Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?

Aller en bas 
+23
Nicolas M.
blob
gab
philippe1387
Peck
Christian
fab05
renaudbarbier
sylvain
juju
nico34
Pamic
Vennec
yan34
airfly
serialkiter05
ben-ben
atrotign
franckite24
aventout
Laurent Ness
wazagreg
chris_middleton
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:02

@nicolas m "Pour gagner 1000 : soit tu vends 1 produits à 1000, soit tu vends 10 produits à 100, soit tu vends 100 produits à 10.... non? L'équation n'est pas si compliqué! Smile"

Absolument faux, ça c'est juste l'équation qui te permet de trouver différentes solutions pour faire un CA de mille.
Si ton cout de revient par produit est de 500.
Quand tu vends 1 à mille tu gagnes 500, si tu en vends 10 à 100, tu perds 4 000... Mais j'imagine que tu avais fait seulement une tournure humoristique, le soucis c'est que cela a tendance à véhiculer des images fausses auprès du grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:31

MERCI Franck... j'étais un peu désespéré sur ce coup la.

edit: suite à la réponse ci-dessous de Nicolas, je comprends mieux le sens du message. Je ne suis donc plus du tout désespéré Smile


Dernière édition par Laurent Ness le Mer 29 Jan 2014 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:45

Blob, pour être moins ambiguë,si prix de reviens =500, et que tu vends a 501 euros, tu gagnes autant que celui qui vend la même chose a 5000... Tout dépend de la quantité...
C'était juste pour dire que Ketos ne fait probablement pas la même marge quand il me vend un foil ou qu'il en vend xxx a Takoon. Rien d'insultant Wink
Revenir en haut Aller en bas
airfly
Membre
airfly


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 56
Age : 49
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 94 kg
Foil: : Ketos FreeRace + Pocket 130
Kites/Ailes: : Airush DNA 4, North Neo 6, Flysurfer Soul 10 et 15
Wind/Vent: : 10-40 noeuds
Inscription : 27/03/2012

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:55

En vacances et malade, je me torture l'esprit sur les fois  Very Happy 

Lequel choisir pour débuter, occase, neuf, etc...

Et comme j'ai du temps, j'ai fouillé le net sur tout ce que je trouvais sur les foils depuis les premiers carafino. Relecture des blogs (Ketos, Spotz, etc) en remontant le temps

Sans vouloir relancer de polémique, j'ai pu constater que les prix sont en constante en hausse. Le dernier en date que j'ai pu constater c'est le Ketos qui vient d'augmenter de 100€ pour le pack complet avec planche (c'est peut-être à cause de la planche, en fait).

Quand je lis dans un post que le premier Spotz coutait dans les 700-800€ et que le prochain sera autour des 1500€, cela fait du 100% d'augmentation  :stock: 

Ma question est la suivante : pourquoi cette hausse de prix?

Matériaux utilisés? Passage au tout carbone?

Investissement dans de nouvelles machines?

Augmentation de la marge?

Passage de l'artisanat à la plus grande série?
Revenir en haut Aller en bas
bisoc
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 119
Age : 47
Localisation : 66
Weight/Poids: : 95
Foil: : Mako Foil/ Ketos Foil
Kites/Ailes: : Sonic 18, Aeros Compi 11, rally 10m 8m 6m 4m
Wind/Vent: : -
Inscription : 23/06/2012

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:44

airfly a écrit:
En vacances et malade, je me torture l'esprit sur les fois  :D 

Lequel choisir pour débuter, occase, neuf, etc...

Et comme j'ai du temps, j'ai fouillé le net sur tout ce que je trouvais sur les foils depuis les premiers carafino. Relecture des blogs (Ketos, Spotz, etc) en remontant le temps

Sans vouloir relancer de polémique, j'ai pu constater que les prix sont en constante en hausse. Le dernier en date que j'ai pu constater c'est le Ketos qui vient d'augmenter de 100€ pour le pack complet avec planche (c'est peut-être à cause de la planche, en fait).

Quand je lis dans un post que le premier Spotz coutait dans les 700-800€ et que le prochain sera autour des 1500€, cela fait du 100% d'augmentation  :stock: 

Ma question est la suivante : pourquoi cette hausse de prix?

Matériaux utilisés? Passage au tout carbone?

Investissement dans de nouvelles machines?

Augmentation de la marge?

Passage de l'artisanat à la plus grande série?

salut airfly.

demande en hausse, capacité de production casi équivalente, donc au final prix en hausse. pareil pour l'occasion.

ça va de toute manière se tasser/consolider d'ici quelques temps, et la gamme va s'élargir du foil débutant au perf, on voit la gamme zeeko 2014 qui s'étoffe à mort. par contre coté prix c'est toujours $$$ :)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:46

Je le dis depuis si longtemps que je me demande bien pourquoi il faut encore le répéter. Seul un mode de diffusion direct pourra conserver des prix sous la barre des 1000/1500 €. Le prix en magasin sera encore plus élevé que celui actuel.

Nous ne bénéficions d'aucune économie d'échelle actuellement et pas d'économie dans le mode de production non plus à l'horizon avant un certain temps probablement.

Le bon prix c'est un foil sur lequel on passera beaucoup beaucoup de temps et on se fera beaucoup plaisir sans casse.

Et penser aussi à la valeur de revente de son produit si on veut en changer n'est pas inutile. Bon courage pour revendre les produits un peu trop exotiques.

QQ repères à la louche (il me semble)
Un twin-tip vaut entre 400 et 700 €
Un surf de kite entre 800 et 1000 €
et une Race... le prix d'un foil ?

Vu le boulot qu'il y a sur un foil, je vois pas comment ça peut sortir en-dessous d'un seuil ou alors uniquement en vente directe.

Et les marques qui arrivent essayent d' appâter le client par un prix bas évidemment.
Mais ensuite les fabricants aimeraient quand même gagner leur vie non ? Cela me parait légitime.

Toi qui me lis (pas destiné à Airfly mais à tous les lecteurs), es-tu prêt à bosser dans la résine et les fibres toute la journée pour gagner un salaire de misère juste pour la gloire de fabriquer des foils ? Réfléchis-y bien. C'est quoi ton propre métier ? Ton revenu ?

Mode grrr off Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:24

- Concernant le prix initial des foils de jérome (Spotz), mon avis qui n'engage que moi mais que je partage à 100% avec moi-même, c'est que le spotz était très largement en dessous de ce qu'il "valait" vraiment … surtout connaissant un peu la bestiole (que j'ai eu la joie d'utiliser pendant un an) ! En gros, tu avais une vraie Porsche pour le prix d'un spider renault (même si j'aime bien le spider renault  Smile ) ! Ceci dit, ça a permis aussi à JC de se faire une sacré clientèle et très vite… une sorte de "prix de lancement" peut être !…  Laughing 

- Concernant le prix en général d'un foil, et sachant que ça remplace allègrement une grosse bache (genre 17 ou 16m2 avec un twin type) pour beaucoup plus de sensations et de plaisir d'utilisation, je me suis toujours dit que pour moi ça revenait exactement au même sur un budget global de quiver kite… la première année en foil, je n'avais pas plus gros que 12m d'ailleurs; à l'époque, la 16 mètre coutait déjà dans les 1400 euros prix publique complète...
Accessoirement, ça "rentabilise" aussi très largement l'achat des "petites" bâches dans notre région (genre 5m que je sors 10 fois plus souvent maintenant) et l'achat des kits en général car tu fais entre 2 et 3 fois plus de sessions à l'année !!

Encore une fois, il suffit de commencer à bricoler un peu le composite pour se rendre compte que c'est pas du tout "abusé" comme prix et que l'on risque fort d'avoir une "pure daube spécial débutant" et/ou une fabrication "pédiatrique asiatique" si l'on arrive en 2014 à sortir un foil de série à moins de 500 euros (sauf à être fabriquant "philanthrope", ce dont je doute…).
Par contre, si tu fabriques toi même et que tu as des doigts en or, y'a encore moyen de te faire une petite ferrari à moins de 500 euros je pense…  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:38

Laurent Ness a écrit:
Toi qui me lis (pas destiné à Airfly mais à tous les lecteurs), es-tu prêt à bosser dans la résine et les fibres toute la journée pour gagner un salaire de misère juste pour la gloire de fabriquer des foils ? Réfléchis-y bien. C'est quoi ton propre métier ? Ton revenu ?

+1000 c'est exactement ce qui cloche dans notre société, on a complètement dissocié le prix des choses du travail que ça demande et des gens qui l'effectue. Bah oui normal on s'en fout dans 90% des cas c'est des chinois à l'autre bout du monde. Ce qui est étrange c'est que globalement les français ne supporte pas que la personne à qui ils achètent un produit ou service habite près de chez eux (bah oui merde, la Mercedes qu'il vient de s'acheter c'est avec leurs sous ) : du coup c'est beaucoup mieux d'acheter sur internet et/ou à des fabricants étrangers, au moins on ne risque pas de croiser le gars empoche l'argent.

Bref si j'étais méchant je souhaiterais à ceux qui font systématiquement la recherche du prix le plus bas de le subir dans leur travail, genre : "Demain tu travaillera dans les même conditions mais tu seras payé deux fois moins, bah oui c'est normal le client il estime que le produit est trop cher et que donc ton boulot il ne vaut pas le salaire que je te donne, c'est pas de ma faute c'est la client qui l'a dit".

Pour conclure, comment est-il possible d'imaginer une seule seconde que si l'un des fabricants pouvait produire un foil à 500€ tout en garantissant l'avenir de son activité, il ne le fasse pas immédiatement (sous peine de se voir voler le segment de marché par un concurrent) et préfère se garantir une marge conséquente en s'alignant sur les prix plus élevés de ses concurrents (ou alors il y a entente sur les prix, c'est illégal et je n'y crois pas dans le marché du foil Wink)

Bref la question du post "foil français = Cher" est légitime mais si l'on synthétise les réponses on y trouve rien de transcendant :
1) Les charges sont trop élevées en France (à qui profite les charges, le fabricant, le client, les employés, tout le monde ?)
2) Les normes sont trop présentes en France (à qui profite les normes, le fabricant, le client, les employés, tout le monde ?)
3) On fait de la qualité (à priori ça a un prix la qualité)
4) Pourquoi un fabricant ne propose pas un produit de qualité moyenne à un prix raisonnable (quel fabricant veut prendre le risque de se voir pourrir sur les forums parce que son produit est de qualité moyenne ? Et même si il l'annonce clairement genre "Achetez notre foil de qualité moyenne", il se fera pourrir parce que quand il disait moyen on ne voyais pas ça aussi moyen, on pensait que c'était moyen mais mieux)
5) Le fabricant s'en met plein les poches (ah bah on a qu'à tous se mettre à produire des foils Smile)
6) J'ai oublié des réponses...

Bon comme on ne trouve rien, c'est qu'on nous cache des choses, ça sent le complot  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
airfly
Membre
airfly


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 56
Age : 49
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 94 kg
Foil: : Ketos FreeRace + Pocket 130
Kites/Ailes: : Airush DNA 4, North Neo 6, Flysurfer Soul 10 et 15
Wind/Vent: : 10-40 noeuds
Inscription : 27/03/2012

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:00

Je ne remets pas en cause le travail fourni et je préfère mille fois payer plus cher pour de la qualité et si possible proche de chez moi. Je n'ai que des Flysurfer qui sont aussi largement critiquées pour leur prix et j'ai aussi une Doll achetée directement chez le shaper à Leucate. Donc loin de moi l'idée de critiquer le prix de vente des foils actuels.

Je me demandais juste pourquoi ils avaient tendance à augmenter chaque année. Et je pensais que c'était dû aux matériaux utilisés. Par ex. passer de la fibre de verre ou du métal au carbone. Car en général, il me semble que les prix ont tendance à baisser avec le temps. Mais peut-être me trompe-je!

Bon sur ce, il faut vraiment que je me décide avant que tous les stocks soient vides. Par ex. les Zeeko sont déjà out of stock après quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:15

Dès que les nouveaux jouets vont sortir (taaroa, spotz, …) , tu trouveras quelques bons plans d'occaz', t'inquiètes !

mode HS :

atro', c'est quoi cette déco de misère sur ton nouveau jouet tout gris !!?? Tu m'avais habitué à beaucoup plus artistique de mémoire ?!!!!!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:17

Je verrais bien un problème de calcul de certificat de fin d'étude (s'il existait encore, niveau fin de primaire):

Sachant qu'un shaper français avec un niveau de vie moyen (selon l'échelle française), avec une famille moyenne (selon l'insee donc entre deux et trois enfants) a besoin pour vivre décemment de XXXX€ par mois pour nourrir sa famille, éduquer ses enfants, payer ses emprunts, provisionner ses charges de travailleur indépendant et ses impôts…

(chacun remplira en son âme et conscience le XXXX€ selon ce qu'il entend par "décent")

Sachant par ailleurs qu'il devra intégrer dans son prix de vente le coût des matières premières.

Combien devra-t-il vendre ses foils selon chaque cas suivants:

- il travaille seul 35h par semaine et fabrique deux foils par mois
- il travaille seul 70h par semaine et fabrique quatre foils par mois
- il déclare tout
- il est tenté de faire la moitié au black
- il vend en direct sur le net
- il vend via un réseau de revendeurs qui margent plus que lui
- il craque au bout de trois mois et embauche un salarié

Question subsidiaire: il a un carnet de commande bien rempli, engage un deuxième salarié et un chargé de communication pour maitriser son image et sa "surface médiatique". Quelle sera en conséquence l'augmentation du prix de vente de ses foils?

Dernière question, de logique celle-là: au bout de combien de temps mettra-t-il la clé sous la porte s'il reste à un prix de marché considéré comme "normal" par des clients non Français?
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:40

mbkite: le problème est bien posé, à vos stylos.

wazagreg : C'est la crise, plus les moyens d'acheter des couleurs,promis dès que la courbe du chômage s'inverse je remet de la couleur flower Blague à part j'ai tellement galéré avant de sortir les premières pièces de mes moules que j'ai pas eu le courage de me lancer dans une déco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:49

il travaille seul 35h par semaine et fabrique deux foils par mois a écrit:

Plus de 70 heures (2 semaines ) pour fabriquer un seul foil? J'y crois pas, a mon avis pour un pro 3 jours (24 heures) par foil ne devrait pas poser de probleme donc produire une bonne demi douzaine par mois est possible.

Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:05

mbkite a écrit:
Combien devra-t-il vendre ses foils selon chaque cas suivants:

- il travaille seul 35h par semaine et fabrique deux foils par mois

On ne va pas faire croire qu'il faut 70 heures de travail pour sortir un foil...
Une petite entreprise bretonne (deux employés) sortait cet été un foil tous les deux jours.
ça fait donc 16 heures de travail/homme pour fabriquer un foil, soit 10 foils par mois.
On ne parle donc pas de la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:52

Dans mon esprit (mais pas dans mon énoncé) je pensais à un foil complet donc avec board.

Mais le calcul reste le même avec uniquement des foils, plus nombreux et vendus moins chers.

Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:18

Vennec a écrit:

Une petite entreprise bretonne (deux employés) sortait cet été un foil tous les deux jours.
ça fait donc 16 heures de travail/homme pour fabriquer un foil, soit 10 foils par mois.
On ne parle donc pas de la même chose!

C'est plus une petite entreprise s'ils sortent 120 foils par an! Parce que pour moi le shaper nourrit sa famille toute l'année et pas seulement les mois de grosse production.
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:22

Je croix comme Laurent que ce topique tourne en rond…
Il y a certains d'entre vous êtes vraiment perdus dans les calculs des prix des matériaux. C'est cher le R&D et ça prend pas mal de temps. Le foil n'est pas facile à fabriquer non plus sans ou avec des beaux moules. Peut-etre vous pensez que les journées et les après midis passer dans l'eau gelé c'est juste pour le plaisir - c'est cher le temps. On peut discuter, justifier et pas justifier le prix d'un foil mais pour moi c'est beaucoup plus simple et je vais vous donnez une exemple.

Si je vois une montre dans un magasin qui me plait beaucoup.
Je demande le prix et la dame dit monsieur ce modèle coute 15,000€.
Alors je réfléchis et si la montre me plait suffisamment je l'achèterai, je sais je peux acheter un Swatch pour 100€ mais j'ai le chois sinon je ne l'achèterai pas.
C'est vachement simple - rien plus que ça.
Il y a beaucoup des considération différentes dans le réflexion pour chaque individu - bien sur.

Le Kitefoil en ce moment reste une petite marché super petit et sans le grandes marques je crois il reste comme ça pour un moment. On ne peut pas avoir un kilo d'or pour le meme prix d'un kilo du riz ni en France, la Course ou l'Angleterre.

Just my opinion perso ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Invité
Invité




Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:30

Parce que pour moi le shaper nourrit sa famille toute l'année et pas seulement les mois de grosse production. a écrit:

En ce moment quelque soit le nombre produit, vu les listes d'attente je pense qu ils sont a la bourre toute l'annee,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:39

Je croix comme Laurent que ce topique tourne en rond a écrit:

En effet ! Et cela ne changera surement pas tant que les principaux concernes (dont la majorite postent regulierement sur ce forum) brillent par leur absence. Sujet taboo et cela ne me surprend pas!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:32

Mode modo:
Peut-être vaut-il mieux pas que les pros irrités par les affirmations à l'emporte-pièce du type "foil français=cher" ne réagissent. D'ailleurs ce titre m'irrite moi-même en tant que modo depuis un moment. Je ne le trouve pas propice à déclencher un débat serein.

je vais le changer de ce pas pour l'adoucir un peu, une autre façon de modérer car je n'aime pas fermer les sujets.


Dernière édition par Laurent Ness le Jeu 27 Fév 2014 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:43

Laurent Ness a écrit:
peut-être vaut-il mieux pas que les pros irrités par les affirmations à l'emporte-pièce du type "foil français=cher" ne réagissent. D'ailleurs ce titre m'irrite moi-même depuis un moment.

Mode modo: je vais le changer de ce pas pour l'adoucir un peu.

... c'est un peu abusé!   Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:53

"Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?"
Ha, ha ha...

Tu aurais pu titrer plutôt "les foils français ne sont même pas chers, c'est pas vrai, et puis je suis modo, ce sujet me contrarie et je fais ce que je veux".
ça aurait été plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:24

Mode modo: j'ai édité (modifié et complété) mon message plus haut pour préciser ma démarche et ma pensée.

Citation :
les foils français ne sont même pas chers
Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?

Je ne connais probablement pas la totalité des foils étrangers d'où l’utilisation du terme "certains". Sinon les deux propositions divergent totalement à mon sens. La seconde en forme de question, elle est ouverte. Elle ne nie pas le sujet originel mais le reformule de façon plus nuancée.
Ta proposition est la simple négation du sujet originel. Personne dans le débat n'a été aussi caricatural il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:28

Je reviens à titre perso maintenant. Si aucun fabricant n'annonce le temps nécessaire à la fabrication (donc le coût) c'est peut-être pour des raisons de secret commercial ou une raison approchante.

Personne n'est obligé de répondre sur ce forum s'il ne le souhaite pas. Que les absents continuent à briller et à nous fabriquer nos jolis foils !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:05

Quelqu'un a-t-il une idée du temps de fabrication supplémentaire (donc du surcoût) d'un foil entièrement démontable par rapport à un foil à mât et fuselage monobloc en "T"?


Dernière édition par mbkite le Jeu 27 Fév 2014 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?   Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi certains foils étrangers sont-ils moins chers?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les foils ne sont pas assez chers
» Pourquoi tous les foils portent ?
» Pourquoi ne voit-on jamais de foils sous 10noeuds?
» modeles de boudins leger pas chers en 14-16m2 ?
» ça fait mal à certains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: