Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'aprentissage du foil en 15m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'aprentissage du foil en 15m Empty
MessageSujet: L'aprentissage du foil en 15m   L'aprentissage du foil en 15m EmptySam 25 Jan 2014 - 22:19

Cet aprèm je rentré d'une session abrégée par manque de vent de 20mn, l'occasion de discuter avec un pote, prof de kite; discutant il me fait part de son envie fantasmagorique d'essayer le foil, je lui propose alors de le réaliser dès la remontée du vent, je lui prodigue alors quelques conseil de débutant que je suis...

10mn après il est dans l'eau en 12m² légèrement surtoilé avec mon foil Spotz en 80cm de longueur de mat, il lance l'aile, se perche sur la board, prend un peu de vitesse a plat sur l'eau et 15m après vole sur 1 km avec quelques reposes biensur mais aucune chute !

La séance s'est poursuivie environ une heure et s'est achevée par une bonne nage tractée par grosse pétole !! Very Happy 

Greg était en 13.5 Poursuit, Nicolas Parler en 7 Dyno, et moi en Rebel 10 mais beaucoup trop sous-toilé pour mes waterstarts....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aprentissage du foil en 15m Empty
MessageSujet: Re: L'aprentissage du foil en 15m   L'aprentissage du foil en 15m EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:08

...hier dimanche, Guillaume arrive sur le spot je lui repropose de faire du foil, il part pour une session de quasiment 2h, quelques jibe en vol, vitesse beaucoup plus importante, et maitrise du vent arrière !  ...ecoeurant a nouveau...

Guillaume en 8m², moi en Rebel 10, Greg en 5.5 Notus et Nicolas (Parlier) en 7 Dyno super toilé...

Premier essai de Karine avec des bords board sur l'eau, en 7m²...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

L'aprentissage du foil en 15m Empty
MessageSujet: Re: L'aprentissage du foil en 15m   L'aprentissage du foil en 15m EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:14

Ouais mais moi je fais des oeufs durs en 10 minutes geek
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

L'aprentissage du foil en 15m Empty
MessageSujet: Re: L'aprentissage du foil en 15m   L'aprentissage du foil en 15m EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:07

Christian a écrit:
Ouais mais moi je fais des oeufs durs en 10 minutes geek

Non pas toi, tu vas pas jouer le Troll christian.... rhoooooo  Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

L'aprentissage du foil en 15m Empty
MessageSujet: Re: L'aprentissage du foil en 15m   L'aprentissage du foil en 15m EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:08

Je sens la grand-mère de Greg n'est pas loin, encore un qui a appris avec un Spotz récent, alors que ce n'est pas possible, tout le monde le sait...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aprentissage du foil en 15m Empty
MessageSujet: Re: L'aprentissage du foil en 15m   L'aprentissage du foil en 15m EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:19

J'escompte voir Karine voleter dès le WE prochain...  Wink 

...essai du Franckyfoil aussi le WE prochain !... (Nicolas n'a pas eu le temps de le prendre mais est très curieux de le tester)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aprentissage du foil en 15m Empty
MessageSujet: Re: L'aprentissage du foil en 15m   L'aprentissage du foil en 15m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aprentissage du foil en 15m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendu )foil ketos aout 2017 a vendre 1650 eur foil seul
» [Déplacé dans Occasion FOIL] Foil kite FONE escape 530
» Nouveau foil trop difficile, quel foil vague freerace ?
» Ondres-Tarnos (40) Perdu board de foil (sans foil)
» jade by coco ?? planche pour foil ? ou foil complet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Le bar et le coin écolo-
Sauter vers: