Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les "Majors" vont elles s'y mettre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franckite24

Weight/Poids: : 63
Foil: : PROTOS de conception perso
Ni sponso ni rémunéré par une marque
Kites/Ailes: : divers suivant feeling
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Ven 29 Nov 2013 - 9:11

les derniers SPOTZ sont vraiment bien fini aussi ;ils n'est pas rentré au départ dans le glaçage carbone (ou doming ou gloss)
C'est un boulot vraiment galère la finition miroir ;les 50 premiers sword étaient très mal finis(plein de micro trous)
Presque impossible de faire un GLOSS parfait en 1 couche
CECI implique que l'on peut réduire sensiblement le cout du foil si on ne cherche pas la finition ""frime"""qui prend la chaleur comme un panneau solaire;et tout cela sans perdre en qualité
Des peintures bien poncées au papier de verre 800 ou 1000 glisse bien mieux que le MIROIR AUX ALOUETTES:) Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Masculin Messages : 300
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Ven 29 Nov 2013 - 10:17

Laurent Ness a écrit:
les foilers vont devenir tellement exigeants que les foils à pas cher vont avoir du mal à trouver preneur.
Auprès des passionnés et compétiteurs c'est possible. Mais pour le grand public ça m'étonnerait.

La plupart des kiteurs n'ont pas 2000/3000€ à mettre dans un foil, surtout que c'est une seconde planche.
Le prix est actuellement l'un des 2 facteurs limitant la démocratisation du foil, avec la difficulté technique de pilotage.
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 3784
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Alpine Foil
Kites/Ailes: : Zeeko Notus 7, Pursuit 9,5 et 13,5
Wind/Vent: : 6 -> 25

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Ven 29 Nov 2013 - 10:24

Le foil une seconde planche ? Pour l'instant.
Ca ne va pas durer.
Cette vision est simplement due à la chronologie du kitesurf et l'apparition du foil dans un second temps mais quand tu verras des gens débuter le foil directement, ce sera leur première planche.

Sur ton second argument, je te suis à 200 %. C'est bien trop dur pour l'instant. Il faut que le foil puisse être appris par un débutant !
chris_middleton

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 595
Weight/Poids: : 95Kgs
Foil: : Various - KETOS FOILS
Kites/Ailes: : Zeeko
Wind/Vent: : 8-40 knts

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Ven 29 Nov 2013 - 14:08

J'espère Laurent que nous pouvons arriver avec qqc pour le débutants à naviguer directement avec un foil mais nous sommes loin loin de cette phase pour l'instant. Sera bien d'arriver à trouver un foil qui contient toutes les qualities d'apprentissage simple et facile pour quelqu'un parce que le fascination de vitesse, race, competes longue distance a bien ralenti les foils facile à utiliser.

Je crois que presque tout les fabricants au présent ont tombé dans la piège de chercher la vitesse mais c'était normale parce que ils ont cherché les podiums pour leurs marques, publicités etc.

Je travail encore sur un nouveau Fastafoil, que j'espère sera simple, sain et facile à utiliser. Quand tu descend on peut essayer le ensemble début de 2014 - c'est longue-temps que nous n'avons pas fait du foil ensemble...

J'ai fait un petit comparaison avec la planche à voile - Au début c'était relativement simple après les planches ont devenues plus en plus cortes, mais c'était jouable avec le water-start. Après le concept slalom est arrivé et punaise c'était vachement dur et difficile. Les fabricant ont vu leurs erreurs et maintenant les planches ont devenue plus facile a maitrisé.

Le SUP aussi - au début 2008 les planches était 11 - 12 pieds et relativement simple d'utiliser pour le balade ou dans les vagues. FACILE maintenant beaucoup des gens essaye d'utiliser les planches de 8 pieds qqc… est évidement c'est devenue beaucoup moins facile.

J'espère que les foil design peut trouver le bon chemin parce que évidement sans qqc qui est facile de maitriser il ralenti le développement de notre petit niche qui est vachement intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chrismiddleton.fr
spotz34430

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 526
Weight/Poids: : 88
Foil: : Alpine 5.0 ultimate
Kites/Ailes: : flexifoil ion 5,5m
North dyno 7m 2013
Ozone chrono 9M
Ozone chrono 12m
Ozone chrono 15M
Ozone r1v2 15m
Wind/Vent: : 6-30

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Ven 29 Nov 2013 - 14:13

Le prix certe est un frein mais il existe des foil très ludique je ne suis pas la pour promouvoir une marque mais après essai l'alpine foil 4.5 est certainement le foil le plus accessible à ce jour.

Je me base sur mon expérience de deux ans et demi de navigation en foil. Et après avoir essayer la plupart des foil actuel.(zeeko,word,spotz,radical)
Je navigue depuis deux ans en spotz et en suis très content.Maintenant investir 2000 euros dans un matériel qui peux largement être dans la course pour les deux ou trois ans a venir est à réfléchir!!

Je partage ton avis Laurent pour ce qui est de la navigations foil.actuellement la plupart de mes nav sont en foil.je dirai80%

Dernière édition par spotz34430 le Ven 29 Nov 2013 - 14:34, édité 1 fois
franckite24

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Ven 29 Nov 2013 - 14:32

clair que ALPINFOIL est le +facile d’accès+++++
yan34

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Ven 29 Nov 2013 - 14:59

J'ai trouvé un truc intéressant sur Moses dans le sondage
des foils faciles, et ça concerne aussi la com, le forum et les marques.
spotz34430

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 526
Weight/Poids: : 88
Foil: : Alpine 5.0 ultimate
Kites/Ailes: : flexifoil ion 5,5m
North dyno 7m 2013
Ozone chrono 9M
Ozone chrono 12m
Ozone chrono 15M
Ozone r1v2 15m
Wind/Vent: : 6-30

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Ven 29 Nov 2013 - 17:15

Je viens de recevoir mon troisième spotz.je peux vous dire qu'il est de toute beauté .spotz a fait un très gros effort sur la finition.finition en carbone 3k .tres bonne couche de vernis.bref la concurrence a de quoi ce faire du souci!!!
renaudbarbier

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1230
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Sam 30 Nov 2013 - 10:39

Vennec a écrit:
Au risque d'être un peu lourd, il faudrait rappeler qu'il existe un petit fabricant breton capable de sortir un foil parmi les plus performant et les mieux fabriqué pour moins de 1000 euros...
Il s'agit  pourtant de fabrication française et de très petite production.
Qu'arrivera t'il quand les majors industrialiseront la fabrication, utiliseront une main d'œuvre à bas coût et produiront en masse?
J'aime à penser que les prix baisseront forcément...
Tu oublies juste un point important qui est le réseau plus ou moins lourd des marques qui ont soit des revendeurs, soit importateur puis revendeurs...chacun veut sa marge...

Donc la grande marque pas cher à 1300 euro c'est le véritable challenge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mantafoils.com
franckite24

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Sam 30 Nov 2013 - 13:35

renaud!!!! tu veux dire 1300 euro foil sans la planche
CARAF arrivait de chine a 650euro complet de chine chez freeride avec housse et tout le binz (la fabrication était pas top OK mais c'était facile de faire mieux)
Le cout main d’œuvre est compensé par de la vente directe comme SWORD ,SPOTZ et KETOS par exemple pour les frenchis pures
Certains shops de glisse souffrent quand même pas mal ,car,une partie du marché leur échappe ,c'est une des clefs du futur marché je suppose?????????

Laurent Ness

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Sam 30 Nov 2013 - 14:30

housse de daube qui a tenu un mois ! Tu peux mettre des produits avec quand c'est de la daube, no souci.
Et si la fabrication pouvait être meilleure, pourquoi ne l'a-telle pas été ? Il faut avoir quelqu'un de fiable qui s'occupe de la qualité en Chine je pense. Encore un salaire à payer. Et celui-la si c'est un européen tu vas pas le payer 150 € le mois ?
wazagreg

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 564
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : banga foil
boards funtoys
Kites/Ailes: : f-one bandit : 14-12-10-7-5
f-one diablo 6-8-9-11-15-18
ozone 2,5M- chronoV1 15

Wind/Vent: : 14-20 noeuds de préférence Smile

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Dim 1 Déc 2013 - 13:44

Ouai,bah moi je dis qu il faudra pas s étonner que les Vmax soient bridées si tout le monde fait bientot fabriquer les foils en Chine... Evil or Very Mad 

Ps: je sais, elle est pourrie c te blague, mais je bosse alors je suis pas a 100% de mes capacités blaguifogènes ... Désolé ... Ça sera mieux lundi...

Ps ': je précise que j ai rien contre les chinois: la preuve, l hiver je bouffe plein de pates chinoises et l'été, ça m arrive meme souvent de vachement plisser les yeux quand je navigue avec le soleil dans le pif, alors... !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Dim 1 Déc 2013 - 15:30

Carafino est un mauvais exemple. Nos ailes, surfs, harnais sont tous fabriques a 90% en Chine . De plus les Chinois on tres bonne reputation dans la fabrication en carbon. Cadres et roues de velo 95% des marques, pieces detaches automoto etc
franckite24

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Dim 1 Déc 2013 - 16:57

je pense qu'effectivement il faut un mec sur place pour suivre la prod en chine qui tienne la route,c'était le souci de mango;il m'a même demandé d'y aller si j'étais pas content a l'époque ou je lui ai passé des protos pour faire évoluer le caraf et ou ce qui revenait ne tenait pas la route.
PAS DE REGRETS:) 
EN tous cas les finitions étaient belles NON??????????il y avait juste a affiner le bouzin et mettre un peu + de carbone pour avoir un bon bébé pour débutants a 1300euro complet
Il avait même une planche a un moment qui était pas mal (celle avec laquelle max a gagné avec mon foil (pas un sword) a La ciotat en 2012 )
BON c'était l'époque cromagnon du foil OOOOKKKKKKK!!!!!!
EN FAIT je suis bien content qu'il y ai de la belle prod en FRANCE et puis cela oblige a être super malin pour diminuer les couts et être compétitif (on a des malins en france non??????)
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Dim 1 Déc 2013 - 17:05

il t'avait proposé de te payer pour y aller ? les billets à ses frais ?
Pamic

Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Mar 3 Déc 2013 - 22:28

Peck a écrit:
Et pof ! un lachage de morceau ...

" />
Et pof : on coupe tout et on recommence! Le nouveau nom sera "Takétos"!!! Ça bouge drôlement vite dans le monde du foil!!!
Peck

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1293
Weight/Poids: : 70
Foil: : Kêtôs Pecketos
Kites/Ailes: : Zeeko 5,5 / 7/ 9/airush VXR 8/10/Sonic 11

Wind/Vent: : 6-35

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Mar 3 Déc 2013 - 22:43

Ben oui comme quoi il ne faut pas se fier aux images qui passent sur facebook entre autre, désolé Embarassed il y en aura au moins un Very Happy
sylvain

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1216
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (tuna)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6/8 fone 11 et elf D8

Wind/Vent: : 6 à 35

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Mer 4 Déc 2013 - 7:11

quelqu'un peux dire pourquoi!!!!! (il fallait que damien sorte 5 foils par jour!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Mer 4 Déc 2013 - 7:30

Foil Ketos complet pour 1899 euros, je serai curieux de connaitre le prix du Takoon. Si c'est exactement le meme foil, probablement le meme prix sinon l'un des deux va perdre...
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Mer 4 Déc 2013 - 8:14

le foil Takoon sera livré avec une autre planche que celle de Kétos. Les prix vont différer je pense. Mais je ne sais pas franchement de combien.
Jolt

Masculin Messages : 175
Weight/Poids: : 82kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 5'10"
Foilboard Pirateboards
Spotz 2015

Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic2 15m, Ozone Edge 11m et 7m, RRD Religion 9m et 6m, Genetrix Hydra 7m et Speed3 DLX 15m et 12m pour le snowkite
Wind/Vent: : side-shore, limite side-off Wink

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Mer 4 Déc 2013 - 9:05

En conservant les méthodes actuels de la production, il y aura forcement une augmentation des prix chez les majors. Les prix actuels des petits ateliers français (ketos/spotz/alpine etc.) sont des prix d'usine, avec peut-être un très léger surcoût de marketing/distribution/pub/sponso rideur. Chez les majors ce surcoût va augmenter + il faut rajouter la marge de benef du major + éventuellement la marge du shop, vendeur finale.

Pour comparaison, le prix usine des kites c'est appartement autour de 2-300€..

Tout dépend donc de la taille de marché: si les petits arrivent à satisfaire une bonne partie de la demande, les majors n'ont aucun chance d'être compétitif sur le prix, sans changer radicalement la méthode de production.

Zeeko l'a déja compris, peut-étre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Mer 4 Déc 2013 - 12:34

Exact, de plus les majors n'auront peut etre pas l'option d'acheter le foil ou board seul.

Je suis quand meme decu que Takoon ai choisi l'option facile, tant mieux pour Ketos, mais j'aurai prefere une vrai innovation en ce qui concerne la fabrication et donc le prix. Je me trompe peut etre mais je ne voit pas l'interet d'acheter un Ketos avec Takoon ecrit dessus ...
Jolt

Foilboard Pirateboards
Spotz 2015

Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic2 15m, Ozone Edge 11m et 7m, RRD Religion 9m et 6m, Genetrix Hydra 7m et Speed3 DLX 15m et 12m pour le snowkite

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Mer 4 Déc 2013 - 13:42

Ben normalement, tu ne peux pas acheter une aile Ozone a prix d'usine, l'usine n'a pas droit de faire un concurrence déloyale avec son client. Donc logiquement le contrat Takoon-Ketos sera exclusive, si tu veux un Ketos, tu dois payer le prix Takoon.
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Mer 4 Déc 2013 - 14:18

Windmaker a écrit:
Je me trompe peut etre mais je ne voit pas l'interet d'acheter un Ketos avec Takoon ecrit dessus ...
Tout les clients sont différents...

Si tu habites à Berlin en Allemagne par exemple et que tu rêves de te mettre au foil mais ton shop de glisse n'a rien dans son magasin ? Tu vas mettre + de 1500 € pour commander un produit que tu n'as jamais vu de près, ni essayé ?
Et si tu as le service de ton shop qui va savoir peut te montrer le produit voire te le faire essayer, tu vas être content non ?

Ci-dessous une copie d'écran de la page des revendeurs de Takoon.

Jolt

Foilboard Pirateboards
Spotz 2015

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   Mer 4 Déc 2013 - 14:35

C'est clair, les majors vont bien rajouter de la valeur marketing/distribution/pub/SAV en contrepartie de l'augmentation de prix, obligatoire sans changement de techniques de production. Ketos ne va pas organiser les WE tests en Australie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "Majors" vont elles s'y mettre ?   

Les "Majors" vont elles s'y mettre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant