Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? Empty
MessageSujet: Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare?   Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:50

Personne ne va me croire, mais je viens d'arracher mon aile avant en rentrant dans un .... chien.

Plage de la Franqui, entre la village et la poste de la Coussoules. Grand beau temps, la brise thermique rentre l'aprèm, je suis en train d'apprendre mon fils au bord de la plage, body drag, première waterstarts. Un chien de type border-collie arrive, très gentil et joueur, court après le kite, sur la plage et dans l'eau, impossible de le chasser, se prend même une fois dans les fils de kite. Mon fils est fatigué finalement, la brise thermique se faiblit, le vent commence tourner side off.

Pour tirer quelque bords de foil avant le soir, je grée mon ozone edge 11m, me mets sur l'eau, me concentre sur l'aile qui menace de tomber. Après quelle dizaine de mètres de body drag pour m'éloigner du bord, je me lance en waterstart, avec l'idée d'abattre pour kiter devant la poste de la Coussoules, ou le vent à l'air meilleur et il y encore deux-trois kites sur l'eau. En faisant le waterstart je rentre dans le chien qui a nagé appartement après moi pour jouer, et maintenant se trouve juste devant moi, j'ai le pas vu, j'ai regardé mon aile.

Le foil est bizarre, après quelques dizaines de mètres je fais demi tour, je n'arrive pas de foiler, je reviens laborieusement à la plage. Je sors mon foil, aile avant arraché avec deux pas de vis sur trois.

Le chien est sur la plage, pas de blessure apparent, vient de jouer à nouveau. Je suis pas trop ambiance jeu, c'était mon première mis à l'eau en foil pour cette semaine de vacances, avec des prevs de grand beau temps et brise marin pour tout la semaine...  No  No 

Est-que ça se répare, et si oui, connaissez vous un atelier dans le coin (je monte à Montpellier s'il faut) pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? Empty
MessageSujet: Re: Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare?   Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:04

Hi Jolt - oui n'inquiète pas normalement les choses fait en carbone sont toujours réparable.
Envoyer moi quelques images par MP et on peut te conseiller comment tu peux le réparer ou si tu préfère peut être on peut réparer pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? Empty
MessageSujet: Re: Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare?   Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:32

Merci! Voilà les dégâts:

Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? HnGWa7pC86qefhE5PwNW3HnSAcGhwKE3tlXGcXZdJRrAc_xowH7lvNfB2bqa6ODuW13U05G1usPKsTNUTfD9Kz30cl3rfNvmD8VP0-6st-J9S4BmtNE9pUghzB2AS0cyBW15t3DoO7O4O3DPOYCloGrU2I3svUn8UK1djK9E8_d_ehMt05Qde2vM7XnHaWSV5JkmnpbCEbE71-a4UeDkJSqa9xZ0qgp21vYXzbX1_msAw5E81U5c04yA4m5IjUv--Z4TEcj2YTmBH2A9ARFokhcyw-8j4eNgIXRHkNB3gvdAgWmGQbU2HZlC9xuVKaJEs70u3STAampJUHNEkpoUlnyffOm985djdiybdDTSSSZiqRkaxXPPBVoZlgxyvyOqrCR6pxShA9aEN4L104gTOwlBHS1_iOmpNjoTES5NvpUn09vqmlHJUBx-gT20-HbzoHXUCjbWd8MUXzWdhVbLqekx6VoQImA7wlKtOCtmwQzQj3c3YTgBJ9Ml-iaRmqnSJBTJhEidEZTuh5Lo0_dk5cKLzXmZC8HGfB0j5t9FSuDeEMmU8IJqiWp_z2yMwc-Jh3u-Gjj9nPESkapMJAghfqInebV1LCjOB02y064HIHOyH-SgGNJc2g7DYBSpy0lusdwgAT4kc54kqoE_xnVMT1RmUamMd-g1q6BBI2Gtp-2DGcv-9v9cGD_1_0bEvaPL6cZoqP42h5Pao7mywKDEWta_ccD8Rw6ZSRktB4ZVA0aXweTnF9Liz9vN8R1baW-LF4K_ZpOWTqvpdFldyKDO-8AO3fzZgxowkPtEgdz9O2UJPIys


Dernière édition par Jolt le Lun 14 Avr 2014 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? Empty
MessageSujet: Re: Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare?   Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:40

La loooooose!

Ça parait un peu fort quand même! T'es sûr de ne pas avoir touché le fond lors du waterstart? Y'a des bancs de sable par là, et la distance qui te séparait du bord semblait un peu faible pour avoir du fond sûr... Quand tu as croisé le clébard, tu as peut-être fait une manœuvre faisant partir le foil en plongée avec une touchette franche, non?

J'espère que tes vacances foilistiques ne sont pas compromises. Vois avec jmb11 s'il ne peut pas te faire quelque chose. Il a des doigts en or!

Anyway, c'est réparable!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? Empty
MessageSujet: Re: Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare?   Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:01

Oui, un banc de sable n'est pas complètement exclu.

Le moment quand j'ai lancé mon aile j'avais assez de fond et j'ai tombé une seul fois, quand j'ai rentre dans le chien tout de suite après, mais il est possible que j'ai fauché le chien et un banc de sable le même temps...

Ça serait ridicule d'ailleurs, dans le Nord nous connaissons bien ces foutus bancs de sables, mais c'est vrai aussi que souvent nous sommes prévenues par les vagues qui se cassent au dessus, alors que cet aprem l'eau était complètement plate et brillant avec le soleil couchant..
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? Empty
MessageSujet: Re: Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare?   Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:05

P'tain d'bancs de sable...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Courage, la solution n'est pas loin! Je suis sûr que tu vas sauver tes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? Empty
MessageSujet: Re: Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare?   Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? EmptyMar 15 Avr 2014 - 6:33

Je connais ce chien, au demerant bien gentil, mais qui nous casse les c*%# chaque fois qu'il est en liberté sur la plage (et c'est souvent)...
Désolé, pour ton foil ; tu peux me contacter (j'habite à 5 min de la Franqui) je t'ai répondu en MP.

Jean-Mi "aux mains d'or", pôte avec Edward aux mains d'argent  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? Empty
MessageSujet: Re: Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare?   Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:15

jmb11 a écrit:
Je connais ce chien, au demerant bien gentil, mais qui nous casse les c*%# chaque fois qu'il est en liberté sur la plage (et c'est souvent)...
Désolé, pour ton foil ; tu peux me contacter (j'habite à 5 min de la Franqui) je t'ai répondu en MP.

Jean-Mi "aux mains d'or", pôte avec Edward aux mains d'argent  clown 

Merci Jean-Michel, je t'ai répondu en MP!
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? Empty
MessageSujet: Re: Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare?   Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:17

Mon foil a bien été prise en charge par Yvan, shapeur sympa de l'atelier Sea Clone de Leucate, sur le recommandation de jmb11. Si tout se passe bien, je navigue à nouveau des jeudi.

Merci pour votre aide, le communauté foil c'est vraiment top, en grande partie grace a ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? Empty
MessageSujet: Re: Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare?   Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:33

Jolt a écrit:
Mon foil a bien été prise en charge par Yvan, shapeur sympa de l'atelier Sea Clone de Leucate, sur le recommandation de jmb11. Si tout se passe bien, je navigue à nouveau des jeudi.

Merci pour votre aide, le communauté foil c'est vraiment top, en grande partie grace a ce forum!
Merci pour lui et à lui  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? Empty
MessageSujet: Re: Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare?   Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:07

Finalement, malgré le professionnalisme et gentillesse d'Yvan, la réparation en urgence n'est pas réussi sans les insert coniques très spéciales, qu'il n'avait pas sous le main. Leur remplacement par les écrous inox n'a pas permis de les renforcer suffisamment. Yvan m'a a prévenu du risque, je l'ai essayé quand-même - c'est reparti a nouveau après quelques heures de nav. Maintenant je vais le faire réparer tranquillement.

De tout cas, j'ai pu bien terminer mes vacances kite grâce aux top locaux jmb11 et dbw, qui m'ont pris sous leur aile, prêt de foil compris, merci encore, je vais y retourner pour naviguer ensemble, c'est sur!

Sinon, j'ai retourné a l'endroit ou j'ai perdu mon aile: il n'y a plus de barre de sable a cet endroit. De plus, j'ai déja vu plusieurs foils après rencontre barre de sable: mais je  n'ai jamais vu les insert de l'aile avant arrachés. Donc j'ai pense que la cause était bien le chien  Mad  Mad  Mad ; en nageant devant moi un peu sous le vent il a du donner un coup de patte vers le bas sur l'aile avant en plein démarrage. Les inserts ne sont pas prévues pour contrer un tel force d'arrachage vers le bas. Je ne me suis pas méfié, j'ai essayé de redémarrer et aprés quelque dizaine de mètres l'aile a moité arraché par le chien est parti complétement, arraché par l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? Empty
MessageSujet: Re: Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare?   Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:04

Tu peux remettre ta photo, j'ai peut être une solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? Empty
MessageSujet: Re: Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare?   Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile avant arraché avec des pas de vis, ça se répare?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec quoi boucher un KF box avant strat
» liaison aile avant avec fuselage
» Aile avant custom : conseils avant de me lancer
» Offset Aile avant / Aile arriere
» Carène avec redans ou V sur l'avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: