Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

developpement et propriétés intellectuelles

AuteurMessage
Old orana
Membre
Old orana

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 150
Weight/Poids: : des tonnes
Foil: : KETOS by Orana
Kites/Ailes: : tout
Wind/Vent: : 3 à 40 knt

developpement et propriétés intellectuelles Empty
MessageSujet: developpement et propriétés intellectuelles   developpement et propriétés intellectuelles EmptySam 5 Avr 2014 - 15:20

J'ai été agressé ce matin par une revendication de propriété intellectuelle visant à protéger un design de board, dédiée au kitefoil, je tiens à rappeler à tout le monde que l'on ne peut déposer que des choses qui amènent une réelle avancée technologique, ou un design original.
Le fait de déposer comme un design original un chant carbone sur une board de kitefoil n'est pas novateur, puisque de nombreux shaper utilisent ce look sur des planches de kite, de windsurf et même de paddle.
Ce type de comportement de la part de gens qui surfent depuis quelques années sur notre pratique magique, me laisse penser qu"ils n'ont pas grand chose d'autres à apporter au développement du foil ou qu'ils ont réellement peur de louper le train.
Nous rappelons que nous développons le kitefoil depuis 2010, que tous les emboitements que nous avons créé sont libre d'utilisation et disponibles pour qui nous le demande (d'ailleurs utilisé par certains en standard sur leurs planches de série, avec un nom commercial "technique").
Je ne me permettrais jamais de déposer une idée que j'ai adaptée à mes produits dans le but de tirer la couverture à moi.
Avant nous en 2010, il y avait Carafino, (malgré son mauvais caractère et ses tentatives d'intimidation..) il y avait Jérôme Caillet de Radical et Laurent Ness, la bande de Fréjus avec Cyril et Franck et j'en oublie  forcément beaucoup dont Chris....,
se faire traiter de plagiaire par quelqu'un qui avant nous faisait des foils en alu me met un petit peu en colère, d'ou ma prise de parole aujourd'hui dans cette rubrique.
La concurrence n'est saine que quand on veut bien jouer honnêtement, sans essayer de faire des croches pattes !  Evil or Very Mad 

A part ça j'attends avec sérénité les comptes rendus éventuels d'un homme de loi, m'empêchant de fabriquer des kites foils.

Pierre, Ketos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ketos-foil.com
Mic29s
Membre
Mic29s

Kitesurf depuis/since : 2000
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25

MessageSujet: Re: developpement et propriétés intellectuelles   developpement et propriétés intellectuelles EmptySam 5 Avr 2014 - 15:48

Pas cool  Shocked

Foils en alu .... Une boite française ou une boite US ?

PS: au moins on ne conteste pas (encore) le design ni la qualité de fabrication des foils en carbone 3G  Wink
sylvain
Membre
sylvain

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1298
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30

MessageSujet: Re: developpement et propriétés intellectuelles   developpement et propriétés intellectuelles EmptySam 5 Avr 2014 - 15:49

et c'est qui???
chris_middleton
Membre
chris_middleton

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 598
Weight/Poids: : 95Kgs
Foil: : Various - KETOS FOILS
Kites/Ailes: : Zeeko
Wind/Vent: : 8-40 knts

MessageSujet: Re: developpement et propriétés intellectuelles   developpement et propriétés intellectuelles EmptySam 5 Avr 2014 - 18:49

Evidement Pierre - il y a pas mal de gens qui sont à l'ouest.

N'inquiète pas - 'what goes around comes around' et tout le monde qui fait du foil sais que vous avez bossé comme les fous pour gagner votre place comme une des entreprise qui à fabriquer un grande nombre de foils avec honneur et crédibilité ;-)

J'espère que vous allé bien sauf cette petit - 'hic'

Biz a vous deux
http://www.chrismiddleton.fr
Peck
Membre
Peck

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1372
Weight/Poids: : 70
Foil: : Kêtôs Pecketos / sword RS titane

Kites/Ailes: : Zeeko 5,5 / 7/ 9/airush VXR 8/Navy2 8/Navy2 13

Wind/Vent: : 6-35

MessageSujet: Re: developpement et propriétés intellectuelles   developpement et propriétés intellectuelles EmptySam 5 Avr 2014 - 19:40

En plus les chants carbone c'est juste de la déco, les planches tout carbone en ont deja mais on ne les voit pas, comme tu dit ça n'apporte rien de nouveau  Wink c'est du mauvais esprit sur ce coup là, pas sympa ! allez les amis retour a la zenitude ! De plus tout le monde s'inspire plus ou moins de de tout le monde.
 Pour ma part, les boules une paire d'ailes et un fuselage au fond du lac cet aprèm ! pas zen du tout ! retour a l'atelier pour un moment, grrrrrr et snif
Pamic
Membre
Pamic

Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: developpement et propriétés intellectuelles   developpement et propriétés intellectuelles EmptySam 5 Avr 2014 - 21:34

Moi, j'ai bien une idée de qui tu parles Pierre. Pas besoin d'aller chercher bien loin...
Vraiment surprenant cette attitude.
damchab
Membre
damchab

Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 212
Weight/Poids: : 73 kg
Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique

Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14
Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds

MessageSujet: Re: developpement et propriétés intellectuelles   developpement et propriétés intellectuelles EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:53

Je préfère être clair tout de suite il y a eu un malentendu, les champs carbon n'apportent rien techniquement dans le domaine du foil ce n'est pas quelque chose que l'on peut protéger en terme de brevet technique et ça n'a jamais été ma revendication.

On ne parle pas ici de de brevets (invention technique mais de design)
les brevets sont réservés à l'invention technique et les modèles sont réservés au design.

Tous mes produits font l'objet de dépôt de modèles européens concernant le design, beaucoup de constructeurs font la même choses. Mes design sont étudiés, je passe beaucoup de temps à cela en plus de l'aspect technique.

j'ai simplement été surpris de voir que lorsque j'ai sorti ma nouvelle planche cet hiver j'ai retrouvé quelques semaine plus tard une planche avec des côtes, un outline et un volume très ressemblants, cela ne me pose pas de problème c'est la tendance actuelle. De plus Pierre a sa propre identité visuelle en couleur et design ce que je trouve super.

Quelques jours plus tard je poste une vidéo avec images de ma planche et mon design dont les champs carbone, qui est un des aspect majeur du design que j'ai déposé sur ma board de foil. Deux semaines plus tard je vois deux planches cette fois avec non plus le design que j'avais vu précédemment mais le design que j'ai déposé avec champ carbone. Le design initial de la board de Pierre a donc évolué.

Pour finir nous avons eu une discussion téléphonique avec Pierre afin de clarifier les choses et de dissiper ce petit malentendu Il semble que finalement ce design ai été commandé par des clients qui souhaitaient avoir des champs carbon. Ce qui finalement n'est pas tellement étonnant vu que les personnes ayant fait cette commande avaient les planches Alpinefoil sous les yeux, ils ont du trouver ça sympa et Pierre a simplement voulut faire plaisir à ses clients en répondant à leur demande.

Je respecte 3G composites pour leur travail c'est normal de faire la même chose pour les autres fabricants en faisant attention de se respecter chacun.

Concernant le boitier pour Foil inventé par Pierre et que nous utilisons Pierre et moi, quand nous en avons discuter je lui ai dit que je trouvais qu'il serait interessant que l'on essaye d'uniformiser nos boitiers pour créer un standard pour le foil. ceci permettant d'éviter de partir dans tous les sens et finalement de réduire les coûts pour tout le monde, clients et constructeurs
j'ai pris donc la décision d'utiliser ce boitier bien que j'aurai souhaité avoir un boitier légèrement plus long ce qui m'aurait arrangé.
Afin de bien identifier ce boitié et comme Pierre ne lui avait pas donné de nom, le l'ai nommé FBOX (foil Box) pour l'identifier clairement, tout comme le power box ou le tuttle.

j'ai donc créer un petit logo pour ce boitier qui est à la disposition de tout ceux qui souhaitent l'utiliser pour leur communication
ce logo ne fait l'objet d'aucune protection pour rester dans l'esprit de ce que Pierre a fait et dans l'objectif de l'uniformisation

Contrairement a ce que l'on peux penser je crois que les constructeurs français essayent de trouver des solutions communes quand c'est possible.

J'espère que les internautes comprendront mieux ma position avec ses quelques éléments ... pour un respect de chacun

Damien
http://www.alpinefoil.com
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 5531
Weight/Poids: : 63
Foil: : ambassadeur KETOS 2018
Kites/Ailes: : flyseurfer sonic 2et peterlynn aeros2
Sinon du boudin
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: developpement et propriétés intellectuelles   developpement et propriétés intellectuelles EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:10

une bonne nav pour te détendre Damien Very Happy 
damchab
Membre
damchab

Full démontable
Moule Commande Numérique

MessageSujet: Re: developpement et propriétés intellectuelles   developpement et propriétés intellectuelles EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:19

Ta raison une bonne nav en Foil y a pas mieux pour se détendre. J'espère une retrouvailles bientôt sur l'eau avec vous tous ici le lac du Bourget est vraiment magnifique une belle petite mer
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 5531
Weight/Poids: : 63
Foil: : ambassadeur KETOS 2018
Kites/Ailes: : flyseurfer sonic 2et peterlynn aeros2
Sinon du boudin
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: developpement et propriétés intellectuelles   developpement et propriétés intellectuelles EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:57

j'ai découvert votre spot et c'est vraiment un endroit qui fait envie
Du coup j'ai emmené  mon matos a la plagne au cas ou il y ai une opportunité de rider chez vous
a bientôt ) anyway
Pamic
Membre
Pamic

Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: developpement et propriétés intellectuelles   developpement et propriétés intellectuelles EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:14

Ahhhhhh, qu'est-ce-que j'aime quand les choses s'arrangent!
Have flying fun!
damchab
Membre
damchab

Full démontable
Moule Commande Numérique

MessageSujet: Re: developpement et propriétés intellectuelles   developpement et propriétés intellectuelles EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:45

Moi aussi  Very Happy   happy flying carpet a tous
Peck
Membre
Peck

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1372
Weight/Poids: : 70
Foil: : Kêtôs Pecketos / sword RS titane

Kites/Ailes: : Zeeko 5,5 / 7/ 9/airush VXR 8/Navy2 8/Navy2 13

Wind/Vent: : 6-35

MessageSujet: Re: developpement et propriétés intellectuelles   developpement et propriétés intellectuelles EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:25

Yeahhhhhhh  Very Happy
aventout
Membre et Modo
aventout

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1060
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Perso + Ketos+ AlpineFoil

Kites/Ailes: :
Naish Ride 5
Naish Ride 7
Naish Pivot 8
Naish Pivot 9
Naish Trip 10
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

MessageSujet: Re: developpement et propriétés intellectuelles   developpement et propriétés intellectuelles EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:08

Bon, tout s'arrange! cheers cheers 
Reste plus qu'aux protagonistes à payer leur coup à la communauté du foil à La Ciotat le 29 mai!.............................bon on sera entre 150 et 200! Very Happy 

yan34
Membre
yan34

Masculin Messages : 1093
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds

MessageSujet: Re: developpement et propriétés intellectuelles   developpement et propriétés intellectuelles EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:19

Ah! Non! Trop facile! Very Happy Le bisou! Le bisou! Le bisou! Le bisou! Le bisou! bounce bounce bounce bounce 
jeanmimi
Membre
jeanmimi

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 69
Weight/Poids: : Est-ce que je te demande moi, le tour de poitrine de te meuf ?
Foil: : GP Foil By Georges Paya et Carafino d'origine
Kites/Ailes: : F.One
Wind/Vent: : Dés que ça navigue

MessageSujet: Re: developpement et propriétés intellectuelles   developpement et propriétés intellectuelles EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:02

De source sure, j'ai ouï dire que tout ça allaient s'arranger à l’apéro au Festikite.... Et les apéros au Festikite c'est midi et soir.... Autant dire que il n'y à pas que des foils qu'on va tester. Les coudes vont être sollicités... Biz
http://www.kitemaguelone.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: developpement et propriétés intellectuelles   developpement et propriétés intellectuelles Empty

developpement et propriétés intellectuelles
Page 1 sur 1