Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Simulation Foil

Aller en bas 
AuteurMessage
PaqjaBoards
Membre



Kitesurf depuis/since : 8
Messages : 17
Age : 36
Localisation : Auckland
Weight/Poids: : 72
Foil: : Pas encore construit Smile
Kites/Ailes: : North Vegas 9-12-16
Wind/Vent: : (foil 8)10-35
Inscription : 12/06/2014

Simulation Foil Empty
MessageSujet: Simulation Foil   Simulation Foil EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:39

Salut à tous,

Toujours dans ma conception de foil, je me suis demandé ce que ça faisait si je faisais un petit calcul de portance avant de me lancer dans la construction, j'ai donc fait un petit fichier Excel, me permettant de calculer la vitesse et l'angle d'attaque necessaire à me porter au dessus de l'eau...

Puis, en fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur un logiciel open: XFLR5
Logiciel plutot sympa sur lequel on peut faire des simulations assez poussées.

Je voulais donc savoir si il y avait une communauté d'utilisateurs pour ainsi pouvoir échanger sur l'utilisation.

Question: Qu'est ce qui fait qu'un foil est efficace ou non?
D'après ce que j'ai compris, pour avoir un bon foil, il faudrait que le moment de tangage (pitching moment) soit a zero lorsque l'on a suffisamment de poussée pour nous soulever.
C'est vrai ça?

Faut il s'interesser à la trainée?

Bon si vous avez deja fait des choses dans ce goût là, dites moi, ça pourrait etre cool de creer une petite communauté d'utilisateur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Simulation Foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La simulation numerique (CFD) et le foil
» vendu )foil ketos aout 2017 a vendre 1650 eur foil seul
» Nouveau foil trop difficile, quel foil vague freerace ?
» [Déplacé dans Occasion FOIL] Foil kite FONE escape 530
» Foil North Speedster Combo GT + board Free-foil 850 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: