Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 mémoire sur le foil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tks




Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 4
Age : 40
Localisation : TAHITI
Weight/Poids: : 85 kg
Foil: : bientôt j'espère !!
Kites/Ailes: : badit dos 10m
Wind/Vent: : 18 nds
Inscription : 24/08/2009

mémoire sur le foil Empty
MessageSujet: mémoire sur le foil   mémoire sur le foil EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:25

salut tout le monde
voilà j'ai découvert le foil il y à un mois sur un carafino 2008 à montpellier, depuis je pense foil, je respire foil, je vie foil..... c trop top ce truc!!! j'économise à fond pour pouvoir m'en acheter un.
je dois écrire un mémoire sur l'hydrofoil en kite, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider concernant la naissance de cet engin, sa création, l'historique, son évolution .... bref le plus d'infos possible.
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bennn




Messages : 5
Age : 39
Localisation : crozon/lacanau
Weight/Poids: : 80kgs
Foil: : pas encore
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : pétole molle
Inscription : 25/08/2009

mémoire sur le foil Empty
MessageSujet: Re: mémoire sur le foil   mémoire sur le foil EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:53

google moi tout ça et t'inquiètes pas que tu vas trouver !!!

la nasa et les russes s'y sont beaucoup intéressés pendant la guerre froide

http://www.hydrofoils.org/
http://naca.central.cranfield.ac.uk/reports/1947/naca-tn-1285.pdf

si tu précises un peu je pourrai ptet t'aider

have fun !!
Revenir en haut Aller en bas
Tks




Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 4
Age : 40
Localisation : TAHITI
Weight/Poids: : 85 kg
Foil: : bientôt j'espère !!
Kites/Ailes: : badit dos 10m
Wind/Vent: : 18 nds
Inscription : 24/08/2009

mémoire sur le foil Empty
MessageSujet: Re: mémoire sur le foil   mémoire sur le foil EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:13

salut merci bennn pour les liens.
j'ai cru comprendre que le air chair et le skyski ont été créé il ya environ 20 ans maintenant, j'aimerais savoir qd et qui a eu l'idée en premier de l'adapté au kitesurf.
est ce qu'il est possible aussi de trouver des documents sur le principe de fonctionnement d'un foil du type carafino (fonction de la pelle avant et de l'ailette arrière...)
qu'est ce qui fait qu'on peut bcp plus caper qu'un TT classique ?
qu'est ce qui limite la vitesse ?
pourkoi le T est placé a l'arrière de la planche et non pas au milieu ?
comment a évoluer et quels ont été les plus grands changements depuis les premiers foils en kite juska maintenant ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
bennn




Messages : 5
Age : 39
Localisation : crozon/lacanau
Weight/Poids: : 80kgs
Foil: : pas encore
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : pétole molle
Inscription : 25/08/2009

mémoire sur le foil Empty
MessageSujet: Re: mémoire sur le foil   mémoire sur le foil EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:23

et 100 balles et un mars ??? Very Happy

l'historique de l'airchair et tout je sais pas trop..... je dirai que ça a été adapté à la planche en premier mais pas sur.

le reste.... tu fais quoi comme étude ?? si c'est du scientifique tu peux faire 2-3 bilan des forces et ça le fera...

qu'est ce qui limite la vitesse ? la trainée du foil et la cavitation.

pas trop le temps de développer mais je te fais ça bientot
Revenir en haut Aller en bas
bennn




Messages : 5
Age : 39
Localisation : crozon/lacanau
Weight/Poids: : 80kgs
Foil: : pas encore
Kites/Ailes: : liquid force
Wind/Vent: : pétole molle
Inscription : 25/08/2009

mémoire sur le foil Empty
MessageSujet: Re: mémoire sur le foil   mémoire sur le foil EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:28

pour le fonctionnement du carafino :

lorsqu'on fabrique un avion, il y a une condition à respecter, c'est que la dérivée de la fonction de moment créée par l'appareil en fonction de l'angle d'incidence soit négative. donc que la fonction moment = f(incidence) soit décroissante. du coup ça veut dire que lorsque l'incidence augmente, le moment diminue et ramène l'avion à une position de stabilité, et inversement.

l'autre condition à respecter est que le moment soit positif, or le moment d'une aile seule est négatif. c'est pourquoi on rajoute une surface portante à l'arrière sur un avion.

pour comprendre avec les mains, considère un avion en vol stable dont les ailes sont en incidence pour créer de la portance, et la surface portante arrière est à incidence nulle. si le machin pique en avant, la surface arrière va être en incidence négative, ce qui va ramener l'appareil à sa position initiale. idem si l'avion remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mémoire sur le foil Empty
MessageSujet: Re: mémoire sur le foil   mémoire sur le foil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mémoire sur le foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendu )foil ketos aout 2017 a vendre 1650 eur foil seul
» [Déplacé dans Occasion FOIL] Foil kite FONE escape 530
» Nouveau foil trop difficile, quel foil vague freerace ?
» Foil North Speedster Combo GT + board Free-foil 850 €
» Vends Kite Foil Rods: Kit Foil, Board et Housses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: