Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?

Aller en bas 
+9
jefw
franckite24
Laurent Ness
fab05
G.Rhum
pierre.d
sylvain
aventout
ptit seb
13 participants
AuteurMessage
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:14

Bonjour à tous,
Après ma présentation de rigueur au bon endroit du forum, voici mes questions:
je souhaiterai me mettre au foil dès cette automne. 1.70m, 70kgs, nav en TT ou strapless, j'aimerai bien investir dans un foil plutot évolutif, c'est à dire permettant de débuter (même en galérant un peu plus que normalement), tout en ayant quelque chose de plus perfo pour la suite. Quels sont les modèles pouvant correspondre?
merci de vos réponses!
a+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1186
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:06

Rien qu'en France : AlpineFoil, Kétos, Fastafoil, Spotz, Zeeko proposent des foils évolutifs, qui deviennent très perfos quand tu change les configurations l'aile avant et stabilisateur, et bien sur quand tu auras pris un peu de niveau. Commencer sur un foil sage est très rassurant au début.
Après il y a toujours des exceptions, certains veulent commencer directement sur des bêtes de course, ils y arrivent parfois...........et parfois le revende très vite.
Le plus dur pour toi, sera déjà de trouver une bonne occasion dans les marques citées...........après si t'es blindé, en neuf ça se trouve plus vite.

_________________
Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:56

et Carafino? trop limité dès que l'on évolue?
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:58

J'avais vu que beaucoup de marque faisait évoluer leur foil juste en changeant aile/et ou stab, donc évolutif avec la même base.
Au niveau planche? surf adapté avec boitier ou planche conçue pour?
merci d'avance
SEb
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:34

un surf C bon pour commencer... après si t'as le budget, vas y!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:43

bonjour

je viens de passer par la phase "je débute" cet été, après avoir passé sur le forum j'ai pris un foil a grosse aile avant pour commencer en me disant que je pourrai changer d'aile avant ensuite
je te conseille de faire la même chose, une fois qu'on a choppé le truc le foil parait facile mais le début est vraiment intimidant et peut vraiment faire craquer quelqu'un.

après je dirai que je suis loin d'être arrivé aux limites de mon aile "débutant" j'ai atteind les 22 noeuds avec mais j'ai bien vu que la limite est le pilote, sans parler de la maitrise des bords de largue en mer formée et des transitions

bref à moins d'être un surhomme ou d'avoir beaucoup de temps de libre ça m'étonnerai que tu arrives aux limites d'une aile freeride tout de suite sans parler du fait qu.on peut la garder ensuite pour le tout petit temps

Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:44

merci pour ton retour! sur quel foil as tu débuté? j'ai un pote qui a eu un carafino et qui après un an a changé pour progresser
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:00

Merci Aventout pour ton petit récap de marque, donc l'ensemble se situe entre 1600 et 2000€ le foil! neuf bien sur, à moi de trouver une bonne occas, les Ketos semblent avoir été les plus vendus, non? sinon j'ai reçu par mail les infos sur Alpinefoil qui semblent les mieux finis, et aussi niveau prix!Wink
Revenir en haut Aller en bas
G.Rhum
Membre
G.Rhum


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 106
Age : 56
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : environ
Foil: : Sencillo
Kites/Ailes: : Rally 14m²
Notus III 9m²
Notus V 5,5m²
Wind/Vent: : light de preference
Inscription : 22/09/2010

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptySam 23 Aoû 2014 - 14:30

ptit seb a écrit:
... donc l'ensemble se situe entre 1600 et 2000€ le foil! neuf bien sur
.
moins que ça pour un Sencillo je pense (à vérifier, je ne connais pas le prix de la série).
il est parfait pour débuter et loin d'être ridicule pour la suite
http://chris-midd.wix.com/fastafoil#!french/cvx6

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Captur10

le Kétos Easy fait bien rêver aussi  drunken
.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:43

j'ai un alpinefoil , j'en suis très content
après je dirai que tout le monde a l'air de se tirer la bourre sur le concept démontable + aile facile pour commencer avec possibilité d'évoluer: tout est donc à considérer à condition d'acheter français bien sur!!!
ce qui me semble important dans le cas des possibilités d'évolutions c'est la stabilité du design du mat et du fuselage, si ça change tous les ans ça peut devenir plus compliqué pour trouver l'aile qui va bien ensuite en cas d'évol
Revenir en haut Aller en bas
G.Rhum
Membre
G.Rhum


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 106
Age : 56
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : environ
Foil: : Sencillo
Kites/Ailes: : Rally 14m²
Notus III 9m²
Notus V 5,5m²
Wind/Vent: : light de preference
Inscription : 22/09/2010

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:01

pierre.d a écrit:
... tout est donc à considérer à condition d'acheter français bien sur!!!

Chris a encore un léger accent, mais Montpellier c'est en France non ?  Razz 

le kétos est 100% français  Cool 

l'Alpine a une glisse extraordinaire mais la vitesse à certaines allures (dépendant du poids du pilote sans doute) peut surprendre un débutant !
maintenant j'ai plusieurs amis qui ont debuté avec.

par contre j'ai cru deviné que petit Seb cherchais le plus accessible (également en terme de budget !)
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:22

Effectivement le budget!! C'est une des données importante quand même, sinon je partirait surement sur un Ketos ou Alpine neuf, mais bon on peut réver!!
On parle rarement des Makaira, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fab05
Membre
fab05


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 38
Age : 56
Localisation : gap ( hautes-alpes )
Weight/Poids: : 72 kg
Foil: : foil ketos modele 2014 ; aile freeride mat de 90
Kites/Ailes: : rapace en 12 et 8 m
Wind/Vent: : de 7 nœuds à l'infini ............Smile
Inscription : 12/01/2013

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:47

salut , pour commencer à serre ponçon , on avait de petits moyens . alors on a bosser sur la creation de foil . on a fait des foils tout carbone. grâce à franky . et on a appris avec .
maintenant on évolue et on vends des foils à petits prix : ça va de 900 € à 1200 € complet avec la board , ils sont super pour apprendre et plus si affinité....
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:47

Merci Fab de la réponse, et j'ai bien vu ton annonce, c'est un sacré challenge que de se lancer à concevoir des foils hand made! vous avez du bouffer de l'eau douce au début!
J'aurai bien voulu voir le tien, mais étant un peu loin et novice, je préfère viser les marques de références;)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:32

ptit seb: je te garanti que tu te trompes. un foil complet avec board à 900 € de l'équipe de Serre-Ponçon c'est un bon choix pour débuter.
Quand tu en auras fait le tour tu le revendras 700/800 € pas en dessous s'il est en état correct. Un foil neuf s'il te déplait pour X raison, tu y laisseras plus de plumes à la revente car la chute de prix sera nettement plus importante. Bon, c'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
fab05
Membre
fab05


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 38
Age : 56
Localisation : gap ( hautes-alpes )
Weight/Poids: : 72 kg
Foil: : foil ketos modele 2014 ; aile freeride mat de 90
Kites/Ailes: : rapace en 12 et 8 m
Wind/Vent: : de 7 nœuds à l'infini ............Smile
Inscription : 12/01/2013

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:59

merci Laurent pour ta réponse , c"est vrai que beaucoup de personnes croit qu'un foil fait maison ne vaut pas un foil crée par des pros . c'est vrai qu'il y a une différence ( heureusement ) mais quand on débute comme seb on voit pas la différence . et par contre la différence de prix est importante .... mais en navigation il te faudra un petit moment pour la voir .
bonne chance pour ton investissement seb
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:10

même avis que laurent,les foils de serre ponçon sont très aboutis et marchent super bien
On peut les qualifier de freeride
Bien évidemment c'est comme pour les miens on a pas la magic finition mais a 1000euro de moins que le neuf on peut se faire une peinture pailletée fluo Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:55

Merci pour ces avis! mais c'est vrai, à 900kms, on a du mal à se faire une idée des foils custom. Ici pratiquement pas de foil, à part une connaissance qui navigue en sword après un caraf pour apprendre.
Sur les Alpins et dans le SE, ça a l'air d'être la pépinière d'ateliers carbone dans le garage!Wink
Justement sur les Caraf, on m'a dit qu'ils étaient correct pour apprendre, mais que rapidement on sentait qu'ils trainaient beaucoup d'eau et n'accéléraient plus? j'imagine les Zeeko, Ketos etc, ce phénomène n'existe plus, comment sont placés les customs entre ces deux extrèmes?
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:50

J'ai commencé avec le 1er Zeeko Makaira (2012-2013). J'ai eu du mal au début comme tous mais certains ont été bien plus rapide que moi pour apprendre... Ça dépend du bonhomme et aussi des conditions (pas trop de vent, mer plate...). En Calédonie à l'époque c'était pas les conditions qu'on trouvait malheureusement. Aujourd'hui après 1 an de pratique je me régale à naviguer avec! Ma vitesse maxi est limité par mon cerveau... et les grosses gamelles qui te calment!
En conclusion on peut commencer avec un Makaira (les nouveaux modèles sont bien aussi) et des conseils avisés d'un foileur qui pourra t'aider pour les 5 premières sorties surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Djoli




Kitesurf depuis/since : 3
Messages : 3
Age : 53
Localisation : Concarneau
Weight/Poids: : 75
Foil: : PAs encore
Kites/Ailes: : Cabrinha Vector 12m
Takoon reflex 9m
Wind/Vent: : 20/25 kts
Inscription : 26/04/2015

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:51

J'aimerais avoir quelques informations supplémentaires sur les foils de Serre Ponçon. Existe -t-il un site?
Sinon comme j'habite dans le 29 je sais qu'il y a Kerfoil. Pouvez vous me dire s'ils sont corrects pour débuter. Je compte m'y mettre en juin.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:08

Non, les foils de Serre-Ponçon c'était juste une construction de quelques foils pour et entre potes.
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:10

Les Kerfoil ne sont pas trop pointus et peuvent convenir à un débutant.
(Les foils de Serre-Ponçon peuvent sans doute convenir aussi mais les Kerfoil ont l'avantage d'être fabriqués près de chez toi  Wink  )
Je navigue souvent avec Marc, qui les met au point. (pseudo "keke29" sur ce forum)
Si tu es de Concarneau, tu peux venir le voir sur Kervel, le Steir ou l'Ile Tudy.
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:26

Je vends un foil de Serre-Ponçon: il est très bien fini, accessible pour un débutant "sportif" et super agréable ensuite. Le tarif peut être négocié directement avec le propriétaire.

https://kitefoil.forumactif.org/t2811-foil-freeride-made-in-serre-poncon

D'autres photos dispos.
Revenir en haut Aller en bas
Djoli




Kitesurf depuis/since : 3
Messages : 3
Age : 53
Localisation : Concarneau
Weight/Poids: : 75
Foil: : PAs encore
Kites/Ailes: : Cabrinha Vector 12m
Takoon reflex 9m
Wind/Vent: : 20/25 kts
Inscription : 26/04/2015

Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:56

Ok merci pour les renseignements. C'est vrai que je m'intéresse de près à Kerfoil du fait de la proximité géographique et puis en cas de pépin c'est pratique. De plus, il est bien placé en prix. PAr contre propose-t-il des packs avec la planche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?   Quel foil pour débuter  tout en restant évolutif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel foil pour débuter ?
» Quel spot pour débuter en Septembre?
» Foil pour débuter
» Choix foil pour débuter
» achat foil pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: