Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13 Empty
MessageSujet: fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13   fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13 EmptyLun 6 Mai 2013 - 15:32

en m'entrainant avec mon ketos entre 2 manches pendant le champ de france à marseille plage du prado, j'ai perdu l'ensemble fuselage aile+stabilo (finition carbone noir)

à priori au fond de l'eau, mais on sait jamais, il reviendra peut être sur une plage lors d'une tempête!

samuel 0665629191
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13 Empty
MessageSujet: Re: fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13   fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:56

Tu as un enregistrement GPS pour retrouver l'endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13 Empty
MessageSujet: Re: fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13   fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:39

Christian a écrit:
Tu as un enregistrement GPS pour retrouver l'endroit ?

non, ça m'aurai bien arrangé! mais comme c'était assez près du bord, le lendemain matin j'ai ratissé la zone en élargissant +-50m, et malgré l'aide de 2 autres plongeurs on a rien vu.
il est possible que l'ensemble ai plané très loin avant de se poser (3-4m de fond), ou qu'il se soit posé sur une zone d'algues sombre donc peu visible car noir, ou encore qu'il ai été recouvert par le sable+sédiments car l'eau était un peu agitée et très trouble, et une nuit s'est écoulée...

maintenant j'aimerai bien comprendre pourquoi le fuselage s'est détaché au bout de quelques minutes de nav tranquille. pas ressenti de choc particulier donc le plus probable est que l'unique vis qui tient le fuselage au mat se soit desserrée, surtout que j'ai l'impression qu'il a eu un comportement inhabituel juste avant la perte du fuselage. mais je pense avoir bien resserré toutes les vis! l'insert qui tient la vis de serrage à l'air OK mais il manque un peu de résine autour, mais c'est peut être une conséquence du dévissage car les contraintes ont du être fortes quand le fuselage s'est détaché...
enfin bref à moins qu'il atterrisse sur la plage par miracle, j'ai peur de ne jamais vraiment savoir ce qui s'est passé!



Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13 Empty
MessageSujet: Re: fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13   fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:39

Contrôle si le filetage de l'insert est nickel en revissant et bloquant une vis dedans, si c'est nickel, c'est que tu as mal vissé ton fuselage avant de le perdre, ça te ramènera pas le tien mais t'évitera d'en ............perdre un second.

_________________
fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Contenu sponsorisé





fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13 Empty
MessageSujet: Re: fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13   fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuselage +ailes ketos 2011 perdus à Marseille le 4/5/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche fuselage + ailes ketos
» Vends avion ailes/fuselage Ketos
» Vends fuselage Francky pour ailes ketos et mat fone gra
» vends ailes ketos wave + aile ketos race1
» Fuselage et ailes perdu à Plage Sud - Port K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Matériel perdu, oublié ou volé-
Sauter vers: