Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nouveau dans le calvados

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charly317




Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 1
Age : 36
Localisation : ver sur mer
Weight/Poids: : 80
Foil: : pas encore
Kites/Ailes: : notus 11m
airush wave 9m
takoon furia 2 7 m
Wind/Vent: : 13/38
Inscription : 07/06/2014

nouveau dans le calvados Empty
MessageSujet: nouveau dans le calvados   nouveau dans le calvados EmptySam 7 Juin 2014 - 11:59

Bonjour à tous
cela fait 2 ans que je kite, après le TT, je suis passé au surf pratique presque exclusive actuellement.
Je suis dans le calvados et navigue sur Grayes parfois cotentin pour le surf.
En matos j'ai une zeeko notus 11m, une airush wave 9m et une furia2 7m, après avoir vu Sroka naviguer dans 6 noeuds, ca m'obsède.
Alors, étant toujours étudiant (oui a 26 ans c'est possible) j'ai un petit budget je suis en train de vendre la 11m, ma 9m a une plage basse de 13noeuds en surf, pensez vous que ca sera suffisant pour débuter ou une grosse bache est nécessaire?
petit budget, je ne peux me permettre de mettre plus de 600€
Je sais que je vais galérer à trouver mais si vous avez un foil qui permet de débuter et progresser je suis preneur.
Petite précision je suis nul en bricolage donc je ne pourrais modifier de planche pour y poser un insert...
Pour la suite je vois le foil en complément du surf essentiellement le light, mais je disais la même chose du surf l'an dernier, donc à voir.
Bonne nav à tous et j'espère pouvoir voler moi aussi un jour
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

nouveau dans le calvados Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le calvados   nouveau dans le calvados EmptySam 7 Juin 2014 - 13:09

Salut,

J'ai un peu cette pratique: foil quand c'est plat et quand le vent est de 8 à 15 nds, surf quand il y a des vagues et que le vent est > à 15 nds.
Pour cet usage une 9m² peut convenir, du moins en foil à 10nds ça commence à le faire...
A 600€ tu auras beaucoup de mal à trouver un foil avec sa planche!
Tu auras plus de chances avec un foil "nu". Il suffit de confier le montage sur ta planche à un gars qui shape un peu, ce n'est pas très compliqué à faire...
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

nouveau dans le calvados Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le calvados   nouveau dans le calvados EmptySam 7 Juin 2014 - 13:58

Salut!et bienvenue !oui il te faudra du bol pour trouver un foil a 600euro sans bricoler;il y a une telle demande d'occas
Mais on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau dans le calvados Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le calvados   nouveau dans le calvados Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau dans le calvados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus
» un nouveau de plus
» Nouveau mat
» Un nouveau!
» Encore un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: