Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un foil de + à Nouméa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Un foil de + à Nouméa Empty
MessageSujet: Un foil de + à Nouméa   Un foil de + à Nouméa EmptyMar 3 Sep 2013 - 6:26

Le foileur: Jef 51 ans, début PAV en 1990 puis kite depuis 2002. Arrivé en Calédonie en février 2010 pour 4 ans. Début en foil depuis 2 mois.
Le foil: Zeeko 2012 + surf 2013.
Les ailes: Zeeko Notus 5,5 à 12 m2.
Où j'en suis: GRAND débutant, des vols de 20 à 50 mètres avec de belles gamelles pour l'instant après 7 séances. Dur, dur de recommencer à zéro un sport (ça me rappelle les débuts en snowboard comme bon skieur... sauf que c'est bien plus long). Je progresse doucement...
La difficulté vient aussi qu'en Calédonie le vent est souvent de 20 noeuds avec vite du clapot et avec patates de corail suivant la marée. Par contre le vent est régulier et l'eau chaude. Une dizaines de foils en N Calédonie: radical, Sword et Zeeko.
Mon contrat se fini bientôt, aussi retour sur Sète (y a pire!) fin décembre. J'espère savoir "voler" d'ici là afin de tenir compagnie aux autres gars vers Montpellier.
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Le troll
Membre
Le troll


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 77
Age : 47
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 76
Foil: : Radical modifié
Kites/Ailes: : Cabrinha apollo 7 et 9m²

Wind/Vent: : entre 10 et 25
Inscription : 27/08/2013

Un foil de + à Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Un foil de + à Nouméa   Un foil de + à Nouméa EmptyLun 16 Sep 2013 - 1:02

Welcome Jefw.
On a déjà du se croiser.
T’inquiétè, les jours ou tu voleras viendrons vite bien que le zeeko ne pardonne pas beaucoup d’erreurs.

A peluch
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Un foil de + à Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Un foil de + à Nouméa   Un foil de + à Nouméa EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:04

Aujourd'hui 1h d'ouest entre 12 et 15 noeuds avec Jojo dans l'Anse Vata: ça s'est bien passé, de beaux vols (enfin!) mais terminé à la nage au bout d'une heure car plus de vent et l'aile à l'eau impossible à redécoller... super session, à renouveler!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un foil de + à Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Un foil de + à Nouméa   Un foil de + à Nouméa EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:59

Bienvenue sur le forum Jeff ! Tu verras vite que le clapot n'est pas un problème en foil, tout au contraire, c'est trop marrant de voler au-dessus du clapot sans que ça tape comme en board de kite !
Tu vas vite progresser et à Sete (ou Montpellier) tu trouveras du monde en foil sur l'eau. Quand tu auras le niveau, tu pourras partir de Sète pour rejoindre les gars à Villeneuve les Mag, jolie ballade en perspective Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Un foil de + à Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Un foil de + à Nouméa   Un foil de + à Nouméa EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:57

Merci Laurent. La 1ère fois que j'ai vu un foil c'était toi à Sète il y a quelques années avec une 16m2 Cabrinha dans très peu de vent. Tu étais avec un copain qui débutais... J'ai ensuite vu les premiers foileurs en compète au Trophée St Clair (Nicolas entre autre).
Je rentre définitivement à Noël et j'espère d'ici là me débrouiller (j'y suis presque!)
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Un foil de + à Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Un foil de + à Nouméa   Un foil de + à Nouméa EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:59

Ah oui j'oubliais:
MERCI A TOUS pour les conseil du forum pour débuter, ça m'a bien aidé (en plus de Vin's ici).
Ça permet en plus de ne pas se décourager car effectivement chaque sortie marque de petits (en ce qui me concerne) progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Un foil de + à Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Un foil de + à Nouméa   Un foil de + à Nouméa EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:05

jefw a écrit:
Merci Laurent. La 1ère fois que j'ai vu un foil c'était toi à Sète il y a quelques années avec une 16m2 Cabrinha dans très peu de vent. Tu étais avec un copain qui débutais...
Ah oui, j'étais venu initier Jean Simonnet je crois, j'étais avec Chris Middleton je pense. Tu étais l'une des personnes présentes avec qui nous avions discuté ! Le monde est petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Un foil de + à Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Un foil de + à Nouméa   Un foil de + à Nouméa EmptyLun 30 Déc 2013 - 8:39

Et voilà, retour en métropole après 4 années passées en Calédonie...
Pour l'instant: choc thermique et décalage horaire à absorber.
Je reviens sur Sète, mon container arrivera mi février, d'ici là j'aurais l'occasion de rencontrer les foilers locaux et faire des photos en attendant!
Puis navigation sur Thau, PortK, VLM et autres spots locaux.
Bonnes fêtes de fin d'année.
jef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un foil de + à Nouméa Empty
MessageSujet: Re: Un foil de + à Nouméa   Un foil de + à Nouméa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un foil de + à Nouméa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video de Nouméa
» nouméa un peu d'alizé...
» Cyril de Nouméa
» vince de Noumea
» Video Manolo à Nouméa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: