Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Angle aile et stab?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bsquared
Membre



Messages : 67
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Zeeko Krush
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 23/04/2012

Angle aile et stab? Empty
MessageSujet: Angle aile et stab?   Angle aile et stab? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:23

Je suis en train d'avancer dans mon foil et je vais bientôt en arriver à la fixation de l'aile avant et du stabilisateur... Alors la question que je me pose est la suivante :Quel angle donner à ces éléments?

J'aurais tendance à dire plat, parallèle au fuselage. Mais je veux pas me tromper!
Les deux ailes possèdent un profil convexe : extrados bombé et intrados plat. Donc je pensais tout simplement mettre l'intrados parallèle au fuselage. Est-ce que c'est ce que vous faites ou bien vous appliquez une légère inclinaison de vos ailes??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Angle aile et stab? Empty
MessageSujet: Re: Angle aile et stab?   Angle aile et stab? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:32

oui part comme cela et ensuite travailles sur l'incidence du stab
Mais quand meme ton stab avec le bord d'attaque légèrement vers le bas tu auras ainsi une chance de démarrer directe
Revenir en haut Aller en bas
bsquared
Membre



Messages : 67
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Zeeko Krush
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 23/04/2012

Angle aile et stab? Empty
MessageSujet: Re: Angle aile et stab?   Angle aile et stab? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:40

Ok super! Je vais faire comme ça : Aile avant : 0° et stab : -1°.

 Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Angle aile et stab? Empty
MessageSujet: Re: Angle aile et stab?   Angle aile et stab? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:21

tiens nous au jus ;and don't be scared
Revenir en haut Aller en bas
bsquared
Membre



Messages : 67
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Zeeko Krush
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 23/04/2012

Angle aile et stab? Empty
MessageSujet: Re: Angle aile et stab?   Angle aile et stab? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:48

Je dois avouer que je suis un peu scared dans la mesure ou je ne sais pas du tout ce que ça va donner!

Je ne doute pas trop de la solidité de l'ouvrage (le master sera lourd mais il est juste fais pour valider l'ensemble) mais surtout dans la mesure ou je n'ai jamais fait de foil il ne sera évident de savoir si je débute avec un foil fonctionnel ou pas! Est-ce que le profil d'aile sera bon? Le stab bien reglé? Le mât parfaitement symétrique et bien parallèle? le fuselage sera-t'il suffisamment parallèle à la planche? Quels vont être les effets si un des ces éléments n'est pas parfaitement en place??? J'aimerais débuter avec un foil du marché histoire de faire mes armes sur un produit fiable mais je n'ai vraiment pas les moyens à l'heure actuelle, même en occasion.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Angle aile et stab? Empty
MessageSujet: Re: Angle aile et stab?   Angle aile et stab? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:22

Et oui l'éternel question des débutants bricoleurs/foileurs : je comprends pas c'est moi ou c'est mon foil qui marche pas?
Généralement c'est toujours toi si ça peut te rassurer, mais faut pas attendre de miracle de ton foil non plus, et c'est très facile à faire évoluer par la suite si tu as pensé à faire des emboitages mat/fuselage, fuselage/aile avant et stabilisateur.

_________________
Angle aile et stab? Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
bsquared
Membre



Messages : 67
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Zeeko Krush
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 23/04/2012

Angle aile et stab? Empty
MessageSujet: Re: Angle aile et stab?   Angle aile et stab? EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:45

Dés que je l'aurais fini je passerais un appel pour voir si quelqu'un du forum présent dans le languedoc veut bien tester mon foil voir si il est navigable. Ca sera le plus sûr.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Angle aile et stab? Empty
MessageSujet: Re: Angle aile et stab?   Angle aile et stab? EmptySam 5 Juil 2014 - 9:23

Salut bsquared , j'étais éxactement dans ta situation ( non pratiquant , comment savoir si c'est bien réglé) ; j'ai maintenant 6 sorties et suis quasimment toujours "en l'air" ! J'ai réglé comme on te l'a indiqué et ca marche , je dois avoir 2 degrès plongeur au stab et 0 a l'aile . La difficulté pour moi a été de trouver l'emplacement du pied avant , je suis a + 10 cm pâr rapport a celle que j'utilisais en surf ! Lors de ta première sortie , suis scrupuleusement les conseils donnés sur ce forum ( a savoir ne pas vouloir décoler a la première sortie , naviguer bien droit , le poids sur l'avant et avec 1 strap ! ) et surtout ne surtoiles pas ( je navigue avec 3 m de moins que les autres ) ! Tu vas découvrir le monde du silence ....
Revenir en haut Aller en bas
bsquared
Membre



Messages : 67
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Zeeko Krush
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 23/04/2012

Angle aile et stab? Empty
MessageSujet: Re: Angle aile et stab?   Angle aile et stab? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:27

Merci Thierry! Ca me rassure grandement tout ça... Pour la position du mât par rapport à la planche d'après ce que j'ai vu sur les diverses photos il est situé un peu en avant par rapport au centre des ailerons avant (trifin)... j'ai pris des photos lors du festikite et je vais déjà m'inspirer de ça, on verra à l'usage!
J'ai trop hâte de finir mon foil! Je viens de recevoir mon carbone quadri je vais pouvoir attaquer la strat de tout ça!! Smile
Pour les débuts j'ai regardé plusieurs fois la vidéo d'Alpinefoil (un grand merci a eux!) et leurs explications ont l'air pas mal, je vais me baser la dessus. Je fais déjà pas mal de directionnelle donc pour les virements de bords et autre jibe il faudra que j'adapte ces connaissances aux réactions du foil qui représente une sacré dérive qui a envie de voler... Mais j'ai compris qu'il fallait pas chercher à décoller au début mais plutôt apprendre à dompter la bête... L'empêcher de voler au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angle aile et stab? Empty
MessageSujet: Re: Angle aile et stab?   Angle aile et stab? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angle aile et stab?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile et stab willykite
» Angle stab sur fuselage court
» Construction 100% bois
» Angle dune aile par rapport a sa corde
» repeindre aile et stab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: