Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hip Hip Hip houra pour les têtes de mule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaillant JC

Masculin Messages : 198
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Religion 4m - RPM 6m - Nomad 7m - Waroo 9m - Naish Ride 12m -
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds

MessageSujet: Hip Hip Hip houra pour les têtes de mule   Ven 18 Oct 2013 - 20:53

Lors de mon apprentissage du kitefoil j'ai eu beaucoup de doutes et cela avec un matériel au point. Si je n'avais pas vu des champions en faire j'aurais peut être déclaré que c'était une discipline impossible pour une personne normale. Mais il y avait des personnes qui prouvaient le contraire !
Maintenant si je me mets à la place de ses découvreurs,  je le dis qu'ils étaient de sacrées têtes de mule pour persévérer dans une voie aussi difficile.
Merci à eux, je pense qu'il a fallu un travail énorme et des caractères bien trempés pour que l'on en profite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 3774
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Alpine Foil
Kites/Ailes: : Zeeko Notus 7, Pursuit 9,5 et 13,5
Wind/Vent: : 6 -> 25

MessageSujet: Re: Hip Hip Hip houra pour les têtes de mule   Ven 18 Oct 2013 - 21:33

tu te trompes partiellement car les gars se sont éclatés à détourner des Airchairs sur lesquels ils ont mis des chausses. Donc la voie n'était pas aussi difficile. Le principe existait déjà. Ils ne sont pas partis de rien.

Quand j'ai utilisé mon premier delta avec ma planche de funboard, c'était le pied total en 93.

C'est vrai que tenir dessus était mon seul objectif au début. Pour eux aussi probablement, réussir à tenir debout dessus devrait être tellement jouissif...

Et finalement pas à pas tu te fixes des objectifs de plus en plus hauts.

Sûr qu'il ne faut pas baisser les bras à la première difficulté. Mais c'est tellement le pied de se sentir construire quelque chose d'unique et de nouveau...

Sûr que si tu préfères siroter des canons que de retourner à l'eau pour réessayer encore un truc qui marchera ou pas, tu ne contribueras pas à faire évoluer les choses Smile

Ceux qui méritent le plus le hhhh d'après moi, c'est les frêres Legaignoux en revanche car franchement ils y sont allés à petit pas et ont jamais lâché le morceaux. Sans eux, pas de voiles redécollables.
Tiens ça me rappelle que j'avais bricolé un vague projet de cerf-volant redécollable qui n'a jamais réussi à voler à cette époque. Découpé dans une voile de planche ! Oh la je l'avais oublié ça depuis longtemps. Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Vaillant JC

MessageSujet: Re: Hip Hip Hip houra pour les têtes de mule   Ven 18 Oct 2013 - 21:41

Mon raisonnement est faux mais ma conclusion est juste...
Peck

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1291
Weight/Poids: : 70
Foil: : Kêtôs Pecketos
Kites/Ailes: : Zeeko 5,5 / 7/ 9/airush VXR 8/10/Sonic 11

Wind/Vent: : 6-35

MessageSujet: Re: Hip Hip Hip houra pour les têtes de mule   Ven 18 Oct 2013 - 22:16

En tout cas débuter aujourd'hui avec des foils dont on est sur qu'ils fonctionnent est bien plus aisé qu'il y a 3 ans ou l'on tâtonner avec des répliques de caraf sans profils, on a mis longtemps a tirer des bords digne de ce nom ...Laughing 
Vaillant JC

MessageSujet: Re: Hip Hip Hip houra pour les têtes de mule   Ven 18 Oct 2013 - 22:21

Peck a écrit:
En tout cas débuter aujourd'hui avec des foils dont on est sur qu'ils fonctionnent est bien plus aisé qu'il y a 3 ans ou l'on tâtonner avec des répliques de caraf sans profils, on a mis longtemps a tirer des bords digne de ce nom ...Laughing 
J'en suis persuadé pour avoir connu la même chose en windsurf et aussi avec les premières ailes de kite.

Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 3774
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Alpine Foil
Kites/Ailes: : Zeeko Notus 7, Pursuit 9,5 et 13,5
Wind/Vent: : 6 -> 25

MessageSujet: Re: Hip Hip Hip houra pour les têtes de mule   Ven 18 Oct 2013 - 22:26

C'est peut-être plus facile finalement d'être au début du début puisque tes attentes ne sont pas aussi exigeantes. Je m'en rends compte en vous lisant. N'ayant aucune référence externe dans le domaine quand tu es seul à pratiquer, tu n'es jamais frustré !!

Alors que quand tu arrives dans un domaine où on trouve déjà des pratiquants, tes attentes sont plus élevées car tu as toutes les chances de te référer à quelqu'un qui est déjà un expert dans le domaine.
Et tu imagines que tu vas acquérir ses habiletés en assez peu de temps car tu ne connais pas sa propre courbe de progression.

Donc tu fantasmes la tienne le plus court possible Smile
Peck

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1291
Weight/Poids: : 70
Foil: : Kêtôs Pecketos
Kites/Ailes: : Zeeko 5,5 / 7/ 9/airush VXR 8/10/Sonic 11

Wind/Vent: : 6-35

MessageSujet: Re: Hip Hip Hip houra pour les têtes de mule   Ven 18 Oct 2013 - 22:26

Persévérance fait grandement partie du jeu foilistique pour atteindre le nirvana (enfin chacun le sien)
Vaillant JC

MessageSujet: Re: Hip Hip Hip houra pour les têtes de mule   Ven 18 Oct 2013 - 22:33

Laurent Ness a écrit:
C'est peut-être plus facile finalement d'être au début du début puisque tes attentes ne sont pas aussi exigeantes. Je m'en rends compte en vous lisant. N'ayant aucune référence externe dans le domaine quand tu es seul à pratiquer, tu n'es jamais frustré !!

Alors que quand tu arrives dans un domaine où on trouve déjà des pratiquants, tes attentes sont plus élevées car tu as toutes les chances de te référer à quelqu'un qui est déjà un expert dans le domaine.
Et tu imagines que tu vas acquérir ses habiletés en assez peu de temps car tu ne connais pas sa propre courbe de progression.

Donc tu fantasmes la tienne le plus court possible Smile
Totalement d'accord.
Mais chapeau bas aux découvreurs tout de même car dans quelques temps les loups vont arriver et rafler la mise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hip Hip Hip houra pour les têtes de mule   

Hip Hip Hip houra pour les têtes de mule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1