Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 une lame qui coupe!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

une lame qui coupe! Empty
MessageSujet: une lame qui coupe!   une lame qui coupe! EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:44

je rentre du festikite: organisation et conditions au top, on s'est régalé en foil et le niveau devient vraiment très élevé!

par contre en fin de compet il m'est arrivé une petite mésaventure qui aurai pu mal se terminer: le matin en discutant avec un rider (qui es tu o sage de bon conseil que je n'ai pas assez écouté?), pendant que je ponçais quelques rayures sur mon foil, il me fait remarquer le bourelet de résine juste avant le bord de fuite des ailes de mon sword, du coup je ne vois plus que ça et je ponce à l'arrache au gros grain pour corriger ça en me disant que ça peut pas faire de mal.
en faisant ça je rend mon bord de fuite encore plus aiguisé et le gars prudent me conseil de casser le tranchant, mais la compet va redémarrer et n'écoutant point le sage rider je me dis que je finirai ça proprement plus tard, d'ailleurs la combi épaisse+ casque + gilet + les chaussons limittent les risques.
reste les mains...manque de bol en tombant je passe par dessus le foil couché et j'ai le reflexe idiot d'essayer de le retenir à la main...évidement c'est le bord de fuite fraichement poncé que je touche et couic le doigt.
ça saigne pas mal dès que je desserre mais en fait après les 1ers soins efficaces de François le doc de la fedé, les tendons et nerfs sont ok et rien de grave  finalement, juste un peu d'attente aux urgences de monpelier pour  un controle et quelques points de suture.

ça m'a servi de leçon et je vais tacher d'arrondir un peu mon bord de fuite, je conseille à tout le monde d'en faire autant, j'ose pas imaginer si j'étais tombé violement sur cette lame...
en plus à mon modeste niveau c'est pas ça qui va changer grand chose aux perf. par contre effectivement le bourrelet au niveau du bord de fuite, auquel je n'avais pas prété attention et qui semble du a une accumulation de résine, doit quand même perturber un peu la glisse, donc je vais quand même essayer d'affiner un peu ça...en prenant garde cette fois de casser le tranchant!
je songe même à utiliser des gants kevlar, je portais ça quand je faisais de la manutention de grands panneaux en verre dans une miroiterie, fin et super résistant ça devrai vraiment pas géner
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

une lame qui coupe! Empty
MessageSujet: Re: une lame qui coupe!   une lame qui coupe! EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:00

Merci pour cet info et bravo pour ta classement, ta réussi a battre quelques noms bien connues!
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

une lame qui coupe! Empty
MessageSujet: Re: une lame qui coupe!   une lame qui coupe! EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:23

Bon rétablissement!

A ce sujet, faut pas être devin pour annoncer que très vite il va y avoir de gros dégâts voir des morts sur les parcs coureurs pendant les compétitions ou sur nos zones de kite, tout ça pour pas abimer vos jouets, on les laisse trainer ailerons en l'air au bord de plage, entre les ailes, pour aller très vite dans l'eau, ou en sortant. il est tellement plus simple de les remonter en haut de la dune là où personne ne va.
J'ai passé 4 jours à envoyer mes stagiaires du jury pour vous rappeler la dangerosité des ailerons en l'air et le respect des instructions de course qui vous y obligent. Dorénavant on risque de simplement vous disqualifier.

_________________
une lame qui coupe! Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Contenu sponsorisé





une lame qui coupe! Empty
MessageSujet: Re: une lame qui coupe!   une lame qui coupe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une lame qui coupe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La coupe Euskal à Hendaye 10 et 11 Juin
» Suisse 2nde étape de la coupe du monde
» Coupe-vent par-dessus la combi en hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: