Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et la peak de Flysurfer ?

Aller en bas 
+11
regis-de-giens
gurval
Florent32c
durstjaz2
julesrideur05
ribore
yan34
oxbof
bisoc
fredi
sylvain
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Et la peak de Flysurfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la peak de Flysurfer ?   Et la peak de Flysurfer ? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 14:06

@sms-kite : maintenant qu'on sait faire des ailes qui remontent à bloc, on peut en profiter pour faire des monopeaux qui ont moins de fenêtre sachant que le support de glisse (neige ou foil) permet lui aussi de remonter à bloc.
Je sais pas si mon raisonnement tient la route, mais quand on cherche les qualités particulières apportées par les mono-peaux (légéreté, solidité, aspect pratique décollage/ posé ...), j'imagine qu'on accepte de sacrifier un peu les performances au près...

La seule que j'ai essayée m'a montré qu'effectivement ça tire sous le vent. Pas comme une wipi classic mais probablement comme l'époque de la Free-Air. Elle monte nettement moins haut en fenêtre en statique que les ailes à boudins actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Et la peak de Flysurfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la peak de Flysurfer ?   Et la peak de Flysurfer ? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 14:06

laurent.a a écrit:
En snowboard, cet effet m'etait insupportable en peak2 9 sur une neige peu glissante. Aile revendue après la première sortie.
J'ai aussi assez vite revendu ma peak pour la neige (mais pas eu le tenps de tester en foil) : super secu, toute petite, bon depower (mais elle se dirige tres mal choquee donc moyen en foil a mon avis), donc tres adaptee au rando-kite ; mais manque de fun (perf et saut) pour mon gout et ma pratique pas trop rando.

De mes souvenirs, c'est moins perf que un boudin Et quand j'ai transforme' mon caisson speed2 en monopeau maison 'pour voir' , j'ai du enormement vriller les oreilles pour la stabiliser = pas bon du tout pour la perf et la mania , sinon je suis d'accord avec toi sms-kite, une double peau semble quand meme bien plus adaptee au foil (meme si comme en ski, avec le foil 'tout marche'). Quitte a en prendre un caisson ferme' tres leger pour avoir une plage basse equivalente ... et un espoir de redecoller.

Donc rider avec en foil est plutot de l'ordre du challenge / clin d'oeil (ou bien si on n'a que ca sous la main en aile de light)
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Et la peak de Flysurfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la peak de Flysurfer ?   Et la peak de Flysurfer ? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:27

Salut,

Même si en effet c'est assez simple de caper avec des skis ou un char, ça n’empêche pas que quand t'as le vent qui pousse dans la descente, ça peu très vite devenir un peu la merde de ne pas avoir de cap en caisson sur neige... pareil pour les dunes en char... Et dans les claques boujours la traction...
Et comme en foil en général on va assez vite, surtout avec peu de vent... Je me disais que même si une single skin était ne serait-ce que juste un peu moins perf, ça devait vite devenir gênant...
Je suis rassuré, pas mal de gens qui ont essayés retrouvent les sensations qui vont avec la perf de l'aile.

En faite quand j'ai vu voler ces voiles, j'ai été assez surpris de voire des gens "payer" des voiles ce prix la (en gros le même prix que les autres) pour des avantages que je n'ai pas encore bien saisie...
Le poids...pas vraiment de gros écart
La sécu...bon ben ça reste a voire, dans le carton, perso, je prends un boudin, surtout sur la neige
La mania /dynamique...Bon ben la c'est tout vu

Pour le coté freeride, si ça veut juste dire incapable de sauter ou ne tourne pas choqué... comprend pas trop non plus...

Bref les protos que j'avais fait mon laissés très très dubitatif, apparemment je ne suis pas le seul. Et autant pour une école en powerkite, ca peut être cool le coté "bien dans la fenêtre", autant pour le foil...ça me parait a 1000lieu de la pratique.

Pour le chalenge je te conseille un caisson ouvert sur poignées, bien plus de puissance au m² et bien bien plus rapide... Wink

PS j'ai encore ma XXXL violette Icarex que j'avais acheter chez toi Laurent... ressortie en snowkite y a 3-4ans...le seul a rider...

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Et la peak de Flysurfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la peak de Flysurfer ?   Et la peak de Flysurfer ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 19:37

courte video , pardon; video mal cadré, ou on voit bien sa facilité et rapidité de mise place au décollage ;  En tres light (7-9 environ) pour une 5 metre (trop light pour s'amuser, mais ca foil)
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et la peak de Flysurfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la peak de Flysurfer ?   Et la peak de Flysurfer ? - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:51

regis-de-giens a écrit:
courte video , pardon; video mal cadré, ou on voit bien sa facilité et rapidité de mise place au décollage ;  En tres light (7-9 environ) pour une 5 metre (trop light pour s'amuser, mais ca foil)
Intéressant! Je cherche un setup similaire pour décoller du meme endroit (où je peux aller à pieds): autonomie, peu perfo du au vent irrégulier.
Pas de problème avec le bridage et les galets?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Et la peak de Flysurfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la peak de Flysurfer ?   Et la peak de Flysurfer ? - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2020 - 0:28

ah non , 0 soucis, meme en lignes de race ; faut les "accompagner" lors du déroulage et renroulage pour éviter l usure par frottement au sol et coincer des boucles dans les galets; mais c'est naturel et rien de sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la peak de Flysurfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la peak de Flysurfer ?   Et la peak de Flysurfer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la peak de Flysurfer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VENDUE Flysurfer Peak 3 4m nue 360€
» flysurfer peak 6m VENDU
» À vendre flysurfer PEAK 4
» A vendre Flysurfer Peak 4 - 5m 450 €
» TROUVE Flysurfer Peak 4, 4m².

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: