Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 (TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bodinjm
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 12
Age : 49
Localisation : Clermont ferrand
Weight/Poids: : 95
Foil: : Spotz 2013, planche surf modifiée
Kites/Ailes: : Waroo 7 11 16, Bestkiteboarding. HQ Montana 12m²
Wind/Vent: : 15-20 knots
Inscription : 18/04/2014

(TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride Empty
MessageSujet: (TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride   (TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:16

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le Forum. (et en Kitefoil aussi)
Je viens d'investir dans un Foil Spotz d'occaz avec l'aile avant vraisemblablement Race.
Je cherche une aile avant plus accessible (pour débuter).
J'ai peur que le foil soit vraimment inaccessible pour moi dans cette configuration. (apres lecture assidue de tous les posts du forum)
Alors si quelqu'un est interessé par un echange standard, je suis peut etre preneur.
Je suis preneur aussi de toutes solutions alternatives pour rendre le foil plus accessible pour un débutant comme moi.

Je ne cherche absolument pas à faire de la vitesse mais plutot du light.
Le top serait d'avoir une aile de light en plus de l'aile avant actuelle.

D'avance Merci de vos commentaires et/ou propositions.

Jean-Matthieu


Dernière édition par bodinjm le Mar 22 Avr 2014 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride Empty
MessageSujet: Re: (TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride   (TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:48

C'est pas vraiment une question d'accessibilité car cette aile est aussi stable que l'autre, mais elle nécessite plus de vitesse au décollage et oblige a aller également un peu plus vite sur les bords...

Personnellement je ne l'apprecie pas plus que ça, même par 30/40 Knds je préférais quand même l'autre pelle qui me permettais de rider moins vite...
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

(TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride Empty
MessageSujet: Re: (TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride   (TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:28

Parce que tu fais du foil avec 30/40 noeuds de vent?
Soit tu as acquis rapidement une maitrise impressionnante, soit nous n'avons pas la même échelle de vent!
Blague à part, Bodinjm, tu as raison de préférer une plus grosse aile pour débuter.
Le Spotz même avec l'aile de race n'étant déjà pas le plus facile...
Dans les annonces du forum, un gars cherchait une petite aile de speed. Il y a peut-être moyen...
Pour ma part, après 2 ans de pratique et un niveau très moyen, comme jm33 je préfère la grosse aile de race ( porte bien mieux, remonte mieux au vent, mais glisse moins bien, vmax identique pourtant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride Empty
MessageSujet: Re: (TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride   (TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:39

Vennec a écrit:
Parce que tu fais du foil avec 30/40 noeuds de vent?
Soit tu as acquis rapidement une maitrise impressionnante, soit nous n'avons pas la même échelle de vent!
Blague à part, Bodinjm, tu as raison de préférer une plus grosse aile pour débuter.
Le Spotz même avec l'aile de race n'étant déjà pas le plus facile...
Dans les annonces du forum, un gars cherchait une petite aile de speed. Il y a peut-être moyen...
Pour ma part, après 2 ans de pratique et un niveau très moyen, comme jm33 je préfère la grosse aile de race ( porte bien mieux, remonte mieux au vent, mais glisse moins bien, vmax identique pourtant).

Si on tient compte des graphiques a base de GPS ce n'est pas évident que l'une remonte mieux que l'autre, je pense que les valeurs sont a peu près les mêmes mais l'une part vent plus modéré que l'autre.



[NB: j'ai pris 25/40 Knds tous les jours pendant 11 jours (exceptionnel) a Dakhla, bien obligés de subir... pas ma tasse de thé, je n'ai pas vraiement aimé mais j'ai gagné du coup en confiance depuis, en France avec des vents beaucoup plus faibles !
Ma copine y a également débuté avec des 30/35 Knds en 5m²...]
Revenir en haut Aller en bas
bodinjm
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 12
Age : 49
Localisation : Clermont ferrand
Weight/Poids: : 95
Foil: : Spotz 2013, planche surf modifiée
Kites/Ailes: : Waroo 7 11 16, Bestkiteboarding. HQ Montana 12m²
Wind/Vent: : 15-20 knots
Inscription : 18/04/2014

(TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride Empty
MessageSujet: Re: (TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride   (TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:14

J'ai vu l'annonce sur la recherche de l'aile speed et j'ai passé un coup de fil.

Merci pour vos commentaires, en meme temps je vais attendre d'avoir le matos dans les mains et quelques sessions de galère pour vraiment envisager un changement de foil. j'anticipe déjà de le rendre plus accessible.
Sinon j'ai vu sur le forum des fabrications d'ailes de grandes dimensions faites maison sans trop de difficulté semble-t-il.
Ayant un petit passif de shape dans mon enfance ça ne me semble complètement impossible à faire.
J'ai juste besoin de plan de l'aile et du système de fixation sur le mat.
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

(TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride Empty
MessageSujet: Re: (TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride   (TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride EmptySam 19 Avr 2014 - 0:40

Bodinjin je pense que je peux trouver bonheur contacte moi par MP et je te joint les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Clem56
Membre
Clem56


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 78
Age : 41
Localisation : 56
Weight/Poids: : 95
Foil: : Ketos 2016 HM 100
Kites/Ailes: : DYNO 13 et 10
NEO 9 et 6
Wind/Vent: : tout temps
Inscription : 19/08/2013

(TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride Empty
MessageSujet: Re: (TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride   (TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride EmptySam 19 Avr 2014 - 10:56

Moi si tu veux je te l'échange contre mon ketos qui est adapté à l'apprentissage et au perfectionement.
Photos dans le post "foil de race"

Let me know
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride Empty
MessageSujet: Re: (TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride   (TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TROUVEE)Echange aile AVSpotz 2013Speed contre Freeride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange aile Fone 600 cm2 full contre 850 ou 1000
» Echange mon aile ketos easy contre aile ketos wave
» Echange aile ketos wave contre wave XL
» Échange 118 contre 107
» Echange MAt rfx 1M contre 83 (ou vente 775,00 €)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: foils, pièces de foils, planches et housses-
Sauter vers: