Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 DO IT YOURSELF

Aller en bas 
+11
sylvain
Peck
Marco34
yan34
Thierry54
xav83
seb73kite
Christian
sebkitesurf
franckite24
cricri
15 participants
AuteurMessage
cricri
Membre
cricri


Kitesurf depuis/since : 14
Messages : 48
Age : 53
Localisation : ile de france
Weight/Poids: : 80
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : waroo 13
kaoona9.5
ts 17
Wind/Vent: : 15/25
Inscription : 29/03/2014

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:45

Ma première board  cote prevu 150x50x6cm(mais pas la dernière c'est sur)
je me suis lance dans cette réalisation,après de nombreuses heure a parcourir ce forum et bien d'autre consacre au shape amateur ou non.J'avais envie de m'y mettre depuis deja un moment m'en sentant capable en me disant ça ne doit pas être bien complique
Je dirais c'est pas complique,mais ne se fait pas en 5 min non plus, surtout pour une première je n'ai pas compte les heures a cogiter (meme elle sont nombreuses) surtout lorsque l'on a pas tout les outils qui vont bien mais on y arrive comme même avec un peu d'astuces et beaucoup de patience.
j'ai fais un mix de la réalisation de Sben pour le choix du pain et spotz34430 pour les guide de decoupe
Je suis parti d'un pain d'isolant en extrude 2.50x60x0.06 que je découperais après la réalisation d'une scie a fil chaud alimente par alim de PC fil resistif du Kantal  utilise pour les résistances de cigarette électronique
J'ai donc taille dans du medium 2 guides en medium de 10 mm a la forme de mon scoop souhaite (12cm au nose) que je collerais au double face de chaque cote
Coupe ma plaque a ma longeur souhaite 150cm ,empile des chutes collees (colle a bois exterieure) pour avoir l’épaisseur utile pour la découpe du bananage
DO IT YOURSELF 20140515
DO IT YOURSELF 20140514
DO IT YOURSELF 20140513
En avant marcel je me lance dans la decoupe de pain tout ce passe tres bien sur la partie plate j'avance tranquille sur mes guides,mais lorsque j'arrive dans la zone de la colle a bois le fil n'avance pas aussi bien du tout  Crying or Very sad 
Premiere galere
DO IT YOURSELF 20140516

DO IT YOURSELF 20140517
Donc un peu déçu mais comme on dit ou il ya un probleme il y a une solution
donc je re'enleve mes guides, le double face ce décolle très bien de l'extrude ,recoupe droit au fil chaud tjrs du bout degeu,replace une chute,replace mes guides retaille du morceau a remplacer ,et collage  une fois taille avec des petits bâtonnets de bois,ca ne sera pas encore parfais sur le nose mais rattrapable par la suite
DO IT YOURSELF 20140519
DO IT YOURSELF 20140520
j'ai egalement decoupe dans un bout de medium un patron afin de mieux visualiser l'outline qui a ce stade n'est pas encore definitif et tracer mes differents axes d'inserts et boitier une fois mes emplacements arretes, redecoupe dans un patron en papier (reste de papier peint)
DO IT YOURSELF 20140512
j'ai decider de renforcer en airex les endroits de mes insert de strap et boitier de mat donc dans de l'airex de 15mm je coupe et fais des blocs de 30mm a la colle resine/microballon
DO IT YOURSELF Cimg0910
redessinage a l'aide de mon patron papier les emplacements a defoncer
DO IT YOURSELF Cimg0911
défonçage de l'extrude  (c'est du beurre ça change du chêne)et insertion de mes blocs avec un tissus en renfort et résine/microboule
DO IT YOURSELF Cimg0915
DO IT YOURSELF Cimg0913
DO IT YOURSELF Cimg0916
DO IT YOURSELF Cimg0917
DO IT YOURSELF Cimg0918
apres sechage poncage du pain pour mettre tout a niveau en vu du plaquage de mon airex de 5mm sur pont et carene ,la je m'apercois que la resine micro boule   c'est comme meme bien dur  chiant a poncer et mieux vaut  ne pas en mettre trop inutilement
prepation de mes tissus (serge en verre 106gr en sandwich entre airex et pain d'extrude) et mon sac a vide
DO IT YOURSELF Cimg0921
j'ai donc tartine d'un melange resine/micro boule pas trop fluide ni trop epais le pain d'extrude et mes plaques d'airex les 2 boivent bien,et une fois le tissus place enduit egalement de resine , mise en place de mon airex maintenue au scotch sur mes guides que je vais laisser(je sais,que c'est une connerie ,mais vais comme meme la faire ) meme operation sur la carene et mise en vide pendant 11 heures au chaud c'est beaucoup trop mais ne le savais pas encore 6 heures suffit
DO IT YOURSELF Cimg0924
DO IT YOURSELF Cimg1011
DO IT YOURSELF Cimg1013
apres ouverture de ma poche et un vide plus que suffisant c'est tres bien plaque et colle mais ma connerie de laisser les guides c'est bien confirme au moment de les enlever ( laisse de peur que ca ne deforme mon scoop lors du vide)
Donc la resine exedentaire est sortie ,a colle le bois a l'extrude bref la galere pour les enlever   Crying or Very sad d'ailleur l'un des deux finira en quatre sous mon énervement
donc laisser de la marge et ne pas couper le pain tout de suite a la largeur voulue
Conclusion apres enfin le decollage le plus delicatement possible a l'aide d'une lame de cutter ,spatule, et tout ce qui pouvais le faire mes chants d'extrude seront par endroits pas super ,donc rectification de mon pain, ma board fera pas 50 mais 49.5  Sad 
mise en place de mon patron papier afin de dessiner mon outline , insert de strap et boitier en vue du defoncage sur le pain et decoupe a la scie sauteuse des ouline et rails
DO IT YOURSELF Cimg1014
DO IT YOURSELF 20140655
DO IT YOURSELF Cimg1015
DO IT YOURSELF Cimg1029
collage de chaque barrette 5 trous a la resine /microboule avec un tissus vibre de verre
DO IT YOURSELF Cimg1035
DO IT YOURSELF Cimg1045
DO IT YOURSELF Cimg1020
DO IT YOURSELF Cimg1018
rajout d'une petite chute d'airex thermoforme au decapeur thermique et cintre sur un tube sur le nose pour rattraper un petit defaut de coupe au fil chaud et le tail
DO IT YOURSELF Cimg1016
DO IT YOURSELF Cimg1017
traçage ,defoncage et mise en place du boitier de mat Ketos résine micro/boule tjrs avec tissus UD carbon lors de l'insertion du boitier en renfort
DO IT YOURSELF Cimg1030
DO IT YOURSELF Cimg1031
DO IT YOURSELF Cimg1033
DO IT YOURSELF 20140610
DO IT YOURSELF Cimg1037
mise au chaud pendant la nuit pour que ça sèche bien les nuits sont un peu fraiche en ce moment
DO IT YOURSELF 20140617
verification le lendemain matin sous tout les angles que rien a bouge
DO IT YOURSELF Cimg1039
DO IT YOURSELF Cimg1040
DO IT YOURSELF Cimg1042
ca va c'est acceptable
passons a la vis de blocage du mat ma planche fais 6cm le boitier rentre de 40mm reste donc 20mm a trouver une solution pour le puit de vis
j'avais récupéré les pieds de mise d'applomb de mon lave vaiselle recemment change on ne c'est jamais ça peu servir et bien ça a servi j'ai trouve que ferais bien l'affaire c'est en une espece de nylon tres dur ressemble a une grosse vis j'ai reperce l’intérieur remplit a la resine /microboule silice en y inserant une rondelle fraisee inox
DO IT YOURSELF Cimg1025
DO IT YOURSELF Cimg1046
Bon on va rentrer dans le sérieux la stratification j'ai choisis du carbon serge 200gr pour ma carene en sous vide malgre que j'ai lu a plusieur reprise que pour une première realisation le" au contact " est bien plus simple ,donc présentation du tissus répétition de mes gestes préparation du sac a vide des films d'arrachages ,perfore et feutre scotch etc enfin ne rien chercher quand j'en aurais besoin et rien qui traine pour si prendre les pieds
DO IT YOURSELF Cimg1048
DO IT YOURSELF Cimg1049
donc a ce stade le stress monte j'ai une résine de pot life de 56min faut pas que ça merde  faut y aller ,donc mon tissus place,j'ai leve la moitier étalé a la raclette un peu de resine,levé l'autre et idem, résiné les chants et rails au pinceau,avec les mains bien lisse le tissus ,verser le reste de résine sur le tissus qui transpirais deja de resine le tout racle gentilement, mise en place des tissus necessaire au vide scotché tout ça et dans la poche(desole pas de photos de ces étapes résine sur les mains)
DO IT YOURSELF Cimg1050
DO IT YOURSELF Cimg1054
apres 6 heures de vides a bonne temperature le resultat est tres propre juste un petit poncage des petites marque laissees par le film d'arrachage et 2 /3 petit plis de résine dans les arrondis bref très satisfait
DO IT YOURSELF 20140621
reprise des petits defaut sur mes rails a la resine /micro boule et sechage pendant la nuit au chaud
DO IT YOURSELF 20140622
DO IT YOURSELF Cimg1055
DO IT YOURSELF Cimg1056
pour le pont j'ai choisis un tissus de verre 220gr avec des bandes en UD carbone dans la zone des pieds ,mise en oeuvre sous vide,
DO IT YOURSELF 20140623
DO IT YOURSELF Cimg1057
DO IT YOURSELF Cimg1058
DO IT YOURSELF Cimg1059
DO IT YOURSELF Cimg1060
très satisfait également du résultat j'avais quelque doute car très chaud cette après-midi la 25° et ça montait encore autant dire que je n'ai pas traîné 4 mains m'aurais bien aide
nivelage des différences du au renforts carbon a la resine micro/boules et reprise encore de petits defauts sur les rails ,poncage en vu du faux hot coat a la resine epoxy du pont la carene est prete
DO IT YOURSELF 20140625
DO IT YOURSELF 20140628
DO IT YOURSELF 20140629
presentation du pad pour voir ce que ca va donner et pesage a ce stade
DO IT YOURSELF 20140626
DO IT YOURSELF 20140624
percage et fraisage des trous de vis
DO IT YOURSELF 20140630
place a la deco ,je voulais au depart faire une strate du pont teintée,mais il faisait tres chaud je me suis dit si je doit filtrer en plus la resine j'avais lu ça quelque
part,pigment en poudre ,si doit faire une reparation future,crainte de pas retrouver mes trous bref j'ai mis de cote l'idee peut-etre la prochaine,donc peinture ,j'ai pris chez Viral surf des 2 bombes Montana rouge fluo (il en aurais fallu 3) histoire de bien visualiser la planche quand je suis ejecte et vernis auto pour fixer le tout
je sais que c'est pas l'ideal,mais demain je dois aller a l'eau je reprendrais tout ça après,donc ponçage lége de mon hot coat et bombage et deco
DO IT YOURSELF Cimg1061
DO IT YOURSELF 20140634
son poids equipe je pense correct
DO IT YOURSELF 20140632
deco
DO IT YOURSELF 20140640
DO IT YOURSELF 20140635
DO IT YOURSELF 20140641
DO IT YOURSELF Cimg1063
DO IT YOURSELF Cimg1062
DO IT YOURSELF 20140643
hier au lac d'orient j'ai pu tester tres satisfait je continu mon apprentissage  
DO IT YOURSELF 20140648
DO IT YOURSELF 20140654
voili voilou ma fabrique
Merci a tous ceux qui ont contribue par leur conseils via le forum , par telephone a repondre a mes questions
Ceux qui hésite encore lancer vous si vous avez une âme de bricoleur,c'est faisable avec un peu de patience et d'ordre ,je sais qu'il y en aura une autre le shape c'est sympa , elle devrais être plus légère,et je sais que je ferais moins d'erreur ,elle est déjà dans un coin de ma tete affaire a suivre mais pour le moment on va profiter de celle-la et continuer a s'entrainer
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyLun 16 Juin 2014 - 7:41

joli partage !merci!
Revenir en haut Aller en bas
sebkitesurf
Membre
sebkitesurf


Masculin Messages : 219
Age : 48
Localisation : Le grau du roi
Weight/Poids: : 65
Foil: : SK Foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/08/2009

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:59

ouahhhhh c est plus di bricolage là!!!!
Superbe post , avec toutes les étapes .
RRRRRrrrr ca m as donné envie d en faire une du coup !!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:10

super ton reportage !
Revenir en haut Aller en bas
seb73kite
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 16
Age : 43
Localisation : BESSANCOURT
Weight/Poids: : 89
Foil: : flydoors L
cabrinha raceboard
surf cabriinha trigger 6'1
foil GP
Kites/Ailes: : cabrinha switchblade 8m et 16m
best taboo 12m

Wind/Vent: : 15-20 noeud
Inscription : 15/04/2014

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:31

super mon cricri..... et ton aile avant il te l'on changé ?
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:43

Bravo, très belle réalisation, très bon reportage.
Je suis impressionné par l'organisation et la "propreté" du travail.

Pour aider d'autres personnes, mes quelques remarques complémentaires:
- Pour 1ere board, une découpe au fil du scoop n'est pas facile. On peux beaucoup gagner à prendre un pain prédécoupé (genre atuacore). Le coût est plus élevé mais reste raisonnable (<60€). C'est un sujet que l'on peux ainsi aborder par la suite (2eme board)
- Pour la découpe (scoop ou rails), le collage de la mousse est effectivement un problème. Cela "fausse" le ressenti (point dur). Une solution est de réaliser une table à scoop pour forcer le scoop: on utilise alors uniquement le pain d'épaisseur max.
- je prépare les rails avant le sandwich. on épouse ainsi le contour lors du collage airex plutôt que le couper. Pas trop un problème dans ton cas car les rails sont vraiment carrés.
- Ta board doit être bien solide, car vraiment renforcée: renforts partout + airex me parait très épais. Une feuille plus fine était surement suffisante
- renforts d'insert et/ou vis en nylon: excellente idée. C'est moins lourd que la résine chargée

Je trouve un défaut (en espérant avoir tord): Tu n'as pas fais mordre la strat carbone de la carène sur l'airex du pont. Il y a un risque d'ouverture à la jointure (tu as combien de couches à cet endroit ?). Sur les surfs, on fait bien mordre toutes les couches pont/carene, pour doubler l'échantillonnage sur les rails: cela donne de la solidité et de la rigidité.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre
cricri


Kitesurf depuis/since : 14
Messages : 48
Age : 53
Localisation : ile de france
Weight/Poids: : 80
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : waroo 13
kaoona9.5
ts 17
Wind/Vent: : 15/25
Inscription : 29/03/2014

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:23

En faite la découpe au fil chaud c'est tranquille seul les passages colle et le nose sont galère dans mon cas j'ai opte pour cet solution par soucis d’économie,si je dois refaire ce procédé je couperai avant de coller
pour l'airex en 5 mm c'est l'occase trouve sur le bon coin,c'est sur que 3mm se laisse mieux déformer
pour le défaut bien vu tu n'a pas tord,j'aurais du plus faire revenir le carbone sur le pont surtout que rien ne m'en empêchais,qui est recouvert que par le tissus de verre du pont,pour le risque d'ouverture je croise les doigts,et puis c'est ni un surf ni un windsurf mais tu as raison c'est une des erreurs note pour la prochaine,c'est en forgeant qu'on deviens forgerons,pour moi airex ,taffettas ,serge ,microboules ,epoxy,etc,etc,c'etait du javanais
Pour seb oui l'aile a été changee
Revenir en haut Aller en bas
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:30

Bravo pour le reportage et ta réalisation.....

Je regrette de vous avoir raté ce we au lac de la foret d'orient,du coup mon foil est toujours vierge ,il n'a pas vu l'eau!!!!!!
Pour une premiere board c'est top,ne t'inquiete pas trop pour la délamination,sur l'herex le résine colle quand meme tres bien et les efforts en foil sont plus faible qu'en surf ou race....
Et puis une déco d'enfer:j'adooooooooooooooooooore

Encore félicitations.......
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:51

Déco super originale et beau reportage! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marco34
Membre
Marco34


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 44
Age : 64
Localisation : Nav de La Franqui à Port-camargue
Weight/Poids: : 77
Foil: : ZEEKO
Kites/Ailes: : Zeeko , Aéros
Wind/Vent: : Quelques poils devant Wink
Inscription : 19/04/2014

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:22

Waouh, belle déco ambiance résille Moulin-rouge, le Kékétos pile-poil en place ...

pffff, fait chaud ce soir ou c'est moi ?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:44

Super belle ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:12

Bravo et merci pour le partage, cela donne envie, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:20

Bon je commence également une planche, enfin on verra au fur et à mesure. Question, vous partez sur quoi et comment vous faite les deux guides de scoop. A la louche, j'ai commencé et hop je bloque déjà sur le scoop!!!!
Merci pour les réponses : je pars sur 140/50
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre
cricri


Kitesurf depuis/since : 14
Messages : 48
Age : 53
Localisation : ile de france
Weight/Poids: : 80
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : waroo 13
kaoona9.5
ts 17
Wind/Vent: : 15/25
Inscription : 29/03/2014

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:50

Pour réaliser mes guides j'ai choisis du medium comme bois,car se ponce très finement sans écharde ,a la scie sauteuse lame fine,pour le scoop ,au pif j'ai maintenue une baguette de bois ou autre chose qui peut faire l'affaire cintrée entre le point ou je voulais commencer le scoop et le point au nez,pendant que mon assistante traçais le coup de crayon,une fois un premier découpé, j'ai refais un second,ces 2 gabarits découpes,je les aient maintenus ensemble apres percage 4ou 5 trous par des vis ,rondelles,papillons ,en guise de serre joint afin de fignoler le ponçage des deux a l'identique
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:32

bon on commence, découpe au fil chaud...

[img]DO IT YOURSELF Mini_269489P1030597[/img]

[img]DO IT YOURSELF Mini_370545P1030598[/img]
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1186
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:56

Peut être intéressant d'ouvrir un autre topic? Wink 

_________________
DO IT YOURSELF Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptySam 28 Juin 2014 - 1:33

Seulement si j'avance sur le projet.....
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptySam 28 Juin 2014 - 12:14

Tres beau reportage photos!!

Encore une personne qui à prit le relais c'est super de faire partager la construction d'une board.à la rentrée prochaine je continue mon reportage photo pour une nouvelle board.

Félicitation encore
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptySam 28 Juin 2014 - 13:05

si vous n'avez pas de fil chaud vous pouvez vous contenter de coller en forme 2 plaques de 2.5cm ,cela prend très peu de temps,et le scoop est directement obtenu ;mais moins précis,ce qui n'est pas un gros souci.
Mes planches sont faites comme cela
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre
cricri


Kitesurf depuis/since : 14
Messages : 48
Age : 53
Localisation : ile de france
Weight/Poids: : 80
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : waroo 13
kaoona9.5
ts 17
Wind/Vent: : 15/25
Inscription : 29/03/2014

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptySam 28 Juin 2014 - 14:22

sylvain tu ne peut pas t’arrêter en si bon chemin,maintenant que tu est lance,tu a du remarquer que le fil chaud n'aime pas s’arrêter en court de route ou plutôt le polystyrène, les arrêts ne pardonne pas et laisse des traces
aller courage tous problème a sa solution
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:58

les cordes de guitare n'aiment pas le polystyrène, j'en ai cassé 3 en cours de coupe...
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:27

Prends un bas de ligne acier, (dans tout les magasins de pêche) ou baisse ta chauffe du fil.
Revenir en haut Aller en bas
zak_vilneuv
Membre



Messages : 31
Age : 46
Localisation : Fréjus
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Pas encore de foil... Je m'imprègne de ce domaine pour commencer, et je shape mes twintips en attendant, ainsi que des planeurs R/C de compète.
Kites/Ailes: : Bandit 4 et 5 en 10/12/14m²
Wind/Vent: : 8-25 noeuds
Inscription : 21/08/2013

DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF EmptyVen 4 Juil 2014 - 8:49

Salut.

Joli boulot !

Concernant le problème de collage des plaques de polystyrène pour la découpe au fil chaud, le plus efficace est d'utiliser de la colle néoprène en bombe "3M77" :

DO IT YOURSELF STRATIFICATION_3M77

Le fil chaud a beaucoup moins de mal à traverser cette colle (en fine couche) que la colle à bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DO IT YOURSELF Empty
MessageSujet: Re: DO IT YOURSELF   DO IT YOURSELF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DO IT YOURSELF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: