Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 ozone chrono

Aller en bas 
+44
Fongofoil
arnaud
durstjaz2
Patsurf06
Sebfrejus
franky.surf
sms-kite
Peck
beboun
blob
Laurent Ness
lol
Vennec
mike35
Axelsea
thomas_mermod
sylvain
tatahi
Marco34
Christian
Yvan34
Jean-Luc B
fredi
Thierry54
kostas carter
aventout
bisoc
roussel
lolo73
nico34
yan34
gab
spotz34430
pouch
Jolt
SBEN
jmb11
renaudbarbier
samdam
sophie
serialkiter05
Duke
xav83
franckite24
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:24

tu as pris Franck de vitesse sur le coup  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B
Membre
Jean-Luc B


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 218
Age : 64
Localisation : villeneuve les Mag
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Ketos free-race/ wave XL

Kites/Ailes: : Ozone R1
naish boxer / trip
flysurfer peak

Wind/Vent: : 14,9 à 15,1 nd
Inscription : 24/10/2010

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014 - 0:00

Essai du jour 4 à 8kt en chrono 15 (76kg) foil kêtôs (lignes28m) :  de la tuerie !!!
rapide au pres, rapide au largue , stable, douce ,vole dans un filet d'air ...
sauts faciles , jibes faciles... pilotage jouissif !.
Points négatifs: gonflage un peu long, gestion qui demande plus de rigueur dans la préparation et la mise en œuvre de l'aile que les boudins.
Le re-decollage  n'a pas  encore été essayé.
Un petit essai en surf strapless m'a permis de tirer quelques bords bien calé mais le pilotage de l'aile devient alors "camion" du fait qu'il faut border beaucoup plus qu'en foil.
cela disparait en foil ou l'aile est utilisée avec finesse . Elle est alors plus vive et ne demande qu'à accélérer.
Pendant que j'etais sur l'eau  (a fond), quelqu'un mesurait 4,5 kt sur la plage sous mon vent


détail important: la jaune est plus performante que l'orange !     Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan34
Membre



Kitesurf depuis/since : 98
Masculin Messages : 17
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : protos maison
Kites/Ailes: : North Rebell 7 et 9; Core XR4 10 m2 et Section 9 m2; Naish Trip 12 m2
Wind/Vent: : 5-45
Inscription : 19/03/2013

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014 - 13:32

Bonjour à tous,
profitant de ce sujet pour me présenter, sur ce sympathique forum; je navigue depuis 98(n'est pas Laurent ?!) en kite et 2011 en foil, dans la région de Montpellier avec des foils perso.

Contaminé par ce forum et notamment frankite et companie par la passion de fabrication/conception et vous lisant depuis 2 ans j'ai décidé de vous rejoindre.
Ayant reçue et testé le m^eme jour la chrono 15 m2 avec Jean-Luc B, dont je partage l'analyse, que je souhaite étoffer:
Voile avec une poussé constante dans les virages et jibes permettant de tourner au ralenti en sustentation sans le "trou" habituel des ailes à boudin (aussi performantes qu'elles soient)
loops sans probléme (dans 6 nds) lift dans les sauts très surprennant avec une douceur à l'amerrisage permettant l"espoir fois de poser sur le foil seulement dans un avenir proche.

En somme ivresse de sensations ...

détail important: la jaune peut favoriser des hallucinations avec distorsions témporo -spatiales 
 Smile  






Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014 - 21:26

Alors yan on passe au caisson bientôT???????????
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:09

Ouh! Vous commencez à me tarabuster grave grave! mais alors...  Rolling Eyes  Tout d'abord un grand salut à Yvan34 que j'ai croisé quelques fois lors de mes rares incursions à Maguelone, et dont la finesse des protos et aussi des propos, m'ont bien sustenté.
Caisson Wouaou, jamais vu de révolution aussi rapide dans le kite, d'habitude il faut plusieurs saisons avant qu'un truc nouveau apparaisse, en plus on peut pas dire que c'est une initiative des majors pour relancer le marketing puisqu'ils sont plutôt à la traine! Voir même dépassés! Mais cela ne concerne que le petit milieu des foilers. Alors c'est l'année des tests balèzes, à voir le nombre, le niveau, et la qualité des riders qui en sont, j'espère avoir des retours de fous dans toutes les positions.
Pour l'instant, vos éloges m'écorchent. J'ai bien eu une session pétole à terre, où j'ai tâté de la chose, grâce à Gab que je remercie, Navy 11, FS 21, Peterlynn 19. Dépucelage poussif, on va dire! On peut quand même pas être emballé au premier coup, quand on a pratiqué le boudin depuis si longtemps!!! Embarassed Pardon Madame! Embarassed  Laughing  Embarassed 
Reconnaissez quand même que la première fois, le pilotage en caisson, ça fait un peu bizarre  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes !!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan34
Membre



Kitesurf depuis/since : 98
Masculin Messages : 17
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : protos maison
Kites/Ailes: : North Rebell 7 et 9; Core XR4 10 m2 et Section 9 m2; Naish Trip 12 m2
Wind/Vent: : 5-45
Inscription : 19/03/2013

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014 - 13:19

voici des nouvelles de la chrono 15:

- nav. hier 5 à 6 nds (Maguelone/"arbre mort"), seuls sur l'eau (avec mon ami à la chrono jaune (certes, mais chrono quand m^eme)) tentative d'un rider en surf Ozone Edge 19 infructieuse.

- petit saut trop poussé plantage aile sur le bord d'attaque à environ 1 km du bord; frayeur et souvenir video Ozone: décollage par traction asymétrique sur les arrières ensuite classique sur les avants et ... en moins de 90 sec. voile en l'air....

- possedant toujours une Zeeko 17 et 21 avec era ou sans le redécollage à 5 nds: no way !

- dans l'ultra light finalement les caissons semblent plus rassurants
Revenir en haut Aller en bas
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:19

Ca m'interresse aussi,j'hesite encore entre ELF en 11.3 ou 16 m2 et ozone en 12/16......
Meme avec une remise les zozones coutent un bras...mais se revendront peut etre mieux mais est ce qu'on revendra?
J'attends une réponse de Roman pour les ELF et de mon dealer chéri pour l'ozone...
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:04

je me posais la même question même si il est tôt pour avoir des retours sur ces deux modèles.
la plage basse d'une 12 chrono et d'une elf d,8 11,3.
entre la navy 11m et la chrono 12m j'ai cru comprendre que la 12 était plus puissante.
a priori pour redécoller faut se dépécher mais quelqu'un a t'il pu comparer la Elf et la chrono?
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:16

C'est pas le sujet du post, ici on parle de la Chrono uniquement.
3 fois que je fais le ménage............... Wink 

_________________
ozone chrono - Page 3 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 0:07

après 2 jours de pétole a tram land et de nav en chrono 15 je confirme le coté plaisir et la perf
Je modère un peu car dans 4 a 6 nts j'étais tout seul OUI ensuite a partir de 7 a 8 tout le monde arrive
2 eme modération je l'ai fais essayer et elle a fini 2 fois remplie d'eau et en plus avec 2 heures de nettoyage des caisson pour enlever le sable
Donc super engin mais faire gaffe aux déventes en allant vers l'aile et redécollage pas toujours gagnant
Je suis quand même content d'avoir pris15 au lieu de 12
sinon orange va + vite c'est certain Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:15

Est ce qu'elle fait des papillotes quand on détend les lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco34
Membre
Marco34


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 44
Age : 64
Localisation : Nav de La Franqui à Port-camargue
Weight/Poids: : 77
Foil: : ZEEKO
Kites/Ailes: : Zeeko , Aéros
Wind/Vent: : Quelques poils devant Wink
Inscription : 19/04/2014

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:49

Oui, Je crois qu'on appelle ça des cravates dans le jargon des caissons.

Vue à Tram-land : Superbe lame en vol, visiblement hyper efficace à toutes les allures.

Le constat de Franky est très objectif, je pense qu'on peux aussi rajouter par sécurité préventive que:
- L'aile ne te ramène pas au bord quand elle est à l'eau, même par vent on-shore, c'est toi qui doit la tirer, contrairement aux ailes à boudins que tu peux même diriger sur 45° sous le vent.
- Une fois au bord, tu ne peux pas la sortir de l'eau tout seul, selon la durée d’immersion, 4 costauds sont nécessaires, avec le risque de tout déchirer en tirant dessus...

Donc, aile formidable mais très technique par pétole, dommage car elle tient en l'air comme par magie,
brevet de natation de rigueur, ou bateau-sécu dispo (comme en course d’ailleurs...).

Perso, je préfère des boudins qui nagent tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:01

J'utilise exclusivement des caissons fermés (FS Speed).

On peut se faire tirer pour rentrer à la nage avec, il faut bien plier ses lignes et ensuite orienter une oreille du bon côté au vent, à 45° du vent ça passe bien.
J'ai testé, avec de vieilles ailes, je suis jusqu'ici toujours rentré tracté par le vent (même avec un retournement complet et 2 grosses cravates...)

Il n'y a pas de raison particulière que la Chrono ne le permette pas.

On n'a pas d'eau dans l'aile si on ne tire pas dessus quand elle est dans l'eau (elle risque d'écoper dans ce cas).

S'il y a de l'eau, ouvrir les velcros des oreilles et du centre et soulever délicatement pour vider. Le secret : Bien prendre son temps pour pêcher la méduse.

Surtout, éviter les 4 costauds, ça va tirer sur les coutures.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:20

Je pense que les nouveaux pratiquants du caisson vont avoir qqs surprises (normale! le plaisir ça s'apprend)
Perso je continuerais a privilégier les boudins pour + de lucidité dès que le vent grattouille les 9nts
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:31

franckite24 a écrit:
Perso je continuerais a privilégier les boudins pour + de lucidité dès que le vent grattouille les 9nts
Tout est bien résumé dans cette phrase, en dessous tu prends le bateau ou tu peux prendre...................l'eau.
Vive le natakite avec tes 15m2 de chiffons...... Very Happy 

_________________
ozone chrono - Page 3 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:11

franckite24 a écrit:
Je pense que les nouveaux pratiquants du caisson vont avoir qqs surprises (normale! le plaisir ça s'apprend)
Perso je continuerais a privilégier les boudins pour + de lucidité dès que le vent grattouille les 9nts

c'est sûr que ceux qui veulent découvrir le monde du caisson directement avec une grosse aile ultra perf dans 5nds risquent d'avoir quelques surprises, et quelques déception surement...mais ça vaut le coup! faut juste être bien conscient que les galères avec ce type d'ailes peuvent être de très grosses galères, mais pour moi ça fait partie du jeu.

comme dit Christian, effectivement avec ces ailes fragiles et chères, il faut mieux 1 délicat que 4 costauds!
Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 0:57

samdam a écrit:

c'est sûr que ceux qui veulent découvrir le monde du caisson directement avec une grosse aile ultra perf dans 5nds risquent d'avoir quelques surprises, et quelques déception surement...

Excellement résumé . lol! 

Naviguer en caissons impose un parcours d'apprentissage de leurs particularités . Les bons pilotes ont extrêmement peu de galères , c'est parcequ'ils sont des experts avec ce materiel .

Les caractéristiques d'un bon pilote d'ailes à  caissons : Meilleure gestion du profil en navigation, meilleure mise en place, meilleur décollage solo, meilleure gestion des incidents de vol et fermetures pour éviter la mise à l'eau (on rattrappe beaucoup plus facilement un caisson qu'un boudin quand ça tombe, mais il faut encore savoir le faire ), redécollages de l'eau plus rapides, plus jamais d'écopages et de "remplissages", c'est vraiment une erreur de débutant, ainsi que de tirer à quatre pour sortir une aile à caisson de l'eau ( Very Happy ), meilleure gestion de la plage haute et surtout de la plage basse qui est de loin la plus difficile en finesse de pilotage, capacité à gérer des ratios élevés actuels qui pardonnent encore moins les erreurs, accélerent plus fort et dont le bordé choqué est plus limité avec un fond de puissance plus persistant, connaissance des réglages perfo/stabilité (les ailes de race ont des réglages "perfs" qui les font aller loin dans la fenêtre et rendent les profils plus sensibles -voir les parapentes allongés performants qu'on accélère "au barreau "-) et j'en passe, la liste est très longue !
Bref, tout s'apprend mais il faut patience et humilité, surtout si on commence par les ailes les plus racées . Les pilotes de l'Est de l'Europe qui naviguent en Race à ski et en sont à l'origine (on en a discuté pas mal depuis très longtemps sur TLK ) sont des experts du pilotage depuis longtemps avec ces ailes et savent en tirer la quintessence, ce n'est pas donné à tout le monde, je pense que ces précisions pourront aider certains à ne pas se dégouter trop hâtivement et qu'ils pourront ainsi mieux comprendre leur éventuelle désillusion . N'est pas bon pilote de caisson qui veut, mais quand on les maîtrise, quelles sensations !

A lire ces lignes , je m'aperçois qu'il y a beaucoup d'emballement (que je comprends très bien par ailleurs ), il faut aussi une réelle information et un apprentissage, il y a des forums de passionnés pour cela , à bientôt !

Love on you all   afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 8:46

coco et phi ont reçu leur 12m chrono et se sont gavé hier dans 9 a 11nts
Donc 3 chrono a fréjus et au moins 2 a Cannes
C'est beau sur l'eau les couteaux
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:12

Bien résumé Mr Tatahi  Wink 
Et je rajouterai que prendre la navette sur une compet quand ça s'effondre c'est prévu pour, c'est le seul moment ou on recherche la performance, mais en cruising dans 5/6 nds à 2 mille du bord c'est plus risqué. ........
Organisez vous les p'tits gars avant de venir pleurer!
franckite 24 a écrit:
coco et phi ont reçu leur 12m chrono et se sont gavé hier dans 9 a 11nts
Là, ça ce justifie moins, si tu as ce matos, bien sur tu t'en sers, mais avec une 10 ou 11 boudin ça le fait aussi. Wink 

_________________
ozone chrono - Page 3 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:40

je me suis tiré la bourre avec eux aujourd'hui dans 12nts et bien ces ozone marchent du feu de dieu
J'étais en 11 ASV
En plus je trouve que c'est vraiment beau sur l'eau sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre
Duke


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 137
Age : 58
Localisation : BZH 29
Weight/Poids: : 78kg
Foil: : Kétos 2016, ailes Race2 + F2, stab race, Mat 1m 2016, fuselage affiné + Slashboard 2016 + Pocket 107
Kites/Ailes: : Takoon Soul 5 + Furia 7/9/11 + Sonic FR 11
Wind/Vent: : 8-> 35
Inscription : 18/03/2010

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:23

Après vos différents essais, quelles plages basses et hautes donneriez vous aux Chrono 12et 15 pour 80kg avec Ketos so fast et board JBK (avec volume donc) ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:31

La 12 chrono 8 a 9nts mini je pense jusqu'a 20nts il me semble vu la nav d'aujourd'hui
La 15 chrono tu gagnes 2 nts mais c'est énorme en plage basse et en plage haute 17nts je dirais mais moi je l'ai pas sorti aujourd'hui dans des rafales a 18nts alors que PHI AXMAN se gavait en 12
Pour résumer
12m plage 8 a 20
15m plage 6 a 17
On reste sur de l'optimum d'après moi ;après on peut toujours raconter que l'on navigue dans 6 nts en 12,ce qui est surement possible avec un foil porteur et en pesant 60kg
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre
Duke


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 137
Age : 58
Localisation : BZH 29
Weight/Poids: : 78kg
Foil: : Kétos 2016, ailes Race2 + F2, stab race, Mat 1m 2016, fuselage affiné + Slashboard 2016 + Pocket 107
Kites/Ailes: : Takoon Soul 5 + Furia 7/9/11 + Sonic FR 11
Wind/Vent: : 8-> 35
Inscription : 18/03/2010

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:55

Merci franckite24 pour ce petit récap  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre
Duke


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 137
Age : 58
Localisation : BZH 29
Weight/Poids: : 78kg
Foil: : Kétos 2016, ailes Race2 + F2, stab race, Mat 1m 2016, fuselage affiné + Slashboard 2016 + Pocket 107
Kites/Ailes: : Takoon Soul 5 + Furia 7/9/11 + Sonic FR 11
Wind/Vent: : 8-> 35
Inscription : 18/03/2010

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:59

Quel est le prix de base d'une Chrono 15 complète avec barre race ?
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:53

Un bras un oeil....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ozone chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ozone chrono
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendu aile ozone chrono V2 - 13 m2 + barre Ozone
» (Vendue) Ozone Chrono V2 15m + Ozone race bar
» Chrono Ozone V2 11m
» Ozone Chrono
» ozone chrono V1 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: