Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ailes de speed Taaroa

Aller en bas 
+2
sylvain
Vennec
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ailes de speed Taaroa Empty
MessageSujet: Ailes de speed Taaroa   Ailes de speed Taaroa EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:02

715 euros la paire d'ailes (avant/arriere)  de speed pour sword... Pour mettre les choses en perspective c'est le prix d'une planche de surf complete, pads/straps et ailerons (3 en fibre)...

En general quand j'aime quelque chose je ne compte pas mais la sa me semble tres exagere.
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Ailes de speed Taaroa Empty
MessageSujet: Re: Ailes de speed Taaroa   Ailes de speed Taaroa EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:55

Je trouve ça aussi exorbitant...

Du plus cher au moins cher, à titre de comparaison, l'aile de race Spotz est à 190€ (la paire avant-arrière à 340€).
C'est aussi en carbone, c'est aussi fait en France et ça va sans doute aussi vite (cf les résultats de Nicolas Parlier...).

Après c'est une histoire d'offre et de demande.
Je suis sûr que même à ce prix les ailes Taaroa se vendent comme des petits pains...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Ailes de speed Taaroa Empty
MessageSujet: Re: Ailes de speed Taaroa   Ailes de speed Taaroa EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:13

faut le remettre en francs pour comprendre vraiment les pigeons que nous sommes : 4690francs. je me fout en l'air à la première touchette en revenant au bord...

Sinon vennec des retours sur l'aile de race de jerome (si tu l'as biensurs).
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1447
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Ailes de speed Taaroa Empty
MessageSujet: Re: Ailes de speed Taaroa   Ailes de speed Taaroa EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:08

ça commence a etre absurde a ces prix là ... deja que les kiteurs tentés par le foil sont freinés par le prix, le fabricant qui sort un foil polyvalent a moins de 1000 € (je sais il y a Spotz mais peu de communication) en serie va toucher un paquet de riders qui se tatent ...reste a touver le proces qui permette de baisser les couts de fabrication ... des idées trainent de ci de la ...
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Ailes de speed Taaroa Empty
MessageSujet: Re: Ailes de speed Taaroa   Ailes de speed Taaroa EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:15

715 Euros. Faut arrêter là.....
Encore une fois le Spotz de JC kiteboards est vendu 970 euros complet TTC.
Pour avoir vu Nico Parlier attendre aux bouées les suivants en se permettant un peu de freestyle, je peux vous dire que pour moi niveau rapport qualité-prix-performances, c'est tout vu. Bravo Jérome Courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Ailes de speed Taaroa Empty
MessageSujet: Re: Ailes de speed Taaroa   Ailes de speed Taaroa EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:09

les prix sont libres, il y a des autos à 7 000 € et d'autres à 300 000 €. Chacun fait son choix. Je ne vois pas de raison de taper sur Taaroa la. La marque n'est pas un monopole donc on peut acheter ce que l'on veut dans une autre crêmerie si on trouve ce matos trop onéreux pour sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Ailes de speed Taaroa Empty
MessageSujet: Re: Ailes de speed Taaroa   Ailes de speed Taaroa EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 6:12

Exact, les prix sont libres chacun fait son choix. Il s'agissait de remarquer la difference de prix entre des produits equivalents et non entre une Clio et une Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Ailes de speed Taaroa Empty
MessageSujet: Re: Ailes de speed Taaroa   Ailes de speed Taaroa EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:52

produits équivalents, ça c'est toi qui le dit, le fabricant lui dit autre chose. Perso je n'ai pas de point de vue la-dessus.
Mon analogie bagnole, c'est pour faire remarquer que l'échelle de prix est bien plus importante ailleurs. En kite, bizarrement, les prix sont quasi identiques dans toutes les marques à 30 % prêt il me semble. La variation est faible, ce qui explique peut-être que l'on soit surpris quand elle est plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

Ailes de speed Taaroa Empty
MessageSujet: Re: Ailes de speed Taaroa   Ailes de speed Taaroa EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:31

c cher mais ca vaut le coup !
si on est a la recherche de la vitesse !
chachun trouve son plaisir ou il peut ;-)
sans travailler pour la marque, maintenant pour justifier le cout ca va intereser combien de personnes des ailerons de speed ? Un moule alu coute 10 000 a faire + les honoraires de l ingenieur + le shaper faut au moins en vendre une quarantaine pour commencer a payer les frais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
Invité
Invité




Ailes de speed Taaroa Empty
MessageSujet: Re: Ailes de speed Taaroa   Ailes de speed Taaroa EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:55

Combien de vitesse en plus? Je serai curieux de calculer le cout en euros par km gagne Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

Ailes de speed Taaroa Empty
MessageSujet: Re: Ailes de speed Taaroa   Ailes de speed Taaroa EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:24

environ 6 kt de gagner et on sent que ca veut accelerer encore plus, mais les chuttes font encore plus mal :-( cependant c pas ca le plus important c que tu navigue easy a 25-26 kt faut juste s y habituer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
Contenu sponsorisé





Ailes de speed Taaroa Empty
MessageSujet: Re: Ailes de speed Taaroa   Ailes de speed Taaroa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes de speed Taaroa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile speed taaroa - VENDUE
» Ailes race 57cm taaroa sword 2
» TROUVÉ - Taaroa Sword 2: type d'ailes
» Taaroa Sword 2 speed + freerace 1199€
» Aile avant speed pour foil Taaroa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: coups de gueule et sujets qui fâchent-
Sauter vers: