Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 caisson pour le light?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomasv75




Kitesurf depuis/since : 2013
Messages : 5
Age : 49
Localisation : Paris
Weight/Poids: : 85
Foil: : aucun
Kites/Ailes: : Rebel 7-9-12, Solo 15.5
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 02/06/2017

caisson pour le light? Empty
MessageSujet: caisson pour le light?   caisson pour le light? EmptyMer 26 Oct 2022 - 20:03

bonjour à tous,

je navigue en foil depuis 3 ans maintenant, pratiquement exclusivement avec des ailes sans latte BRM cloud, que j'apprécie énormément, surtout les petites tailles, de vrais jouets. Néanmoins, je vois les limites de l'exercice en vrai lightwind : vers 9-10 noeud, j'utilise la 10,4m et cela passe très bien. En dessous je ne sais pas quoi faire, car une sans latte peut être pénible à redécoller car le soi colle à l'eau. j'ai essayé la 13m du même fabricant et je n'ai pas été convaincu. De plus, la plage haute des grandes strutless n'est pas franchement confortable...
J'entends souvent qu'il faut passer au caisson sous 10 noeuds - c'est le cas ? et si oui quelle taille pour un grand gabarit (90kg), pas forcément très adroit et avec un foil Ketos 1200 sous les pieds? je me demandais également si un décollage pleine eau, type drift launch, (ce qui m'arrive de temps en temps) est possible en caisson.

Merci par avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

caisson pour le light? Empty
MessageSujet: Re: caisson pour le light?   caisson pour le light? EmptyMer 26 Oct 2022 - 22:29

Suivant ton objectif, un aile légère ratio modéré. 15m si tu veux etre le premier sur l'eau, 12m le 2e 😁. Perso ne conseille la Soul, une valeure sûre, d'autres modèles fonctionnent aussi (Spirit, Hyperlink, FRS, Pulsion....)

Ok pour le decollage en drift avec de la methode.

Une autre solution vu ton matos foil, c'est les monopeau type peak ou marine comme la hybrid ou marabou2.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson pour le light? Empty
MessageSujet: Re: caisson pour le light?   caisson pour le light? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 7:35

Perso je te conseille frs 15m ou pulsion 12m ou 15m, vu ce que tu decris, en version legere. En 1200 tu dois pouvoir demarrer vers 7 noeuds en "debutant".

Pulsion meilleure en plage tres basse, frs meilleure en plage moyenne.

Je trouve la soul un peu lourde en 12 et 15m.

Monopeau caisson en 13m pourquoi pas, c est facile et tient bien en l air (hysper2 14m , rare mais redecollable comme la marabou dans 8 noeuds,  ou peak 13m non redecollable) mais je trouve que ca manque de glisse et de confort en plage moyenne haute ou si tu charge un peu.
Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

caisson pour le light? Empty
MessageSujet: Re: caisson pour le light?   caisson pour le light? EmptyDim 4 Déc 2022 - 1:41

Après avoir possédé Sonic 2 13 (trop perf pour mes début en caisson, et surtout trop d'inertie dans les virages berf j'ai pas aimé) puis Soul 10m² (pas aimé son virage trop lent, je l'ai changé pour une 8 qui me plait davantage), je suis passé sur une concept air pulsion 12m² et là j'ai adoré. Elle tourne sur place comme un boudin, vole dans rien (mieux qu'un soul) et est vraiment facile. J'ai toujours la grosse banane après une session en pulsion 12 dans du vent de 5 à 12nds.

Alors attention, C'est pas perfo (une soul remontera mieux au vent, ira plus vite), si ça tombe à l'eau (mais ça n'arrive jamais Razz ) ça redécolle bien à condition qu'elle reste pas dans l'eau (une soul attendra 10 min dans l'eau que le vent remonte, pas la pulsion) et ça supporte pas le vent fort (cela dit la soul est rude quand ça monte), mais pour quelqu'un qui progresse en foil et qui veut en faire dans du light, y a pas mieux. La FRS 15m² UL me tenterait bien aussi, (en plus perf que la pulsion) et sera plus adapté à d'autres pratiques que le Foil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisson pour le light? Empty
MessageSujet: Re: caisson pour le light?   caisson pour le light? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisson pour le light?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un proto de caisson 3 lattes pour l hyper-light
» Quelle kite pour light ou ultra light
» Quelle taille en caisson pour thermique ?
» Conseils pour achat de caisson
» flash light pour foileux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: