Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La révolution commence !

Aller en bas 
+4
renaudbarbier
aventout
serialkiter05
jeanmimi
8 participants
AuteurMessage
jeanmimi
Membre
jeanmimi


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 69
Age : 56
Localisation : Palavas
Weight/Poids: : Est-ce que je te demande moi, le tour de poitrine de te meuf ?
Foil: : GP Foil By Georges Paya et Carafino d'origine
Kites/Ailes: : F.One
Wind/Vent: : Dés que ça navigue
Inscription : 06/10/2008

La révolution commence ! Empty
MessageSujet: La révolution commence !   La révolution commence ! EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:27

Je ne sais pas vous, mais j'ai comme l'impression que la révolution du foil s'amplifie cette année.
Bien que je suive le foil depuis ses débuts et que je ne m'y sois mis cette année, j'ai comme une impression que les foils sont tous de sorties en ce moment sur les spots.
Pour être bref je n'en est jamais vu autant sur le spot de Maguelone.
De plus mes pôtes qui ont essayé le matos des copains sont en recherche de Foil débutants, Carafino et kétos "accessibilité oblige" et n'en trouve pas. La moindre annonce est prise d'assaut...

J'ai comme l'impression que si mr Carafino avait eu les reins solides il se serait gavé de nos jours car la révolution du foil vient de passer à une vitesse au dessus...

Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitemaguelone.com
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

La révolution commence ! Empty
MessageSujet: Re: La révolution commence !   La révolution commence ! EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

La révolution commence ! Empty
MessageSujet: Re: La révolution commence !   La révolution commence ! EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:18

c'était couru d'avance!!!!
Garder sa 12 et naviguer dans 8/12 nds sans un bruit sur une mer calme, au lieu de rester sur le sable, les pratiquants ne résistent pas longtemps.
Donc, celui qui sort de série un foil évolutif à 1000€ risque de gagner le droit de finir ses jours sous le soleil des tropiques.
On est dans la même configuration que lors de la sortie des premiers TT, pour les fainéants du jibe.

_________________
La révolution commence ! Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

La révolution commence ! Empty
MessageSujet: Re: La révolution commence !   La révolution commence ! EmptyDim 14 Juil 2013 - 16:39

bien resume... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

La révolution commence ! Empty
MessageSujet: Re: La révolution commence !   La révolution commence ! EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:43

et encore un bon thermo moulé avec surmoulage sur âme métallique et la on tombe a 500euro
C'est a 100%jouable pour du foil débutant de série ;j'espère que cela n'arrivera pas trop vite car on a de belles usines de plastique dans ma région d'origine et il y a pas mal de financiers a l'affut
Effectivement cette année la demande en foil pas chères pour débuter est forte;j'ai du mal a garder mes protos
Sans compter que vu le prix actuel (rien a moins de 1500euros)il y a de la grosse marge pour les bricoleurs qui s'en sortent aussi super bien avec 300euro
Ainsi cela crée aussi un micro marché de l'occas et un tremplin pour passer aux bijoux de série qui ont beaucoup misés sur la perf
C'est bien + compliqué de faire un foil débutant qui soit évolutif que des bêtes de course ou il suffit presque finalement de diminuer les surfaces mouillées et d'affiner au max et mettre des équilibristes dessus(j'exagère un peu mais pas tant que cela)
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

La révolution commence ! Empty
MessageSujet: Re: La révolution commence !   La révolution commence ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:27

Salut à tous,

Moi, je trouve que cette révolution est super lente, 5 ans déjà!!!, sur un support qui n'a quasiment pas bougé (mat, fuselage, plan porteur et stab).

Notre jouet est trés cher, difficile d'accés et trés ciblé sur une population glisse aquatique vieillissante (excusez moi les gars). La glisse, c'est un truc des années 80.

Les D'jeunes sont street, bagui et encapuchés. Ils réinventeront notre pratique pépère freeride ou speed en ligne droite quand ils pourront rider (si on les regarde) des rampes avec kiteloop unhook l'air méchant sur des trucs cheap et faciles.
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

La révolution commence ! Empty
MessageSujet: Re: La révolution commence !   La révolution commence ! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:11

Salut,

CyrNéa a écrit:
Salut à tous,
Notre jouet est trés cher, difficile d'accés et trés ciblé sur une population glisse aquatique vieillissante (excusez moi les gars). La glisse, c'est un truc des années 80.
Completement d'accord, je pense qu'avec le foil ont est revenu au kite des débuts...Inaccessible sans un bon passif, un poil dangereux, trop chère et il faut pas mal de plantage avant de se faire plaisir. Les conditions determinent la pratique et le plaisir et seul les locaux arrivent a sortir quelque soit la météo.

C'est pour ca que j'ai bossé sur un foil en "V" et c'est pour ca que je pense que le foil actuel ne peut pas se developper fortement. Et meme si j'adore Foiler, quand je n'ai pas le temps je ressorts une bonne vieille de board de free-race pour claquer quelques sauts de puce.

Tout les gars que je connais (moi y compris ) ce sont mis au foil pour chasser les 8-10Kts des thermiques de lac ou des vacanes d'été.

CyrNéa a écrit:

Les D'jeunes sont street, bagui et encapuchés. Ils réinventeront notre pratique pépère freeride ou speed en ligne droite quand ils pourront rider (si on les regarde) des rampes avec kiteloop unhook l'air méchant sur des trucs cheap et faciles.
Un peu moins d'accord, ca ce sont les jeunes de la TV, Perso je trouve les D'jeunes moins capricieux et moins hard core que ce que j'étais, A mon avis la glisse soft et cool a un bon avenir devans elle, par contre peut etre pas dans un logique ultratechnologique, mais plutot dans une logique pure plaisir et un peu plus "Natual".
Pour passer des trucs de ouf il faut faire que ca... Et les D'jeunes m'ont l'air plus multi sport qu'avant

En faite je crois que jeunes comme vieux, plus personne ne veut se faire chier avec un truc qui n'est pas accessible ou dangereux. Il faut que ca marche tout de suite et sans trop d'effort.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
julesrideur05
Membre
julesrideur05


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 259
Age : 45
Localisation : port saint louis 13
Weight/Poids: : 77
Foil: : radical
Kites/Ailes: : fone bandit
Wind/Vent: : pétole a brafougne
Inscription : 03/03/2013

La révolution commence ! Empty
MessageSujet: Re: La révolution commence !   La révolution commence ! EmptySam 10 Aoû 2013 - 21:11

ici, dans la camargue profonde, nombres de jeunes se mettent au foil. qu'ils soient déhookeurs ou novices en twin tip.
l'argument maitre reste le lightwind et cette sensation de vol.
le seul vrai probleme aujourd'hui reste le prix de l'outil ...
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

La révolution commence ! Empty
MessageSujet: Re: La révolution commence !   La révolution commence ! EmptySam 10 Aoû 2013 - 21:46

sms-kite a écrit:

C'est pour ca que j'ai bossé sur un foil en "V" et c'est pour ca que je pense que le foil actuel ne peut pas se developper fortement. Et meme si j'adore Foiler, quand je n'ai pas le temps je ressorts une bonne vieille de board de free-race pour claquer quelques sauts de puce.
Que de certitudes........je suis plus optimiste................
Il suffit que l'on puisse trouver des foils sur le marché, ce qui n'est pas encore le cas, et ça va exploser, et ce sera encore plus facile quand il y aura un marché de l'occasion. il ne se passe pas un jour sans demande d'initiation ou recherche de matos.
4h en moyenne pour se former (et ne pas se faire mal), et après être sur de toujours naviguer et caper, ça excite tous les kiteurs lambda.
Pour le prix, ça reste dans la fourchette d'une 12 ou 14 complète (ça, ça va pas plaire aux majors du kite), donc les futurs foilers feront vite l'impasse d'une grosse bâche pour acheter un foil.
Et puis pour les "fauchés", suffit de lire un peu ce forum et quelques outils, surement plus facile de se faire un foil low coast que ce faire un surf ou même un twin.
Un autre point valorisant pour ceux qui hésitaient(a juste titre) à naviguer off en twin ou surf, là encore a moins de pétole soudaine, tu rentres toujours.
Bref je suis totalement optimiste pour le développement du foil sur nos plages.

_________________
La révolution commence ! Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Contenu sponsorisé





La révolution commence ! Empty
MessageSujet: Re: La révolution commence !   La révolution commence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolution commence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révolution kite
» Les Imprimantes 3D à résine - révolution en route
» New boards : Revolution dans le design.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: