Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Djé
Membre
Le Djé


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : Rochefort sur Mer
Weight/Poids: : 72
Foil: : Zeeko blaster 96 cm + board pétole sandwich carbone creuse et pocket 134X45X1
Kites/Ailes: : Cabrinha Switchblade 10 2018
Airush 7
Wind/Vent: : 8 nds pour rider des plans d'eau quasi lisses
40 nds pour l'état de la mer à ces moments là !

Inscription : 16/09/2014

Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé Empty
MessageSujet: Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé   Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:45

Salut à toutes et tous,

Ce week end, j'ai initié un ami au kite. Nous étions au Douhet sur l'île d'Oléron.
Vent d'est oblige, il faut se lever tôt pour en profiter : 8h sur le spot et déjà du monde à l'eau, enfin du monde... beaucoup pour l'ile 10-15 kite... Il faut dire qu'il n'y pas beaucoup de bons spots par cette orientation du coup on se regroupe. Bref, 8h, 16°, 16 nœuds et 15 kites dont 6 foilers. ah !
Mise à l'eau, ça dérive pas mal au début, je suis le long de la plage et remonte le matos de mon pote par la mer, c'est l'occasion de ré-analyser les mouvements, faut dire que le moniteur est un peu rouillé, le dernier cours date de 2001 (UCPA Hourtin).
Un "grand kite" fait une auloffée, la vache ! En race j'étais pas mauvais ma planche qui capait sévère mais au prix d'une cuisse en feu, là le prés frise les perfs des meilleurs mono de l'América Cup avec la vitesse en plus - pas facile de rester concentré sur Julien, heureusement il est doué ce p'tit con (en video aussi : https://www.facebook.com/Julien.CHAT.Cameraman.Video.Editor?fref=ts). Dimanche matin, il commence à être sacrément autonome, je le force à déverrouiller son mauvais bord et je reste au vent un oeil sur lui et l'autre sur les foils.
J'écris à dessein "grand kite", 80 cm plus haut que les autres, plus droit, plus fiers, plus au vent, plus rapide, plus fluides, plus science fiction, plus technique, plus cher, plus bricolable, plus neuf et merde ! Je vais taper la causette !
Nana sympa, "oh je l'ai fait moi même", mec la 60aine fraiche "kétos", autre mec "Fone en test"....
Mât avec boitier pas tuttle, mât avec platine fixée avec 4 grosses vis inox M8, mât droit, mât pas droit, poutre "carbone", poutre alu, ailerons large, étroit, plat, extrados bombé, intrados plat, intrados convexe, courbé aux extrémités, totalement courbé mais dans l'autre sens, mât qui vrille, bien raide, léger lourd, lourd léger, planche fine, planche épaisse, footstraps, strapless.... petite aile !

Sur la plage j'entends : "tout fonctionne", plus ou moins bien j'imagine, en 95 j'ai touché ma première aile de kite "wipi 5m² 2 lignes", ça se ridait à cheval sur un boudin gonflable - pas super - mais en 98 une porte de l'école de voile aurait marché, les F-one 230 jaunes partaient à l'abatée grave à moins que nous n'ayons pas encore compris l'astuce...

Jérôme ! Réveille toi, t'es à la rue ! ça t'apprendra à concevoir un jet à bras pendant deux ans, t'as loupé le train des pionniers ce coup là ! J'ai (difficilement) supporté le bruit du moteur pendant 5 ans, rêvé d'électrique avec recharge solaire - pas les moyens - Le jet électrique, mon rêve restera un rêve encore quelque temps mais le foil?????

América cup 2013 : Des vidéos hallucinantes, un budget dans le même style
Inaccessible le foil ? Semblerai que non !

C'est décidé : re-partitionnage du cerveau : Nouveau secteur : Foilz ma boite fournira le reste.

Julien peut être lâché, j'ai confiance, il saura demander à ce qu'on lui décolle son aile, il n'hésitera pas non plus à sacrifier son matos plutôt que sa vie ou celle d'un autre. La prochaine fois qu'on se verra je me gaufrerai plus que toi !

Voila, il y a beaucoup de lignes entre les lignes !



Ps : Je sais aussi être conci et supporte mal l'irrespect, la bêtise, la courte vue, l'intolérance et qu'on marche sur les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gennai.fr
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé   Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:35

Bon, ben bref : Salut!! Very Happy
Ici sur l'eau tout le monde t'aidera, sans galéjades, en regardant très loin (ça évite de tomber!), et chez moi tu pourras marcher sur mes lignes sur le spot (si tu les trouves un jour, vu qu'elles ne trainent jamais par terre!) Wink

_________________
Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Le Djé
Membre
Le Djé


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : Rochefort sur Mer
Weight/Poids: : 72
Foil: : Zeeko blaster 96 cm + board pétole sandwich carbone creuse et pocket 134X45X1
Kites/Ailes: : Cabrinha Switchblade 10 2018
Airush 7
Wind/Vent: : 8 nds pour rider des plans d'eau quasi lisses
40 nds pour l'état de la mer à ces moments là !

Inscription : 16/09/2014

Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé   Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:04

Bon cela dit je serai en général plus "bref".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gennai.fr
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé   Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:23

Toujours sympa de lire une grande présentation bien écrite........................wellcome!
Revenir en haut Aller en bas
mok
Membre
mok


Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 74
Age : 48
Localisation : 33
Weight/Poids: : 95
Foil: : home made
Kites/Ailes: : ozone
Wind/Vent: : 15
Inscription : 25/08/2014

Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé   Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:31

salut Jé c'est Marco
cool le monde est petit
Revenir en haut Aller en bas
mok
Membre
mok


Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 74
Age : 48
Localisation : 33
Weight/Poids: : 95
Foil: : home made
Kites/Ailes: : ozone
Wind/Vent: : 15
Inscription : 25/08/2014

Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé   Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:36

j'ai sur le feux un cata kite sur foil....
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre
Le Djé


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : Rochefort sur Mer
Weight/Poids: : 72
Foil: : Zeeko blaster 96 cm + board pétole sandwich carbone creuse et pocket 134X45X1
Kites/Ailes: : Cabrinha Switchblade 10 2018
Airush 7
Wind/Vent: : 8 nds pour rider des plans d'eau quasi lisses
40 nds pour l'état de la mer à ces moments là !

Inscription : 16/09/2014

Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé   Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:17

Salut Marco,
Je me doutais bien que je te croiserai ici.
Ah le cata foil, ça me chatouille mais je veux faire mon apprentissage en kite avant... reste à trouver un foil - J'ai des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gennai.fr
Contenu sponsorisé





Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé   Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jérôme Boureau alias Le Djé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi... C'est Jerome
» Bonjour, c'est jérome, shaper de Spotz / JC-Kiteboards
» moi aussi C Jérôme, mais je ne vais rien vous chanter
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: