Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Sauter en foil en utilisant la voile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Sauter en foil en utilisant la voile Empty
MessageSujet: Sauter en foil en utilisant la voile   Sauter en foil en utilisant la voile EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:14

Comment vous vous y prenez pour faire des sauts en foil ?

Quand je vois la technique de saut des foils de type airchair je suis surpris par l'ampleur des sauts. Mais peut-être que c'est la position de l'airchair qui permet ça. Pour l'instant je saute en descendant la planche au ras de l'eau et je monte d'un coup en synchronisant la montée de ma voile. Des fois, ça marche avec ma 14 des fois je me rétame comme une larve.

Enfin , j'ai réussi back-loops et frontloops quand même. Le front n'est pas très élégant je pense, mais l'amorti grâce au foil qui évite de taper la planche me plait bien. J'essai de soigner le posé pour continuer à naviguer sans toucher l'eau avec la planche. Pas facile ...


Dernière édition par Laurent Ness le Lun 27 Oct 2008 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Taaroa
Membre
Taaroa


Masculin Messages : 44
Age : 52
Localisation : Frejus côte d'azur
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Carafino M9X
Kites/Ailes: : Fone
Wind/Vent: : 6 to 50nds
Inscription : 09/10/2008

Sauter en foil en utilisant la voile Empty
MessageSujet: Re: Sauter en foil en utilisant la voile   Sauter en foil en utilisant la voile EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:36

Le plus difficile est de trouver le bon timing, tout en plaçant le foil à la limite de la surface moins il est immergé et plus on va pouvoir sauter haut.
Ensuite c'est un peu comme avec une planche classique si tu vas vite et que tu envois l'aile sa monte!
Souvent on loupe le saut car le foil s'enfonce au moment ou l'aile monte et là c'est pas forcement évident de sortir les ailerons enfoncés à 80cm sous l'eau...
Personellement j'ai commencé à faire des petits sauts et me concentrant sur le timing et le positionnement du foil, ensuite j'ai tenté les back et les fronts (je préféré les back car tu retombes au planning sans toucher l'eau avec la planche) et maintenant j'essaye de gagner de la hauteur lorsque je suis un peu toilé comme dimanche...par contre quand tu es haut c'est moins évident de retomber au planning sans toucher l'eau avec la planche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freeride-attitude.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Sauter en foil en utilisant la voile Empty
MessageSujet: Re: Sauter en foil en utilisant la voile   Sauter en foil en utilisant la voile EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:14

Taaroa a écrit:
Le plus difficile est de trouver le bon timing, tout en plaçant le foil à la limite de la surface moins il est immergé et plus on va pouvoir sauter haut.
Souvent on loupe le saut car le foil s'enfonce au moment ou l'aile monte et là c'est pas forcement évident de sortir les ailerons enfoncés à 80 cm sous l'eau...

Visiblement je m'y prenais mal car je sautais en étant relativement et en essayant de synchroniser la remontée du foil avec la technique de la voile. Je me croyais dans les vidéos des gars en Airchair. Mais je commence à me dire que les sauts de l'Airchair sont typiques de cette position assise.
Bon je suivrai ta technique la prochaine fois, foil le plus haut possible. J'espère que ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Sauter en foil en utilisant la voile Empty
MessageSujet: Re: Sauter en foil en utilisant la voile   Sauter en foil en utilisant la voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauter en foil en utilisant la voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauter en utilisant le foil mais pas la voile
» planche a voile avec foil
» loop en foil sur planche ! voile , video
» Le type de voile idéal pour le foil
» Quelle marque et modele de voile pour le foil ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: