Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Redécollage vent ultra léger, comment ne pas dériver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Redécollage vent ultra léger, comment ne pas dériver Empty
MessageSujet: Redécollage vent ultra léger, comment ne pas dériver   Redécollage vent ultra léger, comment ne pas dériver EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:06

Suite à un échange sur le fil de la Chrono on en est arrivé à ça:

Citation :
Je vous fais confiance pour savoir comment faire pour dériver le moins avec le foil,sauf qu'il faut les 2 mains libres pour la manoeuvre avec les arrieres....Il faut vraiment s'opposer a la voile qui a tendance a te tirer sous le vent.......
c'est la que les straps s'avèrent utiles !!
Ou alors il faut utiliser le foil comme ancre flottante en lui mettant un insert vers le milieu près d'une carre pour pouvoir accrocher un leash à son harnais ?

Et vous, comment faites-vous pour ne pas dériver avec une grosse voile lors du redécollage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
US-rider
Membre
US-rider


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 28
Age : 44
Localisation : US west coast
Weight/Poids: : 64
Foil: : Kêtôs
Kites/Ailes: : Naish
Wind/Vent: : 8-40
Inscription : 28/09/2013

Redécollage vent ultra léger, comment ne pas dériver Empty
MessageSujet: Re: Redécollage vent ultra léger, comment ne pas dériver   Redécollage vent ultra léger, comment ne pas dériver EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:23

Perso je fais un truc un peu dangereux pour moi et pour le foil:
Je mets la board en travers et à plat devant moi, je pose la barre dessus et je met mes pieds sur le fuselage de part et d'autre du mat. Quand je tire sur le lignes, la board coule et se met en opposition

2 gros defauts:
- si le vent repars trop vite, on a rapidement un foil entre les pattes
- en poussant ainsi on ajoute des contraintes pour lesquelles le foil n'est pas conçu : risque de casser de la visserie et de perdre le foil, risque de casser le fuselage...

Donc je ne recommande à personne mais c'est la seule méthode qui me permet de redécoller dans l'ultra light sans trop dériver sous le vent (le mat est en travers et la planche aussi)
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Redécollage vent ultra léger, comment ne pas dériver Empty
MessageSujet: Re: Redécollage vent ultra léger, comment ne pas dériver   Redécollage vent ultra léger, comment ne pas dériver EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:32

Je fais pareil et je ne pense pas qu'il y est un problème avec le matos qui subit des contraintes surement bien pire en navigation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redécollage vent ultra léger, comment ne pas dériver Empty
MessageSujet: Re: Redécollage vent ultra léger, comment ne pas dériver   Redécollage vent ultra léger, comment ne pas dériver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redécollage vent ultra léger, comment ne pas dériver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rôles de la planche et du foil en vent ultra léger
» Quelles ailes redécollent dans le vent léger ?
» Foil pour vent léger
» Proto Zeeko 17 ultra-léger
» Navigation en vent léger très irrégulier sur lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: