Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ailes à boudin sans latte !

Aller en bas 
+22
Frankieboy
Mic29s
cathie
Pamic
xav83
mbkite
robineche
mimi
Patsurf06
yan34
Sylvain rocher
blob
pierre.d
franckite24
sailboard
jean bellon
gab
sylvainSTORM
Pierrot
Peck
Laurent Ness
Kakoo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:14

Blob : sur ton message précédent tu précisais ton poids léger,  soit il y a une erreur sur ton profil soit j'ai pas tout compris !

En fait la 12 voyage pourrait se comparer avec une 14lw zeeko non?  En terme de plage de vent et de type de navigation.
Du coup j'hésite entre une 10 et une 12 car si c'est pour se retrouver à 12 nds complètement à la rue ..
(En choisissant une Rrd émotion  aile sans latte même plage basse vu les retours)


Dernière édition par sailboard le Mar 9 Déc 2014 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:16

En tout cas cette aile en 12m m'a totalement décoincé , j'avais fait la connerie de débuter avec une aile de race 15m sans tolérance (bref ça sera bon en été dans le trés léger par contre).
Pour le moment la 12 Voyager me permet de sortir à 10/12 kts et tenir jusque 17/18 kts environ et j'adore son effet cool dans la barre , comme une sorte d'assisance du coup je peux me concentrer sur mes pieds .
Ensuite je sors ma vieille tribal 9 jusque 20/25 .. (30/35 en surf)
Bonne info pour la 7 mais je la pensais trop petite pour moi et là je suis étonné qu'elle fasse l'effet d'une 9 , pas encore l'habitude de raisonner foil sans doute ...
D'ailleurs c'est un peu le casse-tête vu que je navigue aussi en surf et pas trop envie de multiplier les sacs , j'aimerai me limiter à 3 ailes est-ce possible ?
Jean a déjà navigué avec la voyager 7m dans les vagues avec un surf , il a trouvé ça génial mais je me pose toujours la question du fasseyage dans le carton , bref refléchireeuuu scratch
Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:35

Ca va je franchis pas le quintal, ça reste raisonnable.

En fait, c'est une réponse que je m'amuse à faire quand certains me voient gréer sur la plage et viennent me demander la surface que je vais mettre. Je leur dit que je mets 7 (alors qu'ils viennent de gréer leur 12) car je suis vachement léger. Ca les déroute complètement les pauvres, y en a même qui retourne à leur voiture changer d'aile Very Happy Very Happy Very Happy

La plage d'utilisation de la voyager 12 peut ressembler à une 14 xlw mais ça vole plus facilement dans le light car c'est bien plus léger. Après sur la RRD, je peux pas te dire car je ne la connais pas du tout, il faut voir le creux que présente l'aile, c'est un paramètre qui me semble important pour définir plage haute et basse.
Revenir en haut Aller en bas
Kakoo
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 42
Age : 52
Localisation : Perols
Weight/Poids: : 78 kg
Foil: : kakoo shape pour la board, FOIL KAKOO SHAPE by Kétos.
Kites/Ailes: : STORM SQUALL
Wind/Vent: : THERMIQUE SO ET MARIN SE
Inscription : 14/11/2013

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:57

Je vais vous mettre ci dessous un petit compte rendu de navigation que j'ai fait avec les Voyager. Par contre, quand on dit que ça Flap, oui, peut être quand on remonte d'un coup au près avec l'aile choquée, comme toutes les voiles, mais sinon, en navigation jamais... En tous cas, le mieux c'est d'essayer et pour ça je suis à votre disposition... Pour info, Dimanche je l'ai prêtée a Laurent Bel, (champion de france de vagues Strapless). Il l'a testé comme un porc. Loop d'ailes en plein bord, loop d'aile en surf... Il est revenu avec la banane et m'a dit "franchement, j'étais hyper septique, mais c'est étonnant. C'est super stable et super doux !". Arrêtez d'avoir des préjugés, c'est pas parce que vous avez essayé une autre sans latte que vous connaissez la voyager.

Petit compte rendu d'un mois de navigation en foil avec les Voyager.

12 m² voyager 24 m de lignes:

j'ai fait une sortie foil avec un vent entre 4 et 7 nds. Avec moi, un ami Jean Luc et sa 15m² chorno et 45 m de lignes. Bref, un poil plus de mal a partir, mais une fois parti, tous les aire jibe s'enchainaient sans jamais toucher l'eau. Sous les yeux médusés de Catherine.
Puis j'ai fait une sortie à port Camargue, dans un vent de 10 à 15 nds en foil. Toujours aussi à l'aise, même si en arrivant à 15 nds, ça commence à être limite en foil. En revanche, à 15 nds, elle se révèle parfaite en surf Strapless.

9.5 m² voyager 24 m de lignes :

Une sortie en foil à port Camargue en plage basse. Vent 8 à 12 nds. La voile était parfaite, très douce, avec beaucoup de couple à bas régime.
Sortie en foil à la grande motte, dans un vent de 15 à 20 nds. A 20 nds on atteint déjà sa plage haute, a moins de sortir avec une board de surf Strapless. Et là, elle se révèle super maniable, et extrêmement douce.
Elle a beaucoup de creux, et sa plage est plutôt située entre 8 et 15 nds en foil.

7 m² voyager 24 m de lignes :

Sortie en Foil à la grande motte avec Franck. Vent nord est bien pourrit. Au bord 5 nds, et 10 à 15 nds au large. Bref, au bord, c'était la misère, mais au large, cette petite 7 m était parfaite pour enchainer les courbes. Sa plage basse est étonnante.
Sortie à Port Camargue en foil. vent 20 à 28 nds. Je pensais être à la peine. Pas du tout, j'ai fait une super session. Elle écrête toutes les rafales, et est incroyablement stable. Bref, je me suis régalé à enchainer air jibes, virements, et Tac. Pour finir la journée, à la nuit tombée, j'ai même tiré quelques bords en surf Strapless. Nickel.

Conclusion : La voyager est l'aile parfaite pour la pratique du Foil, incroyablement stable, elle écrête toutes les rafales. On est jamais déséquilibré. Le gonflage est hyper rapide, et l'encombrement minime. Question redécollage, pas de souci, d'ailleurs on peut se demander pourquoi croire qu'une voile sans latte décolle moins bien ???? Au contraire, on peut même la décoller en marche arrière. Forcément, si elle se fait tordre dans les vagues, comme cela m'est arrivé, elle ne fera pas mieux qu'une voile à lattes, mais pas moins bien non plus. En tous cas, elle ne souffrira pas des mauvais traitements subits par l'assaut des vagues, car elle n'a pas les points de rigidités amenés par les lattes, qui fragilisent les voiles classiques.

Pour finir, amis foileur, je dirais qu'avec une 12 et une 7 Voyager, vous pouvez naviguer de 5 à 30 nds. Un encombrement minime, un prix riquiqui ! Mais le mieux c'est de l'essayer, alors n'hésitez pas à me la demander.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.kakoo.fr
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:43

merci kakoo
je cherchais la voile magique pour ma chérie ,je crois que j'ai la réponse
Par contre; pour que mon pote Cyril de freeride me fasse la gueule c'est aussi l'idéale Crying or Very sad
Pour moi depuis que j'ai mes chrono (surtout la 9)je vais avoir du mal a passer a autre chose
ET le prix d'une 12????????????????complète
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:12

D'après le site 800€ nue la 12m
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:55

Cool ces retours merci !
Du coup ça a fini de me décider à sortir de mon teasing perso , je viens de commander une 7 et yapluka ... albino
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:18

et cela marche avec toutes les barres de base????????????????
Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:43

Y a pas de détrompeur sur les connexions, les lignes finissent toutes à la même longueur avec 4 têtes d'alouette, il y a donc pas mal de barres que tu puisses adapter facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:48

Sylvain me dit qu'il garde la même barre avec toutes ses ailes , soit une 50 ... et 4 lignes égales .
Sur la 12 Voyager j'utilise une barre North 50 cm et 27m + 4m de rallonges , c'est la barre pour ma 15 Airush et je compte bien l'utiliser pour la 7 Voyager aussi en jonglant avec les longueurs de lignes selon les conditions ...
A suivre pour les impressions de la 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
mimi


Féminin Messages : 239
Age : 54
Localisation : marseille
Foil: : kétos

Kites/Ailes: : storm voyager


Wind/Vent: : 8/35
Inscription : 16/05/2011

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:22

Hello, pour les septiques je peux juste vous conseiller une chose: TESTEZ, vous risquez d'être surpris ! Ou en reprenant une pub : tester c'est l'adopter lol !
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:15

800E nue...on dépasse les 1000E complète.... le "sans latte" est aussi cher que "avec lattes" !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:10

Oui c'est sur mais si c'est plus efficace dans le light on paye aussi le concept!!
Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:11

12 m² vegas + barre environ 1900 €, 12 m² switchblade quasi pareil, la bandit 12 m² 1 700 €....

En plus la 12 voyager démarre plus comme une 14 que comme une 12, le rapport est encore plus en sa faveur.

Après, en fouillant sur des modèles des années passées, on trouve des prix mais comparons les modèles 2015 avec des modèles 2015.

Pour en revenir au sujet initial, j'ai pu faire 3 heures aujourd'hui à port Camargue en 7m² (13h20 16h20), j'ai démarré par du vent variant entre 20 et 30 kt puis il a diminué progressivement jusqu'à arriver à 10 15 kt. Dans la plage haute, l'aile est un peu plus délicate en pilotage et en réglage du trim mais c'est une question d'habitudes à prendre (ou certaines habitudes à oublier...)

Je pense avoir été le seul à rester tout ce temps là sur l'eau avec le même matos et sans avoir de soucis de contrôle ou de départ au planning. La plage d'utilisation de la 7 est donc très intéressante, je confirme aussi qu'à partir de 25 kt établis, une 5 m² serait plus adéquate. (message pas subliminal au concepteur).
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 17:02

1700 ..1900 .... c'est du pur délire ces tarifs....
toutes ces marques sous-traitent via la Chine.

chacune de mes ailes Gong m'a couté moins de 500 E nue.... et 200E de barre. Et l'usine qui les fabrique n'assemble pas que du Gong....

pour en revenir aux ailes sans lattes, le concept est intéressant pour le light: la piste est à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:16

La 7m de 10 à 25 nds, c'est en effet une belle plage! Pour un poids léger de surcroit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:15

La 7 est excellente dans le médium à médium fort, attention, comme je l'ai dit cette aile a une forte capacité d'écrétage, ce qui veut dire que son intérêt ne se limite pas au light comme je le pensais "à priori".
Les "à priori" dont je ne ferais pas la liste tellement elle est longue et ridicule sont faits pour tomber.
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:10

Petit CR de ma première session hier au lac du Monteynard avec la Voyager 12:

Tout d'abord première bonne surprise: le sac est tout petit, presque deux fois moins haut que ma Rally 14, et en plus on doit pouvoir ranger dedans une 7m2.
Le quiver ailes de 5 à XX nds en très peu de place, c'est un concept qui me va bien Cool

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 MVOBj7

Une fois gonflée c'est moche, méduse fatiguée sur la plage:

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 SMcDRT

Je l'ai achetée nue. Ma barre de Bandit 6 (45cm, fils de 23m), convient parfaitement, connexion sur le dernier noeud des arrières.

Elle est très facile à mettre en l'air tout seul: une fois remplie d'air elle pivote facilement en bord de fenêtre et monte sans se faire arracher.

Aux commandes elle est douce et tourne à la demande, sans inertie.

Un petit réglage du trim à la limite du surbordage et go.

En plage basse (vent de 6 à 10 nds dans les zones ventées, et bordure du lac déventée à cause d'une composante ouest du vent météo), la traction dans le harnais est douce mais permet de se percher un chouïa plus tôt qu'avec ma Rally 14.
Il n'y a pas de temps d'adaptation, l'aile se place où l'on veut et on sait où elle est, on l'oublie vite pour rester concentré sur la conduite du foil.

Au bout d'un moment j'ai pris de l'assurance et me suis mis à traverser des zones peu ventées que j'aurais évitées auparavant... et ça m'a joué des tours: deux fois je me suis retrouvé en dévente complète, aile en feuille morte qui tombe sur le dos, ou aile en limite de vol et foil qui file 10m en amont quand je tombe dans l'eau, le résultat est le même: c'est mort!

Pas d'autre solution que d'accrocher le foil au chicken, de nager à l'aile pour lui faire reprendre le vent en vidant la poche d'eau sur l'extrados, et essayer de redécoller. En tirant les arrières on peut la faire remonter, mais il faut suffisamment d'air pour lui donner la hauteur nécessaire afin qu'elle puisse faire demi tour sans accrocher l'eau. Sinon c'est reparti pour un tour.

Première session, deux retours en natakite! Heureusement c'était près du bord, mais c'est sans doute à cause de ça que je n'ai pas réussi à la relancer car il n'y avait que très peu d'air dans cette zone, 2-5 nds.

Sinon très bonnes sensations dans les bords ventés, très bonne remontée au vent, l'aile ne flappe pas sauf si on choque à fond et encore...

Après une seule session mon sentiment est partagé: l'aile est tout à fait adaptée à la pratique du foil (enfin ma pratique, essentiellement freeride et 100% ludique), mais j'ai un petit arrière goût de C-Quad 1999 de mes débuts en kite où mise à l'eau de l'aile égalait retour à la nage.
Reste à éviter les coins bien déventés, à bien pousser le foil sous le vent lors de la chute dans l'eau, à faire tomber l'aile sur son bord d'attaque et l'y maintenir le plus possible...

Je suis confiant, ça va venir, vivement ma 2ème session  Very Happy

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 IXKutj


Dernière édition par mbkite le Lun 22 Déc 2014 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:24

Pour le rédécollage dans moins de 10 kts j'ai trouvé un truc ...
En général elle se retrouve souvent posée comme ta 1ère photo sur le gazon et l'eau la recouvre c'est pénible elle ne bouge plus tu peux attendre 2 h!
Je lache la barre et tire sur uniquement un arrière lentement jusqu'à ce que l'oreille prenne un peu le vent par son extrados , gaffe ça oblige à facilement rembobiner 3 ou 4 m , ne rien laisser trainer doigts ou pieds etc ...
Du coup elle tourne sur elle-même de 180° doucement toujours collée à l'eau et termine bord d'attaque sous le vent ce qui lui permet de se regonfler en nageant vers elle et ensuite décollage en pivot comme d'hab barre en biais en nageant à l'opposé .
J'ai souvent tenté le tirage des arrières  ensemble mais bof si le vent est faible ça ne marche pas , par contre tirer uniquement un arrière la fait pivoter sur l'oreille opposée et ensuite il ne faut pas trainer pour la décoller en prenant le taquet à pleine main et en tirant comme décollage pleine fenêtre .
Bon .. en dessous de 5/6 kts ça marche pas mon truc albino
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:08

au fait ... de rien ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:08

Il faut que je teste sa car sa a l'air pas mal...!!
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:42

Patsurf06 a écrit:
au fait ... de rien ! Rolling Eyes

merci pour la théorie Embarassed

Plutôt sur la neige depuis ce 1er essai mais j'en espère un second ce we. Si l'occasion se présente Rolling Eyes je tenterai ta méthode, elle est enregistrée.

Et là, si je m'en sors, je t'enverrai en live un gros merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 8:43

J'ai craqué aussi pour la 9.5 ...
Sachant que je raisonne en vents moyens .. pas le choix chez nous vu les vents irréguliers , entre la 12 et la 7 il y avait quand même une grosse marche car à mon poids ( 85 à 90 kgs variables lol)même si je tiens la 12 jusque 15 kts++ , il me fallait un bon 15 kts en plancher mini pour waterstarter et lifter avec la 7 , surtout qu'elle aime bien voler sur ses avants et ne supporte pas le surbordage qui l'arrête net (et repart à fond au choqué donc catapulte ! )
La 9.5 est parfaite entre 13 et 18 kts pour moi . (à la rue en 12 et bof en 7 )
Mes plages de vent sont donc :
7 = 17/25 kts
9.5 = 13/18 kts
12 = 10/14 kts
Je pourrai sans doute descendre un peu la plage basse par la finesse de pilotage et avec plus d'entrainement surtout .
Revenir en haut Aller en bas
sylvainSTORM




Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 7
Age : 65
Localisation : NICE
Weight/Poids: : 83
Foil: : KETOS
Kites/Ailes: : STORM
Wind/Vent: : 12
Inscription : 13/09/2014

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:51

salut !
pour les interrogations sur le prix , moi aussi j'ai été étonné que mon usine ne me fasse pas un prix significativement plus bas pour les Voyager.... mais ils m'ont expliqué leur méthode de calcul....qui est super simple ...soit total de la matière première + pourcentage de marge....ça ne prend en compte ni le temps? ni la difficulté de montage....donc comparé à une aile 3lattes de même surface , ils enlèvent le prix de la surface de tissus et bladders des lattes et basta....de plus avec la chute de l'euro face au dollar nos ailes sont plus chére à l'achat de 25% environ (euro/dollar 1.3 en 2014 1,05 en 2015)
pour les Surfaces une 5m est en preparation ainsi qu'une 15 .....pour 2016
@+ sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://stormkitesurfing.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:53

si ils ne prennent pas en compte le temps gagné au montage c'est peut-être parce que la main d’œuvre ne vaut pas grand chose par rapport a la matière
Ceci n'est qu'une boutade et une petite provocation !!!du style """"dans certains pays les gens valent moins qu'un mètre de tissus""""""""" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ailes à boudin sans latte !   Ailes à boudin sans latte ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes à boudin sans latte !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boudin mono-latte fort AR
» Boudin une latte Airush One 2012
» CAISSON ou BOUDIN (strutless ou mono latte) 6/7 à 15 nd
» Que pensez vous des ailes mono latte ?
» Quelles ailes boudin de 10/12 m2 redécollent en foil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: