Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 attention a qui vous vendez votre foil

Aller en bas 
+7
jefw
Laurent Ness
thomas_mermod
Peck
serialkiter05
Thierry54
fab05
11 participants
AuteurMessage
fab05
Membre
fab05


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 38
Age : 57
Localisation : gap ( hautes-alpes )
Weight/Poids: : 72 kg
Foil: : foil ketos modele 2014 ; aile freeride mat de 90
Kites/Ailes: : rapace en 12 et 8 m
Wind/Vent: : de 7 nœuds à l'infini ............Smile
Inscription : 12/01/2013

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:19

voila mon histoire , je la partage , pour que personne d'autres se fassent avoir .
il y a des fois , ou il faudrait s'abstenir de vendre du matériel à des personnes qui ne comprennent pas , ce que c'est de fabriquer un foil .
Ces personnes là non déjà pas de honte , ni de franchise .
Cela fait un mois que j'ai vendu mon foil à une personne de suisse , de lonay exactement , en passant par flysurf et le mode
de paiement sécurisé ( pour être serein )
Déjà la Suisse il faut 15 jours pour l'envoi , avec la douane.....
La personne à bien reçu le foil.....mais là ....tu comprends pas ce qui se passe dans la tête des gens et il essaye le foil derrière un bateau.
pendant ce temps , ayant vu qu'il avait reçu son colis, je lui envoi un message pour confirmer le paiement.
et là bizarre personne réponds , durant 2 jours.donc appelle flysurf , pour contacter cette personne.
Et là étrange il réponds , mais ça réponse fut assez surprenante .
je ne te prends plus ton foil , car il est fendu et en plus ta planche prends l"eau.
surprise....ayant navigué tout l’Été ? n'ayant eu aucun problème .
la personne reçoit le foil , l'essaye.....derrière un bateau ??? le casse , et ensuite le renvoi....
donc les gars , faites gaffes , les personnes mêmes sur le forum ne sont pas toujours honnete .
cette personne s'appelle mr Supprimé par le modo.
donc méfiez vous , s'il veut vous acheter un foil demandait d’abord l'argent .....
ma colère est grande , sur le non respect de certaine personne Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
donc voilà je viens de recevoir mon matos , après un retour ....encore de 15 jours..., cassés , à mes frais.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:31

Désolé pour toi mais si tu passes par flysurf le paiement n'est pas assuré?
Je ne comprends pas l'interet du service payant?
On vit a une époque formidable,je fais souvent confiance lors de mes achats d'occasion mais apres plusieurs contacts au tel ,et puis le paiement avant d'envoyer le matos c'est plus sur.....
Tu passes pas vers la suisse pour lui rendre une petite visite "amicale"!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:22

Tout les potes de Serre-Ponçon ont son adresse et lui feront une petite visite à l'occas si les frais de réparation et d'envoi ne sont pas remboursé à Fab....
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:33

Yes ! bad trip ... il y en a qui n'ont pas de figure ...
Revenir en haut Aller en bas
fab05
Membre
fab05


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 38
Age : 57
Localisation : gap ( hautes-alpes )
Weight/Poids: : 72 kg
Foil: : foil ketos modele 2014 ; aile freeride mat de 90
Kites/Ailes: : rapace en 12 et 8 m
Wind/Vent: : de 7 nœuds à l'infini ............Smile
Inscription : 12/01/2013

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:53

et non , je passe pas par la suisse.
c'est vrai que flysurf , ne résout pas tout.....
maintenant je l'ai récupéré et je le répare
Revenir en haut Aller en bas
thomas_mermod
Membre
thomas_mermod


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 80
Foil: : Ketos freeride + evo
Kites/Ailes: : Fone, Gong, ozone
Wind/Vent: : 6 à 25 nds
Inscription : 29/05/2014

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:42

Je connais la personne qui a acheter le foil et était présent lors de l'essai derrière le bateau. Je tiens à apporter mon témoignage afin d'avoir les deux points de vues.

Lors de la réception du foil, il y avait une fente entre le fuselage et le mat ainsi que du jeux entre la planche et le mat. Je ne sais pas quand ces défauts sont apparus (transport ?) mais il etait présent dès la reception du foil. Durant la session derrière le bateau nous n'avons jamais dépassé les 10 nds donc il n'y a aucune raison que cela puisse abîmer le foil plus qu'avec une aile. Après cette session, le surf avait pris 2 ou 3 kg et de l'eau en sortait. J'etais présent durant toute la session et il n'a jamais taper quoi que se soit. Le foil a été monté une seconde fois dans l'espoir de l'essayer avec un kite mais le filtage du pas de vice du mat a sauté. Ce n'est pas moi qui l'ai monter et donc je ne sais pas s'il a été forcé mais je ne pense pas de ce que mon amis m'a raconter... Mon amis n'est pas bricoleur, de plus il achetai son premier foil et en voyant le nombre de défauts dont il n'avait pas été informer durant l'achat, il a préférer le renvoyer pour vice cacher comme le prévoit le site de flysurf. Je n'accuse personne, peut être qu'il a été abîmer durant le transport!

Bref je voulais juste apporter mon témoignage afin que l'on accuse pas une personne qui est, de mon point de vue, de bonne fois.
Revenir en haut Aller en bas
thomas_mermod
Membre
thomas_mermod


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 80
Foil: : Ketos freeride + evo
Kites/Ailes: : Fone, Gong, ozone
Wind/Vent: : 6 à 25 nds
Inscription : 29/05/2014

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:50

Concernant les frais de renvoit, mon amis m'a dit qu'il avait dû les payer donc je ne comprend pas ce qui c'est passé. Dans tous les cas je suis navrés pour les deux personnes impliquées dans la transaction car personne n'est satisfait du rendu final, tout le monde a perdu de l'argent dans la transaction et j'ai l'impression que rien ne vaut un achat en direct sans passé par un service tiers...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:10

C'est bien d'avoir les deux "sons de cloche"................
Peut etre s'est on emballé un peu vite,conclusion un achat en live reste l'idéal.
Toutes mes confuses comme dirait un certain Monsieur preskovic !
Bonne réparation fab. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab05
Membre
fab05


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 38
Age : 57
Localisation : gap ( hautes-alpes )
Weight/Poids: : 72 kg
Foil: : foil ketos modele 2014 ; aile freeride mat de 90
Kites/Ailes: : rapace en 12 et 8 m
Wind/Vent: : de 7 nœuds à l'infini ............Smile
Inscription : 12/01/2013

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptySam 11 Oct 2014 - 9:00

c'est vrai que je n’étais pas à la réception du colis , ni a la navigation derrière le bateau. mais moi si je reçois du matos , je le vérifie à la réception. et là s'il y a un problème , j’appelle la personne ou alors je le renvoi sans l'utilisé. mais là aucun signe de la personne , il l'utilise , j'ai envoyé des messages aucune réponse pendant 2 jours. et la il me renvoi un message en me disant que mon foil est cassée et que ma planche prends l'eau .ayant navigué toute la saison avec , j'avais du mal à croire. mais dans le transport il aurait pu être cassée ? seul lui pouvait me le dire .
donc après retour le mat n'a rien , la finition de nos foils ne sont pas a la hauteur des professionnels : c"est pour cela qu'on est amateur. je lui avait envoyé un message pour le montage , pour faire attention sur certain point. et pour la planche il a passe la vis de part en part , c'est pour cela que le mat bougé dans son insert et que la planche à pris l'eau.
je conseille à cette personne d'acheter un foil neuf du style ketos ou alpinefoil , et là pas de défaut et le tout est démontable.
cdt fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptySam 11 Oct 2014 - 9:14

Si j'ai bien compris...

1° Il reçoit un matériel qui est censé être en bon état,
2° Il constate qu'il est abimé,
3° Il ne contacte pas le vendeur pour en discuter,
mais il va quand même le tester au risque d'accentuer le problème

J'aimerais bien lire l'explication de l'acheteur quand même là-dessus...

MODO: Dans le doute Fab05 j'efface le nom de l'acheteur pour ne pas l'exposer inutilement.

Le mode sécurisé de Flysurf.com ne règle donc pas tout les risques de la transaction. Effectivement, le passage de main à main est un peut-être la meilleure solution.

Je n'ai jamais eu de souci sur des occasions vendues à distances mais je photographie tout les défauts ou chocs du matériel pour que l'acheteur sache exactement de quoi il s'agit. Si c'est trop abimé, je ne vends que de main à main pour être sûr que la personne constate de visu l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptySam 11 Oct 2014 - 9:31

Je fais comme toi Laurent, 2 solutions:
- passage main à la mains le mieux, on examine tout.
- expédition: multiples photos avec explications.
N’empêche, il y a quelques années j'ai envoyé par la poste un TT en Corse. Le paquet est arrivé abimé mais les parents de l'acheteur l'ont quand même réceptionné. La planche était esquinté (mais réparable) on a trouvé un arrangement, j'ai payé la réparation... Je ne sais pas si on aurait pu faire quelque chose avec la poste de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptySam 11 Oct 2014 - 10:28

pour moi, il receptionne, ne dis rien, l'utilise donc la facture des répa est pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas_mermod
Membre
thomas_mermod


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 80
Foil: : Ketos freeride + evo
Kites/Ailes: : Fone, Gong, ozone
Wind/Vent: : 6 à 25 nds
Inscription : 29/05/2014

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptySam 11 Oct 2014 - 11:43

Je ne connais pas les détails concernant les contacts entre l'acheteur et le vendeur et je peux donc rien dire à ce sujet. Je suis d'accord que le matériel doit être renvoyer directement si l'on remarque certain défauts mais comment est il possible de savoir si la planche prend l'eau sans l'essayer? De plus etant donné qu'il achetait son premier foil, il ne savait pas si le jeux entre le mat et la planche allait être un gros problème.... Dans tous les cas il n'a jamais été au courant de ces deux problème donc je pense que des erreurs ont été commises des deux côté... Mon amis est aux Canaries en ce moment mais je vais le prévenir et il donnera son avis sur le forum à son retour
Revenir en haut Aller en bas
fab05
Membre
fab05


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 38
Age : 57
Localisation : gap ( hautes-alpes )
Weight/Poids: : 72 kg
Foil: : foil ketos modele 2014 ; aile freeride mat de 90
Kites/Ailes: : rapace en 12 et 8 m
Wind/Vent: : de 7 nœuds à l'infini ............Smile
Inscription : 12/01/2013

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptySam 11 Oct 2014 - 18:57

c"est vrai que les deux avis sont bien. dans tout les cas , les deux personnes ont étais brimés .
le tout est rentrés dans l'ordre , lui il va trouver un autre foil et moi j"ai presque fini de le réparer.
mais cela ma appris a faire attention , pour ma prochaine vente.
Revenir en haut Aller en bas
lol
Membre
lol


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 16
Age : 58
Localisation : gap
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos freeride 2 mat 1m
Kites/Ailes: : Sonic 11 + zeeko pursuit 9.5
Wind/Vent: : 8 - 30
Inscription : 04/07/2011

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptyDim 12 Oct 2014 - 1:40

Fab,
Tu as des photos du foil perçé de part en part tel qu'il t'as été restitué? Même moi qui suis pas tendre avec le matos ça me choque.
Revenir en haut Aller en bas
fab05
Membre
fab05


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 38
Age : 57
Localisation : gap ( hautes-alpes )
Weight/Poids: : 72 kg
Foil: : foil ketos modele 2014 ; aile freeride mat de 90
Kites/Ailes: : rapace en 12 et 8 m
Wind/Vent: : de 7 nœuds à l'infini ............Smile
Inscription : 12/01/2013

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:33

non, j'ai démonté le pad et j'ai renforce mon boitier avec trois couches de carbon dés la réception .
je n"ai pas pris de photos , car j"étais déjà heureux de le récupérer après tout ce temps dans l'ignorance .car la transaction a duré 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
acetyl_coa

acetyl_coa


Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 1
Age : 36
Localisation : Suisse / Lac Léman
Weight/Poids: : 72
Foil: : Recherche
Kites/Ailes: : Bandit 3 - 8 et 11m
Wind/Vent: : Pas beaucoup :-(
Inscription : 25/08/2014

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:06

Bonjour,
Je rentre de vacances et découvre ces doux messages à mon sujet. Je tiens donc à vous faire part de mon témoignage d'acheteur concernant cette transaction:

Je vais reprendre les éléments dans l'ordre qu'ils sont apparus et réponds volontiers à toutes vos questions.

1) Concernant les délais de douanes, je n'y suis malheureusement pour rien, mais si tu n'avais pas oublié de remplir les formulaires lors de l'envoi, le colis ne serait pas resté bloqué une semaine à la douane.

2) Après avoir fait le nécessaire pour débloquer le colis, je le réceptionne, déballe et le monte. Premières constatations: une fissure entre le mât et le fuselage que je prends immédiatement en photo ainsi qu'un peu de jeu entre la planche et le foil. Il y a une résine et des vis entre mât et fuselage, je me dis que ça doit être une fissure superficielle et qu'un essai doux ne va pas empirer les choses, j'avais donné rdv à mon pote sur le spot alors j'y vais. Pour le jeu entre foil et planche, il s'agit de mon premier foil et je pensais que c'était normal, étant donné que le transport ne peut pas vraiment abimer cette partie.

Si la fissure provient du transport, alors Fab libre à toi de te retourner contre le transporteur, il y a une assurance faite pour ça.

On fait une heure derrière un bateau moteur avec beaucoup de corde, sans dépasser 10 knots. J'ai fait extrêmement attention à ce qu'il n'y ait pas de choc, étant donné le prix du matériel. Retour à terre, la planche pèse des tonnes, elle est pleine d'eau. Je comprends également que le jeu n'est pas normal car il gène le comportement de vol.

3) 2 jours sans réponse? J'ai toujours répondu rapidement à tes mails, même plus vite que ce que tu as fait. Les deux jours ont été dans l'expectative de me demander si je devais me débrouiller avec un copain constructeur naval pour réparer le foil ou le renvoyer. Mais ceci n'étant pas normal, je décide de le renvoyer avec ton accord je te rappelle.
Une fois mis d'accord, je me dépêche de trouver un carton et des protections pour le renvoyer, puis m'arrange pour que tu ne paies pas la TVA au retour (chose que j'ai payé lors de la réception, 130€, que je n'ai pas pu récupérer ainsi que les frais de renvoi que j'ai payés, 60€, j'ai la quittance pour le prouver si tu persistes à contredire ceci).

4) Du non respect? Je trouve extrêmement déplacé de ta part de parler de non respect. Le renvoi est partit le 27 septembre, soit il y a un mois exactement. Je n'ai toujours pas mon argent en retour. Je viens de recevoir un mail de flysurf comme quoi ce serait en cours.

Du non respect? Pas de réponse du tout de ta part à la réception du colis, et il ne s'agit pas de deux jours, cela fait un mois que le colis est partit.

Du non respect? Balancer ceci sur un forum avec mon nom et mon adresse. Il me semble qu'un adulte digne de ce nom peut communiquer directement sans passer par un forum, il peut également aviser la personne visée. J'ai toujours été direct et transparent concernant la transaction. J'ai tous les mails en archive s'il persiste un quelconque doute.

Du non respect? serialkiter: des menaces telles que celles-ci sont extrêmement graves et punissables pénalement. D'autant plus que je ne pense pas que tu aies toutes les informations de la manière la plus impartiale qu'il soit. Il y a également plus adulte comme manière de réagir.

5) Conclusion:
Une transaction par internet comporte toujours son lot de risque, et celle-ci a mal tourné. Les deux côtés ont perdu. J'ai le sentiment d'avoir été trompé sur la marchandise, j'ai reçu un foil inutilisable, que ceci soit du au transport ou non. Bilan de l'opération: j'ai perdu 190€, je n'ai toujours pas les 940€ que j'ai payé pour le foil, et je ne vole toujours pas. De plus je me suis fait insulter et menacer sur ce forum.

Je garde cependant la décence de ne pas passer par la case insultes&menaces, divulgation d'adresse etc. Mais sachez que ma colère est également grande pour reprendre certains termes affichés plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:59

Bon, on a entendu les 2 parties, pour les explications entre vous 2, passez par les MP. Wink
Le débat est clos, merci aux autres de ne pas en rajouter.

_________________
attention a qui vous vendez votre foil Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Contenu sponsorisé





attention a qui vous vendez votre foil Empty
MessageSujet: Re: attention a qui vous vendez votre foil   attention a qui vous vendez votre foil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention a qui vous vendez votre foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transportez -vous votre foil ?
» Comment portez-vous votre matos ?
» Comment imbibez vous votre fibre
» graisse utilisée pour votre foil alu?
» besoin de votre avis pour ma position en foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: coups de gueule et sujets qui fâchent-
Sauter vers: