Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Planche surfoil vs wingfoil vs surfkite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
balek
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 69
Age : 41
Localisation : sud
Weight/Poids: : Poids légers
Foil: : Ketos 1m HM Fr2, pkt 118
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2.5m, Reo 4 6 8m, Chrono v2 11m
Wind/Vent: : Mini: ??
Max: Personne à l'eau
Inscription : 05/12/2015

Planche surfoil vs wingfoil vs surfkite Empty
MessageSujet: Planche surfoil vs wingfoil vs surfkite   Planche surfoil vs wingfoil vs surfkite EmptyMer 5 Avr 2023 - 22:19

Ola,
Je pars en trip en galice d'ici peu et je voudrais pouvoir faire un peu de surfoil ("à la rame") pour les spot déventés. Mais aussi lors de mes voyages "vagues".
Je navigue en kitefoil strapless pocket ketos 120 et Francky foil 900/1000 bien épaisse Wink J'ai aussi un surfkite 5'1 firewire Vanguard je pèse 70kg, je suis nul en surf classic, bon en surfkite strapless et bon en kitefoil strapless Wink
Je me fait pas trop de souci pour le decollage avec mon Francky, à confirmer.
J'ai du mal à comprendre les diff entre les différentes planches. J'imagine qu'avec un bon niveau on peut faire du surfoil avec n'importe quoi.
Voici les options que j'envisage:
- skim ketos 150?
- surf (ou surfkite) avec boitier kfbox. Quand je regarde les boitiers sont vachement vers l'avant, pourquoi? L'option de faire installer un boitier sur ma vanguard semble top pour les voyages, mais est-ce que ca va etre gérable le surfoil avec mon gabarit?
Y a des models fone 5'1x47cm boitier kf box vraiment pas chère. Sinon des mitu kfbox d'occaz.

- planche wingfoil? C'est quoi la diff avec une planche de Surfoil?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Planche surfoil vs wingfoil vs surfkite Empty
MessageSujet: Re: Planche surfoil vs wingfoil vs surfkite   Planche surfoil vs wingfoil vs surfkite EmptyJeu 6 Avr 2023 - 8:47

Ajouter un boitier sur une planche exitante, bof, tu vas ajouter 1.5kg, et du coup perdre tout l'intérêt du pumping.
Donc mieux vaut partir sur une planche surfoil dediée. La différence avec les planches wingfoil c'est qu'elles sont plus étroites pour faciliter la rame et ont moins de volume en général pour faciliter les canards. Mais y'a des planches qui font les 2 pas trop mal.
Le boitier est toujours sous le pied arrière pour toutes les marques (sauf rares exceptions).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
balek
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 69
Age : 41
Localisation : sud
Weight/Poids: : Poids légers
Foil: : Ketos 1m HM Fr2, pkt 118
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2.5m, Reo 4 6 8m, Chrono v2 11m
Wind/Vent: : Mini: ??
Max: Personne à l'eau
Inscription : 05/12/2015

Planche surfoil vs wingfoil vs surfkite Empty
MessageSujet: Re: Planche surfoil vs wingfoil vs surfkite   Planche surfoil vs wingfoil vs surfkite EmptyJeu 6 Avr 2023 - 22:40

Du coup j'imagine que le probleme de poids est valable pour toute construction surfkite+boitier.
En fait j'envisageais pas vraiment le pumping. C'est vraiment que pour les vacances pour m'amuser quand le spot ou les conditions permettent pas de sortir un kite.
Un exemple de planche qui fait bien wing/surfoil?
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planche surfoil vs wingfoil vs surfkite Empty
MessageSujet: Re: Planche surfoil vs wingfoil vs surfkite   Planche surfoil vs wingfoil vs surfkite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planche surfoil vs wingfoil vs surfkite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif surfkite avec kfbox
» planche surfoil matata 3CS 5'0
» Quel renfort pour boitier surfoil
» Mon surfKite convertible...
» HB Surfkite Legion Kite 5m et 7m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: