Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Foil Bruno Sroka

Aller en bas 
+38
Mic29s
Budda
thierry31
Christian
wleger
thierry62
regis-de-giens
Simon52
Laurent Ness
ludovic.escalier
zzx6r
Oscar Wollheim
Admin
Willis971
raf85
Adrienm
Axelsea
wazagreg
serialkiter05
lolo
puzzlegliss
Sylvain rocher
franckite24
Vivienp
SparD
Patsurf06
francis
samdam
stevet25
taaroa-kitefoil
Pamic
aventout
gab
Vennec
bruno sroka
nico34
sylvain
pouch
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
cam76
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 49
Age : 45
Localisation : Normandie
Weight/Poids: : 62
Foil: : Ketos 118
KETOS Wave XL Mat RFX 83 stab Karver


Kites/Ailes: : 5 BANDIT S
7 BANDIT S
8 Boxer 2019
Strike 4,2


Wind/Vent: : 12
Inscription : 31/08/2015

Foil Bruno Sroka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:29

Lui il dit plutot septembre
Revenir en haut Aller en bas
ugolin007
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 13
Age : 58
Localisation : ANTIBES
Weight/Poids: : 76
Foil: : SROKA 1
Kites/Ailes: : Storm Voyager 2 12m²
Rebel 12-9-7
Wind/Vent: : Le light en foil
Inscription : 06/10/2016

Foil Bruno Sroka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2018 - 17:05

Bonjour tout le monde,

alors quelqu'un a-t-il testé ce SROKA V3 ou k-foil (kitesurf foil) ?
https://srokacompany.com/produit/kitefoil-k-foil-sroka-company/?v=f2e6e3b9bff5

Je ne trouve aucun avis ou essai sur le net.
Bruno SROKA en a-t-il vendu ?

Dans tous les cas la construction à l'air beaucoup plus sérieuse que les V1 et V2, on retrouve du classique. Boitier PROBOX, mat full carbonne, aile avant full carbonne, fuselage 1 piéce en alu, pour le stabilisateur je ne sais pas.

Il est possible que j'ai à trouver un foil pour remplacer mon V1 cassé en gardant la planche.
En boitier PROBOX (http://www.foilever.com/fr/content/9-boitier-kitefoil-fixation-foil) , si je ne me trompe pas il existe le SROKA k-foil biensure, Alpine foil (je ne sais pas quel modèle), le Sword 2.
Quels sont les d'autres modèles compatibles PROBOX sans passer par des d'adpatateur ?

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
edokite




Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 4
Age : 41
Localisation : Baie de Somme
Weight/Poids: : 80
Foil: : Alpine Access
Kites/Ailes: : Rally
Wind/Vent: : 15
Inscription : 21/04/2018

Foil Bruno Sroka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2018 - 17:14

J'ai trouvé ce test d'un shop:
https://www.ataoride.com/module/bcblog/post/739-5-test-du-sroka-k-foil-kitefoil-v3.html

Perso, j'ai commandé le pack avec la pocket 138cm et le foil carbone V3. Il va succéder à un Alpine acces. Je vous livrerai un test.
Revenir en haut Aller en bas
imotep33




Kitesurf depuis/since : 2011
Messages : 4
Age : 39
Localisation : Valence
Weight/Poids: : 77
Foil: : Sroka
Kites/Ailes: : Aeros Navy2 8m et 11m

Wind/Vent: : 10-15
Inscription : 06/07/2016

Foil Bruno Sroka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2018 - 16:04

Petit retour sur ce foil que j’ai depuis 1 mois maintenant et donc je suis pleinement satisfait.

J’avais 2-3 saisons avec le foil V1 en mat alu de 75cm + grosse planche. Je suis passé au foil V3 carbone et mat de 95cm et pocket board de 138cm.

J’ai changé de foil par ce que je souhaitais un truc un peu plus évolué. J’ai pas été déçu !
je cherchais aussi un foil sur lequel je puisse changer de pelle en fonction de la session. Pour l’instant c’est pas d’actualité, mais je sais qu’il y a des pelles en développement. Genre wave et/ou speed.

Déjà, LE détail qui change tout : Le foil est démontable facilement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la version 1 avait vraiment de grosses lacunes… c’était la croix et la bannière pour désolidariser le foil du mat. Alors que là on fait tout avec 1 seul outil.

Plage basse : Le foil part aussi bien que le V1, on a rien perdu. J’ai l’impression que la décroche à basse est un peu plus douce.
Je sors souvent en 15m Navy2, et là, grosse différence. Avec le V1 il m’arrivait souvent d’avoir le foil qui décroche lors des remontées au vent quand je crantais un peu fort. Avec le V3 je n’ai plus du tout ce phénomène. Globalement le couple navy2 15 / sroka fonction beaucoup mieux avec le V3.

Plage haute : pas trop testé, je ride surtout le rhone et je sors pas trop toilé

Utilisation courante : entre le nouveau foil et la nouvelle planche, j’ai vraiment gagné en précision et réactivité, mais aussi en stabilité. On sent que l’ensemble est plus réactif, réagit plus vite aux commandes. Le foil va plus vraiment plus vite que le V1. Je me sens moins limité par la vitesse et j’ai repris de la marge pour évoluer. D’ailleurs je le trouve un peu plus stable que le V1 surtout avec de la vitesse.
J’ai remarqué aussi qu’on peut monter beaucoup plus proche de la surface de l’eau sans qu’il décroche. Ca rajoute de la tolérance sur la hauteur de navigation.

Mat : c’est un mat carbone plein. Qui pèse une blinde… mais pas plus que les concurrents qui font pareil à priori. Cela dit, le poids n’est gênant que pour le porter sur des longues distances !
Au début je m’étais dit que je ferai un nouveau mat en Carbonne + mousse intérieur. Au final je pense que je vais rester sur celui-là. C’est plus costaud Smile
*le changement de taille de mat de la V1 en 75cm à la V3 en 95cm est aussi un bon point. Maintenant que je suis plus aguerri je suis content d’avoir cette marge de manœuvre en plus. Le mat court forçait à rester toujours aux aguets pour pas sortir de l’eau.

La planche : « pocket » en 138.
En l’achetant j’avais peur que ce soit limite en taille. En fait 138 c’est un super taille. J’ai quasiment la même plage basse qu’avec mon combo V1 et je gagne en manœuvrabilité. Je suis donc bien content de mon choix.
La board à l’air assez basique dans sa construction mais pour autant assez solide et suffisamment rigide. Elle est bien légère, mais retrouve un poids standard une fois qu’on lui a collé la platine d’adaptation pour le boitier probox.
Je me dis juste que 138 ce n’est pas vraiment une « pocket » mais bon c’est ma façon de voir les choses.
Par défaut, les vis de planche sont à tête plate… dommage que ce ne soit pas le même outil que le reste du foil.
Apparemment la planche peut être utilisée sans foil avec des ailerons. Je serai bien curieux d’essayer dans cette configuration.


Détails perso:
J’ai direct changé les vis d’origine en 6 pans creux pour revenir à du TORX. C’est carrément plus solide sur des vis inox et je ne risque pas d’arrondir la tête de vis et/ou la clée. J’en ai profité pour harmoniser les vis du foil et de la planche du coup j’ai plus qu’un seul outil pour tout démonter.

Vu l’utilité que j’ai du strap qui se limite à mettre la planche sur tranche, j’aurais préféré avoir 1 seul strap central à l’avant pour gagner un peu en liberté de mouvement sur le pont

Pour conclure : le foil est pas cher, mais de bonne qualité. C’est toujours très recommandable aux débutants (de préférence avec le mat « court » qui est quand même bien plus long que les mats de 60cm…)
C’est un super foil freeride pour les gens qui ont pas envie de se prendre la tête.
Si on débute avec ce foil, on sera beaucoup moins bridé qu’avec le V1 et ca donne une bonne marge de progression.
Par contre, c’est clair que dans sa config par défaut, ce n’est pas un foil de race. Mais en même temps, y’a pas tant de gens que ca qui veulent cruiser à 30 nds…


Voilà ! si quelqu’un d’autre a des avis, je suis bien curieux de savoir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil Bruno Sroka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2018 - 9:01

chez nous sa a disparu de la circulation (le précédent était très décevant d'après mes retours)
Revenir en haut Aller en bas
ugolin007
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 13
Age : 58
Localisation : ANTIBES
Weight/Poids: : 76
Foil: : SROKA 1
Kites/Ailes: : Storm Voyager 2 12m²
Rebel 12-9-7
Wind/Vent: : Le light en foil
Inscription : 06/10/2016

Foil Bruno Sroka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2018 - 17:14

Salut, je ne suis pas un pro du foil.
Apres avoir cassé mon V1, j'ai acheté ce K-Foil avec l'aile de vague (la grande), j'ai garder la board du V1. Je suis ravi. La longeur du mat m'a effrayée au déballage et en fait je n'ai eu aucun problème d'adaptation. Le seul inconvenient par rapport au V1, c'est qu'il faut de l'eau jusqu'a la poitrine maintenant pour partir sans touchette.
Je navigue beaucoup plus facilement sur ce K-foil que le V1, c'est allucinant de facilité par rapport au V1. C'est la qu'on se rend compte de l'accessibilité d'un foil par rapport à un autre.
Je passe mes premiers air-jibe. 7 noeuds me suffisent avec ma Strom Voyager 12m². Quel plaisir de pouvoir rider sans se concentrer comme un âne pour rester en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil Bruno Sroka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Foil Bruno Sroka   Foil Bruno Sroka - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil Bruno Sroka
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» (VENDU) Foil Sroka complet 700 € (foil+board)
» Foil Sroka V2
» foil sroka
» Foil Sroka
» cherche foil sroka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: