Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Quel vent minimum pour le foil ?

Aller en bas 
+2
Arno
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Quel vent minimum pour le foil ? Empty
MessageSujet: Quel vent minimum pour le foil ?   Quel vent minimum pour le foil ? EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:40

Aujourd'hui nous avons battu les records de vent léger. Et je suis bien content car celaà m'a permis de tester mon hypothèse. Je pensais que les 25 m de fils de ma Switchblade 14 prolongés de 10 m de rallonges, c'était trop. J'ai donc coupé les 10 en 2 jeux de 4 et 6 m.

Aujourd'hui j'ai donc navigué dans 5 à 7 noeuds je dirai (mesuré au nez sans anémo) avec 25+6 soit 31 m.

Mes potes plus lourds n'ont pas essayé en fils longs. Je suis sûr qu'en 40 ou 50 m ils gagneraient 2 noeuds en frouchette basse.

Sauf que la limite me semble que la surface de portance de leur foil devrait être un peu plus importante pour compenser le poids. Je pèse 72 kg, Chris 95 et JP je me souviens pas mais bien 85.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Quel vent minimum pour le foil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vent minimum pour le foil ?   Quel vent minimum pour le foil ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:58

Un pote à moi administrateur de http://tubelesskite.trodlabal.com/ parce qu'indécrottable partisan des ailes à caissons a organisé une rencontre FS SA19 (mon ex...) et foil Carafino. Il a même fait une vidéo de la chose et ça marchait dans pas d'air effectivement. Il dit 3-4 mais à force de fréquenter le marseillais que je suis, il exagère toujours un peu le bougre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

Quel vent minimum pour le foil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vent minimum pour le foil ?   Quel vent minimum pour le foil ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:44

Salut à tout le monde !

Bon je zappe le post des présentations , je la fais ici , j'ai les yeux marrons, je suis châtain, je mesure 1m71 (je sais , on s'en tape,mais ça m'amuse), et je fais un peu de kite ,surtout en caissons depuis 5 ans aprés avoir gonflé un nombre incalculable de boudins de toutes marques depuis ma première wipi que j'ai eu juste aprés mes itv woops 5.5 et 7.7 .

Vu que ce traître d'Arno m'oblige par ses calomnies à venir m'exprimer ici , je dois dire que ma pratique en foil est marginale et se limite à deux fois 20 mn dans 4 à 6 noeuds ,la misère mais un peu de bouchon en finale avec un bord d'alcoolique pour finir ...Faut dire que Cyril (Taaroa) m'a un peu tané avec ses carafinos .

J'ai monté cette vidéo qui a montré la limite basse de nav en foil et mis à part des phénomènes de gradiant inconnus jusqu'alors sur ce spot ,j'étais sur place lors de la nav en Silver Arrow et je peux affirmer que l'anémo n'est pas trafiqué No

Voilà, mais sans doute l'avez vous déjà vue :


http://www.vimeo.com/1425472

Ah , au fait ,big up à toi Laurent qui m'a fait réver trés tôt avec tes histoires de cerf volant , longue vie à votre forum et venez vous inscrire pour vous tenir au courant de ce qui marche dans le monde du kite en caissons même si c'est aussi marginal (pour l'instant)
Voilà le lien de votre sujet sur tubeless :




http://tubelesskite.trodlabal.com/les-engins-de-glisse-et-construction-f6/forum-dedie-aux-foil-boards-t137.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Quel vent minimum pour le foil ? Empty
MessageSujet: vent mini   Quel vent minimum pour le foil ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:08

Ma modeste expérience me fait dire qu'il fait distinguer l'apprentissage de la suite. Pour apprendre on a besoin d'avoir du consistant dans les mains, c'est à dire un vent disons modéré d'une quinzaine de Nds permettant d'oublier l'aile (calée) et de se concentrer sur les appuis et l'équilibre de l'ensemble rider- foil.

Une fois qu'on sent bien la chose et qu'on enchaîne les bords en foilant, on peut se permettre de manoeuvrer l'aile tout en restant déjaugé et là on peut aller chercher les vents faibles, sous les 8/10 Nds selon les critères individuels de poids, de surface d'ailes et de fond de puissance de cette dernière.

Là on mesure les progrès et c'est ACCESSIBLE Laughing Laughing

C'est vraiment le pied de sortir par vent de plus en plus faible, on a l'impression que c'est de plus en plus jouissif Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Quel vent minimum pour le foil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vent minimum pour le foil ?   Quel vent minimum pour le foil ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:40

mbkite a écrit:
Ma modeste expérience me fait dire qu'il fait distinguer l'apprentissage de la suite. Pour apprendre on a besoin d'avoir du consistant dans les mains, c'est à dire un vent disons modéré d'une quinzaine de Nds permettant d'oublier l'aile (calée) et de se concentrer sur les appuis et l'équilibre de l'ensemble rider- foil.

Une fois qu'on sent bien la chose et qu'on enchaîne les bords en foilant, on peut se permettre de manoeuvrer l'aile tout en restant déjaugé et là on peut aller chercher les vents faibles, sous les 8/10 Nds selon les critères individuels de poids, de surface d'ailes et de fond de puissance de cette dernière.

Là on mesure les progrès et c'est ACCESSIBLE Laughing Laughing

C'est vraiment le pied de sortir par vent de plus en plus faible, on a l'impression que c'est de plus en plus jouissif Cool

Une astuce est aussi de rallonger les fils.

Je vais créer un sujet particulier sur la longueur des fils Arrow

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Quel vent minimum pour le foil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vent minimum pour le foil ?   Quel vent minimum pour le foil ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:46

tatahi a écrit:
Salut à tout le monde !

Bon je zappe le post des présentations , je la fais ici , j'ai les yeux marrons, je suis châtain, je mesure 1m71 (je sais , on s'en tape,mais ça m'amuse), et je fais un peu de kite ,surtout en caissons depuis 5 ans aprés avoir gonflé un nombre incalculable de boudins de toutes marques depuis ma première wipi que j'ai eu juste aprés mes itv woops 5.5 et 7.7 .

Vu que ce traître d'Arno m'oblige par ses calomnies à venir m'exprimer ici , je dois dire que ma pratique en foil est marginale et se limite à deux fois 20 mn dans 4 à 6 noeuds ,la misère mais un peu de bouchon en finale avec un bord d'alcoolique pour finir ...Faut dire que Cyril (Taaroa) m'a un peu tané avec ses carafinos .

J'ai monté cette vidéo qui a montré la limite basse de nav en foil et mis à part des phénomènes de gradiant inconnus jusqu'alors sur ce spot ,j'étais sur place lors de la nav en Silver Arrow et je peux affirmer que l'anémo n'est pas trafiqué No

Voilà, mais sans doute l'avez vous déjà vue :

http://www.vimeo.com/1425472

Ah , au fait ,big up à toi Laurent qui m'a fait réver trés tôt avec tes histoires de cerf volant , longue vie à votre forum et venez vous inscrire pour vous tenir au courant de ce qui marche dans le monde du kite en caissons même si c'est aussi marginal (pour l'instant)
Voilà le lien de votre sujet sur tubeless :

http://tubelesskite.trodlabal.com/les-engins-de-glisse-et-construction-f6/forum-dedie-aux-foil-boards-t137.htm

Ben en fait j'avais pas vu ton mail en fait, houuu honte à moi. Bravo pour cette vidéo qui a du faire le tour de la terre des rêveurs la tête en l'air !
Je me demande effectivement si les ailes à caissons ne sont pas LA solution en petit temps car j'ai vu redécoller une grosse aile à caisson dans un vent ou ma voile à boudin aurait été dure à redécoller. Il faudrait pouvoir comparer sur place. J'espère que l'on pourra naviguer ensemble un de ces 4. as-tu plus d'infos sur ce sujet ? https://kitefoil.forumactif.org/organiser-nos-sessions-f32/festival-du-vent-a-frejus-fin-octobre-t59.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Quel vent minimum pour le foil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vent minimum pour le foil ?   Quel vent minimum pour le foil ? EmptySam 18 Oct 2008 - 0:24

En dessous de 7-8noeuds,ça devient aussi très aléatoire comme redécollage car l'aile prend l'eau progressivement et si on n'a pas une rafale salvatrice, c'est mission impossible et retour à la nage très pénible avec une ancre marine !
Mais sinon c'est vrai que les caissons redécollent mieuxque les boudins, il n'y a aucun doute à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Quel vent minimum pour le foil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vent minimum pour le foil ?   Quel vent minimum pour le foil ? EmptySam 18 Oct 2008 - 8:51

Arno a écrit:
En dessous de 7-8noeuds,ça devient aussi très aléatoire comme redécollage car l'aile prend l'eau progressivement et si on n'a pas une rafale salvatrice, c'est mission impossible et retour à la nage très pénible avec une ancre marine !
Mais sinon c'est vrai que les caissons redécollent mieuxque les boudins, il n'y a aucun doute à ce sujet.

Tu me diras, dans les faits je m'organise autrement dans le petit temps, je choisi dans la baie uniquement un site orienté avec le vent qui ramène au bord. Les voiles gonflables te ramènent très facilement en étant elles couchées sur le bord d'attaque. Elles n'ont pas la problème des caissons qui boivent l'eau.

Une fois arrivé au bord, tu redécolles immédiatement. Rien que pour cette raison, je reste pour l'instant un accroc des gonflables. Mais je serais quand même intéressé de voir les perfs des caissons dans les même conditions et leur mise en pratique (galères et autres) dans les même conditions.

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Quel vent minimum pour le foil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vent minimum pour le foil ?   Quel vent minimum pour le foil ? EmptySam 18 Oct 2008 - 10:31

Sincèrement niveau performance et rapidité / facilité de mise en en oeuvre, même en 19m²,c'est imbattable.
Et finir dans l'eau avec l'ancre marine ça a dû m'arriver 4ou 5 fois maxi sur une cinquantaine de session, sachantque je suis du genre à bien le chercher (çàd à partir dans très très peu d'air et à rentrer le plus tard possible).
Franchement n'aie aucune crainte à ce sujet.
Pour moi les points négatifs de ces ailes sont plutôt :
- le depower en retrait par rapport aux boudins (et vu la très grande puissance, on en a besoin, et au final on redoute de se faire surprendre par le vent qui passe durablement au-delà de 15 noeuds !!)
- le feeling en barre : quand je l'avais ça ne me gênait pas mais à présent que trouve qu'il y a bcp d'inertie, faut essayer
Un dernier point spécifique au foil : c'est certainement trop puissant même en 15, tu risquerai de devoir poser très vite. Comme le pense Tatahi,peut-être qu'une 10m² Speed2 puissante serait un meilleur compromis (pourrait suffire à partir à sortir de l'eau et monter sur le foil,et ne pasêtre trop puissante une fois calée)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Quel vent minimum pour le foil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vent minimum pour le foil ?   Quel vent minimum pour le foil ? EmptySam 18 Oct 2008 - 11:09

Arno a écrit:
Sincèrement niveau performance et rapidité / facilité de mise en en oeuvre, même en 19m²,c'est imbattable.
Et finir dans l'eau avec l'ancre marine ça a dû m'arriver 4 ou 5 fois maxi sur une cinquantaine de session, sachantque je suis du genre à bien le chercher (çàd à partir dans très très peu d'air et à rentrer le plus tard possible).
Franchement n'aie aucune crainte à ce sujet.
Pour moi les points négatifs de ces ailes sont plutôt :
- le depower en retrait par rapport aux boudins (et vu la très grande puissance, on en a besoin, et au final on redoute de se faire surprendre par le vent qui passe durablement au-delà de 15 noeuds !!)
- le feeling en barre : quand je l'avais ça ne me gênait pas mais à présent que trouve qu'il y a bcp d'inertie, faut essayer
Un dernier point spécifique au foil : c'est certainement trop puissant même en 15, tu risquerai de devoir poser très vite. Comme le pense Tatahi,peut-être qu'une 10m² Speed2 puissante serait un meilleur compromis (pourrait suffire à partir à sortir de l'eau et monter sur le foil,et ne pasêtre trop puissante une fois calée)

Actuellement j'utilise une 14 m2 Cabrinha Switchblade IDS qui est très tolérante et qui semble démarrer assez tôt. Je dirai 6 noeuds en 30 à 35 m de fils. Elle me permet de faire des erreurs de pilotage, de la mettre à l'eau, de la redécoller à partir de 9/10 noeuds (je pense) même si je bataille un peu en tirant pas mal les avants et relâchant.

J'ai essayé la 15 en foil cet été pendant 10 mn dans 12 noeuds. Elle était calée très en bord ede fenêtre. Son envergure ne lui permet pas de tourner serré mais il n'y en a pas besoin pour avancer vus a puissance. Le hic, c'est que dans un jibe, elle s'est pliée. Ouf, je m'en sors assez bien avec les voiles à caissons Wink sinon c'était la baille assurée.

La où je veux en venir, c'est que l'avantage du boudin est que tu peux la rattraper sans qu'elle se plie grâce à sa rigidité. Du coup je fais des sauts en foil sans risquer que la voile se ferme ou fasse une oreille. En fait il faudrait que l'on échange pendant une après-midi pour se faire une opinion et peser le pour et le contre de l'intérieur.

Mais passer en caissons dans le vent au dessus de 15 noeuds, pour moi c'est niet. A cause des cravattes justement. Mais je voudrais bien voir en plage basse combien on gagne sur une aile à boudins. Si je navigue deux fois plus souvent en petit temps comme le genre de vent annoncé ce week-end, tu penses bienque ça va me faire réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Quel vent minimum pour le foil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vent minimum pour le foil ?   Quel vent minimum pour le foil ? EmptySam 18 Oct 2008 - 11:25

Moi aussi j'ai bien envie d'essayer (d'acheter) une SA2 en 15m2 pour aller chercher les plages limites, en 15 plutôt qu'en 19 pour que ça dégaze plus.

Pour moi, pratiquant plus dans du vent irrégulier, bien choquer est un paramètre qui prime sur le reste.

Hier séance à Monteynard dans du vent... de Monteynard, molles molles et bouffes 15/20 Nds.
J'ai commencé en sonic 8m2, bien agréable dans le vent mais 2 chutes d'aile à l'eau par manque d'air.
Puis sonic 11m2, bon passage des molles mais un peu arraché dans les accélérations et quelques chutes sous le vent.

Bref, l'idéal reste une voile puissante en plage basse qui choque beaucoup, comme mon Ozone Instinc Edge2 13m2.
Je vais peut-être la compléter avec sa petite soeur en 9m2.

Et en plage basse, une SA2 15m2 si elle me plaît Wink Cool Cool

Venant du parapente et ayant des caissons de snowkite, j'aime ce côté je sors l'aile du sac, éclaircis le suspentage et les lignes et hop c'est parti, autonomie décollage et posé.
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Quel vent minimum pour le foil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vent minimum pour le foil ?   Quel vent minimum pour le foil ? EmptySam 18 Oct 2008 - 11:36

Laurent Ness a écrit:

J'ai essayé la 15 en foil cet été pendant 10 mn dans 12 noeuds. Elle était calée très en bord ede fenêtre. Son envergure ne lui permet pas de tourner serré mais il n'y en a pas besoin pour avancer vus a puissance. Le hic, c'est que dans un jibe, elle s'est pliée. Ouf, je m'en sors assez bien avec les voiles à caissons Wink sinon c'était la baille assurée.

c'est bien la Silver Arrow 2 que tu as essayé en 15?

Raaah ce phantasme de rider sur une eau complètement lisse, aile calée (c'est vrai que je trouve une super gueule à la SA2), sans un bruit, l'eau fendue juste par le T du foil... Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Quel vent minimum pour le foil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vent minimum pour le foil ?   Quel vent minimum pour le foil ? EmptySam 18 Oct 2008 - 13:47

mbkite a écrit:
Laurent Ness a écrit:

J'ai essayé la 15 en foil cet été pendant 10 mn dans 12 noeuds. Elle était calée très en bord ede fenêtre. Son envergure ne lui permet pas de tourner serré mais il n'y en a pas besoin pour avancer vus a puissance. Le hic, c'est que dans un jibe, elle s'est pliée. Ouf, je m'en sors assez bien avec les voiles à caissons Wink sinon c'était la baille assurée.

c'est bien la Silver Arrow 2 que tu as essayé en 15?


C'était une 15 mais laquelle je ne sais pas, le gars l'avait acheté pour fonctionner avec un tt super large
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Taaroa
Membre
Taaroa


Masculin Messages : 44
Age : 52
Localisation : Frejus côte d'azur
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Carafino M9X
Kites/Ailes: : Fone
Wind/Vent: : 6 to 50nds
Inscription : 09/10/2008

Quel vent minimum pour le foil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vent minimum pour le foil ?   Quel vent minimum pour le foil ? EmptySam 18 Oct 2008 - 22:21

Pour avoir essayé toutes les voiles du marché je confirme que seule les sylver arrow permettent de naviguer dans 4 à 7 nds les boudins tiennent en l'aire à 6 nds pas avant.
Par contre je viens de m'apercevoir qu' il y a vraiment des différences de performance d'une voile à l'autre en faisant des comparatifs avec un copains et que les voiles creuses fonctionnent vraiment mieux pour le foil. je suis très surpris de mes dernières nav en bandit dos 10m² qui parait vraiment redoutable question performance et adéquation aile /foil/performance.
Je m'explique: La voile n'a pas tendance à surborder même en passant dans des môle à 7 nds (je pèse 72 kg) il y a toujours de l'apui au près. Le cap est redoutable et des potes de même gabarits en 12 étaient derrière , au largue il reste toujours un fond de puissance dans la voile la vitesse est plus forte qu'avec des profils fin. A coté de ça dans 20 nds tu sangle et sa fonctione tjs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-attitude.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Quel vent minimum pour le foil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vent minimum pour le foil ?   Quel vent minimum pour le foil ? EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:49

Peux-tu préciser ce que tu appelles "voile creuse" ? Parles-tu du shape de la voile en C plutot que plate ? Ou du type de profil choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Quel vent minimum pour le foil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vent minimum pour le foil ?   Quel vent minimum pour le foil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vent minimum pour le foil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel caisson pour du vent supérieur à 20 noeuds
» et si je voulais changer mon SWORD 1 ? pour quel foil ?
» Quel avenir pour le foil pendulaire lesté?
» Quel foil pour le baston ?
» Quel foil pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: