Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Salut à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zak_vilneuv

Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Pas encore de foil... Je m'imprègne de ce domaine pour commencer, et je shape mes twintips en attendant, ainsi que des planeurs R/C de compète.
Kites/Ailes: : Bandit 4 et 5 en 10/12/14m²
Wind/Vent: : 8-25 noeuds

MessageSujet: Salut à tous   Sam 22 Mar 2014 - 13:47

Salut à tous.

Je pensais m'être présenté l'été dernier lors de mon inscription, mais a priori ma mémoire défaille...

Je m'appele Stéphane, j'ai 36 ans, et habite Fréjus.

J'ai pratiqué le funboard pendant très longtemps, je pratique toujours, et je pense que je ne me passerai jamais de cette sensation...
Le Kite, depuis le tout début ou presque, en 2 lignes Naish AR3.5 rapidement modifiée en 4 lignes.

Puis grosse coupure, cause hernie discale, puis d'autres activités.

J'ai repris en 2010, ai racheté du matos, et depuis je me régale.
Je me suis mis à me shaper mes Twintips, qui marchent super bien, notamment un dans le petit temps qui me permet d'être quasiment le dernier à l'eau avec les foils...

Je navigue essentiellement à Fréjus, ou Serre-Ponçon l'été, et en planche à l'Almanarre de temps en temps...

Curieux concernant les foils, depuis toujours (avant que ça ne soit utilisé en kite, ça existait pour d'autres supports), ça me titile intellectuellement parlant (formation d'ingénieur), et je suis curieux de tâter de ces sensations. J'adore travailler les composites, donc tout ça cumulé, je me dis "pourquoi pas un de ces jours ?"...
Je pratique l'aéromodélisme depuis très longtemps, et je me fabrique certains planeurs full carbone ou FDV.
J'ai fabriqué une CNC de découpe au fil chaud pour découper mes ailes, et ça pourrait sûrement servir pour le foil un jour...

Donc pour le moment, je lis, histoire de découvrir et m'imprégner un peu de ce domaine... Et j'ai envie "d'échanger" un peu à propos de la technique et des méthodes de fabrication notamment... Car il y a sûrement des enrichissements croisés entre la fabrication d'ailes de planeurs R/C (et autres) et celle des foils.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Peck

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1266
Weight/Poids: : 70
Foil: : Kêtôs Pecketos
Kites/Ailes: : Zeeko 5,5 / 7/ 9/airush VXR 8/10/Sonic 11

Wind/Vent: : 6-35

MessageSujet: Re: Salut à tous   Sam 22 Mar 2014 - 14:19

construire un foil, ça va être un jeu d'enfant pour toi. Bienvenu !
zak_vilneuv

Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Pas encore de foil... Je m'imprègne de ce domaine pour commencer, et je shape mes twintips en attendant, ainsi que des planeurs R/C de compète.
Kites/Ailes: : Bandit 4 et 5 en 10/12/14m²
Wind/Vent: : 8-25 noeuds

MessageSujet: Re: Salut à tous   Sam 22 Mar 2014 - 16:30

Salut Peck.

Merci !

On s'est déjà un peu croisés à Serre-Ponçon en été ces deux dernières années... (enfin surtout Erwan)

Ce que je ne connais pas, ce sont surtout les contraintes subies par les éléments, et donc le dimensionnement et les renforts à choisir...
Côté formes, je pense qu'avec Franck (Franckite24) pas loin + tout ce qu'on trouve ici, je devrais trouver ce qu'il faut (pour le reste aussi sans doute, remarque...).

J'aimerais surtout vraiment optimiser la méthode de construction pour faire rapide, simple, et propre (et efficace évidemment).

J'en discuterai avec lui pour voir ce qu'on peut mettre en commun comme technique...
yan34

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds

MessageSujet: Re: Salut à tous   Sam 22 Mar 2014 - 18:06

Et allez, encore un gars de Fréjus  Laughing  Laughing  Laughing ! Alors toi, t'as accumulé tous les critères pour faire un foileux de première! Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à tous   

Salut à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1