Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les foils ne sont pas assez chers

Aller en bas 
+17
fredi
Ricolerouquin
spotz34430
gab
sushicut
franckite24
seb73kite
Rémy Grivart
serialkiter05
Vennec
yan34
pascal123
mbkite
aventout
ben-ben
Christian
Laurent Ness
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les foils ne sont pas assez chers   Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:16

Spotz certainement mauvais exemple en com... peu ou pas grand chose; après je ne dévoilerai pas le "peu" d'infos sur les déplacements de compètes mais cout très bénéficiaire a la marque en retour !!

Effectivement pour quelques grandes marques de compètes les pub sont bien plus présentes sur tous les supports du web ou en leader d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les foils ne sont pas assez chers   Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:38

Tu as raison. Je voudrais englober aussi dans la com, le rôle des leaders d'opinion qui représentent sûrement un coût pour les marques. C'est un peu tabou, un peu caché... Ils sont peut-être plus nombreux qu'on le croit.
Revenir en haut Aller en bas
thomas_mermod
Membre
thomas_mermod


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 80
Foil: : Ketos freeride + evo
Kites/Ailes: : Fone, Gong, ozone
Wind/Vent: : 6 à 25 nds
Inscription : 29/05/2014

Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les foils ne sont pas assez chers   Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:48

A mon avis il ne faut pas oublier que la comm rapporte plus d'argent qu'elle n'en coûte, sinon les constructeurs n'en ferait pas... Je trouve un peu simpliste de dire que l'on paie les vacances des rider sponsorisé lorsque l'on achète une grande marque... Je suis convaincu que c'est grâce a leur rider sponsoriser que sword et spotz sont si connu l'international et cela représente une part significative de leur ventes qui couvre les frais du sponsoring...
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les foils ne sont pas assez chers   Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:47

Quelqu'un a parlé de vacances ici? Smile J'essaie juste de comprendre le pourquoi de tout, le plus objectivement possible, sans défendre ni attaquer personne!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les foils ne sont pas assez chers   Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014 - 15:07

dans les sports de glisse établis il me semble que sur un produit que tu payes 1000 €, 300 € payent la communication (placards de pub compris). C'est énorme einh ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les foils ne sont pas assez chers   Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014 - 15:25

Laurent Ness a écrit:
dans les sports de glisse établis il me semble que sur un produit que tu payes 1000 €, 300 € payent la communication.

oui, mais est-ce le cas du kite foil ?  la meilleure comm. ça  me semble être les vidéos réalisées par les acheteurs ( sponsorisés/aidés ou pas )  avec leur Gopro ( ou même les fabricants )...... suffit de voir ce que P Guénolé fait pour promouvoir son foil.
Ca ne coute rien , et ça fait le buzz sur la marque.  

BUZZ  : le mot magique ! geek

le buzz excite la curiosité, puis l'envie puis l'achat...... albino
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les foils ne sont pas assez chers   Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 13:32

pas du tout d'accord avec le fait que les vidéo prouvent quoi que ce soit
C'est tellement facile de trafiquer des images et de trier au montage
Je pourrais faire une vidéo avec mon twinfoil et vous seriez tous bernés par l'impression de facilité de la vidéo alors je suis le seule a naviguer tranquille avec
La vidéo est le meilleur moyen d’enfumer tout le monde,c'est le top de l'info bâtarde
BUUUZZZZ ???????la je suis d"accord mais la mayonnaise peut retomber aussi vite qu'elle est montée
En plus c'est hallucinant de voir a quel point certains se sentent investi par une marque simplement parce qu’on leur a fait 20%sur le prix d'achat
Le pire c'est les commentaires de ceux qui n'ont presque jamais rien essayé d'autres que leur matos et qui en font des tonnes Sleep Sleep Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les foils ne sont pas assez chers   Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 16:21

100 % d'accord.
Il faut faire très attention. Les images sont si trompeuses que Yan34 n'a pas compris que naviguer sans stab est un enfer !!! La vidéo de Philippe laisse franchement à penser que finalement rien ne change vraiment ou si peu. Cela tend à accréditer qu'un stab porteur est un truc sympa.
La vidéo est peut-être un clin d'oeil technique mal compris du coup ...

Nombreux sont les gens de bonnes volonté mais l'enfer en est pavé de la bonne volonté...

Mdr à propos de ton twin sur lequel je n'ai pas réussi à naviguer Smile

Dommage que tu ne l'aies pas fait cette vidéo "bien montée", on aurait bien ri.

Robineche: viens nous rencontrer lors des conviviales de foil, c'est sympa de passer du "virtuel" blabla du forum au concret des foils et des foilers, tu verras. Tu apprendras autant en un week-end qu'en des centaines de messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les foils ne sont pas assez chers   Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 16:26

Comme personne n'a répondu à ta question, je le fais avec mon point de vue.

Kétos avait un prix de lancement puis n'avait jamais intégré ses frais de recherche. Aujourd'hui, cela est fait, les prix sont donc des prix réalistes car les concurrents vont pouvoir s'installer sans une concurrence faussée.
Les foils à prix plus bas vont devoir faire leurs preuves. Moi j'attends de voir. Il y aura surement du métal moins onéreux à fabriquer que le carbone et de la fibre de verre sans carbone.  Mais le haut de gamme ne verra probablement pas ses prix descendre. Et je vois bien les clients devenir encore plus exigents. Donc un foil complet à plus de 3000 € ne va probablement être une hérésie.
Avec un système efficace de réglage du stab sans outil par exemple et un réglage sans outils de la position du mat sur la planche par un rail par exemple...
Le tout avec finition haut de gamme, housse et tout ce qui va bien.


Question pour ceux qui sont encore dans le ttip, c'est quoi l'écart entre les prix les plus bas et les prix les plus hauts ? Et en surfkite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les foils ne sont pas assez chers   Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 16:47

Laurent Ness a écrit:

Robineche: viens nous rencontrer lors des conviviales de foil, c'est sympa de passer du "virtuel" blabla du forum au concret des foils et des foilers, tu verras. Tu apprendras autant en un week-end qu'en des centaines de messages...

Comme ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à ressentir et s'il y a bien un mot qui me file des boutons ...   c'est Buzzz !!!  ==>  beurkkk oui
Gopro c'est bien le truc qui permet de se construire une légende même si on est un associal sur la plage ? j'en connais ... Rolling Eyes
Vive les echanges en live les pieds dans le sable .. ou les galets .. sans s'la pêter Wink
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les foils ne sont pas assez chers   Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 20:42

Laurent Ness a écrit:


Robineche: viens nous rencontrer lors des conviviales de foil, c'est sympa de passer du "virtuel" blabla du forum au concret des foils et des foilers, tu verras. Tu apprendras autant en un week-end qu'en des centaines de messages...

je demanderai pas mieux MAIS...... je suis un tacheron de l'educ nationale qui -certes- a 4 mois de vacances, mais sans la liberté de pouvoir les caser à son gré...... santa
la rencontre de mars prochain, c'est rapé car hors vacances No

Pour en revenir à mes propos, la comm Gopro sur le tube, c'est pas cher, ça fait parler.... meme si c'est pipé.  C'est comme en kite: certains ne jurent que par les tests faits par les magazines de kite.....

les forums c'est encore ce que je trouve de plus intéressant ( hors échange en live bien sur ) car on y trouve tous les avis...et leur contraire ! de quoi se forger SON opinion....

quant aux 68% d'augmentation de prix en 4 ans , j'ai peur d'avoir compris pig ce que je ne voulais pas entendre....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les foils ne sont pas assez chers   Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:46

robineche a écrit:
j'ai peur d'avoir compris pig  ce que je ne voulais pas entendre....
honnête affirmation.

Mais bon, l'occasion est un marché intéressant actuellement. Tu peux avoir du très bon matos à des prix intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les foils ne sont pas assez chers   Les foils ne sont pas assez chers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les foils ne sont pas assez chers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?
» modeles de boudins leger pas chers en 14-16m2 ?
» Ou sont les freins?
» Ou sont les sroka ?
» A ceux qui sont cool!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: coups de gueule et sujets qui fâchent-
Sauter vers: