Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle victoire pour les foils!!!

Aller en bas 
+2
Admin
Nicolas Zeeko
6 participants
AuteurMessage
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

nouvelle victoire pour les foils!!! Empty
MessageSujet: nouvelle victoire pour les foils!!!   nouvelle victoire pour les foils!!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:36

Salut à tous,

je reviens juste d'Arcachon où se déroulaient les championnats de France de longue distance.
Je n'étais pas présent le premier jour de compétition mais pas moins de 9 manches ont pu être lancées.
Les meilleurs français de la discipline ont bataillé pendant 4 jours dans un vent entre 8 et 18nds.
Je remercie l'orga sans faille et très sympa. Bonne ambiance entre les riders.
Sans aucune discussion, Marc Blanc a atomisé tout le monde (2° le petit Julien kerneur très régulier).
Marc est impressionnant sur l'eau, je souhaite à tout le monde de le voir car il est d'une facilité déconcertante.
Les parcours mixaient de la remontée au prés à du largue et du travers.
entre 3 et 4 foils participaient à la compétition (le 3-4 dépendait de Renaud qui utilisait un coup le foil un coup la planche de race).
En gros, les foils ont l'avantage de la remontée au près, même si les planches de race et les riders ont vraiment progressé à ce niveau.
Ensuite il faut limiter la casse au travers et au grand largue allure la plus pénalisante pour le foil.

Mais personne n'était indifférent vis à vis des foils.
Votre serviteur fini 6° open et 8° scratch, en courant toutes les manches en foil (une manche de 3° et une manche de 4°).
A noter que tous les riders foils (sauf 1) avaient modifié au moins l'aileron arrière mais aussi (pour deux d'entre eux) la planche.
Donc pas mal de possibilité dans le futur.

Ce qui m'a impressionné c'est que je pensais les foils performants dans moins de 10nds, mais maintenant, ils le sont dans moins de 20nds. On verra pour le futur.

chuss,

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

nouvelle victoire pour les foils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle victoire pour les foils!!!   nouvelle victoire pour les foils!!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:47

Bravo !!!
Tu as vraiment la passion du foil toi Smile

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
loopingz
Membre



Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 97
Age : 82
Localisation : North Coast of Spain!
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Naish Ride 10
Cabrinha Drifter 7
Wind/Vent: : 10-35kt
Inscription : 21/10/2008

nouvelle victoire pour les foils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle victoire pour les foils!!!   nouvelle victoire pour les foils!!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:38

Excellent, ca progresse !
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

nouvelle victoire pour les foils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle victoire pour les foils!!!   nouvelle victoire pour les foils!!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:04

Nicolas a écrit:

A noter que tous les riders foils (sauf 1) avaient modifié au moins l'aileron arrière mais aussi (pour deux d'entre eux) la planche.

Dis Nico, t'en as fait d'autres du format que j'avais essayé cet hiver? Je suis preneur Wink

Sinon bien joué pour ta place et chapeau à Marc Blanc Cool
Revenir en haut Aller en bas
momo
Membre
momo


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 31
Age : 63
Localisation : LE CAILAR
Weight/Poids: : 103
Foil: : KETOS
Kites/Ailes: : TAKOON FURIA
Wind/Vent: : 10 => 50
Inscription : 25/10/2008

nouvelle victoire pour les foils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle victoire pour les foils!!!   nouvelle victoire pour les foils!!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 5:43

Salut Nico, salut les aéronautes..
Je suis hyper fier pour la communauté des escabô en carbone, et pour Marco en particulier. Et comme il m'a dit, en finissant une manche loin devant tous les autres, et après avoir oté les écouteurs de son MP3 étanche (en plus il s'emmerde, tout seul, donc il écoute la Zik, l'insolent!!) : Momo, "de toi à moi", on en est qu'au début.....

Donc Wouaite ans sea, les mecs

a+
le Mo
Revenir en haut Aller en bas
momo
Membre
momo


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 31
Age : 63
Localisation : LE CAILAR
Weight/Poids: : 103
Foil: : KETOS
Kites/Ailes: : TAKOON FURIA
Wind/Vent: : 10 => 50
Inscription : 25/10/2008

nouvelle victoire pour les foils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle victoire pour les foils!!!   nouvelle victoire pour les foils!!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 5:47

Juste un petit rappel de ce que je vous avais prédit lors d'un de mes derniers messages sur notre site.....

Moi je vous dis qu'un truc, les boyz: Marco, c'est l'homme à abattre en speedfoil cette année. Heureusement qu'il ne compte pas faire toutes les étapes du championnat de France L.D, sinon, il nous met tous la honte...Même avec la housse, il nous met la patée.
Bon j'arrète, vous allez croire que j'exagère.....et vous auriez (peut être) raison!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

nouvelle victoire pour les foils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle victoire pour les foils!!!   nouvelle victoire pour les foils!!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:07

je crois que ce petit insolent arrive avec la phase 2 des foils pour douarnenez, et comme dis momo ce n'est qu'un début, et voyant l'animal (Marc Blanc) on peut lui faire confiance.

Sinon ce qui était intéressant c'est qu'on est vraiment aux balbutiement du truc, car personne ne naviguait son foil de la même façon (pour ma part, pied arrière libre, renaud Pied avant libre, Marc strapless, d'autres en 2 straps). Pour ce qui est de la vitesse, quand on enlèvera la trainée (certains l'ont a priori déjà fait) on gagnera encore en vitesse et donc le foil sera encore plus compétitif dans le vent fort.
Sinon pour mon aileron, je m'en occupe, je n'ai pas avancé depuis mais c'est pour bientot, stay tune.
Voici quelques photos de la compète prises sur http://apckite.com/forum/viewtopic.php?t=970 et http://fredvaisse.com/kite33/slideshow.php?path=content/longuedistance/apckite/&startimage=false


nouvelle victoire pour les foils!!! KITE-2-104-WEB
Pascal Bugeau

nouvelle victoire pour les foils!!! IMG_0015
Renaud

nouvelle victoire pour les foils!!! IMG_0021
Marc

nouvelle victoire pour les foils!!! IMG_0022
Marc

nouvelle victoire pour les foils!!! IMG_0024
Renaud

nouvelle victoire pour les foils!!! IMG_0046
Nico (moi quoi)

nouvelle victoire pour les foils!!! IMG_0112
Re-moi avec momo derrière!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

nouvelle victoire pour les foils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle victoire pour les foils!!!   nouvelle victoire pour les foils!!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:56

Chapeau à toi Marc , je suis fan , c'est public !

http://tubelesskite.trodlabal.com/presentation-et-tchatche-en-attendant-la-session-f10/marc-blanc-le-foil-et-la-longue-distance-d-arcachon-t736.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
loopingz
Membre



Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 97
Age : 82
Localisation : North Coast of Spain!
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Naish Ride 10
Cabrinha Drifter 7
Wind/Vent: : 10-35kt
Inscription : 21/10/2008

nouvelle victoire pour les foils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle victoire pour les foils!!!   nouvelle victoire pour les foils!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:45

Une question, a quand les foils a etages? En ampilant deux foils dont un petit ca devrait permettre de dimuner la trainee quand juste ce dernier est dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle victoire pour les foils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle victoire pour les foils!!!   nouvelle victoire pour les foils!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle victoire pour les foils!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accessibilite des Foils en 2010 pour un debutant
» Des foils différents pour des programmes différents ?
» nouvelle aile pour mon carafino
» Nouvelle planche pour mon (futur) foil
» L'âme des foils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: