Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le foil n'est pas qu'un sport d'adolescent attardé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yan34

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds

MessageSujet: Le foil n'est pas qu'un sport d'adolescent attardé!   Mer 26 Nov 2014 - 14:11

Surtout, que personne ne se sente visé ou insulté personnellement par ce titre! Je suis moi-même sujet à tout cela. je le vis de l'intérieur, mon psy le sait. On s'en fout?
Bon d'accord ons'en fout! Very Happy
Des fois je me demande ce que j'aime quand je ride. Des fois je voudrais un matos qui vaut très cher. Des fois je me dis que je suis le meilleur, le plus beau, le plus rusé, le plus fort, le plus adroit, le plus sage, le plus drôle, le plus...le plus... le plus...le plus.... et à la fin, ça me saoule! drunken
Sur un foil, l'homme est en démonstration d'intelligence, d'adresse de courage. Dans son atelier, en démonstration de réflexion, d'astuce ou de dextérité.
A tel point que pour les purs "pionniers", quand tout le monde en fera, ça ne les intéressera plus. Parce qu'il existe ce plaisir d'étonner les gens sur la plage, qui voient un foil pour la première fois. Leur regard admiratif nourrit bien notre ego parfois, faut se l'avouer. Vous avez déjà entendu ça:
"Ah ouais! pas con, tu vois chérie les ailerons ça pousse vers le haut, et après le mec il touche plus l'eau, c'est géniaaaal! ...le mec..."

Quand je vois que certains trouvent leur plaisir aussi dans le fait d'avoir le matos qui "claque" le plus; montre, bagnole, baraque, foil.  En s'adonnant à cela l'homme fait état de sa soi-disant "supériorité", soit pour soumettre ses congénères ou se faire admirer, soit pour séduire les femelles de son espèce, elles-même aveuglées par la sécurité financière que présente un tel mâle. (tous les animaux le font, alors pourquoi pas nous!)

Nos actes sont beaucoup trop soumis à ces directives génératrices de conflits, de frustration et d'injustice.

Quand pourrons-nous dire enfin, détachés de toute tentative ostentatoire, je suis un homme véritablement libre, et je ride parce que j'aime sentir s'exercer sur mon corps les forces de la nature, et jouer avec elles, et elles avec moi. J'aime m'établir au milieu d'elles, au milieu des énergies palpables de l'eau, de la pesanteur et du vent. Et cette communion ne pourra nuire à personne. Pourtant elle m'élèvera, je le sais, mon coeur le sait, elle m'élèvera. Et dans cette pratique, je me tiendrai simplement, en tant qu'homme, à la hauteur de ce que la création a fait de plus extraordinaire.

Je ne suis pas en train de rêver d'un paradis que je me construirais, je sais qu'il est là devant moi posé sur sable à m'attendre. drunken  Basketball  sunny
Revenir en haut Aller en bas
franckite24

Weight/Poids: : 63
Foil: : PROTOS de conception perso
Ni sponso ni rémunéré par une marque
Kites/Ailes: : divers suivant feeling
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Le foil n'est pas qu'un sport d'adolescent attardé!   Mer 26 Nov 2014 - 17:12

il y a du plaisir a dompter la bête fougueuse
il y a du plaisir simplement dans cette glisse pure qui tranche l'eau plutôt que la fouetter (coup de couteau précis)
il y a du plaisir a créer (son propre bébé)
il y a du plaisir a chercher encore +de plaisir Very Happy
Tu peux aussi pleurer sur ton foil après une rupture alors que tu croyais que cela allait te guérir
AIME ton prochain plus que ton foil jocolor
Depuis JUILLET je suis papi et encore ado Wink comme dit l'amoureux de ma fille
Fongofoil

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 479
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant

MessageSujet: Re: Le foil n'est pas qu'un sport d'adolescent attardé!   Mer 26 Nov 2014 - 17:19

La liberté me fais bander .......et quand je foil je bande ...donc je suis libre ........
Le probleme c'est que defois je foil plus ....donc je bande plus ......euh ...je bande moins lol ......

Ton post m'a fait beaucoup rire car pas trop en foil mais en velo , je pense et je rêve comme toi . Que c'est bon de faire ce qu on aime etre tranquille pepere et sortir de sa routine en imaginant n'importe quoi .....

oui on est des gamins, mais des gamins passionnés Et puis tant qu on bosse pour se faire plaisir , beh on a tous les droits ...
Aksel^Air

Kitesurf depuis/since : 4
Weight/Poids: : 74
Foil: : Alpine foil
Kites/Ailes: : Slingshot
North
Ozone
Wind/Vent: : 15

MessageSujet: Re: Le foil n'est pas qu'un sport d'adolescent attardé!   Jeu 27 Nov 2014 - 17:55

Je bande donc je suis ...... Déjà éprouvé par un célèbre foileur du 17ème siècle Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le foil n'est pas qu'un sport d'adolescent attardé!   

Le foil n'est pas qu'un sport d'adolescent attardé!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1