Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 le foil le plus facile d'accès????

Aller en bas 
+11
Sebfrejus
serialkiter05
sylvain
Niko
gab
franckite24
pilou59
Peck
aventout
CyrNéa
Rémy Grivart
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:11

Merci!
Je vous tiens au courant, je sens que vous allez bien vous marrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:10

T'inquiètes pas on est tous passer par là et moi ça a duré assez longtemps.
Persévères et fais des petites sessions 1/4h à 1/2h pour ne pas te cramer. Navigues avec le foil et la planche à plat sans essayer de sortir de l'eau. Quand c'est bon dans les 2 sens tu fais une flexion extensions des jambes pour alléger la pression sur la board et c'est parti....
Ne bourrines pas et sois zennnnnnnnnnnnn!!!!!!
Gilet et casque avec oreilles obligatoire....
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:15

Merci les gars! cheers
je prends note!
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 1:03

N ayant plus de sword jusqu'au 12 avril 2013 frejus Very Happy

J ai eu l'occasion de tester un caraf ou un bouse modifiée !!!

Je ne sais pas comment vous avez fait pour naviguer avec ça !!!

On a l impression d avoir quelqu un d accroche a la planche loi

Alors certe c est stable mais au bout de trois jours une fois qu on a pige le truc faut passer à autre chose de moderne et performant !!

Merci le ou plutôt les go trouve tout qui ont fait évoluer les supports car la on voit vraiment la différence.

En plus je ne pourrai pas vous dire si j aurai moins galère avec cette bouse car ça a été très vite pour moi. En tout cas j aurai bien regrette un achat pareil.

Le foil idéal pour débuter ? C est aucun il faut accepter de se prendre de belle gamelle c est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 9:52

Citation :
Je ne sais pas comment vous avez fait pour naviguer avec ça !!!
Tout simplement, Il n'y avait que ça! pas sur, même certain que le sword soit très "accessible" pour les 10 premières heures d'un débutant...............après c'est comme tout, certain sont plus doués que d'autres, même si les gamelles c'est pour tout le monde au début, en Caraf ou Sword.

_________________
le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 22:02

j'ai commencé sur un spotz 2011 et j'en suis très content (étais), je suis avec le 2012 ce n'est pas le meme monde, le 2011 et vraiment facile et je me suis bien marré avec...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:41

à propos de Radical. Difficile d'en parler car il y a eu tellement de modèles différents.
Moi je manque d'objectivité peut-être mais je trouve qu'on peut bien débuter avec moyennant de ne pas essayer de monter tout de suite. En apprenant à faire quelques bords à plat. Puis en essayant de monter et de redescendre de suite. Surtout ne pas essayer de monter haut ( ce critère est valable pour tout les foils d'ailleurs).

Pour les straps, un seul à l'avant.

LA PLANCHE: volumineuse avec des rails épais, cela va sans dire ! Je navigue après 4 ans de pratique sur une 170 x 46. Alors débuter avec une galette ? Aucun sens.

Et puis un détail important: il est plus facile d'apprendre avec un foil technique entre 12 et 18 noeuds stables (selon votre gabarit) avec une voile entre 12 et 15 m2 montée en longs fils (30/32 m me paraissent bien) pour ne pas avoir à la travailler que de débuter avec un foil facile dans des conditions épouvantables (n'est-ce-pas JCVaillant ? Smile )

Et un autre conseil: apprendre soit avec Cermal soit dans une école compétente ou avec un copain pédagogue pour les deux premières heures au moins. Les toutes premières gamelles sont les plus risquées en particulier pour les chevilles. Ensuite on ne commet plus les erreurs de débutant consistant à penser que les chevilles peuvent modifier l'axe de roulis de la board.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:56

J'ai mieux ou pire depuis. Par marin avec des vagues, surtoilé en 12 et avec une galette sous les pieds. Après j'ai mis directement une 7m et là ça allait un peu mieux. Une cinquantaine de bûches dans l'après midi. Le foil au début, c'est du sport ! 
Et pour moi, c'est encore du sport...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:13

quel foil utilisais-tu ?

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:56

Admin a écrit:
quel foil utilisais-tu ?




Un Kétos avec des ailes Freeride monté sur la planche galette d'origine. Le foil n'est pas en cause, c'est moi. Il faudra la prochaine fois que j'essaie sur un plan d'eau plat, ce sera peut être la révélation. J'ai tout de même fait de beaux vols. Quelques fois avec le foil sous les pieds et quelques fois en freestyle ! La créativité dans les chutes est sans limite en foil Wink
La magie c'est aussi ça : passer son temps à se planter mais sortir avec le sourire aux lèvres...
D'un autre côté, les surfeurs aussi passent beaucoup plus de temps à ramer ou à attendre qu'à surfer !
J'ai commandé un Kétos mais je ne sais toujours pas comment je vais faire pour le monter sur ma vieille rawson. Je suppose que les boitiers sont incompatibles d'un foil à l'autre (voilà peut une idée de sujet, rassembler des infos sur tous les boitiers ou montages compatibles) Ce serait utile pour aider à l'achat de planches d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 14:16

Bon ça y est j'ai tiré mes premiers bords après avoir eu quelques soucis d'adéquation entre ma board kétos 2011 et mon foil kétos 2014+ aile avant so easy, la vis de fixation de mât se trouvait à 25,5 de la vis arrière du strap avant alors qu'il fallait 38cm,je ne pensais pas que c'était aussi important.
En fait dès que j'essayais de décoller le foil sortait devant moi et je partais en arrière donc impossible de monter dessus après moulte essais donc très grosse envie de le mettre sur le bon coin;
jusqu'au jour ou Philippe(Horue) de passage dans la région m'appelle pour une sortie sur le lac;
il prend le Kétos et me fait quelques marssouinage ("tiens je fais la même chose à la différence que je ne reste pas desus") et d'un seul coup je le vois au tacké, c'est d'ailleurs ce jour là qu'il fait un Vmax de 26nds dans à peine 6nds de vent en 15Dyno et 32m de ligne alors que le lac est mort rien ne bouge des véliplanchistes sont même assis sur leur planche,je suis sur les fesses p'tain c'est dingue ce truc même en 21s3 et ma flyrace je serai tout juste au planing;
en revenant il m'annonce que mon strap avant est bien trop reculé et c'est pour ça que je me fais jeter Twisted Evil enfin j'ai la réponse au dysfonctionnement de ce missile de pétole.
Donc deuxième sorties avec un pote bon niveau qui m'a tout expliqué
et là j'ai enfin pu tirer quelques bords dans 10nds avec une unity 12mdlx  c'est excellent je ne me fais plus jeter par l'arrière je vais assez loin c'est vraiment mieux rien à voir avec l'ancienne position de strap bien trop reculée. cheers
j'ai hâte de remettre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 20:52

Bravo !! bientôt le graal !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:13

c'est vous dire si l'addiction au kite vous fait faire des trucs de dingue  :rolleyes: j'ai vu le vent hier et je suis allé au lac j'ai mis deux gants de chirurgien avec un élastique pour protéger les points de suture de ma main gauche et ne pas mouiller le pansement(un doigt de fracturé et le tendon de l'index sectionné/ recousu),comme j'ai remis l'insert de mon foil à l'endroit préconisé par le fabricant car j'ai une planche de 2011 et un foil 2014 qui n'est pas adapté j'ai voulu absolument voir si la config tenait la route.
Hé bien je me suis mis à l'eau et lancé mon aile  et je suis parti du premier coup je monte et vol traverse le lac reviens , je ne tourne pas encore je m'arrête et mets le foil dans l'autre sens pour repartir mais je pense que le twintip en grande taille va passer sur le bon coin,c'est effectivement "géant" très fin certes mais pas si difficile que ça, alors qu'avec l'insert mal placé j'allais le revendre tellement je trouvais ça impossible à maîtriser
donc ça y est c'est parti!  Very Happy
c'est tout doux ça glisse sans bruit et encore moins physique que le twintip mais très sensible au placement tu ne bouges que le bassin c'est un sport qui me convient  ;D
dans l'autre post c'était le kétos d'un pote avec l'aile freeride mais le tout bien d'origine et bien positionné alors que cette fois c'est bien le mien planche 2011 foil 2014 avec l'aile so easy
c'est d'une facilité par rapport à la première fois où l'insert était trop reculé cheers
je sens que je ne vais faire que du foil sur le lac et ça remonte effectivement de folie
et je n'en suis qu'au tout début Basketball bounce cherry santa geek bom
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:52

Les débuts sont difficiles mais on progresse rapidement. Après le foil est important et pour avoir testé un radical j'ai été étonné de son accessibilité par rapport à mon ketos. Ceci étant je viens de virer les straps et je navigue très facilement sans straps avec mon ketos. Bref tout ça n'est peut être pas très clair mais je pense qu'avec un peu de persévérance et si on ne fait pas de compétition, on doit pouvoir s'adapter à beaucoup de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:21

Pilou59> c'est cool que tu aies pu trouver tes marques...

Tu verras, ce que le foil a de plus surprenant, par rapport à la flyrace, c'est de mieux lisser le vent pourri de nos plans d'eau intérieur... !
Revenir en haut Aller en bas
crespo
Membre
crespo


Kitesurf depuis/since : 2002
Messages : 21
Age : 63
Localisation : lorient
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos freeride 2
Kites/Ailes: : ride 11 et 7

Wind/Vent: : 8/20
Inscription : 17/08/2014

le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:42

Le carafino c'est pas si mal et pas cher:
je débute avec trés rapidement mais la planche carafino est un peu petite pour caser 2 straps sur l'avant, ça limite au jibe où je suis obliger de poser.
Aprés 20mn sur un ketos, c'est autre chose!plus rapide, plus stable et plus maniable.
Mais je vais continuer qq mois jusqu'au tack avant de le changer, la lenteur du caraf m'évitera de sales gamelles dans l'eau froide cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:42

Navigation(5h de foil,en fait 3h dessus et 2 h dessous   lol!)  tjrs en soeasy dans du vent rafaleux en 12unity qui me faisait quelques fermetures je me suis bien rincé les sinus, j'ai vu que les rafales n'étaient le moment idéal pour continuer ma progression j'en ai bien bavé mais j'ai fait de longs vols
j'ai enfin compris comment faire de la nage tractée avec mon foil (merci à mon pote confirmé foil qui m'aide bien et surtout me fait gagner du temps)je mettais le foil entre moi et l'aile  geek ,je prends de belles boites mais ne tombe jamais sur le foil ça c'est bien quand je vois que je vais me tauler je borde et les flysurfers (et pas que) ont la particularité de bien sauter quoique l'Unity c'est pas sont point fort c'est plutôt la stabilité et dépower j'ai bien ma s4 dlx en 10m mais je prends tellement de boites que l'unity se remet en place toute seule ça c'est un gros avantage.
mes défauts je vais trop vite et je suis trop crispé (le fatigue était là mais je veux apprendre très vite dans de l'eau pas froide donc j'en bouffe) mais les rafales sont là pour me faire suer Sad
Ce que je que je dois faire après cette session: commencer à reculer doucement le pied arrière et ouvrir le pied avant (pas dans les cailloux lol! ) alors pourquoi ouvrir le pied avant ça apporte quoi  Suspect  je ne lui ai pas demandé comme un idiot ,faut dire que j'étais "mort".
ça rentre les vols sont de plus en plus longs je ne controle pas tout(surtout le déclanchement du vol ) je ne bouge quasi pas je mets que très peu d'appui sur la jambe arrière je dirai que je bouge juste le bassin mais les rafales m'ont énormément génées;
je recommence dimanche si tout va bien je vous tiens au courant de la suite
Salut à tous et bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le foil le plus facile d'accès????   le foil le plus facile d'accès???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le foil le plus facile d'accès????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C est facile le foil ......
» Foil le plus facile
» [trouvé] foil trouvé, recherche planche
» Mon aile facile !
» voile qui décolle facile hors caisson!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: