Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et la compète freestyle foil?

Aller en bas 
+8
tripman
regis-de-giens
wazagreg
Rémy Grivart
sylvain
blob
Pamic
yan34
12 participants
AuteurMessage
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:01

Dans un espace réduit, environ 50m sur 25m, délimité par 4 bouées, (voire même une piscine olympique?), le foiler enchaîne ses figures sans toucher l'eau, quelques minutes, des juges aux critères intelligents, un vainqueur. Virements, jibe, 360°, courbes en fakie, sauts, dehooké, etc... On verrait peut-être naître des supports différents, peut-être plus accesibles au débutant. Et surtout du spectacle! (Style vidéos de Marc Blanc à Marseille, de Nicolas caillou à Port camargue, de Heineken là-bas, de Francky à Fréjus etc...)
Moi chui trop nul, mais j'trouve ça beau, le freestyle en foil!
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:09

Pourquoi pas!
Y'a aussi un format que je trouve attrayant, c'est le boardercross. Un parcours à 2 ou à 4, sur un tracé avec obstacles flottants, portes étroites, mines sous-marines obligeants à naviguer le plus haut possible... Spectacle assuré surtout si ça se passe près du bord!
Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyMar 10 Déc 2013 - 1:30

tu as oublié les filets de pêcheur qui peuvent relancer le suspense à tout moment...
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyMar 10 Déc 2013 - 7:40

Le spirit les gars, le spirit, fluide aérien, impression de facilité... Je m'entraîne encore quelques années et je vous montre! Peut-être aussi en été, sur du flat, vent régulier, et avec un matos fait exprès pour ça, qui sait?
On verrait ressortir les grosses pelles, les fuselages courts, sans dérives anti-lacet...
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:51

Et voilà les règles d'une prochaine compète "International freestyle foil contest":
Figures à enchaîner avec le plus de fluidité possible dans un espace réduit dans un temps donné, devant un jury qui connait bien sa terminologie  Wink :
jibe
air jibe
tack
air tack
ducktack
airducktack
360
air 360
turn frontside
turn backside
Ca va devenir aussi pointu que le Wakestyle !
A vos ailes avant freestyle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:18

Hello,

je me permets de poster ici car le sujet du freestyle en foil me plait beaucoup. Venant du surf et du wake en foil, c'est vraiment ce que j'aime faire dès qu'il y a de l'air.

A part les manoeuvres de demi tour obligatoires, sur l'eau ou en l'air, que l'on voit dans les vidéos, y a t'il beaucoup de personnes qui utilisent leur foil comme on ride en wake style : rotations, grabs stylés, hangtime, kiteloops etc...

C'est peut être parce que je suis seul mais les bords de 10km ça me saoule vite fait. Alors que prendre des bouffes, ça je peux faire pendant des heures.

Les qualités d'accroche du foil offrent une impulsion magique pour envoyer et la réception est très douce (quand on ne le prend pas dans la tronche...).

Bref, on doit être nombreux mais c'est peu relayé en images je crois, du moins toute la dimension aérienne qu'offre un foil (CF ce que font les gars en airchair).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:43

clairement de ton avis
Dès que le plus grand nombre en auront assez d'aller tout droit et passeront les manœuvres de base il faudra qu'ils s'attaquent a ce qui va se passer cette année
Nous aurons de belles figures vu que les jeunes arrivent et on passe déjà des backloops avec kiteloop des doubles back etccccc
LES ENCHERES SONT OUVERTES POUR 2014 bounce bounce bounce bounce 
PS: vu julien kerneur passer des handle pass en 2013
Mais il y a aussi de splendides choses a faire en FLAT je veux dire sans décoller,l'imagination est sans limites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:57

Hello,

c'est clair qu'il y a moyen de mixer la fluidité comme sur une belle vague surfée avec des tricks divers et variés alors qu'on est sur le flat.

Mode "vis ma vie" On :
Je m'éclate avec les backs tweakés ailes basse, les s bend, et autres trucs type railey. Ca monte super fort aile basse avec l'impulsion du foil. C'est dément. Le but étant de tout replaquer sans que la planche ne replaque, c'est ce qui m'amuse mais c'est vraiment délicat. Parce qu'en faisant toucher la planche tout passe c'est clair.
Mon spécial enchères 2014 : front nose grab avec kiteloop ar. Celui là je l'aime bien. Mais je touche quasi à chaque fois avec la planche.

Mon erreur c'est que je suis trop toilé. Je ride avec le même kite que celui que j'ai gonflé pour le kite traditionnel et je suis toujours à bloc du coup sur le foil. Ca serait plus simple avec 2m de moins je crois. La flemme...
Mode "vis ma vie" Off...

Cool que ça fasse marrer du monde. Il y a un milliard de trucs à faire dans ce délire, à commencer par des points de suture mouahaha.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyMer 26 Fév 2014 - 5:35

kiteloop ar avec ta 17 et 70m de ligne.....t'as le temps de faire un double front Very Happy Very Happy Very Happy

moi aussi, j'aime bien sauter, j'en suis au back posé.... sinon j'adore l'appel de saut le bras de levier te fais monter comme il faut....
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:41

Les attelles de genoux, les vis inox dans la cheville.... et les dents en or... ça vous plait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:45

Hello,

en 70m et 17m2 c'est plutôt tranquille  Cool Cool Cool Pas trop fan de la natation...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:36

et tu fais tes figures type railey avec quel foil sous les pattes ? Tu as des vidéos ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:39

Hello,

Avec le Sword.

Faut que je fasse des images à l'occase.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:02

et si "on" arrivait a combiner avec une grande vitesse ? genre ca :
  I love you et surtout le passage a 0:50 pour s'echauffer, puis celui a 1:30

dingue ... Jouable avec une aile ,  un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:34

franckite24 a écrit:
clairement de ton avis
Dès que le plus grand nombre en auront assez d'aller tout droit et passeront les manœuvres de base il faudra qu'ils s'attaquent a ce qui va se passer cette année
Nous aurons de belles figures vu que les jeunes arrivent et on passe déjà des backloops avec kiteloop des doubles back etccccc
LES ENCHERES SONT OUVERTES POUR 2014 bounce bounce bounce bounce 
PS: vu julien kerneur passer des handle pass en 2013
Mais il y a aussi de splendides choses a faire en FLAT je veux dire sans décoller,l'imagination est sans limites
Greg à Maui a du te lire ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=2VElcu_AKnI
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptySam 31 Oct 2015 - 0:27

avec les pockets c'est un régale et c'est aussi mon trip du moment ces mouvs de flat!
Trop bon!!
Mais je préfère une petite spatule quand même sur mes boards,et surtout il faut une 2eme planche strapée pour les sauts très aériens Sad
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptySam 31 Oct 2015 - 14:28

Tout à fait d'accord Yan

Notre truc est en train de s'enfermer dans un sport de couillus chiant avec ses compètes de celui qui ira le plus vite avec la plus grosse, heureusement gagnées par des petits "jeunes", vieux. Comme si il fallait que notre sport acquière encore ses lettres de noblesse. Aller d'abord vite pour se faire reconnaître.

ça me fait penser au slalom en windsurf qui se retrouve à promouvoir du matos à what-millions de dollars et d'euros par des vieux (plus jeunes que moi) qui sont dans leur transat jusqu'à 15nds puis sortent du matos en Or (pour aller moins vite que nous, pas moi) pour envoyer le steak, comme il y a 20 ans. On a l'impression que le temps s'est arrèté pour eux. Comment ça peut faire envie à nos gosses???
Contrairement aux compètes de windsurf/freestyle, réservées  aux jeunes jeunes (athletes gymnastes) sur le flat ou les mecs envoient des loop hallucinant et autres transitions.
Vivement qu'ils fassent la même chose en Windfoil dans 10nds. Et peut être que c'est par le windfoil qu'on arrivera au freestyle Kitefoil WAVE-Inpool

Bref, il est temps de laisser notre sport aux mains de "jeunes" jeunes qui sauront nous mettre définitivement au placard.


Dernière édition par CyrNéa le Sam 31 Oct 2015 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptySam 31 Oct 2015 - 14:42

Et un ou deux autres trucs Yan !!!

1) il faudrait exploiter tout l'espace de ton carré de 50x50m, comme en patinage artistique : aller dans les coins et raser les bords, voir analyser au GPS la surface utilisée pour les acharnés du numérique.

2) il faudrait pouvoir mettre ton carré en bord de plage où on pourrait mettre les gradins et encore mieux si il y a des vagues.

c'est vraiment une super idée qui pourrait donner plein de belle compètes très différentes. je vois déjà des étapes en bord de digues à saint jean de luze ou à Biscarosse, à BrutalB. ou à Anglet bounce

Et encore une autres ! pour ceux qui aiment le Cross et les obstacles

3) On pourrait mettre 2 compétiteurs en même temps dans le carré

ça ajouterai du spectacle et des événements voir des duels avec emmêlage.
ça redonnerai aussi du souffle au développement des ailes à lignes courtes et bonne sustentation et un déboucher aux mâts courts pour venir lécher la plage.
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:35

50x50m ça fait pas grand quand même, sauf si on a le droit de sortir momentanément du carré pour prendre de l'élan. Je verrai plutôt 50x100m (100m dans le sens du travers bien sur). Le plus près possible du bord pour le spectacle mais en maintenant une profondeur d'eau minimum et en excluant les endroits où les vagues ferment (le foil dans la mousse c'est pas très cool).
Par contre faudrait faire attention à ne pas être aussi rigide que le patinage artistique, sinon les compétiteurs comme le publique vont vite se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:10

Con pète ou pas il faut envoyer du GAZ!
Con trepèterie Very Happy
Con c'est avec pas con tre!
Con parer la taille de sa bbbbbbbbb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Con de trop con le veuille ou pas!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
jeanmimi
Membre
jeanmimi


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 69
Age : 56
Localisation : Palavas
Weight/Poids: : Est-ce que je te demande moi, le tour de poitrine de te meuf ?
Foil: : GP Foil By Georges Paya et Carafino d'origine
Kites/Ailes: : F.One
Wind/Vent: : Dés que ça navigue
Inscription : 06/10/2008

Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:04

Le foil Freestyle, on y a vraiment pensé pour le Festikite, mais, parce qu’il y a un "Mais".
cette discipline ne figure pas dans les règlements au niveau de la fédé. De ce fait elle ne dispose pas de la couverture assurance pour les organisateurs et les compétiteurs.

A bien y réfléchir en temps qu'organisateur, il faudra être couillu pour tenter d'organiser du freestyle ou du big air en foil. Car en cas de pépin c'est la case prison.

J'en profite pour un petit rappel : certaine GAV  garantie des accidents de la vie couvre la pratique du kite, et la aussi il y a un "Mais" sauf à l'occasion d'une compétition.

Donc même dans le cadre d'une conviviale ou d'une compétition, l'assureur de la personne qui se blesse ira faire une recherche de responsabilité. Que ce soit officiel ou pas.

Ça calme hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitemaguelone.com
Contenu sponsorisé





Et la compète freestyle foil? Empty
MessageSujet: Re: Et la compète freestyle foil?   Et la compète freestyle foil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la compète freestyle foil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compète de Foil à Savines le lac 6-7Juin 2009
» Foil freestyle
» Foil race/freestyle
» Vidéo foil freestyle et autre - Corse Sud
» Vendue : foil board North freestyle fish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Compétitions kitefoil-
Sauter vers: