Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peut-être un troisième foiler au Havre...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Peut-être un troisième foiler au Havre...? Empty
MessageSujet: Peut-être un troisième foiler au Havre...?   Peut-être un troisième foiler au Havre...? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:50

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je rêve de cette glisse, je me dis qu'on a qu'une vie : Action!!
Jamais passé à l'acte car j'ai misé sur d'autres loisirs orientés "vague" (kite/surf/SUP) + local spot peu adapté (Le Havre) + (surtout) inv€stiss€m€nt lourd €t €xclusif.
Je guette un bon plan sur un foil accessible option freeride, aucune ambition compèt'. Juste de la glisse et des courbes.

Merci pour la tenue de ce forum.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Peut-être un troisième foiler au Havre...? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un troisième foiler au Havre...?   Peut-être un troisième foiler au Havre...? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:24

Bienvenue chez nous ! J'ai vu une annonce hier mais ne sait pas si elle est dans ton budget. Il y a plus de demandes que d'offres hélas en occasion... Les bons plans ne trainent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Peut-être un troisième foiler au Havre...? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un troisième foiler au Havre...?   Peut-être un troisième foiler au Havre...? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:33

Oui, je sais bien! Ca fait un moment que je guette les annonces  Very Happy ! Pour le moment, je cherche surtout à faire le bon choix : la facilité pour progresser vite!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Peut-être un troisième foiler au Havre...? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un troisième foiler au Havre...?   Peut-être un troisième foiler au Havre...? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:26

le bon choix... 10 ans de Kitesurf, 35 ans, si tu es disponible pour naviguer qq fois par mois ou plus, probablement pas la peine d'acheter à tout prix un vieux Carafino alors il reste quoi ?

les plus simples sont les premières générations de Kétos, certains Radical (ceux la ne courent pas les rues), les Franckkite aussi et certaines constructions perso sont pas mal aussi mais la il faut être plus connaisseur car ils sont tous très différents.

Je rappelle que je bosse pour Kétos depuis un mois. On peut me soupçonner de manque de neutralité donc dans l'ordre de mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Peut-être un troisième foiler au Havre...? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un troisième foiler au Havre...?   Peut-être un troisième foiler au Havre...? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:18

Ca fait plaisir d'avoir des réponses par une figure du kite français! Merci pour les conseils. Je rebondirai dans les sujets spécifiques pour ne pas encombrer la rubrique.
Spirou, présenté ici-même "il y a quelques lignes", m'a montré ce soir son foil reçu très récément. Je ne peux pas les laisser tout seul en baie du Havre...  Laughing 
Je me laisse 2 mois pour trouver un foil complet, <1000€ , mais plus évolutif qu'un Carafino. Je pense que j'aurai une fréquence d'environ 2 à 3 sessions / mois.
Pour les soupçons de subjectivité, j'ai l'habitude des forums Smile (mais pourquoi pas intégrer un mot dans la signature?)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Peut-être un troisième foiler au Havre...? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un troisième foiler au Havre...?   Peut-être un troisième foiler au Havre...? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:26

Nicolas M. a écrit:
Je pense que j'aurai une fréquence d'environ 2 à 3 sessions / mois.
Pour les soupçons de subjectivité, j'ai l'habitude des forums Smile(mais pourquoi pas intégrer un mot dans la signature?)

2 à 3 fois par mois: ne cède pas aux sirènes des ailes rapides que certains annoncent adaptées aux débutants alors .

Pour la signature, tu as raison je vais le faire de ce pas.
Comment tu la trouves la rime ? Bosse chez Kétos Smile
Heureusement que c'est pas Se repose chez Bose Smile , ça ferait moins sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Peut-être un troisième foiler au Havre...? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un troisième foiler au Havre...?   Peut-être un troisième foiler au Havre...? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:41

Calcule pas trop! Investissement pas si lourd pour le nombre incalculable de sessions que tu gagnes! Ainsi qu'une taille d'aile dont t'auras plus besoin. Et en plus tu seras fasciné par un silence incroyable. Jamais senti une telle magie sur l'eau! Sois humble et patient, la difficulté des débuts ne pourra que te faire marrer!
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Peut-être un troisième foiler au Havre...? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un troisième foiler au Havre...?   Peut-être un troisième foiler au Havre...? EmptyVen 13 Déc 2013 - 1:01

+1 avec yan34. Je ne regrette pas mon investissement (Zeeko Makaira acheté neuf) bien qu'au début (les 3 premières sorties) je me suis posé des questions... Ca m'a rappeler mes débuts en snowboard: apprendre un nouveau sport.
Il faut s'accrocher et après quand tu voles c'est vraiment magique!!!
Un seul regret: ne pas avoir commencé plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être un troisième foiler au Havre...? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un troisième foiler au Havre...?   Peut-être un troisième foiler au Havre...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être un troisième foiler au Havre...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut être un de plus sur dunkerque
» Virement aérien (niveau "expert")
» et un de plus......enfin peut être......
» SURF kitefoil??? un jour peut etre
» Attention, même le sable peut-être fatal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: