Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique

Aller en bas 
+12
Peck
taaroa-kitefoil
sylvain
Scopy
dwb
Jolt
franckite24
samdam
Mic29s
Laurent Ness
aventout
Sebfrejus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:19

Xav, merci pour ton super retour.

xav83 a écrit:
j'y ai passé mon budget vacances, et j'ai passé de supers moments.

Le prix du matos de pointe étant quasi doublé à l'import US (taxe + port) en amenant 4 foils tu aurais pu financer l'étape australienne 2014 et 2015  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scopy
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Messages : 13
Age : 35
Localisation : La Ventana
Weight/Poids: : 70
Foil: : not yet
Kites/Ailes: : not yet
Wind/Vent: : not yet
Inscription : 04/03/2014

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:44

Comme dit Xavier, il y a beaucoup de routards ici et certes Gabor a surement payé tout ce qu'il avait à payer, mais on a d'autres personnes qui n'ont jamais rien vraiment eu à payer qui n'ont pas particulièrement de maison et vivent plus ou moins sur la route.

Enfin ce sont des modes de vie différents que j'ai peu croisé en France et qui permettent de passer pas mal de temps sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:54

Franck, Xav et Mic, que des sages paroles.

Scopy je te souhaite une belle vie libre, mais n'oublie pas de couvrir un peu tes arrières, si possible quand-même..
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:59

Je disais pas ça méchament Jolt, mais plutot sur le ton de l'humour au contraire : je me tate pour faire pareil, je baisse mon activité de plus en plus et j'attend avec impatience que mon crédit maison soit fini pour carrément arréter de gacher ma vie au boulot... donc je serais très mal placé pour critiquer ceux qui le font ! C'est tout à fait louable de dédier sa vie à ce que l'on aime faire, plutot que de la gacher à rester enfermé entre 4 murs pour gagner de l'argent.

Par contre, je persiste à dire que c'est pas (pour le moment à mon humble avis) un exploit de finir dans le top 15 si on ne fait que foiler la moitié de l'année en s'entrainant plus de 5 heures par jour dans de top conditions (a fortiori aux côtés de pros) avec un gros passif "race" dans les pattes, même si c'est plus dur en tant que vétéran effectivement (je ne savais pas quel age il avait et tu as bien fait de le préciser) ... c'est très bien de finir 14ème (y'a du beau monde devant quand même !!) et j'aurais surement bien aimé faire aussi bien, mais "l'exploit" (comme tu dis) , le vrai exploit, c'est plutôt de battre à la régulière ceux qui le font tout en ayant une vie "normale" , c'est à dire un métier (sans kite) à côté : ça c'est un vrai et beau défi , non ?!?! Moi c'est ce qui m'a longtemps fait aimé le rugby plutot que le foot il y a longtemps (à l'époque, foot = 100% pro, rugby = beaucoup de passionnés qui faisaient du sport semi-pro en marge de leur métier) ...

Pour moi, c'est un classement au contraire "plus que logique" et ça n'enlève rien à la performance physique qui est de s'entrainer de façon aussi intensive sur une durée aussi longue (faut de la perseverance, un bon état physique et beaucoup de motivation quand même) !
Désolé si mes paroles t'ont choqué, c'était pas le but...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Scopy
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Messages : 13
Age : 35
Localisation : La Ventana
Weight/Poids: : 70
Foil: : not yet
Kites/Ailes: : not yet
Wind/Vent: : not yet
Inscription : 04/03/2014

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 1:38

Hoo mais j'ai assuré mes arrières avant de me lancer dans ce style de vie, j'ai un diplome à peu près décent. Mais je doute de continuer pour très longtemps, je risque de me retrouver à bosser entre 4 murs si un jour j'ai envie de me poser, histoire de filles, gosses et autres ...

Mais faire ce genre de choix de vie pour vivre sa passion ... Mouais c'est un poil hors sujet.

Pour revenir un peu plus au sujet, comme tout sport un peu établi, il faut ne faire que ca si on veut avoir un classement international. Parce que meme au rugby les internationaux sont quand meme plus ou moins tous pros non ?

Et on parle de kite, je doute qu'on puisse avoir 200 mecs qui ne fassent que ça toute l'année avec une volonté de faire de la compet', donc il y aura toujours de la place pour les bons amateurs, si ce n'est au niveau international, au moins au niveau national ou européen.
Revenir en haut Aller en bas
sushicut
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 48
Age : 109
Localisation : alpes maritimes
Weight/Poids: : 95
Foil: : frankyfoil
sushicut
Kites/Ailes: : storm
squall
Wind/Vent: : 5 à 55 nds
Inscription : 31/10/2013

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 6:39

j'ai couru en planche à voile monotypie raceboard planche olympique aussi, je fais des courses de kite parceque j'aime la compet
et je rejoins franky à 200%
pour ma part
le premier le doit, et dans tous les sports de voile pour 50 % à son matos au minimum.......
Dans des coupes du mondes je me rends compte que c'est celui qui fait le plus d'epreuves qui est champion du monde
des titres de champion ou recordman sont donnés et même en vitesse à des personnes qui selectionnent leurs concurents soit avec une selection par l'argent (droit de participation exorbitant)
soit une selection en monopolisant un canal de vitesse.
en planche à voile comme en kite j'ai toujours entendu parler de parcours qui etaient fait pour les locaux (parcours tactique ou trés abatus)
la solution pour définir qui est le meilleur au monde en foil ????
ça n'interesse que ceux qui touchent des salaires et navigue toute l'année
et cette sollution je ne la connais pas, les compets par poules je n'aime pas !!! (le vainqueur ne rencontre pas tous les concurents)
je prefere les départs à 250 :)et que ceux qui s'emmelent apprennent à naviguer.........
mais c'est vrais que se tirer la bourre à plusieurs et se comparer c'est vraiment bon
alors bon vent et bonnes vagues à tous


Dernière édition par sushicut le Ven 21 Mar 2014 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:31

wazagreg a écrit:
la performance physique qui est de s'entrainer de façon aussi intensive sur une durée aussi longue (faut de la perseverance, un bon état physique et beaucoup de motivation quand même) !

Pour ceux qui aimeraient un jour faire comme Gabor (moi j'aimerais bien, c'est sur Wink ), autre que la volonté, son "secret" c'est de faire 1h de yoga/muscu par jour, utile pour pouvoir s'entrainer de façon aussi intensive sans blessures a 56 ans.

Sinon, on parle un peu trop de lui, alors que le vrai événement de La Ventana c'est le performance de Maxime: gagner TOUS les manches devant Heineken, Parlier et Co., c'est incroyable. Si c'est n'est pas un secret, avait-il le meme Sword que les autres, ou c'etait un proto 2014? Quelle part de homme et le matos dans ce perf, à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
taaroa-kitefoil
Membre
taaroa-kitefoil


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 115
Age : 41
Localisation : Fréjus
Weight/Poids: : 75
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : ça depend des jours ;-)
Wind/Vent: : 11 nds
Inscription : 21/07/2012

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:09

Jolt a écrit:
avait-il le meme Sword que les autres, ou c'etait un proto 2014?

Maxime a bien couru avec un sword d'origine toutes les manches, aucun proto n'a été utiliser pour cette étape. Il a même échanger son matos avec celui de Johnny pendant une manche.

On peut ajouter que maxime finissait avec en moyenne 300m d'avance sur chaque manche et qu'il finissait souvent l'aile au zénith en attendant le deuxième.

Il y avait plus d'une dizaine de Sword sur la compétition, la performance de max est simplement incroyable.

Bravo à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taaroa-kitefoil.com
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:26

C'est vrai que c'est une très très belle perf' pour max : pas une seule manche de perdue, chapeau bas l'artiste !! Déjà, ça veut dire que personne n'est venu s'emmêler dans ses lignes sur aucun départ, ce qui est déjà pas évident sur ce genre de compète vu le niveau et les ailes qui sont souvent "à touche-touche" avant la ligne… je pensais que Nico Parlier et Heineken lui donneraient vachement plus de fil à retordre sur ce coup là !
J'ai cru comprendre qu'il avait pris un foil standard avec des pelles freeride classiques… mais je n'y étais pas pour voir, donc info à vérifier… c'est étonnant car je l'ai vu sortir énormément ses pelles de speed (pelle avant) sur les compètes 2013 et j'avais l'impression qu'il était plus à l'aise et plus rapide avec (à partir de 15 noeuds)… !  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:47

Les compètes ou t'as vu les ailes speed étaient plutôt les compètes speed-crossing, non? Si j'ai bien compris, à La Ventana c'était plutôt un parcours race avec un grand remonté contre le vent, ce qui expliquerait le choix des ailes avants plus larges (race/freeride).

Donc, pour Max, c'est l'effet de l'homme. La bataille serrée entre Johnny et Nico suggère donc que le Sword et Spotz 2013 sont assez proches au niveau perf, non?
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:14

Pour recentrer le débat: oui, Max a vraiment survolé tous ces adversaires (et pourtant, il ne navigue pas tous les jours  Very Happy )
Il y avait une écrasante majorité de Swords et Spotz, quelques Aguera, 2 Radical et 1 Lift.
Parcours banane: donc près et grand largue, mais pas de travers. On a vu très peu de vrai emmelages.

Revenir en haut Aller en bas
Scopy
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Messages : 13
Age : 35
Localisation : La Ventana
Weight/Poids: : 70
Foil: : not yet
Kites/Ailes: : not yet
Wind/Vent: : not yet
Inscription : 04/03/2014

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:32

La seule différence de matos pour max est qu'il avait les proto Dyno 2014 alors que nico avait les 2013 et Heineken était en Ozone? Mais je ne sais pas de quelle année.

Mais clair qu'arriver à ce niveau en étant en deuxième année d'école d'ingé post prépa ... Certes j'ai cru comprendre qu'il avait un emploi du temps un peu aménagé, mais quand meme. Ca impressionne.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:17

Avoir une tête bien faite est sans doute un gros + chez Max sans compter sa gentillesse et modestie
Il doit avoir les chevilles qui enflent
Je crois effectivement qu'il a le même foil sword que les autres
PAR CONTRE on sous estime clairement le rôle des voiles qui progressent énormément
L'exemple de Jean Guillaume l'an passé qui est passé des RRD a la CAHBRINA a été flagrant
L'écart de perf était visible d'une navigation a l'autre

Nous allons vers des voiles vraiment fabuleuses et je regrette qu'elles soient aussi cheres
Revenir en haut Aller en bas
sushicut
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 48
Age : 109
Localisation : alpes maritimes
Weight/Poids: : 95
Foil: : frankyfoil
sushicut
Kites/Ailes: : storm
squall
Wind/Vent: : 5 à 55 nds
Inscription : 31/10/2013

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:15

c'est vrais que de ce coté là, max a un full d'as dans les mains!! il a :
commencé le foil dés le début,
il associe sport de haut niveau comme hautes etudes,
des resultats autant dans le sport que les études
et ce que je prefere, toujours le sourire avec son humilité
bravo à lui, enfin devant heineken !!!!
sinon les marges sur les ailes je les comprends, ci je suis vendeur d'aile et que j'ai ce choix :
vendre 1500 AILES à 800 euros ou alors
700 à 2000 euros
mon choix est fait Wink j'en vends 700 j'ai moins de charges salarial et je dégage plus de marge et tant que des personnes sont prêtes à acheter mes ailes à 2000 euros.......
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:57

Le résumé des deux meilleurs americains, Johnny Heineken et Cynthia Brown:

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?t=2384260&p=834518

Johnny est plus fair play car Cynthia a réussi de même pas mentionner qui a gagné chez les filles.

Sinon, pour Johnny l'analyse est clair: sur les trois points principaux - manœuvres, cap, vitesse au grande large sans se faire exploser - il a perdu sur la troisième. J'ai le pressentiment que ça va fumer sur la baie de San Francisco dans les semaines qui viennent..
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:50

par franckite24 le Sam 15 Mar - 20:35
adam Koch a une barre qui devrait bien faire marrer les pionniers du kite (fin de la vidéo quand il mange sa part de pizza surement bien méritée)avec voile ELF rouge
SWORD a toujours une longueur d'avance on dirait (pour l'instant)avec un peu d'humour on peut imaginer que le sword 2014 soit moins bien que le premier  

Il est vrai francky que cette compétition nous a rajeuni de 15 ans mon poulet ! La barre d Adam ressemble à 100% à celle qu on avait à l'époque il lui manque plus que les billes de plomb ;-) et Nico était avec un wichard le passé c l avenir francky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
Contenu sponsorisé





World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gold Cup ventana 2015
» World Gold Cup Dubai du 9 au 12 avril 2014
» World Gold Cup Suisse du 12 au 15 juin 2014
» World Gold Cup Gizzeria du 17 au 20 juillet 2014
» World Gold Cup Townsville du 25 au 2 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Compétitions kitefoil-
Sauter vers: