Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wxcvbn1977
Membre



Messages : 17
Age : 46
Localisation : France, Aix-Marseille
Weight/Poids: : 80
Foil: : alu 1° generation
Kites/Ailes: : waroo 7 9 12
Wind/Vent: : 10-40 ( en twin-tip )
Inscription : 13/10/2013

A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros ) Empty
MessageSujet: A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros )   A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros ) EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:52

Bonjour,

Cause ( futur ) double emploi, je vends ce proto Alpinfoil  acheté l'année derniere.
(A G-Rhum il pourra infirmer ou confirmer des propos ci-aprés)

Caractéristiques :

Matériaux Alu
Mat 75 Cm ( recoupé pour l'apprentissage par vent on-shore )
Aile tres porteuse donc idéal débutant.
Mat épais ( 28 mm )
Non démontable car j'ai collé le fuselage et le mat ( qui prennait du jeu ) à la fibre de verre + carbone ).
Embase Carafino.
Il est recouvert d'une peinture d'apret ( que je vais finir pour qu'il ait un bel aspect. )


Voici les défauts connus :

Le mat n'est pas droit, mais la platine est parallèle à l'aile, donc pour l'apprentissage et en deçà de 15-18 noeuds de vitesse ce n'est pas génant.
Il est lourd, c'est indéniable surtout quand on passe sur un full carbone par la suite  (mais on peut le manipuler hein , pas de problèmes) .
Sature a vitesse elevé ( A mon avis 20 noeuds doit étre le maximum qu'il doit pouvoir atteindre, mais il va vous en falloir des sessions avant d'atteindre cette vitesse. )

Avantage :
Indestructible
Mat court pour apprendre et par vent on shore
Ultra-rigide ( cause mat 28 mm Very Happy )
Prix

Utilisation :
Apprentissage pendant un an avant de passer à un modèle plus perfo. (pour plus de vitesse et avec une moindre portance de l'aile )

La planche :

Base bump and jump vieux.
J'ai défoncé un rectangle sur la carène pour y mettre une platine en bois exotique très dur de trois cm d'épaisseur  + fixation carbone.
Je visse le foil dedans avec 8  vis à bois avec un très large filetage. ( plusieurs trous mais en carafino ), c'est un peu long à visser ( 5 mn avec une clé à cliquet ) mais c'est béton.

J'ai également défoncé le pont pour y mettre une barrette pour y mettre des reglages de strap avant.
Sur la photo, j'ai du mastic polyester que je dois poncer sur la carene plus faire un apret.

Avantage :
Taille, flottabilité.
Prix
Indestructible ( pour la platine )

Inconvénient :
Un peu lourde avec ces rajouts.
Esthétique incroyable .


Prix petit car je voudrais juste participer à ce que m'a couté la construction de mon foil carbone.
Je peux rendre le prix symbolique pour un club qui le voudrait pour faire de l'initiation, ce sera ma manière de participer à la communauté.

Donc le foil 200 Euros
La planche 80 Euros.

La localisation :
Aix-Marseille, mais me deplace souvent en Paca.

Pas d'envoi, trop galére à emballer et pas démontable.

Les photos :

A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros ) Captur24

A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros ) Captur25

A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros ) Captur29

A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros ) Captur27

A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros ) Captur28


Dernière édition par wxcvbn1977 le Dim 17 Nov 2013 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros ) Empty
MessageSujet: Re: A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros )   A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros ) EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:07

je prends les paris sur cette annonce, je lui donne maxi 15 jours malgré que nous soyons en Novembre saison froide et peu propice aux achats de foil.

Il fonctionne ce foil, je l'ai essayé...

Quelle trajectoire entre ce foil et https://kitefoil.forumactif.org/t1631-alpinefoil-recompense-bien-meritee
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros ) Empty
MessageSujet: Re: A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros )   A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros ) EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:16

Laurent Ness a écrit:
je prends les paris sur cette annonce, je lui donne maxi 15 jours malgré que nous soyons en Novembre saison froide et peu propice aux achats de foil.

Il fonctionne ce foil, je l'ai essayé...

Quelle trajectoire entre ce foil et https://kitefoil.forumactif.org/t1631-alpinefoil-recompense-bien-meritee
Je sais pas, sur les photos le mat a l'air incline vers la droite par rapport au plan de voilure mais c'est peut etre une erreure de perspective. Exact, finition qui n'a rien a voir avec les derniers modeles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros ) Empty
MessageSujet: Re: A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros )   A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre Old proto alpinfoil + planche (200+80 euros )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDU Old proto alpinfoil + planche VENDU
» A vendre proto race
» proto carbon complet foil+board 480 euros
» Elf Joker 8, 18m a vendre, nouveau prix, 700 euros-nue
» A vendre Foil Spotz + board (800 euros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: English :: Foilboard equipment :: Second hand/stolen/forgotten bars-
Sauter vers: