Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Final du championnat de France 2014 à wimereux

Aller en bas 
+9
pierre80
wazagreg
samdam
Jolt
thierry62
seb73kite
sailboard
pouch
Sebfrejus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyDim 26 Oct 2014 - 0:29

Les conditions météo s annonce bonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
pouch
Membre
pouch


Messages : 88
Age : 43
Localisation : pays des doryphores
Weight/Poids: : 78
Foil: : No mad
Kites/Ailes: : flysurfer s3 21
flysurfer s3 12
flysurfer p3 6
Wind/Vent: : 4-25
Inscription : 21/08/2012

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:22

ou piting !!! ca va etre des conditions.... sportives !!
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:44

Ça va changer des 2 années passée , enfin ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
seb73kite
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 16
Age : 43
Localisation : BESSANCOURT
Weight/Poids: : 89
Foil: : flydoors L
cabrinha raceboard
surf cabriinha trigger 6'1
foil GP
Kites/Ailes: : cabrinha switchblade 8m et 16m
best taboo 12m

Wind/Vent: : 15-20 noeud
Inscription : 15/04/2014

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:01

avec pour l'instant dimanche, en prévision une journée de titan... du vent, de la rafale, et de la pluie !!

mai bon c’est encor tôt, ça peux changer... n’empêche je le redit, c’est bon pour l’épreuve ça !! c’est avec ce temps la qu'on rend une épreuve mythique...
par exemple je n'ai jamais autant entendu parler du defi kite a gruissan que cette année... la cause, une manche dans des conditions hors norme...
ou un autre sport ma paris roubaix par exemple, le plus beau c’est sous la pluie...sous le soleil c’est mois sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
pouch
Membre
pouch


Messages : 88
Age : 43
Localisation : pays des doryphores
Weight/Poids: : 78
Foil: : No mad
Kites/Ailes: : flysurfer s3 21
flysurfer s3 12
flysurfer p3 6
Wind/Vent: : 4-25
Inscription : 21/08/2012

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:13

la houle risque d'etre sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
seb73kite
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 16
Age : 43
Localisation : BESSANCOURT
Weight/Poids: : 89
Foil: : flydoors L
cabrinha raceboard
surf cabriinha trigger 6'1
foil GP
Kites/Ailes: : cabrinha switchblade 8m et 16m
best taboo 12m

Wind/Vent: : 15-20 noeud
Inscription : 15/04/2014

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:10

y'a plus de houle en foil... a mince je sais pas encor bien en faire bounce
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:49

faut que je trouve une 4m tel que c'est parti
et pis j'emmène le tt au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:29

Emmène plutot un surf , si ca rentre , ca peut etre beau !
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:09

Déja dimanche derniere, petite houle mais plan d'eau démonté par SO, nous a pas donné envie de foiler, on est resté en surf..
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:04

T'es du coin Jolt ? J'ai nav sur Wimereux en foil la semaine derniere , je pensais y croiser des semblables .... mais ils doivent me fuir ! Wimereux ne vaut le coup que par sud a sud/sudouest ; sinon par SO leger , passe par Sangatte , c'est mon Homespot .
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:27

Retour sur cette dernière étape:
Des conditions comme prévu par wg , enfin presque.
des parcours super rapides encore , c'est le speed crossing qui veut ça ... avec moins de 10' pour les meilleurs.
Après 1 manche vendredi et 4 samedi la direction de course a décidé d'arrêter l'épreuve ce dimanche suite aux conditions trop musclées.
Donc session wave pour finir , le top bounce

Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:59

yep, bonne compet où le niveau est encore monté d'un cran. du coup avec l'écart entre les meilleurs en foil et les amateurs en tt, ça devient parfois problématique d'avoir des conditions pour satisfaire tout le monde: les tt sont frustrés de lutter rien que pour réussir à revenir sur la ligne départ que beaucoup n'ont pas le temps de rejoindre, et en foil on est frustré de poireauter en les attendant dans des conditions parfaites pour les foil!

bravo à sailboard qui fait un podium véteran pour son retour en compet

et big up aux paca qui ont pas fait la route pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
seb73kite
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 16
Age : 43
Localisation : BESSANCOURT
Weight/Poids: : 89
Foil: : flydoors L
cabrinha raceboard
surf cabriinha trigger 6'1
foil GP
Kites/Ailes: : cabrinha switchblade 8m et 16m
best taboo 12m

Wind/Vent: : 15-20 noeud
Inscription : 15/04/2014

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyMar 4 Nov 2014 - 10:44

pour parler des parcours, moi je comprend pas qu'on abatte autant au vent sur le parcour... car en effet comme tu l'a dit, le parcour en TT est bouclable facilement, par contre rejoindre le depart et repartir direct, c'et un rythme tres dur a tenir.
pourquoi les bord ne sont il pas du vrai travers ??
aprés tout caper en TT ca fait parti de la nav, s'il nous faut caper pour prendre une boué je vois pas en quoi ca derange.... on fait tout le temp ca en TT non ?? tirer 2 bord et revenir a sont point de depart c'et B.a BA en TT donc je dit qu'il faut arreter de nous faire faire des downwind et mettre des vrai parcours de travers...
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:27

Superbe étape effectivement : toujours un immense plaisir de naviguer sur ce joli spot de wimereux (je vous recommande d'ailleurs les photos de nicolas peltier, qui shoot magnifiquement ce spot tout au long de l'année) !! Y'a pas a dire, leur club nautique est vraiment sympa : les locaux ont beaucoup de chance !
https://www.facebook.com/NicolasPeltierPhotographie?fref=ts

Un peu déçu de ne pas avoir couru le dernier jour (j'avais joué un peu sur le long terme physiquement, et je m'étais stratégiquement gardé un peu de réserves musculaires en vue de ce fameux dernier jour qui s'annonçait dès le départ assez "hardcore", voir carrément dantesque Twisted Evil ) , mais j'ai vite changé d'avis sur l'eau quand on a commencé à profiter pleinement des conditions de vagues avec Arnaud et jean-gui en foil, puis en surfkite dans les grosses mousses juste avant le podium ! C'était top pour clôturer le déplacement … cheers

Pour ce qui concerne les parcours et les TT, pour avoir longtemps navigué en TT, je pense qu'ils risquent d'être encore plus "largués" si les formats sont purement "plein travers" (jeux de mot compère Capello … largué.. travers… ah ah ah lol! ) : le vent n'étant jamais orienté à 100% sur un cap très précis durant toute une journée, et pouvant même souvent basculer de plusieurs dizaines de degrés en quelques minutes, on risque en cas de belle "refusante" de voir tous les TT obligés de remonter au vent et devoir faire plusieurs bords afin d'atteindre la première bouée au large contrairement aux foils qui seront encore plus avantagés en prenant cette même bouée en un seul bord à coups sur… !!! Accessoirement, on perd quelques noeuds de Vmax en TT en étant pas plein largue ; alors déjà qu'ils vont beaucoup moins vite que nous maintenant (sauf en conditions de tempête sur plan d'eau ultra flat), ça serait pas très sportif de notre part … Crying or Very sad

Par contre, le top serait de pouvoir ramener les TT en bateau (aile en l'air) assez vite sur la zone de départ, mais ça nécessiterait une logistique plus lourde (et les bateaux de sécu ne sont pas là pour ça normalement !! ). Perso, si j'avais du m'aligner en TT, j'aurais opté pour me surtoiler comme un porc, ou bien partir avec un plus gros TT avec dérive escamotable (comme déjà vu au festikite), justement pour pouvoir espérer remonter sur zone au plus vite et ne pas risquer de rater quelques départs, notamment au vu du mouillage des bouées le second jour. Rolling Eyes

En compète, je pense pas que ce soit toujours aux organisateurs de s'adapter à 100% au matériel des coureurs (même s'ils sont gentils souvent de le faire, surtout en speedcrossing d'ailleurs, et parce qu'ils veulent rester dans l'esprit de ce type de format, prévu pour accueillir de façon convivial un maximum de gens), mais plutôt aux coureurs de s'adapter un minimum au format de course prévu au préalable (des mois à l'avance) par les organisateurs : du reste, le format speedcrossing est assez classique maintenant, tout le monde sait quel type de parcours on risque d'avoir, bien à l'avance avant de s'engager… à nous de nous adapter au plan d'eau, à la configuration de spot et à la météo prévisible de course et de faire évoluer notre matériel en conséquence, entre autre si l'on ne veut pas louper quelques départs (adaptation qui a été faite pour les foils lorsque le format speedcrossing est apparu , nos foils ayant très vite évolués vers de véritables bêtes de Vmax au largue… ce qui me remplit de joie d'ailleurs Laughing ) !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:24

**Le top serait de pouvoir ramener les TT en bateau (aile en l'air) assez vite sur la zone de départ**
Ça c'est fait sur l'étape de st-malo avec un vent on; c'était cool pour eux et pour nous  Cool
Revenir en haut Aller en bas
pierre80
Membre
pierre80


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 140
Age : 57
Localisation : Baie de Somme
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !
Inscription : 26/11/2014

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:15

Bonjour à tous , depuis quelques mois je visite ce forum sans m' y être inscrit, je ne me sentais pas encore "faisant parti du club" bien que j ' y aspire fortement...
j'ai acquis mon sword il y a bientôt un an mais faute de temps et sans doute encore impressionné par l'engin je n'ai pas encore la sensation d'avoir le droit de compter parmi les foileux

parfois 10 m parfois 100 mais pas de maitrise réelle ..ça va venir !

je saisi ce sujet pour faire mon premier post

en effet je connais au moins de vue quelques uns d'entre vous puisque je participe depuis deux années aux épreuves de speed crossing ( champ de F, Mondial , défi ) mais pour le moment encore sur mon bon surf AIRUSH quad 5'10" qui ma foi me donne bien du plaisir en attendant le foil.

je voulais précisément revenir sur le championnat de France, en effet il m’apparaît que cette épreuve devrait évoluer si elle veut tout simplement survivre...je m'explique Saint malo 2014 à peine 40 participants Wimereux / Finale à peine 50 participants : allo le fédé on a à un problème ...cette épreuve dite multisupport connait une désaffection qui lui fait manquer son objectif d'épreuve populaire et fédératrice, une telle épreuve devrait faire salle comble 100 coureurs à chaque fois !!! mais non ça ne marche pas; les foils sont passés par là !

non pas que je les critique bien au contraire j'espère bientôt courir cette épreuve sur foil mais la course au matos et à la performance logique quand on est un compétiteur a dégoûté le pratiquant/ compétiteur occasionnel qui sur son TT ou même son surf ou sa planche de race n'a aucune chance de bien figurer au classement voire de finir une manche ...ou de prendre le départ de la suivante dans les temps !

personnellement je couue en surf et suis plutôt fier de mes performances vu mon age , mon peu d'entrainement et mon matos , à Wimereux par exemple je fais premier en catégorie "autre que foil" sur les 4 vraies manches courrues soit 20 eme au général !
au défi je fais 22 ou 23 devant Marie Deflandre-Navarre avec son matos de pro et son entrainement ( j'ai pas la moitié de ses cuissots!)
je m'éclate je suis heureux de faire ses épreuves mais franchement je rentre un peu dépité que cette performance soit complètement ignorée

je propose d'en finir avec les classements homme / femme jeune / vieux qui ne me semble plus avoir de sens mais plutot de passer à des classements Foil / autre que Foil / monotypie( si elle existait un jour)
en voile on se fout de l'age du capitaine ou de son sexe , c'est dépassé voire même politiquement incorrect ...

avec la solution que je propose on limite les catégories on valorise les coureurs occasionnels et on remplit les épreuves ...CQFD

EN PLUS JE SERAI REVENU DE WIMEREUX AVEC UNE BELLE COUPE, LA PREMIERE DE MA VIE TOUT SPORT CONFONDU !!!
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:10

bonjour Pierre,
perso je coure en foil mais je te comprend parfaitement: même en speedcrossing, sur la plupart des compet les conditions sont très souvent favorables aux foils, puisque de toutes façons si la mer est trop forte, ce qui permettrai aux autres supports de prendre leur revanche, en général on annule les manches pour des raisons de sécurité comme c'est arrivé le dernier jour à wimereux (heureusement car je me suis fait jeter plusieurs fois avant de passer les vagues en foil, et c'est sûr que si on avait couru il y aurai pas eu beaucoup de foil devant, et probablement de la casse chez les débutants en foil!)

bref il est évident qu'il y a maintenant beaucoup trop de différence entre les foils et les autres, j'en avais d'ailleurs discuté avec des membres de l'orga.
malheureusement c'est pas simple de trouver un format de course et des règles qui donnent leur chance à tout le monde tout le monde, surtout qu'il faut savoir que dans le vent faible, pendant que vous luttez pour rejoindre la ligne de départ, nous on enrage d'attendre sur la ligne alors que les conditions sont parfaites en foil, et au final personne est content (on a eu une après midi comme ça à Wimereux, dommage qu'on ai pas eu une funny race!).
enfin je pense que nos directeurs de courses géniaux sauront faire évoluer les choses dans le bon sens. par exemple effectivement le principe d'aider les tt à revenir au départ comme à st Malo est une bonne idée, mais compliqué à organiser si beaucoup de monde!
j'avais aussi signalé après m'être fais surprendre par un départ relancé très rapidement, que si en foil on arrive en retard sur au départ, bah les tt en train de courir sur la plage ils ont aucune chance de partir même s'ils se sont tirés dessus pour remonter! (moi en retard car je glandouillais sur la plage justement parce que je voyais que les tt étaient pas du tout prêts! enfin c'est pas une excuse Embarassed )

en tout cas j'admire ceux qui bouclent les manches en tt cheers , parce que je sais bien que physiquement c'est un sacré challenge. maintenant faut savoir que si les foils sont loins devant, c'est aussi parce que le niveau en foil est devenu très élevé, car on est quelques uns complètement accros, et faut savoir que même en foil rester dans les 15 premiers est très difficile et demande beaucoup d'efforts et d'entrainement, surtout qu'on bataille parfois avec des pros ou amateurs sponsorisés qui ont du matos et des conditions d'entrainement au top!
et puis il s'agit quand même du championnat de france, le speedcrossing est ouvert à tous mais faut pas être surpris que le niveau soit très élevé puisque les meilleurs nationaux sont là pour gagner!

bref il faudrai trouver un format qui permette au débutant qui a envie d'essayer la compet sans investir dans du matos au top, de pouvoir boucler au moins quelques manches. idéalement avant de se frotter aux champ de fr, faut mieux avoir déjà fait quelques conviviales et avoir un minimum d'équipement et de niveau.
mais il faut aussi que ce format soit ouvert...sans que les champions s'ennuient! (et le public!)

: pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
pierre80
Membre
pierre80


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 140
Age : 57
Localisation : Baie de Somme
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !
Inscription : 26/11/2014

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:57

pour ce qui est de saint malo je tienns à  signaler que seules deux concurrentes ont été aidées perso je me suis fader deux heurs à caper comme un malade à me faire péter les cuisses pour prendre lesdparts à l'exreme limte et à moitié mort pas terrible pour performer... j'avais fais la remarque que les deux demoiselles étaient fort jolies ce qui expliquaient pourquoi les jeunes et fringants conducteurs de zodiac les avaient préférées à un vieux papy barbichu ...lorsque j'en ai fait la remarque aux membres de la fédé il m'a été répondu que c'était parceque il s"agissait de spotive de haut niveau !?! cherchez l'erreur ...en fait ces deux concurentes sont effectivement athlete de haut niveau de la fédération française de voile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en rsx et dériveur ( ayant participé aux JO de londres) mais potentiellement transfuge vers le kiteà qui on a sans doute voulu dérouler le tapis rouge pour faire la nique à la FFV et peut etre récuperer des sportives à gros potentiel.

perso ça m'avait un peu gavé de voir ça aucune ethique sportive !!!

pour en revenir à mon post je pense qu'on pourrait garder le même format , les mêmes parcours , étendre la plage de vent 6/36 noeuds et faire un classement foil et un classement "autre support" pas de catégories d'age ( imaginez que Albeau ne puisse plus etre champion parceque vétéran alors qu'il est champion du monde pour la 18eme fois à 42 ans !!!) ou de sexe( comme en voile, en équitation , en voltige aérienne ,etc..) ça me parait léser personne ni les champions ( les VRAIS) ni les amateurs

je trouve que donner un titre de vice championne de France de speed crossing junio féminin à une gamine qui n'a fait qu'une épreuve sur quatre et ou elles n'étaient que deux à courrir relève du foutage de gueule même si elle est adorabletout plein c'est tout juste si elle sait tirer des bords en twin tip !!!
la fédération devrait bien méditer sur le sujet car desépreuves comme le défi pourraient bien voire le jour dans le nord  et attirer plus de courreursen une épreuve que tout le championnat en 4!

monclub organise depuis 5 ans une conviviale qui faitvle plein à chaque édition ( BSKC àCayeux sur mer) les foils sont apparus en 2014 , je pense que pour garder l'esprit purement amateur et continuer d'attirer des coureurs "du dimanche" nous devrons redéfinir les catégories au risque de perdre notre accréditation fédérale et le titre decchampionnat decPicardie personnellement je péserai de tout mon poids au bureau ( j'ai le deuxième sponsor dans la poche ) pour que cela se fasse et je pense réellement que la FFVL devrait écouter les "petits coureurs" et les"petits clubs"( 110 licenciés) s'il souhaite vraiment faire un vrai championnat de speed crossing  qui attire Vraiment du monde tout en délivrant un titre de champion valorisable pour les pros vis à vis des sponsors ...38 coureurs à Saint -Malo s'était tristre quand on voit le mal que s'était donner l'orga et je sais de quoi je parle :j'y étais et je suis depuis 5 ans dans le comité d'organisation de la BSKC
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyJeu 27 Nov 2014 - 5:49

Halala la compétition ...
Magnifique bataille d'égos , des champions et des championnes tous plus belles et beaux les uns que les autres , tous plus forts et finalement ça sert à quoi d'autre ?
Ah si , développer le matos un peu plus vite et ensuite proposer à tarif "bien étudié" au quidam le dernier truc qui tue sa race !
Bref , je hais la compétition alors que j'en ai fait beaucoup dans ma jeunesse mais il faut avoir pris de la bouteille pour comprendre que toute cette kermesse ça crée bien plus de frustrations et de mauvaise ambiance que de bonheur ...
Oui je sais ça fait réac' mais bon les concours de kékettes bof bof ainsi que plus globalement les conséquences de la compétition dans notre vie civile et professionnelle aussi , le bonheur est ailleurs je pense
king
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:57

Pour me placer dans le débat
J'ai décidé de ne pas faire de compètes de kite (53 ans;;et je me contente de rencontrer des foileux au cours de conviviales)
J'ai 15 ans de compètes de ski et j'étais entraineur au ski club de LA PLAGNE

Pour faire une comparaison avec le ski
1 en ski les pros n'ont pas les mêmes compétitions que les amateurs(circuits distincts)cela se passe par une accession progressive au niveau supérieur
2 il existe des compètes conviviales a thèmes comme les DERBI;les slaloms parallèles ; et les courses que l'on appelle ""les courses a saucisson"car on mange un bon morceau a l'arrivée

DONC il y a surement moyen de faire des compètes plus conviviales hors circuit haut niveau pour les amateurs
Il pourrait aussi y avoir un seul grand RDV par ans qui proposerait des courses différentes pour tout le monde
Ensuite je comprends que certains veuillent se frotter au top niveau mais c'est spécifique a ce sport ou la formation des jeunes pour la compète ne fait que se mettre en place progressivement et donc les plus âgés peuvent s'en sortir honnêtement vu la faible concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:17

Pour info finale Isaf à abudhabi aujourd hui , Maxime nocher champion du monde de race est sur place mais il est pas sure de courir car il n'a qu une licence FFVL ...


chercher l'erreur

J'adore les mecs de La FFVL mais depuis 3 ans ont leur dit qu'il faut stabiliser les support.

pas de Jo un peu a cause de la guerre isaf ika pkra kte ......

puis une coupe de france sur un format pas tres competition ou il n'y a que 15 coureurs qui font le classement.


beaucoup de chose a revoir et surtout a figer.
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:55

un peu hors sujet:
on a compris depuis longtemps que tu vomis la FFVL. Dans le cas de max, l'erreur est peut-être du côté de la FFV qui préfère faire les gros bras au niveau international au détriment des coureurs français. S'ils souhaitent réellement soutenir le kite et pas faire de l'opportunisme, ce n'est pas peut-être pas la meilleur approche

Mais la FFV est parfaite, il n'y a qu'à voir tout ce qu'ils ont fait pour le windsurf depuis 30 ans... (remarque, s'ils sont assez intelligents pour en tirer les leçon, c'est peut-être bénéfique pour le kite qu'ils aient sacrifié le funboard)
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:58

Salut Pierre,

La petite jeune dont tu doit parler est certainement Camille (14ans) !

Elle a participé à 3 épreuves cette année !

 Étant aux US maintenant pour ces études avec pas mal de kite au programme c'était un peu dur pour elle de revenir juste pour Wimereux. 


Pour St-Malo c'était une bonne chose l'idée du Zodiac qui fera sans doute avancer les organisations futur. 

Je participe au championnat de France depuis 2009 et ce qui ma plus des le début c'est de se retrouver avec des Pros pour courir,  échanger, voir les dernières avancées,  etc...

 Ton idée de changer les catégories OK mais on est pas près de voir un podium en courant sur un Foil  non ?

Il est possible de voir et d'accéder à la compétition encore aujourd'hui comme 3 ou 4 jours de kite simplement à se tirer la boure entre potes , pouvu que ça continu Smile)
avec le Foil je trouve que c'est bien plus simple moins prise de tête, moins de voiles à gonfler, moins d'ailerons. ..
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyVen 28 Nov 2014 - 1:37

Pffffff vous oubliez tous l essentiel ! La grosse masse des "Riders" qui font toutes les étapes y vont pour se retrouver entre copains de toute la France et Passer d excellents moments ensemble !  Les tirages de bourres entre copains de "meme niveau" ne viennent qu'en deuxieme (car il y a des courses dans la course, un bourin ne pourra jamais rivaliser avec un cheval de course meme si ils ont tous les deux des sabots avec les memes fer) ce week end a frejus nous nous reunissons entre "rider" car ça nous fait chier de pas se voir pendant 5 mois avec les amis des clubs Dmc Hka Cannes Frejus mer et vent et sans competition on sera 65 ! Donc pour moi c'est pas le format (qui plait au plus grand nombre a l'exception des racers), les supports (à chacun de choisir son matos correctement, c'est la mer qui va determiner le choix des armes), les ages (un vieux qui travaillent ne pourra jamais rivaliser avec un jeune qui est en sport etude) qu'il faut remettre en cause c'est les destinations peu attrayantes et qu'on a deja fait plusieurs fois avec les mêmes succès 2013 sans PACA K 15 participants à wimereux à quand bayeux au cdf ???????  Après si vous voulez flatter l'ego c'est un classement Pro (les vrais pros Max Julien Nico Axel Theo Romain, ceux qui particpent au championnat du monde et rider internationnal des marques et profs de kite) et les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  EmptyVen 28 Nov 2014 - 1:41

et si t es champion de france amateur allez hop tu montes en pro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
Contenu sponsorisé





Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty
MessageSujet: Re: Final du championnat de France 2014 à wimereux    Final du championnat de France 2014 à wimereux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final du championnat de France 2014 à wimereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de France Foil/Race Quiberon 2014
» Championnat de Bretagne de Race
» Retour sur Wimereux 2013
» Engie kite tour Wimereux
» Championnat de France Kitefoil 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Compétitions kitefoil-
Sauter vers: