Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cherche moule pour aile freeride

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wxcvbn1977
Membre



Messages : 17
Age : 46
Localisation : France, Aix-Marseille
Weight/Poids: : 80
Foil: : alu 1° generation
Kites/Ailes: : waroo 7 9 12
Wind/Vent: : 10-40 ( en twin-tip )
Inscription : 13/10/2013

Cherche moule pour aile freeride  Empty
MessageSujet: Cherche moule pour aile freeride    Cherche moule pour aile freeride  EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:28

Bonjour,

Mon mat est presque fini, le stab aussi, il me reste à m'attaquer à l'aile.
Bien qu'aillant une pompe à vide, je suis débutant dégrossi en stratification, mais n'ai pas forcement envie de me lancer dans la technique de fabrication par poncage car le respect d'un profil qui marche m'a l'air difficile à respecter avec cette technique.  

J'habite entre Aix en Provence et Marseille, mais suis amené à me déplacer souvent sur toute la région Paca.
Je me demandais s'il l'un d'entre vous pourrait me prêter , ou me louer pour une semaine un moule pour faire une aile freeride, sachant que je pese 82 kg, et que je débute en Foil.


L'idéal serait d'avoir une aile qui puisse me durer un peu et m'accompagner dans ma progression.
Je peux également découper les fibres, les envoyer par voie postale avec la resine nécéssaire et proposer une indemnité à la bonne âme shapeur-amateur. Dans cette hypothèse,je me chargerai évidement du détourage et des finitions.
J'ai également à offrir en contre-partie un foil débutant ( mat court 70 cm ), cela pourrait éventuellement intéresser un club.
Il s'agit de celui-ci qu'avait G-Rhum ....( mat raccourci et liaison mat fuselage soudé par FV+ Carbone. )
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Cherche moule pour aile freeride  Empty
MessageSujet: Re: Cherche moule pour aile freeride    Cherche moule pour aile freeride  EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:37

je peux te prêter mon moule d'aile freeride qui pourrait parfaitement te convenir
Sinon je récupère demain un aileron freeride si cela te convient;il est a vendre;je l'ai monté sur un sword pour un débutant, il est tout frais, mais pas assez (DEBUTANT)pour la personne concernée pour qui je viens de faire un moule VRAIMENT débutant
Je ne moule que l'intrados qui est concave donc trop dure a shaper et j'utilise des gabaris pour l'extrados
Contact par MP si tu veux
Vois aussi avec PECK and CO sinon ils ont aussi du matos a serre ponçon
Suis encore 3 semaines a Fréjus
Revenir en haut Aller en bas
wxcvbn1977
Membre



Messages : 17
Age : 46
Localisation : France, Aix-Marseille
Weight/Poids: : 80
Foil: : alu 1° generation
Kites/Ailes: : waroo 7 9 12
Wind/Vent: : 10-40 ( en twin-tip )
Inscription : 13/10/2013

Cherche moule pour aile freeride  Empty
MessageSujet: Re: Cherche moule pour aile freeride    Cherche moule pour aile freeride  EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:16

Merci Franck , tant pour l'aile que pour les échanges.
Du coup, mon foil commence a ressembler à un foil ( mais encore beaucoup de travail à faire, aspect de surface, verni, inserts etc.. )
Mais le stab m'a l'air trop grand. Il n'a pas beaucoup de profil mais quand même.

Qu'en pensez-vous ?

Cherche moule pour aile freeride  Captur18
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Cherche moule pour aile freeride  Empty
MessageSujet: Re: Cherche moule pour aile freeride    Cherche moule pour aile freeride  EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:41

bonsoir JR
Oui tu peux retailler ton stab ,tu peux presque lui enlever 40%
Un petit profilage de l'intrados sera vite fait
Du moment que le mat est rigide et le profil plus tôt propre le reste n'est qu'une question de réglages
N'hésite pas a solliciter notre aide
Pour les in serres il suffit de noyer des écrous inox en faisant des trous a l'opposé de l'aileron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche moule pour aile freeride  Empty
MessageSujet: Re: Cherche moule pour aile freeride    Cherche moule pour aile freeride  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche moule pour aile freeride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche aile porteuse , freeride pour sword 2
» Moule d'aile pour valider des simulations 3D
» Cherche une aile freeride facile
» Cherche Aile Ketos Freeride 2
» Cherche aile taaroa sword 2 freeride 61 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: