Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Coup de Frein des Foils d'occas

Aller en bas 
+10
spotz34430
tatahi
serialkiter05
jefw
Christian
franckite24
Pamic
blob
Laurent Ness
jeanmimi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanmimi
Membre
jeanmimi


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 69
Age : 56
Localisation : Palavas
Weight/Poids: : Est-ce que je te demande moi, le tour de poitrine de te meuf ?
Foil: : GP Foil By Georges Paya et Carafino d'origine
Kites/Ailes: : F.One
Wind/Vent: : Dés que ça navigue
Inscription : 06/10/2008

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptySam 8 Nov 2014 - 9:06

C'est une idée que je me fais ou bien les foils d'occas sur le forum ont un peu plus de mal à se vendre actuellement ?
Des pièces qui jadis partait en - de 24h sont encore en vente plusieurs jours après.

D'après vous c'est à cause de l'hiver qui arrive ou à cause de nouveaux prix de foils neufs qui vont sortir à - de 1000€ ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitemaguelone.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptySam 8 Nov 2014 - 9:16

Il y a surtout une offre plus importante d'un coup.
Peut-être du au fait que l'automne était très doux et que les gens les ont gardé plus longtemps que la saison dernière. Et proposé leurs foils en occasion tous en même temps.
Aussi l'annonce de nouveautés probablement.
L'accessibilité annoncée du matos arrivant sur le marché ne doit pas y être pour rien. Les débutants auront moins tendance à acheter des foils pointus d'occasion aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptySam 8 Nov 2014 - 11:13

Il y aussi plus de fabricants donc un peu plus de possibilités d'obtenir du neuf sans avoir des délais délirants, tout ça mis bout à bout fait que le matos d'occasion traine un peu plus.
Et puis, celui qui ne va pas à l'eau en hiver a toutes les chances d'attendre le printemps avant de s'équiper et d'observer les modèles qui vont fleurir en février mars.
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptySam 8 Nov 2014 - 12:21

Ça se ressent aussi sur la revente d'ailes (kites). C'est avant tout une question de saison...en plus de la crise...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptySam 8 Nov 2014 - 12:34

cela bouge tellement dans le foil avec les prix annoncés du neuf lowcost que l'occas va vite prendre une claque a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptySam 8 Nov 2014 - 13:26

la neige est là Very Happy , pas bon pour vendre des foils
à moins que santa...
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptySam 8 Nov 2014 - 13:31

Et puis il faut payer ses impôts en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptySam 8 Nov 2014 - 17:50

J'allais justement commencer un poste titre "Il y a de plus en de foils d'occase de disponibles".

J'ai aussi remarquer que beacoup vendent des foils flambant neufs.

Avec la sortie de nouveaux models "normal cost" (pour ne pas dire low cost Very Happy ) en fin d'annee ceux qui veulent vendre leur foil ont interet de le faire maintenant au risque de perdre de l'argent plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptySam 8 Nov 2014 - 21:10

Windmaker a écrit:

J'ai aussi remarquer que beacoup vendent des foils flambant neufs.

Beaucoup ? Je n'ai pas vu beaucoup d'annonces de foils flambants neufs. Et de toute façon, il est difficile de savoir pourquoi des personnes revendent des foils récents.

Moi, perso ça me mettrait la puce à l'oreille car je vois deux raisons principales:

- quelqu'un qui n'a pas accroché (le foil est-il trop difficile pour un débutant ?)
- le foil a un problème d'origine que seul un expert peut déceler

mais il peut y avoir pleins d'explications conjoncturelles. Besoin d'argent, accident rendant impossible la pratique du foil... le rider est si bon qu'il est subitement sponsorisé par une autre marque Smile ...

Mais je ne crois pas que l'annonce de foils à prix plus bas ne soient une explication à la revente. Personne n'a encore essayé les foils à prix plus bas. On ne fait qu'en parler. Ca me rappelle un peu la bonne affaire de Carafino qui a tourné vinaigre sur kiteforum.com ... Attendons de voir.

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:28

Il y a aussi que la saison est terminée pour certains pour cause de neige!!!!!!!!!! Et fabrication de nouveaux jouets cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:27

Windmaker a écrit:
J'allais justement commencer un poste titre "Il y a de plus en de foils d'occase de disponibles".

J'ai aussi remarquer que beaucoup vendent des foils flambant neufs.

Avec la sortie de nouveaux models "normal cost" (pour ne pas dire low cost Very Happy ) en fin d'annee ceux qui veulent vendre leur foil ont interet de le faire maintenant au risque de perdre de l'argent plus tard.

NON!!!!! je n'arrive pas a considérer qu'un foil a 1000euro fabrique avec une main d'oeuvre exploitée a 4euro la journée 7sur 7 sans vacances; sans protection sociale (Vietnam par exemple)soit un prix"""""""""" normale""""""QU'EST CE QUE NORMAL???????That is the question NO?utiliser les pauvres et le malheur des plus faibles qui n'ont aucun choix pour s'enrichir?????????
En France pour vendre a ce prix il faut être artisan autoentrepreneur et travailler a 20euro de l'heure avant charges et en plus il faut avoir un pote sympa qui te prête son fil chaud numérique pour faire du"""" pas trop pourri """"et en plus acheter du carbone sur e bay au rabais,ne pas avoir de locale a louer etccc etcccc;;;;;
Mais la normalité c'est peut-être qu'il n'y ai plus de boulot en FRANCE???????????
Je sais que c'est un débat qui n'est pas totalement le sujet QUOI QUE?????quand on voudra revendre un foil d'occas +chere qu'un neuf il va falloir trouver de bons arguments
----Oui mais mon occas elle va a plus de 30nts
----oui mais mon occas a été fabriquée en France Very Happy
----Oui mais tu auras du SAV
NNNOOONNN !!!je pense que les foils plus ou moins bricolés ont fait leur temps et comme toujours tout ira vers le bas ou alors vers le super haut de gamme ;comme l'évolution sociale
SI tu es middle ou normale AIIIIEEEE bobo
Ou alors innover a bloc et avoir toujours une longueur d'avance peut-être??????




































Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:35

Bon, pas la peine de se facher, j'ai peut etre tort, le future nous le dira...

Personnellement fabrique en France ou pas je m'enfoue, je ne vois pas pourquoi un Francais (moi ou autre) serait meilleur qu'un Americain, Italien ou meme Chinois. On achete nos ailes de kites, TV velos et autres fabriques en Chine mais acheter un foil a l'etranger devient un sacrilege.

Une chose est sure il y a de plus en plus de fabriquants de foils. Pourquoi? Parce que certains pensent qu'il y a de l'argent a se faire. Si il y a une autre raison je voudrais bien la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:23

Dés que tu veux être professionnel dans quelque chose, tu es très vite taxé d'avidité , de vouloir faire de l'argent, les gens pensent que tu veux devenir Bill Gates , rouler en Ferrari et que tu ne cherches qu'à embrouiller ton prochain etc...

C'est là un mal bien français, dans la réalité crue, ceux qui veulent se lancer dans un business officiel en relation avec leur passion, qui veulent donc vivre par ce qu'ils aiment sont vite confrontés aux dures lois du marché et essaient déjà de "survivre" ce qui est pas mal aujourd'hui vu le nombre de boîtes qui ferment .

Par contre , celui qui a un boulot qui ne l’intéresse pas et ne fait rien pour en changer, donc celui qui ne bosse vraiment que pour sa paie, c'est plutôt bien vu et s'il râle toute la sainte journée, tout le monde va le plaindre, allez comprendre quelque chose...

On va redescendre un peu sur terre et comprendre que les avantages sociaux dont on bénéficie tous sont magnifiques mais ils ont un prix, c'est celui du travail et notre prix du travail est trop cher pour être compétitif, c'est juste un constat .

Il est bon que ceux qui bossent partagent leur gain avec ceux qui en ont besoin mais ça se répercute sur le prix de revient, j'ai pas de solution .
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:48

"On va redescendre un peu sur terre et comprendre que les avantages sociaux dont on bénéficie tous sont magnifiques mais ils ont un prix, c'est celui du travail et notre prix du travail est trop cher pour être compétitif, c'est juste un constat "

Je suis d'accord avec toi mais le système que nous avons profite bien plus a ceux qui ne foute rien!!!!!! et ceux qui viennent en france.Car toi et moi qui travaillons nous avons le strict minimum....

Bon j'arrete DSL trop de politique.

Il est sur qur ce foil va faire tomber le prix des autres on verra bien
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:23

Windmaker a écrit:


Une chose est sure il y a de plus en plus de fabriquants de foils. Pourquoi? Parce que certains pensent qu'il y a de l'argent a se faire. Si il y a une autre raison je voudrais bien la connaitre.


Une autre raison ? Il y a pas mal d'autres raisons susceptibles d'expliquer l'apparition de nouveaux fabricants. Le développement du foil est multicausal comme de nombreux évènements. (C'est marrant ta focalisation sur l'aspect financier. Tu travailles pour des clopinettes toi ?)

- Plus il y a de pratiquants, plus il y a de gens qui statistiquement deviennent compétents, également en fabrication amateur, donc se lancent après quelques foils réussis pour eux et les copains
- Les fabricants qui développent arrivent à maturité pour proposer leur produit (visiblement le processus est long, cf F-One)
-Le marché grossi, il est moins casse-pipe d'essayer d'un vendre un produit quand il y a des acheteurs que quand il est saturé d'offre.
- On en dans une période où si on n'est pas franchement mauvais on peut vendre son produit avec un peu de quitte à en rajouter
- En période de chômage de masse 5 millions de chômeurs, il y a beaucoup de gens qui cherchent des idées pour avoir des revenus
- Ceux qui ont déjà des compétences voisines et qui cherchent ou acceptent de se diversifier (je connais au moins une boite qui souffrait de la crise de 2008 quand elle s'est lancée dans le foil) s'y mettent aussi (cf sous-traitance de certaines marques)
- Plus de foils sont fabriqués, plus de gens sont embauchés pour les construire, plus il y a de chances que les employés partent travailler à leur compte
...
je pense qu'il y a d'autres qui m'échappent...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:25

spotz34430 a écrit:


Je suis d'accord avec toi mais le système que nous avons profite bien plus a ceux qui ne foute rien!!!!!! et ceux qui viennent en france.Car toi et moi qui travaillons nous avons le strict minimum....

bonne soirée a tous

penses à couper TF1 avant de t'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:30

Il devient difficile pour une marque de planches de kite de se tenir à l'écart du marché du foil, ne serait ce que pour une question d'image, c'est devenu le passage obligé.
Et c'est certainement plus rentable que de faire des twintip.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:38

Christian a écrit:
Il devient difficile pour une marque de planches de kite de se tenir à l'écart du marché du foil, ne serait ce que pour une question d'image, c'est devenu le passage obligé.
Et c'est certainement plus rentable que de faire des twintip.

ah oui je l'ai oublié cette raison pourtant évidente, quand une marque ne vend plus de race ni d'ailes de grandes tailles, que fait-elle ? Elle s'adapte pour conserver son CA !
Par contre je te rejoins moins que sur l'argument des twint-tips. La marge dégagée (SAV inclus) vu le nombre de foils vendus versus le cout de la R&D, faut voir en détail... pas si évident comme argument. Si aucune major n'a proposé de foils pour l'instant, il y a des raisons probablement à rechercher de ce côté la. Rentabilté ? Faut la jouer fine pour déjà ne pas perdre d'argent alors d'ici en gagner...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:14

je m'y attendais a cette reponse laurent !!!! Tout est beau dans le meilleur des mondes .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptyLun 10 Nov 2014 - 5:47

Laurent Ness a écrit:
Windmaker a écrit:


Une chose est sure il y a de plus en plus de fabriquants de foils. Pourquoi? Parce que certains pensent qu'il y a de l'argent a se faire. Si il y a une autre raison je voudrais bien la connaitre.


Citation :
Une autre raison ? Il y a pas mal d'autres raisons susceptibles d'expliquer l'apparition de nouveaux fabricants. Le développement du foil est multicausal comme de nombreux évènements.

Ce que je veux dire c'est que personne ne va fabriquer des foils pour rien. Quel que soit la raison pour la quelle il le fait au depart.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptyLun 10 Nov 2014 - 6:59

spotz34430 a écrit:
je m'y attendais a cette reponse laurent !!!! Tout est beau dans le meilleur des mondes .....
Oh que non, jamais je n'ai dit ça.
Sauf que je n'incrimine pas les plus faibles car si on en est la, les responsables de ta situation sont plutôt par ici:

https://www.facebook.com/video.php?v=10204569192140196&fref=

Mais la on est presque complètement HS...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptyLun 10 Nov 2014 - 7:49

Eh oui , si les entrepreneurs payent bcp trop de charges c'est forcemment de la faute à ceux qui n'ont pas plus de boulot !!
Ou comment raisonner avec le cerveau à l'envers et influencé par la com' dirigée ...
Le monopoly des grands de la finance ou comment assécher les ressources de tous au profit de leur minuscule caste , là ça me parle déjà un peu plus study
La délocalisation pour le maintient de grosses marges est un des processus efficace mais si destructeur en même temps pour les équilibres économiques , tout consommateur devient lui aussi schyzo finalement car il veut acheter pas cher mais finit par perdre son boulot dans ce jeu de dupe à court terme et je crois savoir que les banques chinoises achètent de la dette Européènne à tour de bras .... à méditer .
Désolé pour le hs mais j'ai eu une poussée d'urticaire Suspect

Sinon , les ventes d'occase qui faibliraient , ben vu la saison c'est un peu normal non ?
Au printemps ça va repartir à fond comme tous les ans pour tous les sports de plage ... essayez de vendre un surf , un sup , un windsurf , un gonflable , un vélo , une moto , un scooter etc en ce moment , c'est pareil .
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:37

Merci Laurent pour le lien: tout s'explique...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:17

merci Lolo j'adore les émissions de Tadei(pas sur que cela s'écrive comme cela)
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:21

En ce moment d'occasion: Un sword complet 1600 ; Un spotz seul 1100
En neuf, tu peux avoir un liquid force complet à 1500 ou un horue seul (fabriqué en france) à 990
Ca veut dire que le neuf est moins cher que l'occasion, on a vu ça ouououoùh?
Bon, on attend les tests pour vraiment comparer. Mais sur le papier c'est trou blanc troublant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de Frein des Foils d'occas Empty
MessageSujet: Re: Coup de Frein des Foils d'occas   Coup de Frein des Foils d'occas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Frein des Foils d'occas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bon coup de scie
» coup de pied?
» besoin d'un coup de main
» Concept Air firefly 8 m
» Le coup du stab qui sert à rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: