ("flying carpet!"). J'accroche grave, et depuis foil à bloc, j'ai pas mal navigué dans l'hiver, et cela m'a permis de me jeter vraiment dans le développement des ailes de light wind, et ça marche,

merci lolo et chris!!!!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Racontez vos débuts en foil Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos débuts en foil   Racontez vos débuts en foil EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:46

Citation :
merci lolo et chris!!!!

tout le plaisir fût pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Racontez vos débuts en foil Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos débuts en foil   Racontez vos débuts en foil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez vos débuts en foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts en foil...
» Marc dans ses débuts
» Manque de rigidité d'un foil affecte-t-il les débuts ?
» les debuts du kitefoil ...
» Débuts Kitefoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: