Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 les feuilles tombent et les foils poussent

Aller en bas 
+6
francis
Pilookite
xav83
sylvain
aventout
franckite24
10 participants
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:47

mes 2 derniers escabeaux (the golden série bécause peinture pour jantes de bagnole)Surprised 
les feuilles tombent et les foils poussent Img_2719
les feuilles tombent et les foils poussent Img_2720
les feuilles tombent et les foils poussent Img_2721
Tout plein de fils de haut module(300a 400fils de 1M en M47 en dernière couche;le reste en carbone basic)
nouveaux profils et outlines d'ailerons en test ;orientation compromis vitesse mania;mais rien de révolutionnaire
J'arrive enfin a avoir épaisseur en 12mma;13mm et la rigidité en flex et torsion de manière assez stable OUF!!!après 25protos il était temps
Prochaine étape:moules lowcoast pour mat de 15mm sans haut module et ailerons débutants au cas ou il n'y est toujours que des foils a 2000euros a vendre en 2014 ,
AU moins je pourrais aider qqs pauvres:lol: Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par franckite24 le Mar 29 Oct 2013 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:06

les feuilles tombent et les foils poussent Img_2722
les feuilles tombent et les foils poussent Img_2723
Foil démontable sans encastrement totalement validé
Simple et efficace pour constructeurs amateurs
écrous enserrés dans le mat
J'étais parti sur 2 vis mais cela twistait;donc il faut au moins 2 vis et une pige pour éviter le vrillage (dans 40nts cela ne bronche pas)
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:19

franckite24 a écrit:
Prochaine étape:moules lowcoast pour mat de 15mm sans haut module et ailerons débutants au cas ou il n'y est toujours que des foils a 2000euros a vendre en 2014 ,
AU moins je pourrais aider qqs pauvres:lol: Laughing Laughing Laughing
Exactement, c'est ce que l'on recherche a faire avec Fripounet13, d'ailleurs le sien marche très bien, on continue pour diminuer les frais d'achats, notamment dans les produits, le top serait de sortir un foil fini à 150/200€ de produits, en 10h, avec des outils standards que tout le monde a dans sa cave et surtout..............sans ponçage.

_________________
les feuilles tombent et les foils poussent Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptyMar 29 Oct 2013 - 6:58

Et toi franck, tu t'en sort pour combien en matos et combien d'heures pour ces derniers foils???
Et pourquoi ne pas avoir lancé ta marque de foils???? ils ont l'air top de chez top mais je crois connaitre
déjà la réponse. Je veux bien un tarif pour un de tes derniers jouets en MP pour un ami. neuf ou occas, il ne cherche pas spécialement à mettre 2000boules pour débuter.....
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:29

ce que j'adore avec Franck, c'est que toutes les semaines il nous dit que c'est fini, il arrête le bricolage car son foil actuel est très bien, et la semaine suivante il y a déjà des petits nouveaux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pilookite
Membre



Masculin Messages : 41
Age : 40
Localisation : UK
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Not yet :-(
Kites/Ailes: : Ozone Instinct and C4
Wind/Vent: : Any!
Inscription : 10/06/2013

les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:27

Super boulot Frank.
Tres impressionant comme toujours.

Nul doute quye ces deux jouets vont inspirer d'autre bricolleur comme moi a ce lancer dans la fabrication... :-)
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:41

aventout !!!!oui c'est vraiment ma démarche depuis le début;j'ai carrément envie que ce FUN ne soit pas réservé a une élite
Actuellement je travaille toujours en moules lowcoast car je n'étais pas suffisamment certain des orientations a prendre et chaque foil était un tâtonnement
Je pense maintenant avoir a peu près fait le tour de la question a mon niveau
Il n'y aura pas de foils lowcost en 2014 je pense (sauf surprise)et pourtant c'est totalement jouable avec des moyens de production autres que le moulage carbone
POUR faire un foil en 10 heures il faut avoir des moules qui tiennent la route ;ce qui doit etre possible sans passer par le numérique et l'alu ;toutefois il y aura toujours des heures de finition dans ce cas
JE suis plus tôt sur 20 heures de boulot car je shape les extrados
Je suis plus dans une démarche d'innovation que de prod sinon il y a bien longtemps qu'il y aurait un franckyfoil:lol: Laughing Laughing Laughing je m'éclate vraiment chaque fois que je mets un nouvel engin a l'eau (c'est l’excitation du custom made )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:15

Je serais bien candidat au rachat de l'une de ces accaz et pour un foil polyvalent, et ce pour ma copine, les foils perfs ne nous intéressants pas !...Mad 
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre
francis


Masculin Messages : 68
Age : 62
Localisation : Echirolles (38)
Weight/Poids: : 62 kg
Foil: : AlpineFoil 4.0
Kites/Ailes: : Rally 14-12 RPM 10-8
Wind/Vent: : 10-30
Inscription : 25/11/2010

les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:56

jm33 a écrit:
Je serais bien candidat au rachat de l'une de ces accaz et pour un foil polyvalent, et ce pour ma copine, les foils perfs ne nous intéressants pas !...Mad 
What a Face What a Face Les foils de Franck font parti des plus perfos que j'ai testé, par contre pas forcement les plus accessibles, donc pour ta copine je ne suis pas sûre que cela soit un bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:59

Jolie boulot Frank - toujours à fonds avec tes engins ;-) Regards
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:44

Super Franky!!!!!!!!!!
Celui que tu avais à Serre-Ponçons cet été en fait parti, ou c'est des nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:13

ceux de serre ponçon sont partis en occas
Il y en a 4 nouveaux car j'ai eu des barres de pultrudé et donc j'ai fais des tests et j'ai bossé sur le démontable aussi
Francis a en partie raison car j'ai équipé un sword avec mes ailerons pour un ami qui n'y arrive toujours pas et je vais etre obligé de lui fabriquer des ailerons encore plus faciles(je vais refaire mes ailes de mouette bien porteuses)
Toutefois ceux en photo sont pour moi plus tôt freeride perf que race car ils ne décrochent pas a faible vitesse
C'est un super exercice de sortir les ailerons qui vont lui faire passer le cap!!!!!!!!!!!j'espère:pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:21

on va devoir faire des catégories style:
-dèb
-freeride evo
-freeride perf
-race
Je suis certains que vous avez des idées la dessus

Revenir en haut Aller en bas
sushicut
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 48
Age : 109
Localisation : alpes maritimes
Weight/Poids: : 95
Foil: : frankyfoil
sushicut
Kites/Ailes: : storm
squall
Wind/Vent: : 5 à 55 nds
Inscription : 31/10/2013

les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:34

je confirme ce que dit franky si vous désirez un foil facile c'est ceux qui sont en photos
par contre pour un foil plus rapide que le sword c'est à dire un foil de compet il ne faut pas s'etonner de galerer dessus 2 à 5 fois plus qu'un foil freeride surtout si on tiens à debuter sur un foil compet

franck j'ai fini le mien 50 heures ..... il faudra que je taraude pour les ailerons
je te laisse ce lien que tu connais peut être ???
http://www.mateduc-composites.com/design.html
dimanche 35 nds à cannes en sud ouest on fait de la vitesse avec gps sous le batéguier si ça te tente ????
bravo pour tes foils et à bientôt Wink
bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:09

merci je connais ce lien
En tubes pas chères il y a E.KITE en toutes sortes de tailles je me fourni chez eux
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:31

question: pourquoi n as tu pas garde le mat recule comme sur le sword? si je ne me trompe pas tes protos etaient comme ca (ou alors j ai reve....Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptySam 2 Nov 2013 - 16:42

renaud après des tonnes d'essais c'est le compromis finale que j'adopte(mat avancé)
La position du SWORD est obsolète ,j'en suis persuadé;car les efforts en flambage et torsion autour de l'axe du fuselage (efforts très puissants au travers)sont incompatibles avec ce mat centré
Mais bon!!ils n'ont fait que numériser mon proto d'il y 3 ANS:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
En + le mat avancé donne un gain en maniabilité j'en suis aussi persuadé
PAR CONTRE le mat pile au dessus de l'aileron avant a été pour moi impossible a faire marcher correctement
ET TOI???renaud tes impressions???????????????tu as aussi adopté le mat avancé!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent EmptySam 2 Nov 2013 - 17:07

Après avoir essayé mat droit, recule, avance, je préfère ce dernier. Par contre j'ai toujours gardé le mat juste derrière l aile avant car je pense que l avoir au centre rend le Foil moins directif. C'est justement ce côté directif/cale que je recherchais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Contenu sponsorisé





les feuilles tombent et les foils poussent Empty
MessageSujet: Re: les feuilles tombent et les foils poussent   les feuilles tombent et les foils poussent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les feuilles tombent et les foils poussent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Competition a abu dhabi le 12 fevrier
» francky foils
» Les polaires de nos foils
» A vendre 4 foils
» A vos foils de race !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: