Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Aeros Navy , aile à caissons fermés race

Aller en bas 
+7
jefw
gab
nico34
plo
lolo73
franckite24
lolo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeros Navy , aile à caissons fermés race   Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:41

Je viens de récupérer ma Navy 16m blanche, avec son sac concertina qui est bien plus rempli qu'avec la 11m...

Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 Img_2610
Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 Img_2810

et son beau pliage accordéon....
Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 Img_2811

Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 Img_2812


J'ai pesé la bête sur ma balance de cuisine, sa donne la navy 16m en tissus 40g/m2 et bridage gainé à moins de 3kg exactement : 2980g
(elle est dispo aussi en version plus légère LW en tissus 32g/m2 avec bridage non gainé.... plutôt orienté "race sur neige/glace)
La navy 11m 40g/M2 nue pèse 2080g

Je l'ai choisi en version "standart", car elle vole deja dans un pet de mouche dans cette configuration (et fait 1,4kg de moins que ma S3 21m),
c'est la même que celle de Laurent ci-dessous :

3 to 7 knots Aeros NAVY 16 from Laurent Hemard on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
bisoc
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 119
Age : 47
Localisation : 66
Weight/Poids: : 95
Foil: : Mako Foil/ Ketos Foil
Kites/Ailes: : Sonic 18, Aeros Compi 11, rally 10m 8m 6m 4m
Wind/Vent: : -
Inscription : 23/06/2012

Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeros Navy , aile à caissons fermés race   Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:40

hate de tester ça en foil à port k :)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre
lolo


Kitesurf depuis/since : 1996
Messages : 55
Age : 55
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 68
Foil: : plein
Kites/Ailes: : plein
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/09/2011

Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeros Navy , aile à caissons fermés race   Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 6:54

un petit test hier au Monteynard de la plage basse possible en Navy 11m
le foil est un Ketos "so easy", pelle assez large.
je crois que c'est ce que je préfere dans le kitefoil, tenter à chaque session de repousser la plage basse .

décollage et vol de l'aile avant l'arrivée du thermique. impec ça tient tout juste au zenith , le loop d'aile passe bien
Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 8311221378096102034406980815991956247137044630330n

Premiers waterstart, ça ne passe pas sur les premiers essais, il doit y avoir 3 noeuds, je n'arrive pas à me sortir de l'eau.
c'est un peu la clé, mais il est quand meme possible de démarrer dans le trés light avec déjà de l'angle pour tout de suite s'appuyer sur l'aile du foil plutot que sur la board.
Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 5860961453275102034407176820892896465469397029779n
Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 893970demarrage

2 minutes plus tard le vent doit forcir d'un petit noeuds ou 2, suffisants pour que ça fonctionne, excellent. cette fois ci le loop d'aile me permet de me sortir de l'eau, le deuxieme loop d'aile me donne la vitesse pour partir, en pompant sur le foil pour aider  à grimper . reste plus qu'à caler l'aile et à espérer que le jibe de l'autre coté du lac me permettra de conserver la vitesse nécessaire pour repartir..
Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 314202navy11etketosfoilbymarc

Le réçit de la journée au lac par Marc qui a fait les photos : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=11462#p64499
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesandboards.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeros Navy , aile à caissons fermés race   Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 9:23

moi j'ose plus faire cela;mais bon on se tape 7 a 8 nts tous les jours avec des sessions extraordinaires en ce moment pour les caissons (personne sur l'eau c'est magique)
Bravo d'oser naviguer dans si peu!!!!!et de repousser les limites
Revenir en haut Aller en bas
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 46
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeros Navy , aile à caissons fermés race   Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:36

Salut,

ça fait un moment que je lis les posts sur les caissons des autres... du coup je ne m'y retrouve pas trop...

Si j'ai achetée un Navy c'est parce que :

- j'aime comment un caisson VOLE... est leger...
- c'est à la fois interessant en pilotage, light en barre et avec de grosses accélérations partout dans la fenetre, y comrpis en bord de fenetre...
- c'est polyvalent
- pas de pompe ( mais du coup comme je rouille, du coup c'est un peu con car il faut que je m'échauffe autrement)
- ça redecolle tres facilement dans sa plage de vent
- ça porte et c'est plus tolérant pour les manoeuvres.

La plage de vent qui est humaine pour moi c'est 7-15 kn+ (100 kg, ketos easy).

Pour le durée de vie je ne sais pas, mais la mienne à une 10n de nav sur neige, peut être 40 sur l'eau (presque uniquement en foil).
les posts sur la fragilité des caissons race m'a conduit a tous checker recemment. Le spi est craquant, les suspentes nickel...
a part le bout du speed système legerement aplati... RAS

Je suis passé aux caissons marins grace a tubeless (le forum), il y est souvent question de centaines d'heure de durée de vie...
et foil j'ai tendance a penser que la durée de vie sera enorme...

c'est clair que je ne l'emenerai pas au bout, mais quand je la renvendrais... elle aura encore beaucoup de potentiel...

Enfin bon, tout ça pour rappeler que le caisson c'est pas que essayer de mettre la misere à ses potes compétiteurs qui naviguent
en 15 dans 20kn à 30 kn de moyenne...

c'est surtout de super machines a se faire plaisir...(en mode égocentrique assumé).
Pour reprendre une comparaison automoto lue ailleur, j'ai réalisé que la navy est plus une porche qu'une F1... sur l'autoroute elle se défend, et sur route de montagne, HHHUUUUMMMM ( en même temps je roule en trafic Wink )

Et puis avec le recul, depuis quelques temps je me rends compte qu'un boudin de 9m léger de free style, et une 6 m de vagues font aussi super bien le job que je leur demande dans leur plage de vent

Bref même si mon caisson est plus vert que la votre, il me semble qu'en foil la plupart des moteurs permettent d'atteindre l'ivresse...




Revenir en haut Aller en bas
G.Rhum
Membre
G.Rhum


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 106
Age : 56
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : environ
Foil: : Sencillo
Kites/Ailes: : Rally 14m²
Notus III 9m²
Notus V 5,5m²
Wind/Vent: : light de preference
Inscription : 22/09/2010

Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeros Navy , aile à caissons fermés race   Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:19

et oui
peu importe les flocons, pourvu qu'on ait l'everest Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeros Navy , aile à caissons fermés race   Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:36

J'aime beaucoup ce que tu racontes Lolo73 . je partage le même avis, fallait que je le dise . Merci à Lolo aussi pour ses photos (et dommage pour ceux qui n'ont pas vu sa belle session de snowkite au Col de la Croix de Fer )
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeros Navy , aile à caissons fermés race   Aeros Navy , aile à caissons fermés race - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aeros Navy , aile à caissons fermés race
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends Aile Aeros Navy II en 11m²
» [Caissons fermes haut ratio] Vegas 11,5, 14 et 17m2
» A vendre Aile à caissons F-One Diablo 11m2 (Type race)
» [VENDU]Aile Race Haut Ratio à caissons Paraavis GVX 11m
» "Vendu" Aile RACE AEROS Cruiser 2015 -11 m²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: