Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 scie à fil chaud

Aller en bas 
+13
picsoupitt
serialkiter05
Pamic
Christian
timetbob
zak_vilneuv
jmb11
sms-kite
Dups
Mic29s
wazagreg
dwb
juju
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:00

Avançant doucement sur mon projet, et réalisant que de super topics avait déjà été créé sur le forum, j'ai essayé de repérer les étapes manquantes et d'expliquer un peu:
Un mini topic pour ceux qui comme moi découvrent les joies de l'inhalation des polystyrènes !

d'abord le fil, magasin de pêche (environ 4€), un détail , brûler le nylon protégeant la ligne afin d'avoir l'acier a vif.

scie à fil chaud <a href=scie à fil chaud Img_1911" />

pour la chauffe, j'ai eu la chance de faire une petite trouvaille (écrasé par un cheval mais fonctionnant encore Smile) :

scie à fil chaud <a href=scie à fil chaud Img_1912" />

le montage de la scie, avec le petit outil pour régler la tension bien pratique :

scie à fil chaud <a href=scie à fil chaud Img_1913" />

Maintenant place au découpage,
Premièrement une aile ratée avec quelques irrégularitée, après analyse et relecture de la bible transmise sur le forum, il s'agit d'une chauffe trop importante avec trop de vitesse :

scie à fil chaud <a href=scie à fil chaud Img_1914" />

après plusieurs essais, j'ai laissé la scie travailler par son propre poids, et avec une chauffe moins importante :

scie à fil chaud <a href=scie à fil chaud Img_1915" />
Revenir en haut Aller en bas
dwb
Membre
dwb


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 100
Age : 63
Localisation : france
Weight/Poids: : 73
Foil: : diy fk inspired
Kites/Ailes: : North
Wind/Vent: : 7-45
Inscription : 20/10/2011

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Looks good!   scie à fil chaud EmptySam 8 Mar 2014 - 10:13

Nice!
Thanx.
Maybe I contact you when I get back to tram land, maybe we should know each other?  Question 
d w b
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptySam 8 Mar 2014 - 11:53

it's possible, i sail a lot to Canet but sometimes to barcares, you can contact me when you'll be here  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptySam 8 Mar 2014 - 14:48

Question bête, mais bon... tu parles de rattage par excès de puissance sur ton premier test... avec un chargeur de batterie, comment fais-tu pour diminuer la puissance de ton fil chaud !??
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 57
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptySam 8 Mar 2014 - 15:31

Un chargeur de batterie dispose généralement d'un dispositif multi ampérage 2/4/6/8 A, souvent par cavalier,  pour ne pas charger la batterie à plus du 10ème de sa capacité (recommandation constructeur).

Ici, sur ce chargeur de camion / tracteur, il y a sur le panneau frontal un inter 2 positions charge rapide ou lente. Juju à toi ...

La bible c'est le guide Radio Commande Magasine dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptySam 8 Mar 2014 - 22:36

oui c'est bien le guide pour la bible, pour la gestion de chauffe il y a la distance entre les deux pinces croco, ouvrez vos livres de physique :
_ l’électricité est une fée avec de grosse fesses faignante, quand elle fait de la slackline le long du fil de la scie elle se déplace du + au - sans passer par la totalité du du fil, en fonction de l'écartement des pinces la résistance du fil varie, la tension étant constante sur ce type d'appareil, l'intensité va varier et du coup la température ( U = RI ) , en général les tutos de scie a fil chaud exigent un variateur pour jouer sur la tension en ayant une longueur de fil fixe et jouer sur la température. Ici je ne suis pas sur une grande longueur vu que je ferais le mat par la méthode du troussage (cf la bible), donc je peux me permettre de faire varier la distance entre mes points de connexion pour jouer sur la chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Dups
Membre
Dups


Masculin Messages : 120
Age : 40
Localisation : Canet en Roussillon
Weight/Poids: : 1,80m, 65kg
Foil: : Proto 2 carbone
Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
Mundaka Optics
Wind/Vent: : 8-15n
Inscription : 29/06/2013

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:30

Juju, dès que je rentre début Avril, je t'appelle et passe voir cet outils qui m’intéresse au plus haut point puisque mon prochain foil sera avec un mât en mousse c'est sûr !
Pas moyen de faire la même chose avec de l'airex ???
Faut que je te présente Dwb, de la Franqui, un génie !

Hey dwb and Jmb 11, we're gonna make a special foil swapmeet with pieces of G11, airex, epoxy resin and more !!! See ya in April. I come back from Martinique the 7th. Leave me your phone number in private message.

Bye


Dernière édition par Dups le Dim 16 Mar 2014 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamindupont.sportblog.fr/
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:36

Cool Ben, justement je me disait hier qu'il fallait que je vienne un peut aux nouvelles depuis le temps ! hâte que tu rentres pour blaguer Foil je me sens incompris a canet !  lol! 
Plus sérieusement, je suis en train de bosser sur un moule, donc ça sent bon pour ton retour le bricolage.

Je pense que c'est jouable avec l'airex, mais si le moule est bon on pourra garnir de mousse (francky m'a expliqué c'est enfantin).
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:01

Salut,

Juste pour info.
En générale en fil on prend de la corde a piano qu'on trouve au rayon pèche a la ligne. C'est un bas de ligne pour pèche au carnassier. L’avantage c'est que le fil est rond ce n'est pas du câble. Je peux vous donner le diamètre si vous voulez.

Pour la partie électrique, perso c'est la pédale de réglage d'une lampe a pied halogène. Ça permet de faire le réglage, puits un transfo récupéré également pour sortir en 12V.

Pour le réglage de la puissance, je pose le fil sur la mousse et quand je démarre il doit couper de son propre poids en descendant gentillement. Il doit faire plein de fils quand il a fini la coupe.

En générale il faut s’entrainer 2-3 fois pour la coupe a 2. Perso je mets des repères sur le profil a couper du genre 1 a 10 et y en a un qui lit les N° quand il passe et l'autre qui se cale sur sa vitesse.

En 2-3 essais on peut sortir des truc vraiment bien.

A+

Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:36

Dups a écrit:
Juju, dès que je rentre début Avril, je t'appelle et passe voir cet outils qui m’intéresse au plus haut point puisque mon prochain foil sera avec un mât en mousse c'est sûr !
Pas moyen de faire la même chose avec de l'airex ???
Faut que je te présente David, l'américain, alias DWB, de la Franqui, un génie !

Hey David and Jean-mi, we're gonna make a special foil swapmeet with pieces of G11, airex, epoxy resin and more !!! See ya in April. I come back from Martinique the 7th. Leave me your phone number in private message.

Bye

Ca marche Ben, j'ai plein d'idées de bricolage et tous les conseils sont les bienvenus... Hâte de voir ton foil aussi !
A Avril.
Revenir en haut Aller en bas
zak_vilneuv
Membre



Messages : 31
Age : 46
Localisation : Fréjus
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Pas encore de foil... Je m'imprègne de ce domaine pour commencer, et je shape mes twintips en attendant, ainsi que des planeurs R/C de compète.
Kites/Ailes: : Bandit 4 et 5 en 10/12/14m²
Wind/Vent: : 8-25 noeuds
Inscription : 21/08/2013

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptySam 26 Avr 2014 - 19:21

Perso j'ai commencé à utiliser la découpe au fil chaud quand j'ai commencé à me découper des ailes de planeur R/C.
La corde à piano en bobine, on en trouve aussi chez Casto/Mr Bricolage, etc, au rayon quincaillerie, là où on trouve des sandows à la découpe, de la chaînette, des ressorts, etc...
La découpe à l'aide de gabarits collés de chaque côté du pain de polystyrène, à deux, j'ai bien connu, et parfois on rigole bien : un jour, on a chacun commencé à avancer en comptant à voix haute "un, deux, trois, quatre...", et on s'est arrêté en plein milieu en rigolant, car on n'était pas partis dans le même sens !!!! Attention donc au sens en positionnant les gabarits...  Wink 

Depuis, on s'est fabriqué une machine pilotée par ordinateur, et ça c'est le pied !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
timetbob
Membre
timetbob


Kitesurf depuis/since : 2002
Messages : 16
Age : 61
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Weight/Poids: : 73kg bob
57kg tim

Foil: : maison
Kites/Ailes: : Ailes: Slingshot RPM, Best, RRD
Board: North et Cabrina
Wind/Vent: : de 13 à 35nds
Inscription : 19/03/2015

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:41

Je reprends le fil du fil chaud, car c'est un très bon outil pour découper la mousse proprement.
Tout d'abord, un très bon lien qui permets de calculer la section du fil, l'ampérage et le voltage nécessaire suivant sa matière, le type de mousse, etc...
http://www.reve-de-pierre.fr/fr/calcul-fil-resistif-courant-tension.php

Ensuite mon montage perso:
récupération d'un transfo suffisamment puissant (350w, 24v au secondaire pour le mien). C'est la partie la plus compliquée.
récupération d'un variateur type halogène de salon, ou achat d'un variateur électronique (j'en avais un qui trainait), ce qui permet le réglage exact de la tension calculée avec le lien ci-dessus.
fabrication de la scie en elle-même comme bien expliqué ci dessus (j'ai mis un interrupteur dessus qui permets l'arrêt instantané du fil sans avoir à le débrancher).
Et hop, ça coupe nickel.
scie à fil chaud Dsc_0010

scie à fil chaud Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:09

Questions sur ces fils chauds et ce calculateur:

1-Quand on utilise un chargeur de batterie, au secondaire on a du continu, mais avec un transfo 220/48V, on a en général de l'alternatif; ça marche sans problème avec les 2 types de courants ?

2-Plus la section du fil grossit, plus la tension calculée est faible mais plus l'intensité est forte; je pensais que quand la section du fil grossissait, sa résistance augmentait, c'est pas le cas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:29

Il n'y a pas de problème avec du courant alternatif, c'est l'effet Joule (chauffage) qui est utilisé (comme d'ailleurs dans les anciennes ampoules à filament).

R =ro.l/S

ro = résistivité
l = longueur du fil
S = section

Si S augmente, R diminue.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:51

Ah merci pour ces rappels électriques; mais alors, quel est l'intéret d'utiliser un fil fin par rapport à un fil plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:05

La découpe est plus précise car on chauffe moins.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:07

OK donc il faut viser un fil de quoi, 0.3 à 0.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:08

canyon83 a écrit:
Ah merci pour ces rappels électriques; mais alors, quel est l'intéret d'utiliser un fil fin par rapport à un fil plus gros ?
Coiffé au poteau, arghh...
J'imagine que :
1- Il te faudra plus d'énergie pour faire monter en température ton fil,
2- Tu bruleras plus de matière inutilement pendant la découpe,
3- Ça s'encrassera plus vite,
4- Ça rentrera moins facilement dans la matière à découper,
5- Tu seras donc moins fin, moins précis.
Revenir en haut Aller en bas
timetbob
Membre
timetbob


Kitesurf depuis/since : 2002
Messages : 16
Age : 61
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Weight/Poids: : 73kg bob
57kg tim

Foil: : maison
Kites/Ailes: : Ailes: Slingshot RPM, Best, RRD
Board: North et Cabrina
Wind/Vent: : de 13 à 35nds
Inscription : 19/03/2015

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyMar 8 Sep 2015 - 15:45

je suis ok avec les réponses données sur la section du fil à utitliser, maintenant ça dépendra aussi et surtout du fil que tu pourras trouver, et sur les capacités de ton montage à délivrer la tension et l'intensité calculées.
Il me semble de mémoire que j'ai utilisé du 0.5 mm de diamètre, et ça marche nickel (mais effectivement, ça fait un trait de 1mm environ dans la mousse.
Par contre l'avantage d'avoir un fil un peu plus gros, c'est qu'il a un peu plus d'inertie thermique, et qu'il se refroidit moins, donc le fil coupe plus droit. Avec un fil d'une section plus petite, on risque de découper en courbe (c'est à dire que le milieu du fil a un peu de retard dans l'avance).
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:29

OK donc 0.3 ,merci à tous pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:34

La découpe doit se faire par rayonnement et non par contact pour être précise et régulière. Donc la vitesse d'avance du fil doit être lente mais constante...
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:40

Ah oui, d'où les poids de part et d'autre pour un entrainement lent et régulier.
Revenir en haut Aller en bas
picsoupitt




Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 8
Age : 43
Localisation : manche
Weight/Poids: : 80
Foil: : en cours
Kites/Ailes: : Kaos wake tech, planche fait maison, short board, bateaux, jets
Wind/Vent: : 30
Inscription : 25/10/2015

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyVen 6 Nov 2015 - 7:56

évitez le montage "timetbob" qui reste super dangereux! ne pas oublier de raccorder la terre et utiliser du câble et non des conducteurs unifilaires au primaire si vous voulez essayer quand même.

ça marche très bien avec n'importe quel transfo d'ordinateur portable.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyVen 6 Nov 2015 - 8:40

moi j'ai failli foutre le feu chez moi!!donc OUI DANGER! affraid
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:28

picsoupitt a écrit:
évitez le montage "timetbob" qui reste super dangereux! ne pas oublier de raccorder la terre et utiliser du câble et non des conducteurs unifilaires au primaire si vous voulez essayer quand même.

ça marche très bien avec n'importe quel transfo d'ordinateur portable.
 Ben qu'est-ce qui est dangereux dans leur montage, le fait que rien n'est isolé dans un boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scie à fil chaud Empty
MessageSujet: Re: scie à fil chaud   scie à fil chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scie à fil chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bon coup de scie
» Au chaud au Mexique...
» foil en hiver au chaud...
» Foil a fuerteventura ou au chaud?
» Cherche alimentation pour fil chaud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos plans côtés, produits et matériaux divers utilisés-
Sauter vers: