Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Et un de plus dans la famille foileux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomaskite31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 20
Age : 32
Localisation : Toulouse-La rochelle
Weight/Poids: : 80
Foil: : Full carbon made in Serre-Ponçon
Kites/Ailes: : RPM
Wind/Vent: : 15-55 nds
Inscription : 04/09/2014

Et un de plus dans la famille foileux ! Empty
MessageSujet: Et un de plus dans la famille foileux !   Et un de plus dans la famille foileux ! EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:50

Bonjour tout le monde !

Je vous lis quotidiennement depuis quelque mon coup de foudre avec le foil quelques mois plus tôt, même si mon novisme en la matière ne me permet pas encore de participer réellement à la vie du forum.

Mais depuis quelques jours j'ai enfin rejoins la troupe de façon officielle, avec l'acquisition d'un foil fraîchement sorti des moules des hautes alpes

Je voulais profiter de cette présentation pour vous présenter mon nouveau jouet et saluer le très beau boulot de Serialkiter05 !
J'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais je pars en australie dans 10 jours donc j'espère bien vanter le mérite des foils artisanaux français au pays des kangourous.

Je vous tiendrais biensur au courant de la progression et un avis objectif sur ce beau petit foil Wink

Et un de plus dans la famille foileux ! 10606210


Dernière édition par Thomaskite31 le Lun 27 Oct 2014 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et un de plus dans la famille foileux ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus dans la famille foileux !   Et un de plus dans la famille foileux ! EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:32

et oui !a force les bricoleurs tiennent la dragée haute aux pros
Aujourd'hui j'ai rencontré a Fréjus"un rider de Montpellier (pote de Pamic) qui a fait un vrai petit bijou
Welcome!!!
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Et un de plus dans la famille foileux ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus dans la famille foileux !   Et un de plus dans la famille foileux ! EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:35

Bienvenue même si cela fait un moment que l'on échange en MP.
Je suis content il y aura une partie de moi qui naviguera en Australie...
Revenir en haut Aller en bas
Thomaskite31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 20
Age : 32
Localisation : Toulouse-La rochelle
Weight/Poids: : 80
Foil: : Full carbon made in Serre-Ponçon
Kites/Ailes: : RPM
Wind/Vent: : 15-55 nds
Inscription : 04/09/2014

Et un de plus dans la famille foileux ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus dans la famille foileux !   Et un de plus dans la famille foileux ! EmptySam 1 Nov 2014 - 16:03

Bon premier test sur le lac de la ganguise prêt de Toulouse, réputé pas facile.

Des premières minutes assez laborieuse pour une raison que je n'ai pas saisie immédiatement même si serial m'avait déjà prévenu. La configuration 2 straps en V devant a fait que j'ai du retrouver les bons appuis pour pouvoir m'en sortir.

Des premiers bords sans tenter de voler pour m'habituer comme je n'avais qu'une petite session en So Easy un mois avant. Et au fur et à mesure les habitudes se font, je recule petit à petit mon pied arrière et tout doucement ca commence à planer, pour des vols d'une 30aine de seconde au maximum donc une très bonne impression et un grand plaisir malgré les grosses chutes :p

Mon retour par rapport au So easy c'est qu'il faut plus de vitesse pour le faire voler, mais ca ca semblait logique. Ensuite il faut plus insister pour le faire se lever, mais du coup une tendance à moins décrocher, chose que j'ai préféré par rapport au ketos qui sortait plus facilement de l'eau. (à noter que le ketos était en configuration mat court qui peut expliquer ca)

Session qui se termine au couché du soleil et avec un sourire sur le visage, oui je n'ai pas vue l'heure passé, en même temps c'est tellement incroyable de voir une progression constante sur une même session !
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Et un de plus dans la famille foileux ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus dans la famille foileux !   Et un de plus dans la famille foileux ! EmptySam 1 Nov 2014 - 19:04

Bonjour à toi et bienvenue dans le monde du foil.

Une petite précision sur le mat court kétos :
Le foil semblant vraiment difficile il y a 2-3 ans, c'était une manière de rendre ça moins galère pour débuter.
Ce mat a juste été fait pour sentir la planche sortir de l'eau pour les tout premiers bords...
Tu sors, tu repose sans te boiter...c'est le seul intérêt.
Mais il est pratiquement impossible de planer avec...Il n'y a aucune marge, les ailes vont sortir très vite de l'eau...ce qu'il ne faut pas.
Tu as besoin de toute la longueur du mat, surtout dans la houle...
Les mats actuels sont tous passés de 80-85cm à à peu près 1m...c'est pas pour rien.
Tu gagnes 10 cm de marge et c'est beaucoup.
De mon point de vue, il n'est plus utile de passer par là à moins qu'on te le prête ou pour une école.
Sinon la config kétos 2014 avec l'aile so easy est vraiment so easy...et c'est une tuerie dans le ligth.
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Et un de plus dans la famille foileux ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus dans la famille foileux !   Et un de plus dans la famille foileux ! EmptySam 1 Nov 2014 - 19:49

Apparemment tu as l'air content!!! C'est bon ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomaskite31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 20
Age : 32
Localisation : Toulouse-La rochelle
Weight/Poids: : 80
Foil: : Full carbon made in Serre-Ponçon
Kites/Ailes: : RPM
Wind/Vent: : 15-55 nds
Inscription : 04/09/2014

Et un de plus dans la famille foileux ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus dans la famille foileux !   Et un de plus dans la famille foileux ! EmptySam 1 Nov 2014 - 21:22

Oui je m'en doutais scalpoil et d'ailleurs appréhendais assez de passer sur un autre foil que le so easy qui est vraiment le top de ce qui se fait actuellement pour débuter je trouver.
Et au final même avec un foil sensé être plus rapide et avec le mat long j'ai eu de très bonne sensation grâce au bon réglage du foil et j'ai déjà hâte de remonter dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un de plus dans la famille foileux ! Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus dans la famille foileux !   Et un de plus dans la famille foileux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus dans la famille foileux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foileux de gaudeloupe
» Nouveau foileux
» Foileux de Mayotte
» nouveau foileux
» Salut les foileux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: