Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 L importance de la planche sur foil lui même !

Aller en bas 
+5
franckite24
xav83
Mic29s
yan34
Sebfrejus
9 participants
AuteurMessage
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:04

Je relance ce vieux débat car 1 au bout de 4 pages je l ai toujours pas trouve et 2 aujourd'hui, j ai tester aujourdhui la planche d Hervé Rousseau qui a le même foil que moi mais une planche légère et très courte le proto de tema vento en 3 strap et la mienne une kakoo nettement plus lourde en 2 straps bilan : pour les trois strap je le lance mais pour rien au monde je change ma planche croyez le ou pas le poid de la planche apporte de la stabilité au foil !!!????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:07

C'est possible, mais comme pour un nouveau foil, on a du mal à changer, et 9 fois sur 10, on préfère ce à quoi on est habitué. Moi c'est l'inverse, j'arrive à peine à démarrer avec une planche de plus de 130x50. Pour comparer vraiment, il faudra souvent bien plus qu'une session. J'ai cru remarquer ça même chez les riders de trés bon niveau. Vrai pour les foils, vrai aussi pour les planches à ce niveau. Te laisse pas avoir par la mode des planches Américaines ou Italiennes!
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 57
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:38

yan34 a écrit:
C'est possible, mais comme pour un nouveau foil, on a du mal à changer, et 9 fois sur 10, on préfère ce à quoi on est habitué.

La question est donc de savoir si Hervé a préféré la planche lourde de Seb  Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:57

il l a trouve geniale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:01

mais mofif a faire en trois straps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:03

Je suis en train de changer la mienne car l'ancienne était trop lourde, je préfère largement les planches très légères.... comme quoi les goûts et les couleurs.
De même, j'ai repris pour quelques jours mon surf convertible (étroit, 2 straps) le temps d'avoir la nouvelle, et je trouve que c'est un enfer en foil, alors que je l'aimais bien il y a 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:16

Mais la grande question qui est sous entendu la dedans c'est est-ce que le poid de la planche a une incidence sur la sabilité du foil en vol... car avec le meme foil, le meme emplacement du foil sur la planche,, emplacement du pied arriere identique, stance un chouillat plus grand pour herve, la Legere est moins stable en vol que la lourde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:29

je trouve qu'avec une board large et trop lourde, le foil parait moins stable car on a l'impression qu'il y a plus de couple sur le mat et donc que les accoups lors des changements de position sont amplifiés.
Maintenant, celle d'Hervé est extrêmement légère, donc peut-être volage, et mon ancienne extrêmement lourde (elle avait pris l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:31

Il me semble que le poids de la planche devrait changer la position des straps, surtout avec un sword, où la portance est avancée.
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:38

je suis convaincu que comme pour tout engin mobile, il faut un flotteur le plus léger possible pour avoir un effet neutre. Ensuite, on peux lester si nécessaire au centre de gravité, pour ajouter de la masse (pour la stabilité), mais avec un impact moindre sur le moment d'inertie (efforts de couple).

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:06

mon seb j'ai tiré 2 bords hier avec ta planche lors de la galère de Remy
Et bien je ne doute pas des qualités de ta planche ,par contre en 2 straps ce fut une horreur pour moi; j'ai pris des gamelles de débutant a cause du manque d'appui latérale sur la carre
J'ai aussi essayé la planche de max nochet(avant hier) et j'étais parfaitement bien dessus sans adaptation
J'ai aussi essayé une aguerra avec foil aguerra (retour du mexique) ;super épaisse ;au moins 8cm et j'ai trouvé cela assez gênant au waterstart
TOUT ceci pour dire qu'un standard se dessine et que les extrêmes deviendront surement marginaux (comme les gens qui les possèdent) Very Happy  Very Happy  Very Happy
LES marques cette année comme kétos ,zeeko;et a venir sword et spotz sortent des planches homogènes et bien réglées qui vont limiter les questions existentielles de beaucoup de riders
LA planche Kétos que je teste avec les différentes configurations d'ailerons permettra a chacun de trouver rapidement ses marques sans avoir a se prendre la tête,et je pense que c'est ce que souhaite le + grand nombre d'acheteurs aujourd'hui qui veulent des produits( prêts a naviguer);et ne pas avoir a se demander si leur engin est règlé correctement.
Certaines personnes ont été dégoutées du foil peut-être uniquement pour des incompatibilités PLANCHE __FOIL
Il m'est arrivé de tester des foils de soit disant"" débutants ""avec lesquels je n'arrivais a rien (ALORS LES PAUVRES GARS QUI DEBUTENT LA DESSUS) Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:32

c toi qui l a ramene merci mon mon francky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:41

c clair qu il faut trois strap car en plus quand je navigue je mets mes orteilles en buté du strap avant et le pied avant competement sorti du strap c est le pied arrier qui lui est bien cale dans le strap mais bon elle est deja vieille ;-) avant on se posait la question un strap ou deux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:28

Hervé est grand +1,90 il est plus à l'aise pour passer ses transitions sur sa temavento (
que sur son ancienne wipp. 
Je crois que le choix de sa board doit être fait suivant son gabarit ; 
Il y a aussi les sensations de glisse qui diminuent avec les big board àne pas ooublier de prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:14

seb a la même taille que Hervé a peu de choses pret il me semble
Sinon seb ,j'ai effectivement récupéré ton foil dans l'eau mais c'est un autre gars qui a fait le gros du boulot hier
Revenir en haut Aller en bas
julesrideur05
Membre
julesrideur05


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 259
Age : 45
Localisation : port saint louis 13
Weight/Poids: : 77
Foil: : radical
Kites/Ailes: : fone bandit
Wind/Vent: : pétole a brafougne
Inscription : 03/03/2013

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptySam 5 Avr 2014 - 7:40

pour alimenter le débat, je suis aussi partisan du naviguer " sur le foil" , j'entends par la un minimum de poids sur la planche
par contre il me semble que le poids de ma planche lourde facilite les gros appuis dans les jibes, peut etre la encore une habitude.
pour avoir testé aussi un surf en 3 straps c'est vrai que les straps + legereté ca tourne tout seul et ca tiens bien au pres chargé.
allez on retourne a l'eau peaufiner ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptySam 5 Avr 2014 - 10:14

Un flotteur "lourd" filtre plus facilement les micro-bugs de contrôle et facilite sans doute le calage en courbe ou la conduite d'un jibe. En contrepartie, ça génère plus d'inertie.
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptySam 5 Avr 2014 - 10:34

Bon on verra au défi Kite jibe de tribord à bâbord seule qui passe à peu près en l air :-((((( fait chier la première compet c est le mondial et c un bâbord tribord et la c la cata certainement la peur d engager sur mon mauvais pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
julesrideur05
Membre
julesrideur05


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 259
Age : 45
Localisation : port saint louis 13
Weight/Poids: : 77
Foil: : radical
Kites/Ailes: : fone bandit
Wind/Vent: : pétole a brafougne
Inscription : 03/03/2013

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptySam 5 Avr 2014 - 10:35

yaisse, ca confirme ce que je pense, donc a choisir selon son mode de conduite ( slalom ou geant Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptySam 5 Avr 2014 - 10:37

Important quand même car Hervé qui n est pas un mancho me disait qu il prenait 400 mètre à la bouée par les jeun's a la venta le temps de la manœuvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyDim 6 Avr 2014 - 8:41

Une planche lourde, contregitée, accroît considérablement la sensation de lacet et les efforts de torsion du mat. Cela explique que ceux qui naviguent sur planches trés courtes (on est d'accord c'est pour le fun, pas pour la race  Wink  ) ressentent assez peu le phénomène du lacet.
Revenir en haut Aller en bas
Marco34
Membre
Marco34


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 44
Age : 64
Localisation : Nav de La Franqui à Port-camargue
Weight/Poids: : 77
Foil: : ZEEKO
Kites/Ailes: : Zeeko , Aéros
Wind/Vent: : Quelques poils devant Wink
Inscription : 19/04/2014

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:47

ben moi, pour éviter une journée sans, en attendant ma Nugget qui faisait un arrêt au stand
j'ai fabriqué une "ZEEKO-BEE"...
Juste un Skim avec deux straps avant, sauf que ça flotte pas un skim-foilé ! scratch  
 
il faut donc rajouter une bouée de sauvetage, un rapide coup d'oeil ds le garage,
un flotteur de filet de pèche croise mon regard, je l'attrape, je le sangle,
et voilà MAYA l'abeille empalée sur mon Foil...  Shocked pig Embarassed ... Very Happy   session sauvée !!! cheers cheers cheers 

L importance de la planche sur foil lui même !  Img_0010

Entre le Réacteur nucléaire What a Face , le Missile à tête chercheuse affraid , le Maxi-supo bom , (How my god I love you  I love you  I love you , allons madame, voyons !...  rabbit )
j'ai choisi la ZEEKO-BEE... plus "tout public" flower 

Et bien non, je ne serait pas hors sujet !
L'importance de la planche sur le Foil lui-même: ben justement l'importance c'est la portance

Manque de longueur et de volume, on perd facilement 3 ou 4 nœuds pour lancer le vol !
Une fois parti, ça va, pas de changements majeurs, mais au démarrage, à la touchette, ou au manœuvres, c'est gamelles sur gamelles, épuisant  pale ...

L importance de la planche sur foil lui même !  Zeeko-12

Une session m'a suffit, j'ai récupéré vite fait ma Nugget, le constat est flagrant : L'importance, c'est la portance !

La ZEEKO-BEE c'est fini !  clown   Vive la ZEEGGET-NUKO !
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:23

L'in-portance, c'est comme l'in-possible, l'in-sondable, l'in-compréhension. Tout cela ne nous renseigne sans cesse que sur nous-même et nos propres limites!
Belle tentative en tout cas!
La touchette...j'arrête!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:01

Il m'est arrivé de tester des foils de soit disant"" débutants ""avec lesquels je n'arrivais a rien (ALORS LES PAUVRES GARS QUI DEBUTENT LA DESSUS a écrit:

Pareil, j'ai trouve mon Sword plus facile que certains foils debutants. Surement une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:41

il n'est pas évident de se remètre dans les basquettes d'un débutant quand on a plein d'habitudes et que l'on navigue toujours avec le même foil
Pas besoin de foil débutant quand même pour trouver d'autres foils + faciles et agréables que le sword
Chez nous ceux qui lâchent sword ont trouvé leurs nouveaux foils bien + faciles et agréables a naviguer surtout dans les manoeuvres qui passent immédiatement mieux
Pour les planches je suis d'accord avec ce qui se dit; sur le fait qu'en une petite session on ne se déshabitue pas si facilement de son foil,mais on peut aussi avoir un vrai coup de coeur I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L importance de la planche sur foil lui même !  Empty
MessageSujet: Re: L importance de la planche sur foil lui même !    L importance de la planche sur foil lui même !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L importance de la planche sur foil lui même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meme si on n'ose pas, on se lance....
» Non mais, Quand meme..... Gitana 17
» Nouveau foil trop difficile, quel foil vague freerace ?
» Attention, même le sable peut-être fatal!
» "session pétole, mais session quand même"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: