Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pouleto




Kitesurf depuis/since : 23
Messages : 6
Age : 48
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 85
Foil: : Thrust Nish
Kites/Ailes: : EH
Wind/Vent: : Light
Inscription : 10/06/2022

Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000 Empty
MessageSujet: Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000   Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000 EmptyVen 10 Juin 2022 - 13:25

Hello,
Ancien kiteux, j'ai acheté l'année passé un foil Naish Thurst avec mât de 90cms et aile avant de 800cm2. Je ne l'utilise pas en kite pour l'instant (pas eu l'occasion) mais derrière un bateau. L'apprentissage a été rapide et je m'amuse bien. Seul hic, ça fonctionne bien au dessus de 25km/h, avant c'est peu stable et ça décroche facilement. Et bien entendu, pas moyen d'utiliser ce foil pour essayer de faire du surffoil sur la vague du bateau, pas assez de portance.
De plus, à cette vitesse, j'ai un peu la trouille d'initier les enfants à la chose (enfin des ados qui font du wake l'été).
Je cherche donc un moyen d'augmenter la portance de mon foil, et le monter avec une aile de 1650 ou 2000 de chez Naish me semble la solution la plus facile.
Toutefois, étant touche à tout et bricoleur, je me pose la question de fabriquer une aile avant.
Quelle serait la méthode la plus facile pour mon utilisation ? CP uniquement renforcé à l'epoxy ? Ou CP + résne et fibre ? Mais je n'ai pas de possibilité de mettre sous vide... Autre suggestion ?
Sans parler des complications hydrodynamiques, la fixation de l'aile me questionne, il y a une forme particulière sur le montage Naish, j'imagine déjà les points faibles et les casses à cet endroit.
Bref, vous auriez des conseils avant que je me lance dans cette construction ?

Merci cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000   Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000 EmptyVen 10 Juin 2022 - 18:34

peut être utiliser une plaque de G10, que tu shape à la disqueuse avec un disque pour "matériaux" grain 60, puis en finition ponceuse orbitale avec disque en 180, puis finition à la main avec du papier à l'eau en 600
les strates du G10 permettent d'être assez précis, fais toi prêter une aile pour la copier
Revenir en haut Aller en bas
pouleto




Kitesurf depuis/since : 23
Messages : 6
Age : 48
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 85
Foil: : Thrust Nish
Kites/Ailes: : EH
Wind/Vent: : Light
Inscription : 10/06/2022

Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000   Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000 EmptyLun 13 Juin 2022 - 9:04

Hello, merci le G10 je connaissais pas ! Je vais aller voir de ce côté là ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000   Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000 EmptyMar 14 Juin 2022 - 22:04

j ai une aile avant naish 2000 a vendre 150e il faut juste l adapter sur le fuselage
Elle est quasi neuve fabriquée par moi même
Revenir en haut Aller en bas
pouleto




Kitesurf depuis/since : 23
Messages : 6
Age : 48
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 85
Foil: : Thrust Nish
Kites/Ailes: : EH
Wind/Vent: : Light
Inscription : 10/06/2022

Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000   Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000 EmptyMer 15 Juin 2022 - 13:22

hello, merci pour la proposition mais je vais essayer de m'amuser de mon côté...

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000   Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour fabrication aile avant Niash Thrust (2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile avant custom : conseils avant de me lancer
» fabrication aile avant
» Fabrication aile avant 1200 cm2
» A vendre fuselage+aile avant  2000 Francky foil (vendu)
» Vos conseils pour une aile de light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: