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 Ailes de kite Elf (à caissons)

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Pamic

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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Dim 27 Juil 2014 - 10:03

sylvain a écrit:
à partir du 2 aout....à navarosse
Je suis en congés 2ème et 3ème semaine d'août. Y'a p'têt une chance de se croiser alors.
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jm33

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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Dim 27 Juil 2014 - 10:15

Pamic a écrit:
sylvain a écrit:
à partir du 2 aout....à navarosse
Je suis en congés 2ème et 3ème semaine d'août. Y'a p'têt une chance de se croiser alors.

Je prendrai des aprèms pour vous rejoindre car la personne que je forme pour me remplacer est sur le point d'être autonome !!!

Seule manquera Karine (ma copine) car a Dakhla a partir du 10, Nicolas Parlier sera de retour des states dès le 3 aout, j'espère qu'il pourra se joindre a nous...
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pochape

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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Lun 28 Juil 2014 - 0:20

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma elf joker 16. Dans le petit temps, sur mon water start elle a tendance à complétement s'étouffer au moment de remonter et décroche complètement pour faire du saucisson.
Cela avec toutes les configurations possibles du trim.

ça fait que lorsqu'il n'y a pas assez de vent pour sortir la switchblade 12, la elf me permet rarement de naviguer ce qui est vraiment bizarre vu ses caractéristiques donc il doit peut être y avoir quelque chose à faire du côté des réglages, si on met de côté ma faible technique. Elle est neuve et roman ne m'a pas répondu concernant ces questions.

Est ce que vous avez eu à faire des réglages sur les bridages ou la barre pour gagner ou perdre en puissance? On m'a dit de ne pas raisonner comme pour une boudin c'est pour ça que je suis un peu perdu.

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kostas carter

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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Lun 28 Juil 2014 - 0:48

Salut pochape,

Je paise 86 kilos et je part en 6 noeuds avec la Joker 4-16 et aile race, donc je suppose que c'est ta technique. Il faut attendre que l'aile te tire, sans tirer la barre. En tirant (chauquer?) l'aile s'ettoufe.

Normalement tu n'aura pas de probleme avec ton poids. L'aile a suffisament de puissance. Dans le petit temps, essaye de la garder en mouvement. Il faut chercher un peu et tu verra tres vite les secrets des ailes a caissons.

Bonne chance,

Kostas
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pochape

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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Lun 28 Juil 2014 - 1:32

Salut Kostas

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas encore mon foil, donc que ça m'est arrivé en TT. Mais ce que tu me dis me rassure sur le fait d'essayer de progresser plutot que de tripoter les réglages.

La dernière fois, je l'ai passée a un gars plus léger que moi et qui est en flysurfer depuis plusieurs années et il n'est pas allé plus loin...D'où mon inquiétude par rapport aux réglages.

Merci pour tes conseils, je mettrai ça en application.

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gab

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MessageSujet: Po   Lun 28 Juil 2014 - 21:46

pochape a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma elf joker 16. Dans le petit temps, sur mon water start elle a tendance à complétement s'étouffer au moment de remonter et décroche complètement pour faire du saucisson.
Cela avec toutes les configurations possibles du trim.

ça fait que lorsqu'il n'y a pas assez de vent pour sortir la switchblade 12, la elf me permet rarement de naviguer ce qui est vraiment bizarre vu ses caractéristiques donc il doit peut être y avoir quelque chose à faire du côté des réglages, si on met de côté ma faible technique. Elle est neuve et roman ne m'a pas répondu concernant ces questions.

Commence par regarder la barre....
La barre est d'origine Elf ou autre marque ? Quelle est sa position lorsque les 4 lignes sont accrochés à un clou ?
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Christian

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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Lun 28 Juil 2014 - 22:11

Il y a un mixer-test dessus, comme sur les Flysurfer ?

Au pire, envoyer un downloop pour partir dans le très petit temps.
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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Lun 28 Juil 2014 - 23:00

j'ai celle de max en répa demain je vais regarder la bête avec le ventre ouvert
On lui a déchiré en l’attrapant au sol
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pochape

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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Mar 29 Juil 2014 - 3:22

gab c'est une barre elf et j'ai pas essayé la technique du clou. C'est censé montrer quoi?

Christian je n'ai jamais eu une FS entre les mains, je ne sais pas ce qu'est le mixer test.
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kostas carter

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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Mar 29 Juil 2014 - 6:23

Mixer test n'est pas applicable aux ailles ELF. C'est pour FS et tu peu voire au site de FS, en Facebook:
https://www.facebook.com/flysurferkiteboarding/app_131663717029276

Pour mieux, regarder dans le mode d'utilisation de FS:
http://flysurfer.com/produkte/kites/speed/ Dawnload the manual, lire les pages concernant le "mixer test", page 39.

Je ne conseil pas de jouer avec les lignes, sans avoir compris le comportement des ailes a caisson.
Pour l'instant il faut appreindre ces ailes, ne border pas beaucoup, soyez "tendre" aux mouvements de la barre, anticiper un peu pour les changement de directions de l'aile.

Pour moi, apres quelques 300 heures en FS, j'ai passe 1-2 heures pour m'adapter aux "Elf".

Maintenant je trouve les Elf fantastiques, beaucoup plus "rapides" que les FS, j'ai seulement racourcis les lignes de direction, par la barre, pour avoir une aile plus "rapide".

Bonne chance,

Kostas
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gab

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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Mar 29 Juil 2014 - 7:33

pochape a écrit:
gab c'est une barre elf et j'ai pas essayé la technique du clou. C'est censé montrer quoi?

C'est pour vérifier si tes lignes avants ne sont pas plus longues que tes lignes arrières.

Les 4 extrémités de lignes plantées dans un clou, trim relâché, tu dois avoir la barre bordé à fond ! Avec la même tension sur toutes les lignes


Car ce que tu décris comme comportement, c'est une aile qui est surbordé....  Ça pourrait s'expliqué par un allongement de tes lignes avants sur tes premières utilisations....
Après il y'a aussi une question de technique de pilotage....

Un caisson haut ratio comme la Elf, ça se pilote barre choqué... C'est un pilotage à l.inverse de ta switchblade...
Tu bordes pour la faire tourner, tu choques pour la faire remonter dans la fenêtre.....
Il ne faut surtout pas la garder bordé en permanence.... Il faut la laisser respirer....
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spotz34430

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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Mar 29 Juil 2014 - 8:16

Gab sur ma navy malgré les 4 lignes de la même longueurs je trouve qu'elle fonctionne beaucoup mieux une fois trimer ,c'est peut etre pareil pour la elf.

Kostas une question;comment est la 8 joker 4,car j'envisage peut-etre de me prendre une 8 en remplacement de ma rrd addiction 9m².

merci
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kostas carter

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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Mar 29 Juil 2014 - 11:16

Pour Gab et Pochape:

Les quatres lignes des ailes Elf ne sont pas forcement de la memme lonqueur! Roman, fait un trim differrent, en comptant les lignesjusq'au fin, sur l'aile. C'est plus important alors, de ne pas toucher le trim, mais seulement les lignes de direction, si l'aile est molle: racourciir un peu les lignes droite/gauche. Mais je trouve qu'il est preferable d'appreindre l'aile d'abord avant de toucher quoique ce soit.
Le decrochage, tombant en saucisson, me semble vent leger et un peu raffaleu. C'est normal, c'a m'arrive aussi, je laisse, tirant un peu la barre pour l'aider a ouvrir. Mais c'est pas grave, par ce qu'elle tombe lentement et tu as tout le temps de corriger.

Pour Gab,
J'ai esseye la 8m seulement pour 30', donc c'est tot pour parler. Premiere impression est super, elle tire beaucoup plus que ma Psycho4 8 (en foil je l'ai eu a partir les 12 noeuds, tres facilement!!), elle est "soft" a la barre, tres rapide, elle ne ferme pas les bouts comme la P4! Bref elle doit etre une petite bombe!! Il me semble que les sauts en TT doivent etre enormes!!
Randez vous dans 1 semaine que je vais aux Cyclades, ou le vent est tous les jours entre 15 et 30 noeuds.

A bientot,

Kostas
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sylvain

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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Mar 29 Juil 2014 - 15:58

j'ai regardé les lignes, elles sont plus ou moins de la même longueur et plus ou moins bien réglées 2par2, il faut impérativement reétirer les lignes 2 par 2 pour avoir quelque chose de correct. Mes avants n'avaient pas la même longueur : une fois sur le clou, tu les tends puis tu relaches doucement pour avoir une courbe et là tu vois bien les différences de longueurs. j'ai toujours fais comme ça. Pour la elf, je suis sorti ce matin avec un vent qui a grimpé tout le long de ma nav. Résultat j'ai pu tester de 8nds à  un bon 15 nds. A 15 quand elle prend de la vitesse, jsuis pas assez lourd.....cela me rappel le buggy surtoilé. Pour l'instant C tout bon pour moi. J'ai un peu de mal pour le rangement et sinon je décolle toujours pleine fenetre avec du sable sur bord de fuite. Et toujours pas de sécu, chez moi j'ai pas trouvé la pièce que je voulais....Sinon elle monte très haut dans la fenetre, cela surprend un peu, à chaque fois j'ai peur qu'elle me fasse une belle frontale...
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beboun



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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Mar 29 Juil 2014 - 16:42

Bonjour, je viens de recevoir ma Elf D8. Trop de vent en ce moment pour


Dernière édition par beboun le Mar 5 Aoû 2014 - 16:00, édité 1 fois
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kostas carter

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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Mar 29 Juil 2014 - 17:58

les lignes d'origine sont 23m.
J'ai pas essaye des ralonges et j'ai pas trouve de raison pour cela.
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beboun



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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Mar 29 Juil 2014 - 20:33

Retours sur la D8 reçue depuis peu :
Belle construction, sac sérieux, beaucoup de brides très fines et 6 poulies.
12-15 nds. Lignes 25m.
Décollage à 45° du lit du vent et du sable sur le bord de fuite. Sans pré-gonflage de l'aile. Pas de problème particulier. Bon c'est plus lent dans la fenêtre qu'une aile de race à boudin de 11m, il n'y pas photo. L'aile avance va plus loin dans la fenêtre que mes ailes de race, c'est sensible. Cap très bon ça c'est sûr. Je pense à première vue que la plage est assez proche de ma 13m à boudins.

Le plus important : pilotage très sensible au sur-bordage avec l'aile qui se "ferme" par les oreilles.
Donc on navigue SANS border l'aile. Attention dans les relances !!! Car c'est pas toujours évident de rattraper cette fermeture d'aile. J'ai réussi à rattraper une fois et relancer l'aile, l'autre fois non et l'aile a baché… Pas facile à re-décoller, j'y suis arrivé pleine fenêtre, mais j'avais pied ! Dans l'eau, ça
va être plus rock'n'roll.


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pochape

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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Mer 30 Juil 2014 - 4:36

Ok Gab et Kostas.
Je dis peut être n'importe quoi, mais dans le petit temps vaut peut être mieux mettre du trim pour ne pas être subordé et faire respirer l'aile, comme semble le dire spotz34430 pour sa navy.
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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Mer 30 Juil 2014 - 10:32

a propos du réglage des suspentes je vous passe ce que j'ai:

Fine-tuning of the kite.
ELF Joker is very sensitive to the relative lengths of lines of the wing. Setting is the difference between the control lines. With intensive use, the line A slightly stretched under load, and B C D can significantly shorten. Particularly strong this effect is noticeable if the kite is parked on the hot sand.
Fix four nodes mixer to a fixed object.
1. Compare the lengths of lines on power ribs 2 and 4 or 5. For rapid control, you just use unly 2.
2. If you need to adjust the length, have two choices:
a) pull all the lines of the kite per attachment point and adjust the length
b) not pulling (as can be re-shortening) and adjust the length immediately.
See the picture
Adjustment tables:

Joker-D8 11,3 m2
Rib N      2                         4
A              0                          0
B             -10                      0
C               +95…100         +90            
D               +300…320       +245


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samdam

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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Mer 30 Juil 2014 - 11:09

sur ces ailes il est indispensable d'avoir le plan de lignes pour contrôler et réajuster, en particulier les rangées arrières qui peuvent effectivement beaucoup raccourcir
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spotz34430

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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Mer 30 Juil 2014 - 11:37

Samdam petite question,

toutes les marques sont sujettes a ce problème de suspentes?Car je trouve mes suspentes assez épaisses pour qu'elles ne bougent pas
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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Mer 30 Juil 2014 - 14:03

Tes suspentes sont peut etre gainees? Mais toutes les ailes on cette tendance.
Les avant squi on plus de tension s allongent un peu mais pas trop car peu d etirement de la fibre, les arrieres qui ont beaucoup moins de tension se raccourcissent a cause du temps des uv etc.
A la longue l aile a une assiette plus positive et donc plus sujette au decrochage.
(Probleme bien connu en parapente)
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beboun



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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Mer 30 Juil 2014 - 16:30

Kostas , je comprends pas bien ce que sont les power ribs (2, 4, 5) ?
Tu peux m'expliquer ?
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kostas carter

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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Mer 30 Juil 2014 - 16:47

Pour Beboun,

L'axe du kite est le point 0 et nous avons la partie droite et la partie gauche.
tous les deux cellules, il y a un attachement (en section) pour les lignes A, B, C et D (freins).
Les attaches 2, 4 et 5 (cellules 4, 8 et 10 respectivement, droite et gauche), sont utiliser pour les reglements.

Envoie moi ton mail pour t'en evoyer le mail de Roman pour les reglages.

kdaniilidis@gmail.com c'est moi!

Kostas
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MessageSujet: Re: Ailes de kite Elf (à caissons)   Mer 30 Juil 2014 - 17:35

spotz34430 a écrit:
Samdam petite question,

toutes les marques sont sujettes a ce problème de suspentes?Car je trouve mes suspentes assez épaisses pour qu'elles ne bougent pas

sur les ailes perf les suspentes sont très fines, sinon la trainée des lignes fait perdre le bénéfice de la finesse de l'aile (confirmé par le team R&D flysurfer), des grosses lignes ou lignes gainées seraient absurbes sur des bêtes de courses, donc en attendant de trouver le matériau miracle qui ne fluctue pas autant que le spectraa/dyneema, avec les ailes perf actuelles au bridage complexe faut faire avec, ou accepter de perdre en perf en augmentant la section des lignes.
en tout cas le raccourcissement des arrières est très critique sur mes paraavis vx aux suspentes très fines, et dans une moindre mesure c'est un problème bien connu des flysurfer, plus tolérantes et aux lignes plus épaisses, mais qui demandent aussi des corrections au bout d'un certains temps.
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Ailes de kite Elf (à caissons)
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